J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Oct 2022 23:08

sacapuces a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Lespiaucq et Hastoy seront plus que motivés et présents


Hastoy, qui ne trouve pas une pénaltouche cruciale à la dernière minute contre Toulouse.


Oui comme d'hab ... Par contre il a du apprendre à taper les coups de pied tactique...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Oct 2022 0:04

On continue sur la même lancée qu'à Lyon, avec l'objectif de bien figurer comme au Matmut Gerland. Ce sera bien évidemment très compliqué, mais ils auront des absents comme nous en avons déjà, et ce serait bien de montrer un visage positif. Je prends sensiblement les mêmes mais j'effectue quelques petits changements :

Fisi'i'ihoi-Delhommel-Tokolahi
Cummins-Metz
Puech-Gorgadze-Tagitagivalu
(m)LeBail(s'il est motivé dans l'idée d'affronter son frère et son futur club où il ira faire le 4ème au poste, sinon Daubagna)-(o)Debaès
Ikpefan-Manu-Gailleton-Barrett
Maddocks

Remplaçants : Tailhades(si rétabli, sinon Seneca)-Ruffenach (si rétabli, sinon Calles)-Papidze ;
Capelli (si rétabli, sinon Ducat)-Whitelock ; Daubagna(ou Levron)-Henry(ou Mondinat)-Laporte(ou Vatubua).

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Oct 2022 0:15

C'est qui ce sinon ? Un joueur des Wasp?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 24 Oct 2022 7:26

Une source d'inspiration pour le match à La Rochelle? Hier soir les toulousains ont axés leur défense sur un seul homme pour éviter les groupé-pénétrants rochelais: ils ont ciblés Bourgarit et l'ont à chaque fois chopé soit par le maillot, soit par les cheveux ou par le slip, bref l'empêcher d'organiser tout ça....en tout cas un modèle de défense contre le point fort rochelais!!!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 24 Oct 2022 7:29

Nos coach persistent avec leur idée d'un Tagi et 2ème ligne, quand il est rentré notre pack a perdu de sa puissance. Pour l'instant sa place est sur le banc en 3ème, c'est le finisseur d'impact qu'il nous faut.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 24 Oct 2022 8:20

En 2eme ligne je ne mettrais que Cummins-metz-cappelli-ducat.
Si on a des blesses, alors Tagi ou puech ou whitelock peuvent depanner, mais il nous faut de la masse et de la puissance brute sans forcement la tonicite de Tagi a ce poste pour les mauls defensifs ou offensifs.
Vatubua jouera face a botia je pense sauf si hastoy 10 et seuteni glissant au centre.
Kerr barlow a ete casse couilles et super agressif hier, a surveiller.
Ils ont un immense effectif, c’est cool de pas avoir de limite de salary cap.
Il faut évidemment aller la bas et jouer notre chance a 100%.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 24 Oct 2022 9:47

Vous comptez vraiment aller vous battre à la Rochelle avant bordeaux ? Et après avoir autant enchaîné ? Vous avez un effectif si profond que ça ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Oct 2022 9:56

Il faut aller à La Rochelle avec le même état d'esprit que contre Lyon;
Malgré de nombreux absent, La Rochelle a un effectif impressionnant et on a l'habitude de se prendre des roustes à Deflandre(au hameau aussi cela dit contre cette équipe).
Je ferai enchainer Tokolahi, Metz, Cummins, Hamonou, Ikpefan et Maddoks pour qu'ils continuent à monter en puissance.
Je ferai rentrer Van Dick dont on va avoir besoin contre l'UBB du fait de l'absence de Tokolahi et Corato. J'espère que Ruffenach, Capelli et peut être Manu pourront reprendre. Si Ruffenach est présent, je ferai jouer comme titulaire Calles à gauche.
Je laisserai au repos Laporte, Whitelock et Henry pour qu'ils soient disponibles et frais contre l'UBB
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Oct 2022 10:33

olivier67 a écrit :Il faut aller à La Rochelle avec le même état d'esprit que contre Lyon;
Malgré de nombreux absent, La Rochelle a un effectif impressionnant et on a l'habitude de se prendre des roustes à Deflandre(au hameau aussi cela dit contre cette équipe).
Je ferai enchainer Tokolahi, Metz, Cummins, Hamonou, Ikpefan et Maddoks pour qu'ils continuent à monter en puissance.
Je ferai rentrer Van Dick dont on va avoir besoin contre l'UBB du fait de l'absence de Tokolahi et Corato. J'espère que Ruffenach, Capelli et peut être Manu pourront reprendre. Si Ruffenach est présent, je ferai jouer comme titulaire Calles à gauche.
Je laisserai au repos Laporte, Whitelock et Henry pour qu'ils soient disponibles et frais contre l'UBB


Savez vous si Papidze sert appelé avec la Georgie ... Parce qu'ils jouent contre l'Uruguay (donc avec Beka... absent contre l'UBB à moins d'un arrangement)

Et qui à la place de Whitelock ? Hamonou ,Puech , Tagi
Zegueur est il encore sous protocole commotion?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Oct 2022 10:37

9catalab a écrit :Vous comptez vraiment aller vous battre à la Rochelle avant bordeaux ? Et après avoir autant enchaîné ? Vous avez un effectif si profond que ça ?



Si on avait pas eu les 12 blessés c'est sur que l'effectif est profond. Là il faut que cela rentre car en plus il y pas mal d'internationaux (Fisi, Tokolahi, Gorgadze, Manu Papidze?)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 24 Oct 2022 10:58

psyvert a écrit :
9catalab a écrit :Vous comptez vraiment aller vous battre à la Rochelle avant bordeaux ? Et après avoir autant enchaîné ? Vous avez un effectif si profond que ça ?



Si on avait pas eu les 12 blessés c'est sur que l'effectif est profond. Là il faut que cela rentre car en plus il y pas mal d'internationaux (Fisi, Tokolahi, Gorgadze, Manu Papidze?)

Parce que vu de l'extérieur votre réception de bordeaux paraît capitale et vous avez pris 62 points sur les 20 dernières minutes des 3 derniers matchs, peut être vous manque il un peu de fraîcheur... À moins que le groupe ai besoin de se rassurer je vois pas trop l'intérêt de se battre à la Rochelle qui est très solide, même avec tout ses absents... Mais nos clubs ont des stratégies très différentes, on verra à la fin qui a raison.
C'est peut être aussi une question de prépa physique. Souvent vous et Brive partait fort pour lâcher sur la fin, peut être vous êtes vous préparé pour être à fond maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 24 Oct 2022 11:14

psyvert a écrit : Par contre si on arrive à les embrouiller sur les portés comme l'a fait Toulouse...

Oui c'est sans doute ce qu'il faudra faire ... mais ce n'est pas vraiment notre point fort :oops:
Image
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 24 Oct 2022 11:18

canto7king a écrit :On continue sur la même lancée qu'à Lyon, avec l'objectif de bien figurer comme au Matmut Gerland. Ce sera bien évidemment très compliqué, mais ils auront des absents comme nous en avons déjà, et ce serait bien de montrer un visage positif. Je prends sensiblement les mêmes mais j'effectue quelques petits changements :

Fisi'i'ihoi-Delhommel-Tokolahi
Cummins-Metz
Puech-Gorgadze-Tagitagivalu
(m)LeBail(s'il est motivé dans l'idée d'affronter son frère et son futur club où il ira faire le 4ème au poste, sinon Daubagna)-(o)Debaès
Ikpefan-Manu-Gailleton-Barrett
Maddocks

Remplaçants : Tailhades(si rétabli, sinon Seneca)-Ruffenach (si rétabli, sinon Calles)-Papidze ;
Capelli (si rétabli, sinon Ducat)-Whitelock ; Daubagna(ou Levron)-Henry(ou Mondinat)-Laporte(ou Vatubua).

:sante:


Clovis partirait à La Rochelle ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Oct 2022 11:39

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :Il faut aller à La Rochelle avec le même état d'esprit que contre Lyon;
Malgré de nombreux absent, La Rochelle a un effectif impressionnant et on a l'habitude de se prendre des roustes à Deflandre(au hameau aussi cela dit contre cette équipe).
Je ferai enchainer Tokolahi, Metz, Cummins, Hamonou, Ikpefan et Maddoks pour qu'ils continuent à monter en puissance.
Je ferai rentrer Van Dick dont on va avoir besoin contre l'UBB du fait de l'absence de Tokolahi et Corato. J'espère que Ruffenach, Capelli et peut être Manu pourront reprendre. Si Ruffenach est présent, je ferai jouer comme titulaire Calles à gauche.
Je laisserai au repos Laporte, Whitelock et Henry pour qu'ils soient disponibles et frais contre l'UBB


Savez vous si Papidze sert appelé avec la Georgie ... Parce qu'ils jouent contre l'Uruguay (donc avec Beka... absent contre l'UBB à moins d'un arrangement)

Et qui à la place de Whitelock ? Hamonou ,Puech , Tagi
Zegueur est il encore sous protocole commotion?


Je ne sais pas si Papidze est appelé avec la Georgie et je ne l'espère pas car auquel cas il ne nous resterait que Van Dick en pilier droit puisque j'ai compris que Tokolahi était retenu avec les Tonga;
Pour Whitelock, je pense que Gorgadze est encore disponible pour le match de La rochelle et est absent contre l'UBB. Il me semble donc plus opportun de laisser whitelock au repos et de l'avoir disponible contre l'UBB. En espérant que Joseph soit remis également.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 24 Oct 2022 11:48

9catalab a écrit :Vous comptez vraiment aller vous battre à la Rochelle avant bordeaux ? Et après avoir autant enchaîné ? Vous avez un effectif si profond que ça ?


En fait, je pense que tous les matchs sont super durs, y compris à la maison. C'est juste de voir match apres match, et tout jouer à fond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

cron