J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 30 Oct 2022 8:05

J'espère qu'on va confirmer ces deux belles prestations à l'extérieur. Les gars se sont payés hier reste à à gagner samedi avant un break.
Par contre qui pour jouer pilier droit VS UBB ? :?: :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 30 Oct 2022 8:08

Après Quentin et Antoine, il va falloir réfléchir et trouver les prochains joueurs que l'on pourrait leur vendre parce que franchement ils ont l'air épanouis mais épanouis à un point, ça fait plaisir à voir.

Mention spéciale au talonneur pizzaiolo qui à dû revoir son discours et croyez moi, l'autre discours aurait été beaucoup moins sympa pour nous.

Toitoine a demandé quoi faire à chaque fois au banc, 'on fait quoi patron, on va en touche, on prend les points ?', c'est le banc qui ne nous a pas respecté, ils se sont trompés de tactique, sinon Toitoine a été égal à lui-même, lunaire, pas là.

Pas facile d'assumer le statut de champion d'Europe, saison de transition à mon avis pour la Rochelle.

Quand à leur président, il faut qu'il arrête le café, il a pas l'air bien, les traits tirés, moue dubitative, visage fermé, faut dire qu'il est pas habitué à perdre surtout contre Pau, attention au micro avc, c'est sournois le micro avc, bref je lui conseille quelques examens médicaux, il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon ça c'est fait j'ai oublié personne, si le fameux public Rochelais et bien il est comme son président pas content, pas respectueux de l'équipe adverse quand son équipe perd et il quitte le stade avant la fin du match, alors qu'il n'y a aucun souci côté circulation à la Rochelle, c'est tout petit et après un quart d'heure de bouchon les jours de match, tu peux rentrer chez toi peinard au milieu de nulle part, car il n'y a rien autour. Et tu peux allumer la télé, car il n'y a rien à faire aussi.

J'exagère quoique en dehors de la période des festivaux et si tu n'est pas marin bref.
Bon on fait quoi les gars, il y a rien à faire, on va au ciné ?, Non on va jeter des cacahuètes au vieux a Royan ?, Non on va voir jouer le stade, on est abonné ?, Ils jouent contre qui ?, Les palois ! Pas intéressant ils vont les écraser !!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
A vistadenaz
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 30 Oct 2022 8:35

Je trouvais votre stratégie d'aller batailler à la Rochelle Bizzarre.... J'ai qu'une chose à vous dire : énorme félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2022 8:43

9catalab a écrit :Je trouvais votre stratégie d'aller batailler à la Rochelle Bizzarre.... J'ai qu'une chose à vous dire : énorme félicitations !

Le manager a été très clair en début de saison, zéro impasse …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 30 Oct 2022 8:46

9catalab a écrit :Je trouvais votre stratégie d'aller batailler à la Rochelle Bizzarre.... J'ai qu'une chose à vous dire : énorme félicitations !

Salut,
On aimerait que la saison s’arrete la dessus….
Ce sera chaud jusqu’au bout. On espère que LR va assurer a Brive…
Mais je rerrere-dis que 14 en France, c’est trop fermé comme championnat, n’en deplaise à canal.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 30 Oct 2022 8:49

Je me lève
Tu ne te réveilles pas
La section a perdu
Comme d'habitude
Ma main caresse ......mais non mais non je me pince mais oui la section a gagné chez les bagnards ...et de quelle façon :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :grin: :grin: :grin: :sante: :sante: :sante: :youpi: :youpi: :youpi: :binouze: :binouze: :binouze: :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2022 8:50

Bon bon bon, quoi de neuf par ici...??? :grin: :arrow: :dirol:

L'exploit était en marche, il a eu lieu ! NICO l'avait senti, quelques autres également, et moi je m'étais mis à rêver comme DJERS me l'avait conseillé 24h avant ! :D :wink:

Vraiment plaisant de voir un match abouti comme cela ! Dire que 15 jours auparavant, on avait tous ce sentiment de honte et qu'on grinçait des dents de nous voir derniers en se demandant si c'était pas déjà rédhibitoire... En l'espace de 2 matchs disputés à l'extérieur, on a d'abord retrouvé un peu d’espoir après une bonne prestation à Lyon, et là cet exploit à Deflandre nous remplit de bonheur et d'espérance pour la suite ! Est-ce que cette grosse claque du match contre le SF nous a permis de nous exorciser de quelque chose dans le groupe ? Est-ce finalement la meilleure chose qui pouvait nous arriver ? Si il n'y avait pas eu ce craquage complet contre les Parisiens, aurait-on ramené ces 5pts en 8 jours de nos 2 déplacements où on nous annonçait une double grêle ?? On ne le saura jamais, ou du moins on le saura dans la façon dont on va être capable de gérer la suite immédiate, avec 2 réceptions de tous les dangers... Toujours est-il que le groupe a su réagir, ce qui prouve qu'il y a de la ressource, de la motivation et toujours de l'ambition dans ce club ! Autre bonne nouvelle, les bouches fielleuses et puantes vont se fermer pour la semaine, c'est déjà ça de pris... :twisted:

Pour en revenir au match, c'est un coup parfaitement préparé ! La comm' en amont, que certains avaient dénoncé, a annoncé la couleur ! On l'a joué humble et sans stress, mais avec une conviction bien cachée et ancrée chez chaque protagoniste ! De toute façon, il est interdit de faire autrement, sous peine de voir une grosse désillusion arriver ! On a joué un match sérieux sur les fondamentaux, solide en défense, on a su jouer les rucks quand c'était nécessaire, on a occupé au pied et un peu varié sans trop s'exposer, on a été clinique et pragmatique, et ça change tout ! Une belle osmose collective et voilà comment on réalise la perf' du week-end ! Il faut la savourer car ça n'arrive pas tous les jours, mais dès lundi il faudra oublier cette euphorie, remettre le cœur à l'ouvrage pour finir le bloc de la meilleure des façons ! Car un nouveau gros combat nous attend, ce n'est que ça chaque semaine d'ailleurs ! Y'aura des absents par rapport à ce match à Deflandre, confiance au staff pour gérer ça de la meilleure façon !

Pour le reste, le match en lui-même, vous avez quasiment tout dit. Il est agréable d'être arbitré à l'extérieur de façon neutre et non orientée, sans décisions incohérentes et incompréhensibles, c'est pas souvent le cas. Des axes de travail bien sûr à corriger (mêlée, réceptions de chandelles, ballons portés défensifs), mais y'a du mieux ! On a enfin marqué sur ballon porté, on a enfin marqué sur un petit jeu au pied tactique bien dosé, on a enfin marqué sur un avantage en cours, tout ce qui me faisait enrager depuis longtemps.... :mur: Donc on progresse, donc il faut garder ça, donc il faut maintenant en faire de même sur nos autres points faibles !

Content de la première de Tailhades (même s'il a subi en mêlée mais il a besoin de retrouver ses repères depuis qu'il n'avait plus joué), du retour de Ruffenach qui nous amène une densité au poste, de l'enthousiasme de Papidze, de l'abattage de Metz, de l'activité globale de notre 3ème ligne, de la variété proposée par Henry, des belles performances de Reilhac et Pinto, et de la justesse de Gailleton ! Content aussi des entrées de Tokolahi (qui semble enfin prendre la mesure du poste) et de l'apport global du banc cette fois-ci ! C'est nécessaire si on veut rivaliser, et cette fois le banc a su finir le boulot, avec sérénité et froideur !

Cela restera un exploit dans l'histoire du club, mais on montre à tout le monde qu'on est bien là et qu'on n'est pas des rigolos à jouer... Il faut vraiment bien finir le boulot maintenant en battant l'UBB, c'est primordial, et on va voir si là aussi on peut enchainer en ayant retenu les leçons du passé. Pas d'enflammade, on reste humble et concentré, et on garde nos forces pour aller les encourager samedi au Hameau ! Bravo les mecs, sacrée performance ! Gardez la bien en tête pour ce qui est de la manière employée, et poursuivez comme ça ! :sante:

Et sinon, Hewat ne serait pas un peu notre porte-bonheur...??? :pense1: :dirol:


Ah oui, j'ai pas aimé l'interview de Lespiaucq à la fin du match ! :evil:

Bravo à l'écrasante majorité des supporters Rochelais qui disent que la victoire de la Section est 100 fois méritée ! :sante:

LES NOTES :

***** Metz, Gorgadze, Gailleton.
**** Ruffenach, Papidze, Tokolahi, Seneca, Hewat, Whitelock, Henry, Mondinat, Pinto, Reilhac.
*** Tailhades, Delhommel, Tagitagivalu, Cummins, Zegueur, Joseph, Maddocks, Ikpefan, Le Bail.
** Daubagna.
* -----------------------

Note arbitre : 8,5/10
Note conquête : 6,5/10
Note coaching/apport du banc : 8/10
Modifié en dernier par canto7king le 30 Oct 2022 8:54, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 30 Oct 2022 8:53

Pais36 a écrit :Après Quentin et Antoine, il va falloir réfléchir et trouver les prochains joueurs que l'on pourrait leur vendre parce que franchement ils ont l'air épanouis mais épanouis à un point, ça fait plaisir à voir.

Mention spéciale au talonneur pizzaiolo qui à dû revoir son discours et croyez moi, l'autre discours aurait été beaucoup moins sympa pour nous.

Toitoine a demandé quoi faire à chaque fois au banc, 'on fait quoi patron, on va en touche, on prend les points ?', c'est le banc qui ne nous a pas respecté, ils se sont trompés de tactique, sinon Toitoine a été égal à lui-même, lunaire, pas là.

Pas facile d'assumer le statut de champion d'Europe, saison de transition à mon avis pour la Rochelle.

Quand à leur président, il faut qu'il arrête le café, il a pas l'air bien, les traits tirés, moue dubitative, visage fermé, faut dire qu'il est pas habitué à perdre surtout contre Pau, attention au micro avc, c'est sournois le micro avc, bref je lui conseille quelques examens médicaux, il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon ça c'est fait j'ai oublié personne, si le fameux public Rochelais et bien il est comme son président pas content, pas respectueux de l'équipe adverse quand son équipe perd et il quitte le stade avant la fin du match, alors qu'il n'y a aucun souci côté circulation à la Rochelle, c'est tout petit et après un quart d'heure de bouchon les jours de match, tu peux rentrer chez toi peinard au milieu de nulle part, car il n'y a rien autour. Et tu peux allumer la télé, car il n'y a rien à faire aussi.

J'exagère quoique en dehors de la période des festivaux et si tu n'est pas marin bref.
Bon on fait quoi les gars, il y a rien à faire, on va au ciné ?, Non on va jeter des cacahuètes au vieux a Royan ?, Non on va voir jouer le stade, on est abonné ?, Ils jouent contre qui ?, Les palois ! Pas intéressant ils vont les écraser !!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Désolé Pais36 mais discours complètement déplacé pour moi, à tous les niveaux.
Merling est comme il est mais il a fait de LR le meilleur club d’europe en peu de temps alors qu’on bataillait avec eux en prod2.
Idem pour le public Rochelais, je n’ai pas entendu un seul sifflet contre Zach Henry lorsqu’il butait à 14-14. Si tu fréquentes le hameau, tu sais que ça aurait bien différent.
On pourra la ramener quand on fera des guichets fermés à chaque match ... en attendant , moi aussi je déteste ce club (depuis les rivalités de la prod2) mais ça ne m’empeche pas de respecter ce qu’ils ont fait depuis 10 ans.
On a gagné un match , pas sur que ce soit encore le moment de faire les merles, d’autant qu’on avait pris la bonne habitude de ramasser de belles branlees.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 30 Oct 2022 9:03

Doryphoredaspe a écrit :
section84 a écrit :d'ailleurs j'ai apprécié après le match et encore sur le terrain le "breefing" de SP avec Gorgadzé pour analyser certaines situations qui ne lui avaient pas plu (enfin je suppose!)


Idem ! Tout comme la présence des blessés et des joueurs hors groupe au bord de la pelouse sur un match à l'extérieur (Rey, Corato, Fisi...). Une preuve de plus que le groupe vit bien et croyait en sa chance, beaucoup plus qu'une majorité d'entre nous en tous cas.

Merci aux joueurs, staff... L'engagement mis lors de nos deux dernières sorties regonfle mon moral bien touché après le SF. Allez un victoire même d'un point dans 8 jours pour clôturer ce bloc d'enfer et ils pourront partir quelques jours en vacances avec une dose de sérénité.

On va tous faire de beaux rêves cette nuit en tous cas :sante:


J'ai beaucoup apprécié la présence de Colombet, Fisi, Calles, Corato, ...
Par contre Tuimaba était à Bayonne!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2022 9:04

mat6483 a écrit :
Désolé Pais36 mais discours complètement déplacé pour moi, à tous les niveaux.
Merling est comme il est mais il a fait de LR le meilleur club d’europe en peu de temps alors qu’on bataillait avec eux en prod2.
Idem pour le public Rochelais, je n’ai pas entendu un seul sifflet contre Zach Henry lorsqu’il butait à 14-14. Si tu fréquentes le hameau, tu sais que ça aurait bien différent.
On pourra la ramener quand on fera des guichets fermés à chaque match ... en attendant , moi aussi je déteste ce club (depuis les rivalités de la prod2) mais ça ne m’empeche pas de respecter ce qu’ils ont fait depuis 10 ans.
On a gagné un match , pas sur que ce soit encore le moment de faire les merles, d’autant qu’on avait pris la bonne habitude de ramasser de belles branlees.


Tout à fait d'accord sur tout ! :sante: Pareil pour moi, grand respect de ce qu'ils ont fait, mais toujours un peu de mal avec leurs supporters, bien qu'avec le temps ça s'est quand même vachement estompé ! Je suis content désormais de les avoir vus réussir, à nous d'en faire autant !

Pour ce qui est du public, rien à redire sur le match d'hier. Par contre, j'ai jeté un œil sur l'autoproclamé meilleur public au monde et de l'univers, à savoir celui de Jean-Dauger, et là par contre j'ai entendu plein de sifflets et de brouhaha de la part de ces gens soi-disant "exemplaires" en tous points, alors que le match contre Toulouse était quoiqu'il arrive gagné ! Pourquoi ces sifflets ?? Nous aurait-on menti dans le narratif habituel qui est fait de la "génialeté" de ce club, où aucune fausse note n'est jamais permise et présente, où le respect mêlé de fête et de la connaissance du public est la norme ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 30 Oct 2022 9:16

Cahors a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :
section84 a écrit :d'ailleurs j'ai apprécié après le match et encore sur le terrain le "breefing" de SP avec Gorgadzé pour analyser certaines situations qui ne lui avaient pas plu (enfin je suppose!)


Idem ! Tout comme la présence des blessés et des joueurs hors groupe au bord de la pelouse sur un match à l'extérieur (Rey, Corato, Fisi...). Une preuve de plus que le groupe vit bien et croyait en sa chance, beaucoup plus qu'une majorité d'entre nous en tous cas.

Merci aux joueurs, staff... L'engagement mis lors de nos deux dernières sorties regonfle mon moral bien touché après le SF. Allez un victoire même d'un point dans 8 jours pour clôturer ce bloc d'enfer et ils pourront partir quelques jours en vacances avec une dose de sérénité.

On va tous faire de beaux rêves cette nuit en tous cas :sante:


J'ai beaucoup apprécié la présence de Colombet, Fisi, Calles, Corato, ...
Par contre Tuimaba était à Bayonne!

Très moyen de la part de Mini pour le coup :?
Pas vu non plus Roudil qui est pourtant de la bas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Oct 2022 9:18

PALOISDU30 a écrit :L'aviron qui bat Toulouse (en + de Perpi).
Heureusement qu'on gagne aujourd'hui.
Le cocu du jour c'est Brive :P


ce qui est dommage c'est que toulouse n'ait pas retenu la leçon prise à pau ..en s'obstinant à ne pas prendre les points au pied ils ont perdu plusieurs pénaltouches , au moins deux qui passées au pied leur assuraient la victoire et on aurait recollé plus vite à l'aviron ... :evil:

la fin de match tronquée à perpignan me laisse aussi plus que perplexe ...lyon aurait pu limiter la prise de points de l'usap ...encore l'arbitrage !! :evil:
Modifié en dernier par tonton le 30 Oct 2022 9:20, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Oct 2022 9:19

allez préparons bien la venue de nos "amis" bordelais 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 30 Oct 2022 9:23

Autant j'ai mis beaucoup de temps à digérer qu'Hastoy lève une clause de sortie un an avant la fin de son bail pour quitter le navire une fois les portes de l'EDF entrouvertes grâce en grande partie à la confiance du club. Autant je trouve très sévères les jugements de certains sur Lespiaucq.

À ma connaissance, il est parti plutôt proprement alors que lui et nous avions fait le tour de la question. Certes ces trois saisons n'ont pas été à la hauteur des promesses entrevues lors de ses premières d'années. Il n'a jamais vraiment digéré son nouveau statut et enchaîné les blessures. On peut le regretter mais pas de là à lui souhaiter du malheur sportif...

Quant à son interview d'hier, ça a toujours été un bon client. Mettez vous 2 secondes à sa place. Il arrive dans un nouveau club il vient de prendre 40 grains à la piaule et vous l'imaginez entrain de féliciter son ancien club ? Il aurait directement été mis au ban par ses suppprters. On est dans un monde pro, le mec fait le taf pour sa casaque, ce qui ne l'empêche pas d'être content pour nous intérieurement.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2022 9:27

Doryphoredaspe a écrit :Autant j'ai mis beaucoup de temps à digérer qu'Hastoy lève une clause de sortie un an avant la fin de son bail pour quitter le navire une fois les portes de l'EDF entrouvertes grâce en grande partie à la confiance du club. Autant je trouve très sévères les jugements de certains sur Lespiaucq.

À ma connaissance, il est parti plutôt proprement alors que lui et nous avions fait le tour de la question. Certes ces trois saisons n'ont pas été à la hauteur des promesses entrevues lors de ses premières d'années. Il n'a jamais vraiment digéré son nouveau statut et enchaîné les blessures. On peut le regretter mais pas de là à lui souhaiter du malheur sportif...

Quant à son interview d'hier, ça a toujours été un bon client. Mettez vous 2 secondes à sa place. Il arrive dans un nouveau club il vient de prendre 40 grains à la piaule et vous l'imaginez entrain de féliciter son ancien club ? Il aurait directement été mis au ban par ses suppprters. On est dans un monde pro, le mec fait le taf pour sa casaque, ce qui ne l'empêche pas d'être content pour nous intérieurement.


Un "bravo à eux" aurait suffi pour éviter cette polémique ! Là, rien, et un ton très condescendant à mon goût, très rageux, mais bon c'est pas grave. :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités