J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1585
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar NICO » 13 Nov 2022 13:59

Match piégé enormissime !!! A preparer avec grand sérieux.
La conquête briviste est très loin d etre ridicule, voit très efficace en touche.
Je ne sais pas si leur capitaine emblématique aura repris, mais qu est ce que j aime ce joueur, depuis que je l ai vu un jour de neige à Aurillac, un sacré guerrier.
Oui, cette équipe ne nous réussit pas, parce qu ils ne nous ont jamais pris de haut, contrairement à d'autres, et je me reconnais dans leurs valeurs ancestrales mais bien prioritaires au rugby
Moi, je signe des 4 membres pour une victoire 5 à 3 !
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar lololade » 13 Nov 2022 15:45

NICO a écrit :Match piégé enormissime !!! A preparer avec grand sérieux.
La conquête briviste est très loin d etre ridicule, voit très efficace en touche.
Je ne sais pas si leur capitaine emblématique aura repris, mais qu est ce que j aime ce joueur, depuis que je l ai vu un jour de neige à Aurillac, un sacré guerrier.
Oui, cette équipe ne nous réussit pas, parce qu ils ne nous ont jamais pris de haut, contrairement à d'autres, et je me reconnais dans leurs valeurs ancestrales mais bien prioritaires au rugby
Moi, je signe des 4 membres pour une victoire 5 à 3 !


Tu peux même signer des 5 membres si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar game_over » 13 Nov 2022 19:29

lololade a écrit :
NICO a écrit :Match piégé enormissime !!! A preparer avec grand sérieux.
La conquête briviste est très loin d etre ridicule, voit très efficace en touche.
Je ne sais pas si leur capitaine emblématique aura repris, mais qu est ce que j aime ce joueur, depuis que je l ai vu un jour de neige à Aurillac, un sacré guerrier.
Oui, cette équipe ne nous réussit pas, parce qu ils ne nous ont jamais pris de haut, contrairement à d'autres, et je me reconnais dans leurs valeurs ancestrales mais bien prioritaires au rugby
Moi, je signe des 4 membres pour une victoire 5 à 3 !


Tu peux même signer des 5 membres si tu veux :wink:


J'y ai pensé, mais je n'ai pas osé. :lol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar McCaw » 13 Nov 2022 21:22

On va quand même rappeler que l'an passé Brive avait été très mauvais au Hameau, début janvier, on aurait même dû prendre un bonus offensif.
Guerriers, patati patata, ok, c'est clair que c'est leur ADN, mais ça fait plusieurs mois que ça tourne pas bien du tout.

Perso je signe pas pour un 5-3, ça leur laisserait un bonus défensif. Un vieux 9-3, là oui., je demande même pas à ce qu'on marque un essai :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Oloron » 14 Nov 2022 0:06

NICO a écrit : La conquête briviste est très loin d etre ridicule, voit très efficace en touche.

C'est ce que j'ai aussi retenu de leur dernier match contre La Rochelle, leur contre en touche est redoutable et m'a fortement surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar tonton » 14 Nov 2022 7:27

Oloron a écrit :
NICO a écrit : La conquête briviste est très loin d etre ridicule, voit très efficace en touche.

C'est ce que j'ai aussi retenu de leur dernier match contre La Rochelle, leur contre en touche est redoutable et m'a fortement surpris.


vu notre dernier match on ne peut que s'améliorer dans ce domaine ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Nov 2022 18:46

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar djers » 14 Nov 2022 22:05

sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif


Perso ça ne m’inquiètes du tout. D’une part ils vont se reposer après et d’autre part ça ne peut que les faire monter en compétences et en exigences !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar olivier67 » 14 Nov 2022 22:08

sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif


Je pense que les Brivistes ont quelques Géorgiens où Fidjiens en sélection, non? De notre côté c'est vrai que quelques joueurs comme Tagi seraient mieux au repos mais par contre c'est très bien pour Manu d'enchaîner les matchs, in devrait être en pleine bourre pour la reprise du Top 14.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar dom » 15 Nov 2022 8:20

olivier67 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif


Je pense que les Brivistes ont quelques Géorgiens où Fidjiens en sélection, non? De notre côté c'est vrai que quelques joueurs comme Tagi seraient mieux au repos mais par contre c'est très bien pour Manu d'enchaîner les matchs, in devrait être en pleine bourre pour la reprise du Top 14.


A contrario on peut penser que les internationaux auront garder le rythme ''international'' alors que certains , dont la plupart des Brivistes , n'auront pas jouer de puis 3 semaines.....
Tout ce petit monde se retrouvera de toutes façons le 20 Novembre pour préparer le match contre Brive , puis contre le CO avant de laisser les internationaux se reposer pendant le challenge Européen.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar olivier67 » 15 Nov 2022 18:50

dom a écrit :
olivier67 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif


Je pense que les Brivistes ont quelques Géorgiens où Fidjiens en sélection, non? De notre côté c'est vrai que quelques joueurs comme Tagi seraient mieux au repos mais par contre c'est très bien pour Manu d'enchaîner les matchs, in devrait être en pleine bourre pour la reprise du Top 14.


A contrario on peut penser que les internationaux auront garder le rythme ''international'' alors que certains , dont la plupart des Brivistes , n'auront pas jouer de puis 3 semaines.....
Tout ce petit monde se retrouvera de toutes façons le 20 Novembre pour préparer le match contre Brive , puis contre le CO avant de laisser les internationaux se reposer pendant le challenge Européen.


Tu as raison. De toute façon c'est plutôt un bon signal que d'avoir des internationaux dans notre effectif. On verra bien l'impact que cela aura contre Brive mais pour le moment seule la sortie de Whitelock m'inquiète un peu. Pour les autres, Joseph et Gailleton sont jeunes et ne font que s'entrainer pour le moment. Les autres joueurs séléctionnés avaient besoin de jouer(Manu, Pinto, Tokolahi....) ou se reposeront pendant le challenge(Gorgadze, Tagi, Whitelock....)
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar picsou » 15 Nov 2022 20:03

Robson sera-t'il apte, ne serait-ce que comme finisseur, puisque Daubagna était sorti blessé du match conte l' UBB ?
Quid de Whitelock ?
On devrait en revanche récupérer Cummins, qui forme avec Metz un tandem efficace en 2 nde ligne.

J' aimerais bien :
Fisi'ihoi- Ruffenach - Tokolahi
Cummins - Metz
Hewatt - Joseph - Whitelock ( ou Puech)
Le Bail - Henry
Ikpefan - Manu - Gailleton - Laporte
Maddocks.

Calles- Delhommel - Papidze - Tagi- Gorgadze - Robson - Debaes - Colombet ( si rétabli sinon Reilhac ).
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 21:37

picsou a écrit :Robson sera-t'il apte, ne serait-ce que comme finisseur, puisque Daubagna était sorti blessé du match conte l' UBB ?
Quid de Whitelock ?


Fort probable que Robson sera qualifié oui dans 2 semaines !

Pour Daubagna, c'était une plaie. Donc ça cicatrise et ça ne devrait pas l'empêcher d'être apte pour Brive.

Pour Whitelock, visiblement il n'y a pas eu de commotion.

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar dom » 16 Nov 2022 7:52

canto7king a écrit :
picsou a écrit :Robson sera-t'il apte, ne serait-ce que comme finisseur, puisque Daubagna était sorti blessé du match conte l' UBB ?
Quid de Whitelock ?


Fort probable que Robson sera qualifié oui dans 2 semaines !

Pour Daubagna, c'était une plaie. Donc ça cicatrise et ça ne devrait pas l'empêcher d'être apte pour Brive.

Pour Whitelock, visiblement il n'y a pas eu de commotion.

:sante:


+1, on aura à priori toutes nos forces vives hormis les blessés de longue date.
Attention toutefois aux matchs de ge week-end ou seront engagés Papidze Gorgadze Manu, Zegueur, Tokolahi.....parmi les titulaires possibles.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar capbourrut » 16 Nov 2022 10:41

sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a des joueurs un peu partout, avec les équipes nationales, avec les Baabaas britanniques, avec les baabaas français, faire du sparring partner avec l'équipe de France. Et pendant ce temps là Brive prépare son match avec quasiment tout son effectif

Les Brivistes ont 4 internationaux (Ceccarelli, Paulos, Lobzhanidze et Tuicuvu) + 3 Barbarians (Brennan, Thompson-Stringer et Papali'i).
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/trois-joueurs-du-ca-brive-appeles-avec-les-barbarians-francais-et-britanniques_14216522/
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tonton et 77 invités