J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2022 14:19

kikou64 a écrit :Bien dommage que je ne puisse lui répondre à ce Patrice85

Image


Kikou, inscrit toi, on te fais confiance et mandate pour lui répondre au Gougnafié bagnard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 30 Oct 2022 14:45

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :Bien dommage que je ne puisse lui répondre à ce Patrice85

Image


Kikou, inscrit toi, on te fais confiance et mandate pour lui répondre au Gougnafié bagnard :mrgreen:


Patrice85 est inscrit chez nous et vient sur le forum lors de nos confrontations avec les Rochelais. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 30 Oct 2022 15:03

game_over a écrit :
Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :Bien dommage que je ne puisse lui répondre à ce Patrice85

Image


Kikou, inscrit toi, on te fais confiance et mandate pour lui répondre au Gougnafié bagnard :mrgreen:


Patrice85 est inscrit chez nous et vient sur le forum lors de nos confrontations avec les Rochelais. :)

Là on ne le verra pas...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 30 Oct 2022 15:20

djers a écrit :
game_over a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Kikou, inscrit toi, on te fais confiance et mandate pour lui répondre au Gougnafié bagnard :mrgreen:


Patrice85 est inscrit chez nous et vient sur le forum lors de nos confrontations avec les Rochelais. :)

Là on ne le verra pas...


Si, si! Au moment où j'écrivais mon post, il était présent. :lol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Patrice85 » 30 Oct 2022 16:40

Bonjours à tous, particulièrement à kikou64, game_over, Jako de Pau, djers...

L'équipe du forum est une équipe fictive constituée par un membre du forum. N'importe qui peut y mettre son commentaire. Cela peut être au
2ème degré. Mon message ne vaut pas cher, j'en conviens, mais dans l'état d'esprit de bon nombre de supporters rochelais, la victoire était sûre.
C'était avant le match.
Quelle désillusion ! Quand à la section paloise, ce qui me viens en premier à l'esprit c'est l'envie de gagner ! Bravo à Pau qui a bien joué, Pau a
plus que largement mérité cette victoire !
Je suis peut-être un gougnafié, si vous voulez.
Je ne suis pas un bagnard. Il y a à La Rochelle trois clubs de supporters, dont le club des bagnards rochelais. Je fais partie d'un autre.
Pour ceux qui parlent du "public de merde", il était sidéré, dégouté en fin de match par la magnifique prestation des noirs et jaunes.
C'est le contraire de la réception de Toulon il y a peu de temps (32-5).
Oui, les nôtres ont manqué d'humilité et ont cru le match gagné d'avance ! Cela doit servir d'exemple pour la suite, également pour nous,
supporters.
Les supporters palois présents ont largement donné de la voix, eux ! Seul bémol, ils ont commencé à siffler un buteur rochelais et se sont fait reprendre de suite. L'incident est clos. Il y a quelque temps, un abruti dans ma tribune a commencé à siffler un buteur adverse, il s'est fait
corriger immédiatement. Même si on est un public de merde, au moins à Deflandre, on ne siffle pas les buteurs adverses.
Je vais faire le déplacement à Brive samedi prochain, je crois que les brivistes vont préparer un transpalettes. Le match fait peur, ils vont se battre comme des chiens, avec l'énergie du désespoir. Chez eux.
J'espère faire le déplacement à Pau début mars. J'espère que j'aurai le temps de rencontrer des forumeurs palois et de trinquer ensemble, il y a
en revanche un impératif horaire vis à vis du car...
Continuez sur votre lancée pour la réception de l'UBB.
Encore une fois bravo à Pau, ce match fera date. (dixit canto7king, je crois)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2022 16:51

Patrice85 a écrit :Bonjours à tous, particulièrement à kikou64, game_over, Jako de Pau, djers..


Et bien Monsieur Bravo et sympa de te lire.

Bravo d'assumer ton message de m...e et de pas faire comme si tu l'avais pas écrit.
C'était pas fin mais je suis sur que nous aussi on peut parfois (rarement mais parfois :D :D ) se laisser aller à un trop plein de chauvinisme qui nous fait dérailler

J'apprécie que tu oses venir assumer.
J'apprécie aussi ton message pour notre équipe

Pour ce qui est des sifflets c'est un cas un peu à part et je suis sur que si cela avait Leyds qui avait tapé : pas un mot
(je te rappelle quand même les récents propos de Plisson sur les gens qui attendaient qu'il loupe. De qui parlait il mais ce n'est pas glorieux pour le SR)
Je te le concède les sifflets et quolibets à Pau contre le buteur m'exaspèrent et si on pouvait y mettre fin ce ne serait pas mal! (mais c'est la faute à APR qui est pas crédible)

Nous comptons donc grandement sur vous supporters et joueurs vexés pour vous venger contre les coujoux...
(n'oubliez pas en passant les Bayonnais qui vous ont battus :roll: )

Encore une fois chapeau .
Modifié en dernier par psyvert le 30 Oct 2022 17:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 30 Oct 2022 17:29

Patrice85 a écrit :Bonjours à tous, particulièrement à kikou64, game_over, Jako de Pau, djers...


Merci Patrice85 , il est vrai que je suis parti bille en tête en ayant vu cette phrase de ce transpalettes ( que j'ai vu d'ailleurs devant l'arrêt du bus de nos joueurs à l'arrivée à Deflandre )

ça serait une coïncidence , sur le retour à pied direction notre bus de supporter en prenant des routes au milieu de grand bâtiment au tour du stade direction l'avenue où se trouve votre centre de performance Apivia , un supporter dans une voiture de couleur Grise immat 85 s'étant arrêté à ma hauteur pour nous féliciter du match produit de notre équipe , ce n'était pas toi au moins :?: :o :roll:

Pour ma part et certains supporters Palois nous avons été très bien accueilli , très belle ambiance , un très joli Stade , hyper bien aménagé avec buvettes & gourmand à tous les 4 coins de l'enceinte , vraiment très bien aménagé avec tout paiement accepté , espèces , CB , etc...

ça sera avec plaisir :sante: pour la binouse du match retour au hameau , n'oubliez pas d'aller gagner à Brive , à l'USAP et à Bayonne :D :sante:
Modifié en dernier par kikou64 le 30 Oct 2022 21:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 30 Oct 2022 17:47

On connait ça aussi au hameau , pour ma part c'est plus récent :grin:

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 30 Oct 2022 18:01

Les joueurs ont fait un match plein intelligent points pris au pied qui sape le moral des Rochelais match mature et avec de la maîtrise a voir dimanche si c'est bien vraie progression
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9799
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2022 19:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Oct 2022 20:57

ousse 64 a écrit :Les joueurs ont fait un match plein intelligent points pris au pied qui sape le moral des Rochelais match mature et avec de la maîtrise a voir dimanche si c'est bien vraie progression


le "si c'est une vraie progression" me heurte un peu (beaucoup) !!

la progression est évidente du coté palois mais un match se joue avec (et pas seulement contre ) une équipe adverse et le résultat dépendra aussi de l'état d'esprit de l'UBB ,
on ne pourra tirer aucune conclusion définitive de ce fait ,

j'attends une équipe paloise dans le même état d'esprit qu'hier , la sérénité en plus suite à la victoire mais sans certitude de victoire ce qui leur impose de s'y filer pendant 80 mn

maintenant pas de pronostic pour moi , plus de commentaires sur le choix d'équipe , piqueronnies a ses raisons et même si je ne comprends pas tout , force est de constater qu'il a une force tranquille qui en impose ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 30 Oct 2022 22:56

psyvert a écrit :
Patrice85 a écrit :Bonjours à tous, particulièrement à kikou64, game_over, Jako de Pau, djers..


Et bien Monsieur Bravo et sympa de te lire.

Bravo d'assumer ton message de m...e et de pas faire comme si tu l'avais pas écrit.
C'était pas fin mais je suis sur que nous aussi on peut parfois (rarement mais parfois :D :D ) se laisser aller à un trop plein de chauvinisme qui nous fait dérailler

J'apprécie que tu oses venir assumer.
J'apprécie aussi ton message pour notre équipe

Pour ce qui est des sifflets c'est un cas un peu à part et je suis sur que si cela avait Leyds qui avait tapé : pas un mot
(je te rappelle quand même les récents propos de Plisson sur les gens qui attendaient qu'il loupe. De qui parlait il mais ce n'est pas glorieux pour le SR)
Je te le concède les sifflets et quolibets à Pau contre le buteur m'exaspèrent et si on pouvait y mettre fin ce ne serait pas mal! (mais c'est la faute à APR qui est pas crédible)

Nous comptons donc grandement sur vous supporters et joueurs vexés pour vous venger contre les coujoux...
(n'oubliez pas en passant les Bayonnais qui vous ont battus :roll: )

Encore une fois chapeau .



Parceque vous croyez vraiment que les sifflets du public sur un buteur professionnel ça déstabilise vraiment ?

Les pros sont préparés à ça,que tu applaudisses ou siffle le buteur, ça change strictement rien.
Les mecs sont dans leurs protocoles ils sont focus sur coup de pieds.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2022 23:01

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :
Patrice85 a écrit :Bonjours à tous, particulièrement à kikou64, game_over, Jako de Pau, djers..


Et bien Monsieur Bravo et sympa de te lire.

Bravo d'assumer ton message de m...e et de pas faire comme si tu l'avais pas écrit.
C'était pas fin mais je suis sur que nous aussi on peut parfois (rarement mais parfois :D :D ) se laisser aller à un trop plein de chauvinisme qui nous fait dérailler

J'apprécie que tu oses venir assumer.
J'apprécie aussi ton message pour notre équipe

Pour ce qui est des sifflets c'est un cas un peu à part et je suis sur que si cela avait Leyds qui avait tapé : pas un mot
(je te rappelle quand même les récents propos de Plisson sur les gens qui attendaient qu'il loupe. De qui parlait il mais ce n'est pas glorieux pour le SR)
Je te le concède les sifflets et quolibets à Pau contre le buteur m'exaspèrent et si on pouvait y mettre fin ce ne serait pas mal! (mais c'est la faute à APR qui est pas crédible)

Nous comptons donc grandement sur vous supporters et joueurs vexés pour vous venger contre les coujoux...
(n'oubliez pas en passant les Bayonnais qui vous ont battus :roll: )

Encore une fois chapeau .



Parceque vous croyez vraiment que les sifflets du public sur un buteur professionnel ça déstabilise vraiment ?

Les pros sont préparés à ça,que tu applaudisses ou siffle le buteur, ça change strictement rien.
Les mecs sont dans leurs protocoles ils sont focus sur coup de pieds.


Donc ? ....

Continuons à les siffler comme des ânes, cela fait parti du spectacle?

La discussion ne portait pas sur la déstabilisation mais sur le savoir être un supporter respectable.
J'avouer admirer les Irlandais pour cela...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 31 Oct 2022 13:59

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :..


Parceque vous croyez vraiment que les sifflets du public sur un buteur professionnel ça déstabilise vraiment ?

Les pros sont préparés à ça,que tu applaudisses ou siffle le buteur, ça change strictement rien.
Les mecs sont dans leurs protocoles ils sont focus sur coup de pieds.


Donc ? ....

Continuons à les siffler comme des ânes, cela fait parti du spectacle?

La discussion ne portait pas sur la déstabilisation mais sur le savoir être un supporter respectable.
J'avouer admirer les Irlandais pour cela...

Merci d'avoir recadré :wink:
Il n'y a que #bearnais qui n'a pas compris le contenu des échanges.. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 31 Oct 2022 17:26

Je viens enfin de voir le match en entier. je n'ai pas grand chose à rajouter a tout ce qui a été dit. La Rochelle finira certainement devant nous en fin de saison mais hier ils ont pris une leçon d'envie comme nous l'avions dèjà fait contre Toulouse. Quand on a joué au rugby on sait que si on ne met pas l'agressivité nécessaire même contre une équipe "moins forte" et bien on peut perdre. ils ont compris cela hier je pense avec 23 palois affamés, qui plaquaient tout ce qui bouge, qui montaient très vite en défense et qui ont été très disciplinés et propre dans tout ce qu'ils ont entrepris.
Bravo à notre équipe, fabuleuse d'abnégation et d'envie.
Pour les Rochelais, j'espère qu'ils vont être bien vexés pour aller à Brive et se venger de ce qu'on leur a fait :D
Quand à Quention Lespiaucq, son interview est celle d'un mec déçu, qui vient de se taper 76mn de match. rien de méchant dans ses propos. Bon vent à lui.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kikou64, Larsson et 61 invités