J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 29 Oct 2022 20:55

PALOISDU30 a écrit :
joe a écrit :CO-LO-SSAL :P
La section ne serait elle pas l'equipe parfaite pour le bookmakers?
-Qui pouvait croire que l'on puisse perdre un match a vingt minutes de la fin alors qu'on mene de 22 points et qu'on joue a 14?
reponse : personne
-Qui pouvait croire qu'on soit la seule equipe a ce jour a avoir battu le stade toulousain?
reponse : personne
-Qui pouvait croire qu'on soit la première equipe a battre chez lui le champion d'europe alors qu'ils y sont invaincus depuis trois siècles, que nous n'y avont pas gagné depuis un quart de siècle et que nous y prenons regulièrement des belles volées?
réponse : personne
je vous le dis, on est pas a un paradoxe près!
En attendant cette victoire est meritée avec un savant melange de bravoure de defense, d'opportunisme et aussi par moments de qualité ( le second essai de Gailleton)
J'ai commencé a y croire quand j'ai vu la melée enfin se stabiliser en seconde mi temps, pas avant.
Tout, n'a pas été parfait, mais on a super bien geré ce match, ça va nous faire un bien fou.

C'est pour ça que j'ai écrit que cette équipe est un mystère et je persiste.


le mystère n'est que pour les spectateurs ...pas pour les supporters fidèles et objectifs .. 8) je dis pas ça pour toi ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 29 Oct 2022 20:57

Pour un ancien de la maison lespiaucq est limite dans son interview.
En début de match je me suis dit il ne nous respecte pas en tentant pas les deux pénalités face aux poteaux. Ils ont pris le boomerang en pleine tronche
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 29 Oct 2022 20:57

O'Gara après la défaite à domicile face à Pau : "On a touché le fond"
Top 14 - Après la défaite de son équipe à domicile contre Pau, le manager de la Rochelle Ronan O'Gara s'est montré lucide sur la prestation de son équipe et pointe le manque d'humilité.
" Il n’y a même pas photo, la meilleure équipe a gagné. On a touché le fond en manquant de respect à Pau. Si tu manques d'humilité, tu en payes le prix. On a été humiliés. On a beaucoup de travail à faire. J'ai mal au ventre pour le public, ils sont dégoutés pour une bonne raison. C'est une énorme déception, une grande claque. Il faut se regarder dans le miroir et comprendre le mot humilité.On a touché le fond, c'est une journée noire pour moi. Les bons managers ne font pas deux fois la même faute. On a mis nos valeurs à la poubelle ce soir, ça me pèse beaucoup… "



et c'est peut être pas fini ...?? je dis depuis un moment que pour moi la rochelle est sur une pente descendante ....et qu'hastoy et lespiaucq on eu probablement tort d'y aller , on verra bien à j26 qui est dans les 6 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 29 Oct 2022 21:00

Lespiaucq etait un super joueur jusqu’a ses pb (pubalgie). Au contraire de GHK et Hastoy, j’ai pas trop rale de le voir partir, il lui fallait un nouvel environnement.
Par contre, en effet, dans son itw, ca degage un peu de haine/rancoeur vis a vis de la Section, un peu dommage/triste, mais s’il est peut etre aigri de pas avoir été retenu?… j’en sais rien.
Apres il dit rien d’aberrant on etait bien dernier avant ce match.

Allez focus UBB now. Match après match comme on disait hier, c’est aussi dur a la maison qu’a l’exterieur, meme encore plus dur car on est sensé faire le jeu, ce qui est compliqué que jouer défense /contre.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 29 Oct 2022 21:01

phil 64 a écrit :Pour un ancien de la maison lespiaucq est limite dans son interview.
En début de match je me suis dit il ne nous respecte pas en tentant pas les deux pénalités face aux poteaux. Ils ont pris le boomerang en pleine
tronche


ils ont pas du regarder le match contre le stade toulousain ... :mrgreen:

il a dit quoi exactement lespiaucq ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 29 Oct 2022 21:06

Chris a écrit :Lespiaucq etait un super joueur jusqu’a ses pb (pubalgie). Au contraire de GHK et Hastoy, j’ai pas trop rale de le voir partir, il lui fallait un nouvel environnement.
Par contre, en effet, dans son itw, ca degage un peu de haine/rancoeur vis a vis de la Section, un peu dommage/triste, mais s’il est peut etre aigri de pas avoir été retenu?… j’en sais rien.
Apres il dit rien d’aberrant on etait bien dernier avant ce match.

Allez focus UBB now. Match après match comme on disait hier, c’est aussi dur a la maison qu’a l’exterieur, meme encore plus dur car on est sensé faire le jeu, ce qui est compliqué que jouer défense /contre.


cracher dans la soupe et mordre la main qui t'a nourri ...c'est ni classe ni intelligent !! il oublie trop vite d'ou il vient et que c'est à pau qu'il s'est construit une "stature" en venant de proD2 après passage au centre de formation de la section ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 29 Oct 2022 21:09

Par contre une petite incompréhension me vient à l'esprit: peut-être que j'étais déjà en train de m'afférer sur las agapes d'une victoire historique,
mais pourquoi jouons nous ce dernier ballon alors que le match est terminé? je sais on va me dire que le panache c'est beau etc....Et si un autre joueur se blesse dans cette dernière action qui ne sert à rien?

Je fais confiance à SP pour les rappeler à l'ordre cette semaine....d'ailleurs j'ai apprécié après le match et encore sur le terrain le "breefing" de SP avec Gorgadzé pour analyser certaines situations qui ne lui avaient pas plu (enfin je suppose!)
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 29 Oct 2022 21:17

Je tenais à écrire également que j'adresse un grand bravo aux supporters palois présents là-bas, ils ont fait du bruit, on les as vu, ça fait plaisir de
voir du vert agiter les drapeaux à l'extérieur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 29 Oct 2022 21:24

section84 a écrit :d'ailleurs j'ai apprécié après le match et encore sur le terrain le "breefing" de SP avec Gorgadzé pour analyser certaines situations qui ne lui avaient pas plu (enfin je suppose!)


Idem ! Tout comme la présence des blessés et des joueurs hors groupe au bord de la pelouse sur un match à l'extérieur (Rey, Corato, Fisi...). Une preuve de plus que le groupe vit bien et croyait en sa chance, beaucoup plus qu'une majorité d'entre nous en tous cas.

Merci aux joueurs, staff... L'engagement mis lors de nos deux dernières sorties regonfle mon moral bien touché après le SF. Allez un victoire même d'un point dans 8 jours pour clôturer ce bloc d'enfer et ils pourront partir quelques jours en vacances avec une dose de sérénité.

On va tous faire de beaux rêves cette nuit en tous cas :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 29 Oct 2022 21:42

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 29 Oct 2022 21:47

tonton a écrit :
PALOISDU30 a écrit :
joe a écrit :CO-LO-SSAL :P
La section ne serait elle pas l'equipe parfaite pour le bookmakers?
-Qui pouvait croire que l'on puisse perdre un match a vingt minutes de la fin alors qu'on mene de 22 points et qu'on joue a 14?
reponse : personne
-Qui pouvait croire qu'on soit la seule equipe a ce jour a avoir battu le stade toulousain?
reponse : personne
-Qui pouvait croire qu'on soit la première equipe a battre chez lui le champion d'europe alors qu'ils y sont invaincus depuis trois siècles, que nous n'y avont pas gagné depuis un quart de siècle et que nous y prenons regulièrement des belles volées?
réponse : personne
je vous le dis, on est pas a un paradoxe près!
En attendant cette victoire est meritée avec un savant melange de bravoure de defense, d'opportunisme et aussi par moments de qualité ( le second essai de Gailleton)
J'ai commencé a y croire quand j'ai vu la melée enfin se stabiliser en seconde mi temps, pas avant.
Tout, n'a pas été parfait, mais on a super bien geré ce match, ça va nous faire un bien fou.

C'est pour ça que j'ai écrit que cette équipe est un mystère et je persiste.


le mystère n'est que pour les spectateurs ...pas pour les supporters fidèles et objectifs .. 8) je dis pas ça pour toi ... :mrgreen:

Merci pour la précision :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 29 Oct 2022 21:52

Quand Hastoy et Lespiaucq étaient en vert et blanc, on perdait contre La rochelle.
Ils sont partis là bas, on gagne contre cette même équipe.
En fait ces deux là ils portent la poisse :grin: :grin:
fredo40400
Ecole de rugby
Messages : 4
Enregistré le : 03 Jan 2020 18:08

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar fredo40400 » 29 Oct 2022 22:00

PALOISDU30 a écrit :Quand Hastoy et Lespiaucq étaient en vert et blanc, on perdait contre La rochelle.
Ils sont partis là bas, on gagne contre cette même équipe.
En fait ces deux là ils portent la poisse :grin: :grin:

Mais quelle honte d'écrire ça !!
Allez donc supporter du foot.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 29 Oct 2022 22:02

phil 64 a écrit :Pour un ancien de la maison lespiaucq est limite dans son interview.
En début de match je me suis dit il ne nous respecte pas en tentant pas les deux pénalités face aux poteaux. Ils ont pris le boomerang en pleine tronche

Il peut dire ce qu'il veut, ou ce qui lui passe par la tête à cet instant....la chose qui me gêne le plus c'est qu'il accepte de prendre le micro après (ou avant!) le match face au club qui t'a permis d'y être au micro, justement....
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 29 Oct 2022 22:02

tonton a écrit :cracher dans la soupe et mordre la main qui t'a nourri ...c'est ni classe ni intelligent !! il oublie trop vite d'ou il vient et que c'est à pau qu'il s'est construit une "stature" en venant de proD2 après passage au centre de formation de la section ...


Oui j'ai aussi écouté son ITW et je sais pas si j'ai été déçu de le voir si vite méprisant envers l'équipe qui lui a permis de se vendre à LR aussi bien . Il a vite pris le melon des rochelais . Vu ses lancers en touche, je ne le regrette pas . Y a mieux à la Section que lui .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 151 invités