J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2022 11:16

PALOISDU30 a écrit :
tonton a écrit :
PALOISDU30 a écrit :L'aviron qui bat Toulouse (en + de Perpi).
Heureusement qu'on gagne aujourd'hui.
Le cocu du jour c'est Brive :P


ce qui est dommage c'est que toulouse n'ait pas retenu la leçon prise à pau ..en s'obstinant à ne pas prendre les points au pied ils ont perdu plusieurs pénaltouches , au moins deux qui passées au pied leur assuraient la victoire et on aurait recollé plus vite à l'aviron ... :evil:

la fin de match tronquée à perpignan me laisse aussi plus que perplexe ...lyon aurait pu limiter la prise de points de l'usap ...encore l'arbitrage !! :evil:

Surtout, sans vouloir minimiser la victoire de Bayonne, ils ont malgré eu la chance de jouer Toulouse sans 9 internationaux. ça change beaucoup de choses quand même.
Et je pense aussi à cette victoire de l'aviron à Ernest l'an passé où le stade avait aligné une équipe bis à cause de la coupe d'Europe 1 semaine plus tard.
Ils ont le c.. bordé de nouilles
Sinon j'ai pas trouvé le public très sport sur la transformation de Toulouse sur la sirène. NUL !


Pas surpris du tout :roll:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 30 Oct 2022 11:18

PALOISDU30 a écrit :
tonton a écrit :
PALOISDU30 a écrit :L'aviron qui bat Toulouse (en + de Perpi).
Heureusement qu'on gagne aujourd'hui.
Le cocu du jour c'est Brive :P


ce qui est dommage c'est que toulouse n'ait pas retenu la leçon prise à pau ..en s'obstinant à ne pas prendre les points au pied ils ont perdu plusieurs pénaltouches , au moins deux qui passées au pied leur assuraient la victoire et on aurait recollé plus vite à l'aviron ... :evil:

la fin de match tronquée à perpignan me laisse aussi plus que perplexe ...lyon aurait pu limiter la prise de points de l'usap ...encore l'arbitrage !! :evil:

Surtout, sans vouloir minimiser la victoire de Bayonne, ils ont malgré eu la chance de jouer Toulouse sans 9 internationaux. ça change beaucoup de choses quand même.
Et je pense aussi à cette victoire de l'aviron à Ernest l'an passé où le stade avait aligné une équipe bis à cause de la coupe d'Europe 1 semaine plus tard.
Ils ont le c.. bordé de nouilles
Sinon j'ai pas trouvé le public très sport sur la transformation de Toulouse sur la sirène. NUL !



Après on le sait qu on est en période de doublon, la logique aurait voulu que Toulouse gagne à Bayonne et que la section perde a La Rochelle .

Bayonne est sur une bonne dynamique aussi, nous faut vraiment qu on enchaîne contre l UBB, gros défis qui nous attend, je crois qu il faut rester humble, on a tellement était déçu,après notre victoire à Toulouse certains ont commencé à gonfler un peu les épaules, ça nous a coûter cher en suivant.
On a pas le temps de profiter de cette victoire, faut passer desuite sur Bordeaux belges là.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2022 11:19

aspic64 a écrit :Très belle victoire rien à dire sur l envie, l engagement, l état d esprit. Notre équipe est surprenante pouvant produire le pire comme le meilleur. Espérons que cette victoire va les propulser vers plus de sérénité et qu ils vont enchainer contre l ubb le week-end prochain. Hougna section t'es supporters sont là


C’est ma plus grande hantise depuis hier soir. Espérons qu’on réussisse enfin à valider cette perf au hameau contre l’UBB
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 30 Oct 2022 11:20

Par contre j ai pas aimé voir Joan de nadau dans le vestiaire Bayonnais, c est quoi ce bordel la!!!

C est une provocation de Tayeb ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2022 11:26

mat6483 a écrit :
Pais36 a écrit :Après Quentin et Antoine, il va falloir réfléchir et trouver les prochains joueurs que l'on pourrait leur vendre parce que franchement ils ont l'air épanouis mais épanouis à un point, ça fait plaisir à voir.

Mention spéciale au talonneur pizzaiolo qui à dû revoir son discours et croyez moi, l'autre discours aurait été beaucoup moins sympa pour nous.

Toitoine a demandé quoi faire à chaque fois au banc, 'on fait quoi patron, on va en touche, on prend les points ?', c'est le banc qui ne nous a pas respecté, ils se sont trompés de tactique, sinon Toitoine a été égal à lui-même, lunaire, pas là.

Pas facile d'assumer le statut de champion d'Europe, saison de transition à mon avis pour la Rochelle.

Quand à leur président, il faut qu'il arrête le café, il a pas l'air bien, les traits tirés, moue dubitative, visage fermé, faut dire qu'il est pas habitué à perdre surtout contre Pau, attention au micro avc, c'est sournois le micro avc, bref je lui conseille quelques examens médicaux, il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon ça c'est fait j'ai oublié personne, si le fameux public Rochelais et bien il est comme son président pas content, pas respectueux de l'équipe adverse quand son équipe perd et il quitte le stade avant la fin du match, alors qu'il n'y a aucun souci côté circulation à la Rochelle, c'est tout petit et après un quart d'heure de bouchon les jours de match, tu peux rentrer chez toi peinard au milieu de nulle part, car il n'y a rien autour. Et tu peux allumer la télé, car il n'y a rien à faire aussi.

J'exagère quoique en dehors de la période des festivaux et si tu n'est pas marin bref.
Bon on fait quoi les gars, il y a rien à faire, on va au ciné ?, Non on va jeter des cacahuètes au vieux a Royan ?, Non on va voir jouer le stade, on est abonné ?, Ils jouent contre qui ?, Les palois ! Pas intéressant ils vont les écraser !!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Désolé Pais36 mais discours complètement déplacé pour moi, à tous les niveaux.
Merling est comme il est mais il a fait de LR le meilleur club d’europe en peu de temps alors qu’on bataillait avec eux en prod2.
Idem pour le public Rochelais, je n’ai pas entendu un seul sifflet contre Zach Henry lorsqu’il butait à 14-14. Si tu fréquentes le hameau, tu sais que ça aurait bien différent.
On pourra la ramener quand on fera des guichets fermés à chaque match ... en attendant , moi aussi je déteste ce club (depuis les rivalités de la prod2) mais ça ne m’empeche pas de respecter ce qu’ils ont fait depuis 10 ans.
On a gagné un match , pas sur que ce soit encore le moment de faire les merles, d’autant qu’on avait pris la bonne habitude de ramasser de belles branlees.


Totalement en phase. Énorme respect pour ce qu’ont fait Merlin et Venayre du stade rochelais
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 30 Oct 2022 11:32

canto7king a écrit :
Oui, très bonne réaction de Piqueronies ! Bien évidemment, ça fourmille de bonheur à l'intérieur, mais c'est le Manager et il doit savoir garder son sang froid en toutes circonstances ! Ne pas sauter de joie pour ne pas frustrer l'adversaire et ainsi le motiver plus que nécessaire pour le match retour, rester zen pour montrer à ses joueurs qu'il faut savourer mais pas s'enflammer, et enfin lui il a déjà en tête ce qui n'a pas fonctionné et ce sur quoi il va falloir axer la semaine de travail ! C'est son job de se projeter sans cesse et de ne jamais se satisfaire de tout, il faut déjà penser à l'après... Moi, je suis un adepte de cette méthode, complètement ! C'est vraiment comme ça qu'il faut driver ses troupes ! La joie et les sourires, c'est en OFF, et c'est en J26 quand l'objectif est rempli ! :yes:


+1 Et vu les derniers matchs rien n'est jamais activé cette équipe mieux vaut les tempérer.
A noter que depuis le SF il est descendu de la tribune et passe le match au bord du terrain, comme quoi même lui a remis en cause son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 30 Oct 2022 11:47

nonos64 a écrit :
tonton a écrit :
PALOISDU30 a écrit :L'aviron qui bat Toulouse (en + de Perpi).
Heureusement qu'on gagne aujourd'hui.
Le cocu du jour c'est Brive :P


ce qui est dommage c'est que toulouse n'ait pas retenu la leçon prise à pau ..en s'obstinant à ne pas prendre les points au pied ils ont perdu plusieurs pénaltouches , au moins deux qui passées au pied leur assuraient la victoire et on aurait recollé plus vite à l'aviron ... :evil:

la fin de match tronquée à perpignan me laisse aussi plus que perplexe ...lyon aurait pu limiter la prise de points de l'usap ...encore l'arbitrage !! :evil:

Le truc qui me "cague" à Perpi c'est pas la fin du match c'est leur numéro 9 qui doit prendre un rouge "vermillon" après 10mn de jeu
Incroyable on a eu des gars chez nous Rouge direct pour bien moins que ça :twisted: :twisted: :twisted:

Oui c'est honteux je viens de voir les images.
C'est incompréhensible.
Je trouve que les arbitres en général sont de plus en plus mauvais.
Et que dire de la passe en avant du racing qui amène leur 2è essai, sous les yeux de l'arbitre.
Certaines équipes sont clairement "protégées".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2022 11:53

8)
winnetou a écrit :
canto7king a écrit :
Oui, très bonne réaction de Piqueronies ! Bien évidemment, ça fourmille de bonheur à l'intérieur, mais c'est le Manager et il doit savoir garder son sang froid en toutes circonstances ! Ne pas sauter de joie pour ne pas frustrer l'adversaire et ainsi le motiver plus que nécessaire pour le match retour, rester zen pour montrer à ses joueurs qu'il faut savourer mais pas s'enflammer, et enfin lui il a déjà en tête ce qui n'a pas fonctionné et ce sur quoi il va falloir axer la semaine de travail ! C'est son job de se projeter sans cesse et de ne jamais se satisfaire de tout, il faut déjà penser à l'après... Moi, je suis un adepte de cette méthode, complètement ! C'est vraiment comme ça qu'il faut driver ses troupes ! La joie et les sourires, c'est en OFF, et c'est en J26 quand l'objectif est rempli ! :yes:


+1 Et vu les derniers matchs rien n'est jamais activé cette équipe mieux vaut les tempérer.
A noter que depuis le SF il est descendu de la tribune et passe le match au bord du terrain, comme quoi même lui a remis en cause son fonctionnement.


Effectivement mais on ne l'entend pas. Ce n'est pas le genre Mignoni ou Garba ou autre à brailler comme des sourds Il faudrait demander aux spectateurs qui étaient là bas s'il interpelle en douceur les joueurs pour les recadrer ou si sa simple présence au bord fait de l'effet.
Si oui ben plus d'être sphinx il est hypnotiseur... 8)
Peut être aussi un effet sur l'arbitrage... depuis deux matchs c'est mieux tiens tiens!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Pop64
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 22 Fév 2022 18:55

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pop64 » 30 Oct 2022 12:14

Très beau match d engagement mais ne nous croyons pas trop fort pour autant et continuons sur cet engagement. Le rugby se joue en baissant la tête et non pas en se quillant . Lespiaucq est l exemple même qu il faut éviter à un gailleton. Comme beaucoup de jeune il n a sans doute pas bien été entouré lorsqu il était à un bon niveau , personne pour le faire redescendre sur terre et lui dire attention le talent ne suffit pas mais ça se travaille. On joue bien pour briller mais pas l inverse. Il a depuis plus alimenté les réseaux sociaux avec de magnifiques photos que de bosser. Son discours d hier soir prouve encore qu il ne sera jamais un grand il parle d humilité au début pour ensuite dire « petite équipe du bas de tableau ». Il n a pas compris que oui il est a La Rochelle une grande équipe mais que personnellement il n est pas encore un grand ! A suivre capuzzo sera le même, gailleton pas sur ….
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2022 12:24

Gailleton a l'air hyper mur. Son discours et ses choix parlent pour lui. Il est décrit partout comme un mec très mature (Agen, équipe de France, Section)
Le gamin a l'air vraiment équilibré ( quand il se raconte avec ses passions pour la montagne, l'écriture le dessin..., les petites villes). Il y a aussi certainement de son éducation anglo-saxonne

La présence de Piqueronies est un gage qu'il pourra passer sous les portes.

Après soit le club grimpera vite les échelons, soit gonflera son budget pour son salaire (pourquoi aller chercher en NZ ce que l'on a sur place?), soit il partira..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 30 Oct 2022 12:24

Bien dommage que je ne puisse lui répondre à ce Patrice85

Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 30 Oct 2022 12:54

Pop64 a écrit :Très beau match d engagement mais ne nous croyons pas trop fort pour autant et continuons sur cet engagement. Le rugby se joue en baissant la tête et non pas en se quillant . Lespiaucq est l exemple même qu il faut éviter à un gailleton. Comme beaucoup de jeune il n a sans doute pas bien été entouré lorsqu il était à un bon niveau , personne pour le faire redescendre sur terre et lui dire attention le talent ne suffit pas mais ça se travaille. On joue bien pour briller mais pas l inverse. Il a depuis plus alimenté les réseaux sociaux avec de magnifiques photos que de bosser. Son discours d hier soir prouve encore qu il ne sera jamais un grand il parle d humilité au début pour ensuite dire « petite équipe du bas de tableau ». Il n a pas compris que oui il est a La Rochelle une grande équipe mais que personnellement il n est pas encore un grand ! A suivre capuzzo sera le même, gailleton pas sur ….

Gailleton est beaucoup plus mur et beaucoup moins bling bling que Lespiauq. Il pouvait signer à Toulouse mais à préféré s'épanouir à Pau proche des montagnes qu'il affectionne.
Je crois que Lespiaucq va nous faire une Pessenti
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 30 Oct 2022 12:59

kikou64 a écrit :Bien dommage que je ne puisse lui répondre à ce Patrice85

Image

C'est avec ce genre de message que les rochelais nous ont pris de haut, en se disant que Pau serait un magnifique sparing-partner, dans leurs têtes je pense qu'ils se disaient qu'ils allaient faire un entraînement/opposition et que c'était le moment de faire travailler leurs lignes arrières.......
Je remercie donc chaleureusement ce supporter qui dorénavant sera un peu moins enthousiaste avant un match!!!
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 30 Oct 2022 13:15

PALOISDU30 a écrit :
tonton a écrit :
PALOISDU30 a écrit :L'aviron qui bat Toulouse (en + de Perpi).
Heureusement qu'on gagne aujourd'hui.
Le cocu du jour c'est Brive :P


ce qui est dommage c'est que toulouse n'ait pas retenu la leçon prise à pau ..en s'obstinant à ne pas prendre les points au pied ils ont perdu plusieurs pénaltouches , au moins deux qui passées au pied leur assuraient la victoire et on aurait recollé plus vite à l'aviron ... :evil:

la fin de match tronquée à perpignan me laisse aussi plus que perplexe ...lyon aurait pu limiter la prise de points de l'usap ...encore l'arbitrage !! :evil:

Surtout, sans vouloir minimiser la victoire de Bayonne, ils ont malgré eu la chance de jouer Toulouse sans 9 internationaux. ça change beaucoup de choses quand même.
Et je pense aussi à cette victoire de l'aviron à Ernest l'an passé où le stade avait aligné une équipe bis à cause de la coupe d'Europe 1 semaine plus tard.
Ils ont le c.. bordé de nouilles
Sinon j'ai pas trouvé le public très sport sur la transformation de Toulouse sur la sirène. NUL !

Et les frères Rétière ne sont pas (et ne serons jamais!) les frères Cambérabéro!
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J9 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 30 Oct 2022 13:27

De tous nos cadres qui sont partis, celui qui me manque le plus est Adriaanse. Voilà un grand joueur qui savait rester modeste .
Les autres, bonne continuation mais pas de regrets.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 156 invités