J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 10:44

geryon a écrit :Canto : très juste vos remarques
- sur l'entraineur Boboul qui n'a pas arrêté de la ramener ! qui c'est ce type ?, d'où il sort ?
- sur cette gueuleuse esseulée avec ses "Ici ici c'est ....."
- la tête du marchand de café !

redevenons sérieux please !
- match inouï en défense de Béka : déjà dit mais je le redis
- Cummins incontournable à mon avis
- Ruffenach et Delhommel : oui c'est vaillant
- Ker Barlow aurait autrefois pris des tartes dans la gueule ou un bon coup de godasse dans les côtes sur un regroupement, je dis bien autrefois et encore il a été moins con avec Thibaut et Clovis qu'avec Dupont
- Henry : parfaite, judicieuse et excellente gestion du match à l'exception d'un seul coup de tatane qui va au de la ligne d'en-but
- Pinto : des accélérations qui m'ont plu
- et les éternels trous en défense de certains dont je tairais les noms
- Gailleton : je l'ai déjà dit : Lemaître, Lorenzitti, Altrad, Bild vont commencer à s'y intéresser avec leur carnet de chèques et en faisant miroiter les pesetas, Lacroix et Marti et Merling vont mettre en exergue le prestige de leur club respectif pour le draguer, je crains ça !

PS : je pense que les Rochelais vont cocher le match retour au Hameau !!!!!!!!


J'avais pas relevé la première fois où tu pointais la mauvaise défense de Joseph (ce qui n'est pas la première fois 8) ) sur l'essai d'Haddad car pas certain que tu avais raison ou tord
J'ai revu la match et j'aimerais bien que tu expliques en quoi il est plus responsable que les autres sur ce coup.

Pour ma part je vois qu'il anticipe la montée sur le demi de mêlée suite à cette touche merdouille des noirs ce qui me parait être son boulot de 8
Haddad passe au beau milieu de notre alignement sans souci. Joseph essaie de revenir le prendre en retard (il avait anticipé) mais personne dans l'alignement non plus ne l'arrête ...

En défense il n'est pas le plus impressionnant en effet ne met pas des stops remarquables avec explosion du ballon mais est toujours au contact plaque aux jambes ce qui lui permet si ce n'est de faire tomber au moins de stopper le gars. En attaque il est très fort, en lecture du jeu il n'y qu'a voir son interception et sa manière de faire vivre la balle en suivant, quant à sa sureté dans les sorties de camp.... sans commentaire

Je crois par ailleurs que Galthié ne s'y trompe pas pour le sélectionner et que Piqueronies a conscience de ce qu'il reste à travailler à ce très jeune joueur pour évoluer encore

Tu ne cites pas Whitelock pourtant quel match en touche en défense et il finit même en seconde ligne.. donc je dirais quelle humilité.

Tu mets en avant Beka et tu as raison j'adore ce joueur qui est certainement la meilleure recrue depuis les blacks fort en attaque fort en défense leader et capitaine respecté mais lui aussi coute pas mal de pénalités ce qui est on ne peut plus normal vu son jeu et son engagement

Je crois qu'il est bon de faire la balance du bon et de ce coute le bon dans le jeu de chaque joueur sachant aussi que chacun à ses tâches
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 01 Nov 2022 11:41

Je viens de le revisionner également, j'ai pris énormément de plaisir.
Comme dit plus haut Bouboul est infecte mais c'est pas le pire dans le top 14.
Je suis devenu fan de Delhommel mais je vais rajouter à ma liste Ruffenach qui en impose énormément. Je pensais que son point faible était la touche mais il a fait du bon boulot samedi dans ce secteur. Lucas Rey va devoir elever son niveau parce que cette année la concurrence est la.
Beka est indispensable à cette équipe, est le capitaine respecté par ses coéquipiers et par les arbitres.
Il m'a fallu revoir le match également pour me rendre compte du très gros match de Reilhac.
Bref un grand bravo à toute l'équipe et au staff.
Pour Oloron, je suis pas à l'abri de le revisionner une 3ème fois :D :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 11:53

poy a écrit :Je viens de le revisionner également, j'ai pris énormément de plaisir.

Pour Oloron, je suis pas à l'abri de le revisionner une 3ème fois :D :sante:


C'est fait.... :grin:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2022 11:53

geryon a écrit :- match inouï en défense de Béka : déjà dit mais je le redis

- je pense que les Rochelais vont cocher le match retour au Hameau !!!!!!!!


Me suis fait exactement les mêmes réflexions
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2022 11:54

psyvert a écrit :
poy a écrit :Je viens de le revisionner également, j'ai pris énormément de plaisir.

Pour Oloron, je suis pas à l'abri de le revisionner une 3ème fois :D :sante:


C'est fait.... :grin:


+ 1 :mrgreen:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 01 Nov 2022 12:47

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :- match inouï en défense de Béka : déjà dit mais je le redis

- je pense que les Rochelais vont cocher le match retour au Hameau !!!!!!!!


Me suis fait exactement les mêmes réflexions

Bien sûr qu'ils vont cocher le match retour! c'était déjà le cas les autres années, ils cochaient "match à Pau=victoire et avec bonus si possible"!!!
Je ne vois donc pas en quoi cela bouleversera la préparation de nos gars pour ce match....la victoire au match retour n'en sera que plus belle, avec un stade en fusion!!!
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 01 Nov 2022 12:56

De plus, je suppose qu'en tant que "champions d'Europe" ils voudront finir dans les deux premiers du classement, donc à mon humble avis, ils vont en "cocher" d'autres des matchs à l'extérieur!!! (bon c'est vrai jusqu'à présent ils n'ont pas coché grand chose!!!)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 01 Nov 2022 13:23

En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 01 Nov 2022 13:26

alien64 a écrit :En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.

Et Teddy Thomas également il me semble
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 01 Nov 2022 13:27

alien64 a écrit :En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.

Vu leurs prestations de samedi ce ne sera pas très pénalisant pour La Rochelle! et j'espère bien qu'ils auront "coché" sérieusement ce match !!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 01 Nov 2022 13:28

psyvert a écrit :
poy a écrit :Je viens de le revisionner également, j'ai pris énormément de plaisir.

Pour Oloron, je suis pas à l'abri de le revisionner une 3ème fois :D :sante:


C'est fait.... :grin:

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 13:34

nova64 a écrit :
alien64 a écrit :En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.

Et Teddy Thomas également il me semble


Je veux bien qu'ils soient en petite forme mais de là à être retenus 8 jours par les Babas .... :D :D :D

Le match c'est le 13/11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-mat ... tory.shtml
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 01 Nov 2022 13:39

alien64 a écrit :En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.

En même temps vu leurs prestations de samedi dernier, je me demande si ces absences ne seraient pas un avantage pour Brive :D !!!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 01 Nov 2022 14:35

section84 a écrit :
alien64 a écrit :En tout cas ils iront à Brive sans Dulin et Kerr-Barlow, retenus par les Barbarians Brittons pour jouer contre les Blacks.

En même temps vu leurs prestations de samedi dernier, je me demande si ces absences ne seraient pas un avantage pour Brive :D !!!


les Supporters Brivistes sont perplexes voient une compo suivante entre sélectionnés , bléssés de longue date + nouveaux blessés

1-Brennan 2-Karkadze 3-VDM
4- Delannoy 5-Rixen
6-Abadie 8-Papali’i 7-Voisin
9-Abadie 10- Hervé
11-Muller 12-Olding 13–Arnold 14-Jurand
15-Ferte

16-Motu 17-HTS ou Vanai 18-Van Erten 19-Gué 20-Sanga 21-Lacoste(Raffy) 22-Larenjera 23-Tuimauga
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 01 Nov 2022 15:26

poy a écrit :Je viens de le revisionner également, j'ai pris énormément de plaisir.
Comme dit plus haut Bouboul est infecte mais c'est pas le pire dans le top 14.
Je suis devenu fan de Delhommel mais je vais rajouter à ma liste Ruffenach qui en impose énormément. Je pensais que son point faible était la touche mais il a fait du bon boulot samedi dans ce secteur. Lucas Rey va devoir elever son niveau parce que cette année la concurrence est la.
Beka est indispensable à cette équipe, est le capitaine respecté par ses coéquipiers et par les arbitres.
Il m'a fallu revoir le match également pour me rendre compte du très gros match de Reilhac.
Bref un grand bravo à toute l'équipe et au staff.
Pour Oloron, je suis pas à l'abri de le revisionner une 3ème fois :D :sante:


Vous le revisionnez ou le match,il n'est pas sur canal en replay

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron