J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2022 20:52

La séquence :

1 essai au Racing92, 2 contre le Stade Français, 3 à Lyon, 4 à La Rochelle et 5 contre l’UBB :grin: les gars faut continuer la série 8) :P
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2022 20:57

Le Druide a écrit :La séquence :

1 essai au Racing92, 2 contre le Stade Français, 3 à Lyon, 4 à La Rochelle et 5 contre l’UBB :grin: les gars faut continuer la série 8) :P

:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Ponson » 06 Nov 2022 21:05

Le Druide a écrit :La séquence :

1 essai au Racing92, 2 contre le Stade Français, 3 à Lyon, 4 à La Rochelle et 5 contre l’UBB :grin: les gars faut continuer la série 8) :P


Très bien vu ça!
Bon 6 contre Brive...why not, par contre 7 à Castres la probabilité s'amenuise grandement! :mrgreen:

Et pas de blagues de repartir en arrière :
4 contre Brive (ok)
3 à Castres (encore bien)
2 contre Bayonne (victoire 26-00?)
1 à Paris (on doit se venger)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar olivier67 » 06 Nov 2022 21:20

Quel match de notre équipe. Bravo à tout le groupe, leur joie à la fin du match faisait plaisir à voir.
Un match abouti où on a été très efficace et très bon dans la gestion et le jeu au sol.
On récupère petit à petit toutes nos forces vives et les rentrées de Manu, la montée en puissance de Maddocks et Whitelock ainsi que le retour à un très bon niveau de Metz font qu'on est beaucoup plus consistant.
Le reste des joueurs est au diapason et à bien su réagir pour sortir de cette dernière place, tout en restant fidèle au jeu de mouvement dont le dernier essai est le symbole.
Bravo aux jeunes également parce qu'il ne faut pas oublier qu'on jouait avec un ouvreur de 21 ans, son remplaçant de 19 ainsi qu'un centre de 19 ans également
De bonne augure pour l'avenir.
Enfin bravo au staff qui a su tenir le cap dans la tempête et dont les sourires à la fin du match révèlent bien la pression s'ils avaient sur les épaules.
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 69
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar XURIBERDE » 06 Nov 2022 22:58

L'addition aurait sans doute été plus lourde encore si notre alignement avait eu un rendement ne serait-ce que moyen. Les enseignements de ce match pour moi :
- on commence sans doute à acquérir une capacité à enchaîner des matches de haut niveau et la confiance qui va avec,
- on dispose d'un effectif de qualité en nombre et en homogénéité (ça passe sans Corato, Papidze, Rey, Capelli, Cummins, Gorgadze, Henry, Decron, Roudil, Pinto, Tuimaba, Carol, Colombet : le débat sur les doublons qui affecterait seulement les "grosses" équipes m'amuse toujours beaucoup !)
- le doute que j'avais personnellement sur la capacité de nos ouvreurs à remplacer Antoine Hastoy au niveau requis me paraît levé depuis la semaine dernière pour Z. Henry et depuis cet après-midi pour T. Debaes, qui a montré une jolie palette d'ouvreur complet (moins le but...) ; c'était potentiellement un très gros point faible de cette équipe, ce n'est pas le cas, c'est donc une excellente nouvelle...
- L'UBB me paraît traverser une période difficile (en dehors du fait qu'elle a été dominée à la régulière par la Section)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Oloron » 06 Nov 2022 23:36

Puisque tout a été très bien dit sur le match (dites 33 comme des Bordelais qui doivent être un peu malades ce soir) je vais juste avoir une pensée pour poy qui va devoir le revisionner 6 fois au moins :lol: :sante:
Oui Poy, tu as bien compté on a marqué 5 essais 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6760
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar jipé » 07 Nov 2022 0:33

La Section m'a fait plaisir cet après-midi.

Si l'on excepte les défaillances en touche en 1ère mi-temps la production Paloise a été quasi parfaite : du rythme, de l'envie, du pragmatisme, de la discipline et de l'audace.
Des joueurs confirment leur talent : Maddocks
D'autres continuent de nous prouver match après match qu'on a eu le nez creux en les attirant en Béarn : Gailleton, Laporte, Ikpefan ...
La jeunesse a su saisir sa chance : Debaes, Mondinat.
Les joueurs de l'ombre œuvrent sans relâche pour le collectif : Whitelock, Metz.

Le traumatisme du match contre le Stade-Français n'est pas encore effacé, d'ailleurs je ne sais pas s'il le sera un jour, mais les prestations de l'équipe à La Rochelle et aujourd'hui contre l'UBB nous redonnent le moral.
Ce groupe a du potentiel, et si l'on pense aux nombreux joueurs absents, retenus en sélections ou blessés, on peut fonder de gros espoirs dans cette équipe.

En tous cas, merci pour ce beau dimanche passé au Hameau.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6760
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar jipé » 07 Nov 2022 0:41


C'est Julien Laïrle qui s'est collé à l'interview d'après match côté Bordelais.
Pas d'Urios en conférence de presse !
Au stade on a pu noter qu'il a quitté le bord de touche pour rentrer directement aux vestiaires bien avant la fin du match.. :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar canto7king » 07 Nov 2022 3:29

nonos64 a écrit :Eh bien en deux semaines on retrouve des couleurs parce qu'on était plutôt palichon :lol:


Ouais, on avait sale mine y'a encore 15 jours ! :D

Mais y'a des dimanches soirs comme ça où tu rentres à la maison en :siffle1: , décontracté du gland, et tu sais que tu vas passer les 3 semaines de trêve à ne pas te mettre la rate au court-bouillon !! :P Et ça, c'est appréciable, car ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de zénitude, car j'étais clairement encore assez inquiet avant cette rencontre qui était un match charnière : on gagnait et on validait l'exploit de Deflandre tout en se replaçant au classement et en se soulageant l'esprit, on perdait et on se refoutait la tête à l'envers, on s'isolait en fond de tableau avec Perpignan et Brive et on savait définitivement ce que l'on jouait comme objectif : la 12ème place ! :?

Franchement, au vu des compos et surtout de celle des Bordelais avec une équipe "expérimentale" et faite de beaucoup de joueurs en manque de rythme, je me disais que si l'on était pas trop cons, on devait construire ce match comme on l'avait fait contre le SF (pendant la 1ère MT bien sûr) et cette fois enfoncer le clou (comme la semaine passée à LR). En gros, il s'agissait de faire la même 1ère MT que contre Paris, et la même 2nde MT qu'à Deflandre ! On avait une équipe solide, je n'en doutais pas, mais on finit par se demander avec la Section quel improbable truc il va encore se passer pour nous gâcher l'après-midi... :roll: Je rêvais d'un match pragmatique, d'un écart rapidement fait, d'une reprise de 2ème période bien tenue et d'un bonus offensif...

On a bien lancé ce match, on a un peu de chance avec l'essai Bordelais justement refusé, on breake vite derrière, on finit la MT en ratant 2 occasions... On peut se demander si cette fois-ci on va savoir conserver notre avance (que celui qui n'a pas pensé au match du SF à 21-0, au moment où on a ces 10 minutes de flottement de la 50ème à la 60ème quand on fait le coaching et qu'ils viennent dans notre en-but, lève la main :roll: ), et dans ce temps faible on ressort finalement avec l'essai chanceux de Gailleton ! Là, on se dit que pour la gagne ça semble OK, mais va t-on cette fois être foutu de conserver ce bonus ?? On prend vite cet essai de Lesgourgues qui nous remet la paille au cul, et jusqu'à la sirène j'étais pas serein... Quand je vois Debaès jouer ce dernier ballon à 10 secondes de la fin au lieu de temporiser pour vite dégager en touche à la sirène et assurer le bonus déjà acquis, j'ai crié d'effroi je crois... Bon, ça passe bien sûr mais pour une vraie victoire sereine, on repassera ! Cependant, ce succès est logique, mérité et le bonus aussi. Le score n'est peut être pas aussi lourd qu'il aurait pu l'être, mais je m'en contente, c'est bien de commencer par là avec pas mal d'axes de progression, de petits détails à régler encore.

Ce n'était pas un grand match au sens noble du terme, y'a pas eu d'envolées spectaculaires et l'adversaire en face ne présentait quand même pas une équipe type, mais on a été très costaud sur le triptyque défense-jeu au sol-franchissements. Ça nous a permis de ne jamais vraiment subir, on a su accepter de perdre du terrain parfois pour coffrer le bon ballon et contre-attaquer ! Notre jeu au pied a été excellent, que ce soit le jeu au pied de dégagement (avec des bonnes sorties de camp de Daubagna/Debaès/Maddocks), que celui d'occupation ou le tactique ! Là aussi, on sent une nette amélioration générale alors que c'était une plaie qui ne cicatrisait pas les saisons précédentes et encore il y a peu ! Avec ce qu'on voit depuis 1 petit mois je dirai, on peut causer à tout le monde dans ce secteur, et ça change pas mal de choses ! :twisted:

On a surtout eu ce 1er rideau défensif très compact qui les a harcelés et découragés ! La défense nous a mené à l'attaque, et sans être aussi efficaces qu'à La Rochelle la semaine dernière, on a su être plutôt pragmatique et marquer au(x) moments(s) clé ! A partir de là, il ne pouvait pas vraiment nous arriver grand chose !

Parmi les points défaillants, pour être très regardant, nos 2-3 grosses occasions de tuer le match plus tôt (en fin de 1ère MT et après le 26-0...), une mêlée peut être encore inconstante, et bien sûr toutes ces touches abandonnées en 1ère période ! Ce sont des choses qui arrivent... Delhommel a jusqu'ici toujours bien lancé, bon hé bien aujourd'hui il n'est pas arrivé à en passer une ! Problèmes de coordination, de synchronisation, des bordelais ayant bien bossé pour nous contrer dans ce secteur.... Un peu de tout ça certainement. Un jour sans pour Youri, ça arrive. Cela n'a pas eu d'incidence, on le retrouvera dans de meilleures dispositions pour la reprise.

Côté Bordelais, même si l'équipe était remaniée, j'ai ressenti comme une lassitude générale... J'ai vu des joueurs marcher, ne pas se presser pour se replacer, temporiser à l'excès (comme Tambwe qui subit un 50/22 de Debaès en étant très passif sur l'action...) et ne pas vraiment jouer en équipe... Je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe, ils sont capables de faire de gros matchs comme contre le RCT, mais y'a comme un truc de cassé dans l'état d'esprit... L'avenir nous le dira.

Bon, la trêve arrive à point nommé ! On recolle au classement, on se donne de l'air par rapport aux 2 dernières places, on part avec une confiance retrouvée, on a pas mal de gars sur le point de revenir et quelques petits bobos à soigner ! Il va y avoir la finale du Seven au Hangar à Jacky où on pourra relancer pas mal de joueurs tout en jouant le titre de champion de France, moi ça me plait bien ces perspectives ! :yes: 8) On va vite en reparler du Seven dans le topic approprié, car on pourrait bien y amener une équipe assez monstrueuse... :shock: Je ne cache pas que je veux LE TITRE, ni plus ni moins, et aucun calcul ne doit être fait ! :twisted:

En attendant, pour ce qui est du Top14, on respire beaucoup mieux ce soir ! 8)

LES NOTES :
***** Metz, Joseph, Maddocks.
**** Calles, Ruffenach, Tagitagivalu, Whitelock, Daubagna, Debaès, Laporte, Ikpefan.
*** Seneca, VanDyk, Tokolahi, Puech, Zegueur, LeBail, Manu, Gailleton.
** Ducat.
* Delhommel.
Non notés : Mondinat (mais une entrée sans fausse note), Vatubua.

Note arbitre : 7,5/10 (mais j'ai du mal avec sa communication et sa façon de s'exprimer...)
Note conquête globale : 5/10
Note banc/coaching : 6,5/10
Note jeu au sol : 9/10
Note jeu au pied : 8,5/10
Note défense : 8/10
Note public : 6,5/10
NOTE GLOBALE DU MATCH : 7/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar canto7king » 07 Nov 2022 3:51

psyvert a écrit :On entend quand même combien cette défaite contre le Stade Français a marqué les joueurs et le staff...


Tant mieux ! :twisted: Qu'elle reste longtemps dans la mémoire de chacun, car j'ai plutôt l'impression que cette défaite INACCEPTABLE a provoqué un déclic mental collectif et une vraie prise de conscience ! Parfois, on construit de grandes choses à partir d'une erreur monumentale... :arrow:


Jako de Pau a écrit :J’avais dit avoir éprouvé de la honte en quittant le stade il y a un mois. Ce soir, ce fut du plaisir et de la fierté


Pourtant, tu sembles te diriger vers la sortie au moment de l'essai de Gailleton revu à la vidéo ! :D
Je t'ai vu trainer au fond de l'en-but là où l'essai est marqué.... :tongue: :langue1: :dirol: :grin:


section84 a écrit :et peut-être l'arbitre..... :wink: personne ne le saura jamais, mais sur l'essai de Gailleton qu'il valide à la vidéo, vous ne pensez pas qu'il y a repensé à ce pied sur la ligne pour l'essai de la remontada du SF??? !!!


Moi en tous cas j'y ai pensé, surtout que c'était exactement au même endroit ! :shock: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar canto7king » 07 Nov 2022 3:59

PALOISDU30 a écrit :Dans 15 jours place à Brive qui va forcèment venir chez nous avec le couteau entre les dents.
Match piège à coup sûr.


Assurément ! Il faudra être très méfiant et au moins aussi engagés qu'aujourd'hui ! Ce sera un nouveau tournant, surtout pour se détacher complètement de cette maudite dernière place... :roll:


psyvert a écrit :Sur la pénalité J'ai bien aimé la feinte de Debaes (qui fait mine de taper en touche et non...) sur l'essai de Calles avec elle il fait partir la moitié de l'UBB de l'autre côté...
Il me tarde de connaitre aussi les stats parce que j'ai l'impression que Ruffenach n'a pas arrêté de plaquer...


Je n'ai pas fait attention pour la feinte de Debaès, mais j'ai eu le même sentiment pour Ruffenach ! :sante:


Doryphoredaspe a écrit :Dernier point et non des moindres, cette victoire tombe à pic dans les renegociations de contrat et la finalisation du recrutement de l'an prochain. Bref, que du bonheur :sante:


Ouais, là aussi j'ai pensé à tout ça également ! Nanard et le staff vont pouvoir bosser sereinement et s'allumer un gros cigare... :ambulance: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar canto7king » 07 Nov 2022 4:10

olivier67 a écrit :Enfin bravo au staff qui a su tenir le cap dans la tempête et dont les sourires à la fin du match révèlent bien la pression s'ils avaient sur les épaules.


Ouais, ça a bossé dur pour retrouver cette sérénité ! Le cap a été conservé malgré les nombreuses apparitions des habituels oiseaux de mauvais augure munis du fameux fouet à 9 queues... :? :twisted:


jipé a écrit :C'est Julien Laïrle qui s'est collé à l'interview d'après match côté Bordelais.
Pas d'Urios en conférence de presse !


Franchement, c'est pas plus mal comme ça ! Car pour entendre chaque début de phrase commencer par "Ouais ouais comme tu dis...", ça devient pénible à la longue ! T'as l'impression qu'il est tout seul dans le staff à Bordeaux, les autres n'existent pas vraiment... Je veux bien que Canal lui courre après pour rester dans leur narratif, mais finalement ses interviews sont creuses, basées sur des histoires de "merguez", de "je me suis fait chier on s'est fait chier ils se sont fait chier..." et de "on a du pain sur la planche", et j'en passe... :roll:


jipé a écrit :Le traumatisme du match contre le Stade-Français n'est pas encore effacé, d'ailleurs je ne sais pas s'il le sera un jour...


Quand t'auras le Brennus en main dans pas longtemps, tu l'auras vite évacué ton traumatisme... :grin: :Invision-Board-France-92: :dirol: :langue1: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Jako de Pau » 07 Nov 2022 6:05

canto7king a écrit :

Jako de Pau a écrit :J’avais dit avoir éprouvé de la honte en quittant le stade il y a un mois. Ce soir, ce fut du plaisir et de la fierté


Pourtant, tu sembles te diriger vers la sortie au moment de l'essai de Gailleton revu à la vidéo ! :D
Je t'ai vu trainer au fond de l'en-but là où l'essai est marqué.... :tongue: :langue1: :dirol: :grin:



Pas la sortie malheureux, j’ai dû faire un aller/retour express à la consigne où je m’étais oublié les lunettes de vue 8) :mrgreen:

Du coup, en revenant avec mes lunettes, je te dire que j’étais on ne peut mieux placé pour voir qu’il y avait essai de Gailleton et le faire savoir et entendre à Mr Dufort :grin:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar fred64 » 07 Nov 2022 6:48

bon on le vire Debaes ou pas ??? encore un mauvais match ....pffff vivement que Henry revienne :roll: :grin:

ceci dit je l'ai trouvé vraiment pas mal et il faut le faire jouer un peu plus qu'il engrange de l'expérience
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Le Druide » 07 Nov 2022 6:52

canto7king a écrit :
jipé a écrit :C'est Julien Laïrle qui s'est collé à l'interview d'après match côté Bordelais.
Pas d'Urios en conférence de presse !

Franchement, c'est pas plus mal comme ça ! Car pour entendre chaque début de phrase commencer par "Ouais ouais comme tu dis...", ça devient pénible à la longue ! T'as l'impression qu'il est tout seul dans le staff à Bordeaux, les autres n'existent pas vraiment... Je veux bien que Canal lui courre après pour rester dans leur narratif, mais finalement ses interviews sont creuses, basées sur des histoires de "merguez

Ce n’est pas faute de l’avoir sollicité, le dénommé Jean Baptiste Esculié s’y est collé à la sortie des vestiaires mais le hamster n’a rien voulu savoir.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 44 invités

cron