J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar canto7king » 25 Nov 2022 18:41

olivier67 a écrit :Bon il y a plus qu'à......belle équipe de la section. Malheureusement whitelock a bien dû etre commotionné avec les Barbarians, j'espère que son absence ne sera pas trop longue.
On ne voit plus Fisihoi depuis plusieurs matchs vous savez pourquoi ?
Dans tous les cas et si on prend le match comme contre l'Ubb, on doit l'emporter.
Brive à quelques retours mais pas tous ceux annoncés.


Pour Whitelock, protocole commotion avérée = 12 jours d'arrêt automatiquement !

Pour Fisi'i'hoi, peut être que Calles et Seneca donnent satisfaction pour "économiser" quelque peu Ziggy pour d'autres échéances, genre pour donner sa pleine mesure à Castres dans 8 jours...?? 36 ans le bestiau quand même, donc il est logique de le voir jouer un peu moins souvent... Mais il s'entraîne bien selon nos "indics" du centre d'entraînement !

Pour les Brivistes, je m'attendais à une équipe beaucoup plus "type" (et leurs supporters aussi...) avec tous leurs meilleurs éléments et leurs cadres de retour.... Je crois comprendre qu'on n'y est pas, leur 5 de devant est assez jeune et quelque peu inexpérimenté, mais derrière ils auront des joueurs dangereux, et leur banc n'est pas mal du tout !
Attention donc à ne pas les laisser trop s'installer dans la rencontre, car ça pourrait être inquiétant sur la fin de match. Encore une fois, va pas falloir niaiser et se la couler douce, va falloir être bien réveillés de suite ! C'est le match piège par définition.

Mais on doit aussi avoir confiance en notre équipe qui est très bien équilibrée et de qualité. Si la fameuse leçon du Stade Français a été bien retenue, on doit savoir exactement comment aborder ce match, comment se le rendre "facile" et comment tout faire pour éviter de tomber dans le piège que le CAB tentera de nous poser ! Si on a vraiment passé un cap "mental" après la désillusion du SF, on doit savoir exactement comment négocier cette rencontre et confirmer ainsi notre dynamique et notre renouveau ! Le contraire serait inquiétant et décevant...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Chris » 25 Nov 2022 18:58

A lire les sites du cab, leur presse, leurs supporters, ils sont remontés comme des pendules. Nous sommes avertis! Ils ont axé leur compo sur un gros banc.
A voir sur le pré!
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2139
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar PALOISDU30 » 25 Nov 2022 18:59

Bon pas de lézard demain face à ce CAB qui va venir chercher les 4 pts c'est sûr.
Faudra maintenir notre niveau d'exigence et d'engagement aperçu lors des trois derniers matchs sinon gare.
C'est un adversaire souvent casse c....... et qui ne nous réussit pas, même chez nous donc attention.
Ne pas oublier que c'est un concurrent direct qui avait déjà piégé Perpi chez lui en début de saison (avec le bonus off SVP), une autre équipe qui se bat pour ne pas descendre.
Et comme ils le disent eux mêmes, ils visent à minima une 13è place et donc quoi de mieux que d'aller gagner au hameau pour atteindre cet objectif.
Pour eux c'est déjà un tournant dans leur saison et une victoire les remettrai dans le sens de la marche.
Cela promet donc une partie difficile voire pénible.
Méfiance donc.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2022 19:06

De mon côté, c’est plutôt un sentiment de confiance qui règne. On a une belle équipe, leur banc n’est pas supérieur au nôtre, et Piqueronies a certainement su entretenir la dynamique des derniers matches, et su sensibiliser ses troupes, sans appréhension excessive, tout en leur disant de respecter l’adversaire.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar mat6483 » 25 Nov 2022 19:31

Ils montent clairement une opération commando , entre le stage à Soustons et l’arrivee à Pau dès Jeudi, ils peuvent pas faire plus , à part mettre les joueurs dans des cages et les affamer jusqu’à l’heure du match.
C’est drôle , j’arrive pas à être inquiet.
Nous, quand on était dernier, je ne me souviens pas qu’on se remontait comme des debiles , on se demandait juste si on allait en prendre 50 ou 70.
Alors restons confiants.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 25 Nov 2022 19:38

Perso je suis inquiet mais optimiste et optimiste parce que Vachette dans son interview (tweeter du club) dit son inquiétude, sa méfiance et sa confiance....

Donc en terme de niveau on a prouvé que c'était bon, en matière de mental aussi après avoir bien déconné certes...
Par contre et surtout sur ce qu'ils ont montré depuis le début (notamment contre le Racing et La Rochelle) ils ne lâchent jamais
Donc méfiance et sérieux même si il y a un petit écart...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar winnetou » 26 Nov 2022 9:09

Confiant mais méfiant quand même,nous savons que nous avons une tendance à l'irrégularité, liée a un excès de confiance je ne sais pas ,mais il semble quand même que notre staff les mettent en garde depuis 2 semaines....
Verdict vers 17h.
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Crash » 26 Nov 2022 11:00

Brive c’est très irrégulier. Ils peuvent prendre des volées de bois vert comme à Toulon ou au Stade Français, mais peuvent perdre de très peu comme à Castres (12-6) ou récemment sur LR (ils ont une balle de match) ou le Racing.
C’est le match clé pour ne pas être décroché dans la course au maintien. Ils viennent en mode commando et c’est normal face à nous. Ils n’ont plus gagné depuis leur victoire contre Bayonne.
Malheur au vaincu cet après-midi.
On peut être vigilant mais confiant avec notre compo d’équipe.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar picsou » 26 Nov 2022 11:01

Pas de trous d'air, de l'humilité, et on gagnera .
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar boldos » 26 Nov 2022 12:05

belle équipe de la Section banc y compris
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar joe » 26 Nov 2022 12:55

winnetou a écrit :Confiant mais méfiant quand même,nous savons que nous avons une tendance à l'irrégularité, liée a un excès de confiance je ne sais pas ,mais il semble quand même que notre staff les mettent en garde depuis 2 semaines....
Verdict vers 17h.

tout pareil, les derniers resultats de la section tendent a nous redonner confiance. On retrouve enfin certaines assurances sur notre jeu.
Mais effectivement, une rechute est toujours possible dans la maison vert et blanc :roll:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 26 Nov 2022 15:16

Putain je le sens pas ce match je le sens pas Ballons tombés l'arbitre qui revient pas à la pénalité....
Sur la pénalité devant leurs poteaux leur pilier gauche en travers... pénalité pour eux!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 26 Nov 2022 15:54

Bon ça va mieux...
Belle défense, joli jeu des 3/4
Dommage la dernière munition sur touche
On ne lâche rien... et surtout va falloir tenter les pénalités le bonus on verra à la fin si tout va bien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar sacapuces » 26 Nov 2022 15:59

Comme prévu Brive est pénible mais je ne les trouve pas dangereux. Je pense que notre intérêt est d'envoyer un max de jeu, à fortiori tant qu'ils sont 14, c'est en jouant qu'on les a mis en difficulté. Il faut s'assurer avant tout à gagner ce match mais je pense qu'il y a moyen d'aller chercher ce bonus. Restons surtout sérieux !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 26 Nov 2022 16:22

Seconde mi temps de pélère...
Faut tenir les gars..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités