LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX )

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2022 10:16

CALLES
1
1%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
TOKOLAHI
2
1%
DUCAT
0
Aucun vote
METZ
11
7%
ZEGUEUR
0
Aucun vote
JOSEPH
39
25%
WHITELOCK
5
3%
DAUBAGNA
0
Aucun vote
DEBAES
20
13%
LAPORTE
9
6%
VATUBUA
0
Aucun vote
MANU
1
1%
IKPEFAN
1
1%
MADDOCKS
51
32%
RUFFENACH
0
Aucun vote
SENECA
0
Aucun vote
TAGITAGIVALU
0
Aucun vote
PUECH
0
Aucun vote
MONDINAT
1
1%
LE BAIL
2
1%
GAILLETON
16
10%
VAN DYK
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 159
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar poy » 06 Nov 2022 19:40

Maddocks, Joseph et Manu.
Le retour de Manu fait énormément de bien à l'équipe que ce soit en attaque ou en défense. Il a mis plusieurs mecs sur le cul ballon en main et en défense, hormis une montée un peu hasardeuse il a été tout simplement monstrueux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2022 19:53

Maddocks: parce qu’il a été hyper propre et précis dans tout ce qu’il a fait.
Debaes: il m’a bluffé sur ce match.
Metz: travailleur de l’ombre, et très présent en défense.
Mentions à Joseph, Laporte, Ikpefan, Whitelock.
Une image à tous les autres!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9880
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar Jako de Pau » 06 Nov 2022 19:57

Maddocks, Debaes et Laporte.
Mention à tous les autres
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar olivier67 » 06 Nov 2022 20:25

Maddocks : enfin débarrassé de ces ennuis, c'est le joueur attendu de classe mondiale. Gros jeu au pied, costaud sur les ballons hauts et les impacts. Un très bon joueur.
Whitelock : un autre grand joueur. Il fait tout bien et répète les tâches. Indispensable à l'équipe.
Joseph : on aimerait le voir plus agressif en défense mais il a récupéré pas mal de ballons dans les rucks et à avancer tout le match.
Mention à tout le groupe pour cette prestation aboutie qui confirme ces 3 bonnes dernières semaines et la montée en puissance de l'équipe. Bravo au petit Debaes qui a très bien géré son match et a Fabrice Metz pour son engagement.
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 309
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar Larsson » 06 Nov 2022 21:05

Maddocks pour sa classe et sa justesse
Joseph pour sa façon de sécuriser les ballons sur les renvois et ses nombreux grattages qui font un bien fou
Debaes pour l’encourager après cette belle prestation

Mention spéciale à Whitelock Metz Laporte Ikpefan et Gailleton
Et surtout bravo à tous car excepté en touche tout le monde à fait le job
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar jipé » 06 Nov 2022 22:04

Maddocks : il amène une sacré sérénité derrière ! Que des bons choix.
Gailleton : toujours dans les bons coups, excellent en défense aujourd'hui.
Debaes : un match plein, il avait la pression sur les épaules et s'est bien mis en valeur.

Mention à Manu, J.Joseph (sans son excès de gourmandise je le mettais sur le podium) et Metz.

Une mention également à l'arbitre M.Dufort à qui on a un peu fait un procès d'intention avant le match et qui au final a toujours pris les bonnes décisions (recours à la vidéo etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 06 Nov 2022 22:13

Maddocks, match somptueux. Il a notamment gagné la bataille au pied par sa longueur. Très impactant avec le ballon, c'est un gros chantier quand il s'agit de l'arrêter, il sait tout faire...

Joseph, sur le jeu au sol, et dans l'avancée avec le ballon, très très bon (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il faut regarder ses stats au plaquage sur la durée du championnat, voir s'il a progressé dans ce secteur ou pas.
On peut défendre en plaquant, en grattant, ou parfois seulement en étant bien placé, c'est très complet la défense !!).

Laporte, très fort dans ses duels, offensifs ou défensifs, il est le parfait 14/15 qu'il nous manquait (super avec Maddocks, et Ikpefan, auteur lui aussi d'un super match !).

Beaucoup de joueurs ont réussi leur sortie, je suis content pour Debaès, Le Bail notamment, souvent critiqués (parfois à raison, c'est pas le souci !).

Manu et Gailleton ont été top, j'ai aimé l'entrée de Ruffenach, le match de Tokolahi, de Zegueur, de Whitelock, ça s'est envoyé comme des pecs, j'étais vraiment content de les voir comme ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 67
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar XURIBERDE » 06 Nov 2022 22:20

Debaes, qui doit ne pas être loin de faire sans doute son meilleur match en Top 14 au pied comme dans l'animation offensive, Joseph, pour son abattage dans les rucks et Maddocks, puissant et inspiré.
Le pack, globalement dominant (excepté la défaillance en touche) doit être cité, mais aussi nos centres et le reste du triangle d'attaque...
En résumé, comme à la Rochelle, le groupe doit être félicité (staff compris).
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar Chris » 06 Nov 2022 22:22

McCaw a écrit :Maddocks, match somptueux. Il a notamment gagné la bataille au pied par sa longueur. Très impactant avec le ballon, c'est un gros chantier quand il s'agit de l'arrêter, il sait tout faire...

Joseph, sur le jeu au sol, et dans l'avancée avec le ballon, très très bon (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il faut regarder ses stats au plaquage sur la durée du championnat, voir s'il a progressé dans ce secteur ou pas.
On peut défendre en plaquant, en grattant, ou parfois seulement en étant bien placé, c'est très complet la défense !!).

Laporte, très fort dans ses duels, offensifs ou défensifs, il est le parfait 14/15 qu'il nous manquait (super avec Maddocks, et Ikpefan, auteur lui aussi d'un super match !).

Beaucoup de joueurs ont réussi leur sortie, je suis content pour Debaès, Le Bail notamment, souvent critiqués (parfois à raison, c'est pas le souci !).

Manu et Gailleton ont été top, j'ai aimé l'entrée de Ruffenach, le match de Tokolahi, de Zegueur, de Whitelock, ça s'est envoyé comme des pecs, j'étais vraiment content de les voir comme ça.


Completement d’accord avec tout ce que tu dis. Tous ont mis une energie folle. Je mets aussi en avant Metz, absolument enorme depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17485
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar canto7king » 06 Nov 2022 22:34

1- JOSEPH. Son match le + complet et le + abouti depuis son arrivée en Béarn. Il a surtout excellé dans le jeu au sol, ce qui nous a permis de faire le dos rond dans les temps faibles et de nous redonner des munitions en attaque !

2- METZ. Hé oui, je le remets encore une fois sur mon podium, pour la 5ème fois de suite ! Non seulement il nous cale la mêlée, mais comme d'habitude il ferraille dans le travail de l'ombre, il est au relais de certaines attaques, il se fait respecter et il a donné de sa personne en s'explosant l'arcade ! Exemplaire !

3- MADDOCKS. Une assurance tous risques derrière, le couteau-suisse dont on avait besoin. Un jeu au pied puissant, pas d'erreurs et de l'alternance en même temps qu'une solide défense.

Mentions à Debaès, Daubagna et Whitelock, mais un grand bravo à tous ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar Ponson » 06 Nov 2022 23:07

Metz est remarquable, la coïncidence de son retour et de notre redressement ne peut pas en être une
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17485
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar canto7king » 06 Nov 2022 23:11

Ponson a écrit :Metz est remarquable, la coïncidence de son retour et de notre redressement ne peut pas en être une


Exactement ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar Oloron » 06 Nov 2022 23:18

Pour moi les 3 seront Maddocks, Debaes et pour changer un peu je vais mettre Calles que j'ai enfin vu à son niveau aujourd'hui.
Image
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar geryon » 06 Nov 2022 23:27

Maddocks, Laporte et Whitelock
puis Daubagna qui nous sauve la mise en début de match en défense
puis Debaes, puis Manu
puis les autres

et puis : Durfort, je me suis trompé sur ce type, il a été bon aujourd'hui, mea culpa Durfort !

cela dit, que ce soit à La Rochelle et cette après-midi, quand les arbitres ne nous entubent pas, ça va mieux non !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17485
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / UBB (3 CHOIX)

Messagepar canto7king » 06 Nov 2022 23:52

geryon a écrit :et puis : Durfort, je me suis trompé sur ce type, il a été bon aujourd'hui, mea culpa Durfort !


:lol: :lol:


geryon a écrit :cela dit, que ce soit à La Rochelle et cette après-midi, quand les arbitres ne nous entubent pas, ça va mieux non !!!!!!


:yes: :D

J'ai même trouvé une très légère tendance à un arbitrage maison à 2 ou 3 reprises, sans que ça n'ait d'incidence... Mais rien de scandaleux en tous cas, des arbitrages vidéo à bon escient, pas de polémiques... Un bon arbitrage oui, à renouveler surtout ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Jako de Pau, montagne64, Sectionforever et 121 invités