J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 06 Nov 2022 19:16

section84 a écrit :
chepon64 a écrit :Quelqu' un pourrait nous rappeler le dernier bonus offensif de la section à la maison ?
En top 16 :D

et bien Montpellier il y a 2 ans pour le match du maintien, enfin il me semble!


je crois aussi avec l'essai de mike philips en toute fin de match !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1339
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2022 19:17

Le plus important : avoir validé, et de belle manière, la victoire à Deflandre.
Le plus notable, selon moi, et pour le 2ème match consécutif, notre pragmatisme presque clinique.
Aujourd'hui, nous avons été de nouveau très bons dans les rucks et avons très bien occupé le terrain par 1 jeu au pied efficace dans l'axe profond. L'apport de Maddocks est décisif dans ce domaine.
1er bonus offensif de la saison et un petit écart creusé par rapport à Perpignan et Brive.
Continuons à travailler avec détermination et humilité.
Et pour terminer, félicitations à Debaès qui a su élever son niveau de jeu. Dont acte. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar chepon64 » 06 Nov 2022 19:18

tonton a écrit :
section84 a écrit :
chepon64 a écrit :Quelqu' un pourrait nous rappeler le dernier bonus offensif de la section à la maison ?
En top 16 :D

et bien Montpellier il y a 2 ans pour le match du maintien, enfin il me semble!


je crois aussi avec l'essai de mike philips en toute fin de match !

Exactement ça. Mais un match sans trembler ca fait bien longtemps.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 06 Nov 2022 19:19

Jako de Pau a écrit :J’avais 3 interrogations pour ne pas dire doute avant le match :

- le turn over à droite lorsque Tokolahi sortirait. Van Dyck bien que manquant de rythme s’est accroché en mélée
- l’arbitrage de Dufort qui m’a estampé = bravo à lui
- j’étais inquiet de l’absence d’Henry, Debaes nous a sorti une très belle partie.

Que dire du fond de terrain Maddocks, Laporte et Ikpefan :wink:

Bravo à tous Messieurs :sante:
Si on est capable de rééditer ce type de performance, on en fera chier d’autres 8)

J’avais dit avoir éprouvé de la honte en quittant le stade il y a un mois. Ce soir, ce fut du plaisir et de la fierté

Bravo et Merci Messieurs :bienjoue4:

ps : si notre touche est réglée en 1ère mi temps, ils en prennent 30 à la mi temps et 50 à la fin :mrgreen:


ça on ne peut pas savoir , plus de possessions certes mais aussi plus de contests possibles !! les bordelais on les a étouffés sur les contests , la défense intraitable qui les a fait déjouer derrière , notre défense a su glisser intelligemment pour les bloquer dans les 5 m
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 06 Nov 2022 19:21

sans trembler !! pour la victoire à la 70 eme ça allait !! mais pour le BO j'ai attendu le dernier essai de lekima pour cesser de stresser !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar section84 » 06 Nov 2022 19:25

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pau-surclasse-bordeaux-begles-en-top-14/1363381


On entend quand même combien cette défaite contre le Stade Français a marqué les joueurs et le staff...

et peut-être l'arbitre..... :wink: personne ne le saura jamais, mais sur l'essai de Gailleton qu'il valide à la vidéo, vous ne pensez pas qu'il y a repensé à ce pied sur la ligne pour l'essai de la remontada du SF??? !!!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar georges » 06 Nov 2022 19:42

Un seul mot bravo , faut continuer à gagner, pour tous ceux qui nous promettaient la pro d 2
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar poy » 06 Nov 2022 19:45

tonton a écrit :
nova64 a écrit :9catalab il est où ?


il est rentré dans sa niche ? :mrgreen:

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2022 19:46

Félicitations au groupe : une défense de fer, beaucoup moins de fautes de mains que d’ordinaire, une technique de passe améliorée, des attaques bien senties, du réalisme , et pour une fois, le brin de chance en notre faveur. Arbitrage propre et cohérent: ce séjour en Pro D2 a fait du bien à Duffort. Bon, sur la touche en carton de la première mi temps, on va passer , mais je pense qu’ils vont devoir re bosser là dessus, et essayer de varier et travailler les lancers .C’est pour moi, le seul point négatif de la soirée.
Bravo à Debaes qui m’a bluffé, à Maddocks qui a été énorme, et à tous ceux qui se sont envoyés en attaque comme en défense.
@ Jordan Joseph: je te pardonne pour le 2 contre 1 que tu nous bouffes et qui aurait du nous faire tourner à 21-0 à là mi temps, car tu nous a gratté un bon nombre de ballons souvent décisifs. Bravo de t’être rattrapé et remis en question.
Un super kif ce match. Merci et bravo.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 06 Nov 2022 19:47

georges a écrit :Un seul mot bravo , faut continuer à gagner, pour tous ceux qui nous promettaient la pro d 2


ce soir ils ne sont pas là ...ou n'osent pas ...ils attendent ....en embuscade :mrgreen:

ce soir ils doivent enrager ...je m'attends à des suicides en masse :mrgreen: ou au minimum à des cuites carabinées , par désespoir 8) :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar PALOISDU30 » 06 Nov 2022 20:10

Bon bon que du bonheur après ce match.
5 pts dans ma musette, qui l'eut cru ?

A part la touche qui a été cata, le reste a été bon voire très bon.

On a très bien entamé cette rencontre et on a su maintenir notre niveau de jeu pendant tout le match, certes face à des bordelais pas à leur niveau.

On a mis 5 essais, depuis quand c'était pas arrivé ?

On parvient à prendre le bonus off, ça démontre quand même une progression évidente à mon avis.J'ai eu peur qu'on le laisse échapper après l'essai de Bx.

On prends 10 pts depuis le raté face à Paris. Cela démontre aussi que la défaite face aux parigots était un accident. On a très bien redressé la barre depuis.

Mention spéciale à Maddocks, JJ et Debaes qui ont fait un très bon match.

Dans 15 jours place à Brive qui va forcèment venir chez nous avec le couteau entre les dents.

Match piège à coup sûr.

Bravo aux joueurs et au staff
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar psyvert » 06 Nov 2022 20:18

Sur la pénalité J'ai bien aimé la feinte de Debaes (qui fait mine de taper en touche et non...) sur l'essai de Calles avec elle il fait partir la moitié de l'UBB de l'autre côté...

Il me tarde de connaitre aussi les stats parce que j'ai l'impression que Ruffenach n'a pas arrêté de plaquer...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Doryphoredaspe » 06 Nov 2022 20:25

Enfin une prestation aboutie de la 1ère à la dernière minute à la maison avec un bonus offensif à la clé !

J'ai beaucoup apprécié notre activité dans le jeu au sol (à l'image de la semaine dernière), alors que nous pouvons a priori craindre dans ce secteur avec l'absence de Gorgadze.

Notre défense a été particulièrement performante à l'image d'une très bonne redistribution sur le premier rideau à l'exception du "pêcher de gourmandise" de Manu. J'espère que cela continuera à nous porter à la reprise.

Très peu de fautes de mains également qui a permis une certaine continuité de jeu qui nous a souvent fait défaut depuis le début de l'année. Magnifique passe de Debaes sur le 2ème essai au passage.

Merci aux joueurs et au staff. Maintenant deux semaines de repos bien méritées avant de se concentrer sur la réception importantissime des brivistes.

Dernier point et non des moindres, cette victoire tombe à pic dans les renegociations de contrat et la finalisation du recrutement de l'an prochain. Bref, que du bonheur :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Ponson » 06 Nov 2022 20:34

Jako de Pau a écrit :
Que dire du fond de terrain Maddocks, Laporte et Ikpefan :wink:

:


Laporte et Maddocks sans aucune surprise son énormes. Dire que certains voulaient qu'on "arrête le social" et qu'on renvoie Maddocks en Australie...

Par contre il en est un que j'attendais comme bon joueur de rotation et qui surpasse mes attentes c'est Ikpefan!
Pouah mais je le trouve à son meilleur niveau, pas chez nous hein, sur sa carrière.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar psyvert » 06 Nov 2022 20:47

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Blaireau et 138 invités

cron