J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Cassandre » 26 Nov 2022 21:13

Grosse satisfaction ce soir.
Bonus offensif face à 1 adversaire direct au maintien qui avait portant ciblé son déplacement au Hameau.
Points forts: notre organisation défensive et notre état d'esprit. A souligner aussi 1 animation offensive très intéressante.
Point faible : une conquête en souffrance.
Nous pouvons préparer le déplacement à Castres avec sérénité.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar tonton » 26 Nov 2022 21:28

Cassandre a écrit :Grosse satisfaction ce soir.
Bonus offensif face à 1 adversaire direct au maintien qui avait portant ciblé son déplacement au Hameau.
Points forts: notre organisation défensive et notre état d'esprit. A souligner aussi 1 animation offensive très intéressante.
Point faible : une conquête en souffrance.
Nous pouvons préparer le déplacement à Castres avec sérénité.


ouais ?? vu la tole prise par castres aujourd'hui ils vont être remontés comme des coucous , la rochelle ne nous a pas aidé sur ce coup ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar joe » 26 Nov 2022 22:23

coup parfait d'un point de vue comptable. Bon cette fois c'est sur, on est l'equipe en forme du moment :D
Le positif niveau jeu, c'est qu'on peut compter aujourd'hui sur une bonne defense, meme si Brive ne s'est pas beaucoup montré dangereux. Et puis surtout, on commence a voir que par sequences on peut mettre du volume au jeu et produire des choses très interessantes.
Par contre on voit aussi que notre conquète reste très moyennasse. La melée encore en souffrance surtout en seconde mi temps et la touche egalement en difficulté surtout en seconde mi temps.
Mais bon, on se donne de l'air, et sur les prochains matchs on va jouer avec un peu moins de pression. On sait que la section est une equipe de serie.
Il n'y a pas si longtemps on a enchainé 4 defaites consecutives et la on en est a 3 victoires d'affilées dont 2 bonifiées.
Serie en cours... 8)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar canto7king » 26 Nov 2022 22:40

Bon, pour en revenir au match, c'était pas le match de l'année, mais si on se met à remporter ce genre de rencontre où on est partiellement en difficulté avec le bonus, c'est un nouveau signe de progrès ! Gagner sans être flamboyant et avec des difficultés sur les fondamentaux, c'est en général l'apanage des "gros" qui savent prendre 5pts en ayant livré une prestation moyenne !

Y'a pas grand chose à dire, on a été sérieux en défense, repoussant les rares assauts corréziens avec patience et abnégation. Mais je n'en menais pas vraiment large à 12-6 quand le CAB attaquait dans nos 40m... J'avais vraiment peur que cela bascule à la moindre erreur de notre part, à la moindre chandelle mal réceptionnée, au 1er plaquage raté en bout de ligne... Mais on a su faire le dos rond et gratter 2-3 ballons importants au bon moment. J'aurai signé pour ce 12-6 à la fin, alors on ne peut que se réjouir des 5pts !

Il faut cependant qu'on retrouve notre assise en mêlée, vite ! On savait qu'ils voudraient nous prendre devant même si au vu de leur compo, je ne m'attendais pas à subir ainsi... Piqueronies avait souligné pendant la trêve qu'il y avait un travail prioritaire à effectuer sur la mêlée fermée, que c'était un axe de progrès. On doit trouver des solutions pour pouvoir rivaliser. J'identifie moi aussi une mauvaise passe à gauche, alors je plébiscite un retour de Fisi'i'ihoi et Tailhades pour amener de la fraicheur et de la stabilité, du moins je l'espère... Calles trop souvent pris par roublardise, Seneca irrégulier comme dit précédemment...

En touche, Delhommel en difficulté une nouvelle fois, c'est surprenant pour lui qui était quasi irréprochable jusque là... A lui et au staff de retrouver les solutions, mais si Rey est apte pour aller à Castres, je le relancerai bien !

Maddocks nous a bonifié tous les ballons qu'il a touché, comme Robson à son entrée et Roudil sur la dernière 1/2h. C'est là qu'on voit que notre longueur d'effectif nous apporte de la sérénité dans les moments importants. On a très bien géré nos temps faibles sur ce match, mais ça a été très poussif dans la construction offensive... De tout façon, tout bien réfléchi, il fallait se douter que ce match ne verrait pas de grandes envolées et que ça allait se jouer au pragmatisme. Là dessus, il faut avouer qu'on a su être plutôt efficace en prenant un minimum de risques.

On a su se relever rapidement de la déconvenue du SF, d'abord en se décomplexant à Lyon puis à Deflandre, ensuite en montrant du caractère et de l'énergie face à l'UBB, et aujourd'hui on négocie très bien un nouveau tournant, qui nous permet non seulement de nous extirper du bas de tableau mais aussi de prendre nos distances avec les 2 places tant redoutées, tout en nous redonnant l'ambition de viser plus haut si l'on est capable d'enchainer... On revient aussi à 1 point du "tube de l'automne"... :siffle1:

Continuons ainsi et allons à Castres bien éveillés et prêts au combat ! Ça risque de piquer là bas et le ton est déjà donné par Broncan... Voyons voir si l'on est capable de conserver notre solidité collective dans l'adversité face à une équipe appelée à se révolter... Ça va être un joli test de caractère, et si d'aventure il se passait bien, alors ça pourrait complètement tout changer de notre statut et de notre saison. Mais il va falloir se le peler car ça ne tombera pas en claquant des doigts... L'état d'esprit de Deflandre doit nous animer à chaque déplacement !

LES NOTES :

***** Maddocks.
**** Ruffenach, Tokolahi, Puech, Gorgadze, Robson, Gailleton, Roudil.
*** Papidze, Ducat, Metz, Daubagna, Ikpefan, Laporte, Manu.
** Seneca, Tagitagivalu, Joseph, Henry.
* Calles, Delhommel, Hewat.

Non noté : Debaès.

Note conquête : 4/10
Note banc/coaching : 7,5/10
Note défense globale : 8,5/10
Note attaque globale : 5/10
Note public/ambiance : 2/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 26 Nov 2022 22:54

La mêlée c'est vrai qu'elle a souffert mais je redis : la première pénalité leur gaucher il est en angle droit...
On a un peu reculé mais grâce à notre 8 (notamment JJ) le ballon est souvent sorti alors que l'arbitre se préparait à siffler donc moindre mal
Mais c'est vrai qu'on est un peu léger en pilier (Seneca, Calles sont des bons piliers de complément. Tailhades quand il va s'aguerrir fera le job. Corato, Toko et Papidze font la maille Il faudrait donc s positionner sur un pilier gauche (à mon avis..) en attendant que Parrou s'étoffe (c'est une de ces fameuses capsules)

La touche c'est surtout les lancers qui ont déconné par les sauteurs... Delhommel est en manque de confiance au lancer mais il a prouvé qu'il valait mieux...
Ils vont bosser et ça va revenir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar winnetou » 27 Nov 2022 9:39

5 points c'est l'essentiel ,un bol d'air mais nous sommes toujours 12 ème au britannique.(ça c'est mon côté pessimiste) .
Sinon on sait enfin être réaliste,une conquête en difficulté mais compensée par une défense imperméable qui nous permet de ne pas craquer dans notre gros temps faible de le 30 ème à la 60 ème.
Bon début et fin de match,avec un super Maddocks qui bonifie tous les ballons qu'il touche.
Encore quelques matchs à se se caler et si on ne se voit pas trop beau trop tôt on peut espérer mieux (ça c'est mon côté optimiste) :)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar alien64 » 27 Nov 2022 11:21

On peut dire ce qu'on veut mais quand t'as des joueurs de classe internationale dans l'effectif ça change la donne.
Sincèrement sans Maddocks on aurait fait quoi ? Pourtant j’apprécie beaucoup Laporte, Colombet et Carol, mais hier sans l'Australien en 15 ça aurait été compliqué. Quand on avait eu (pour trop peu de temps) Ben Smith on avait aussi entraperçu que ça changeait la donne.
Et si ses pépins physiques se résorbent, je ne serais même pas étonné que Maddocks soit rappelé en sélection tellement ce type survole les débats.

Car attention hier Maddocks c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, même s'il faut noter une excellente performance défensive de toute notre ligne de trois-quarts.
Mais devant c'est pas encore ça, il y a vraiment du boulot si on veut espérer viser plus haut que le maintien ou au mieux le ventre mou.
Rappelons nous aussi de nos matchs à Montpellier et contre Toulon pour se rendre compte de tout le chemin qu'il reste à faire à nos avants pour progresser.

Je craignais la première ligne de Brive et ils ont effectivement dominé la notre. Heureusement ils sont moins costauds en 2nd et 3ème ligne sinon notre pack aurait été beaucoup plus malmené.
Par contre au niveau de leur trois-quarts, hormis Olding en 10 qui a un peu surnagé ils étaient assez peu inspirés et se sont continuellement empêtrés dans notre défense.
Pourtant individuellement il y a de bons joueurs mais Arnaud Mela aurait surement besoin d'un bon entraineur adjoint pour s'occuper d'eux sérieusement. J'ai l'impression que Pejoine c'est un peu leur Manca à eux...
Mais même avec la victoire à l'arrache de l'USAP, je ne vois pas encore ces Brivistes condamnés, ils ont à mon avis les moyens de redresser la barre avec le retour de leurs nombreux blessés, ce serait une grosse erreur de les enterrer dès maintenant.
Par contre si dans quelques journées ils sont toujours mal en point, il faudrait vraiment faire des appels du pied à Papali'i.
Ce type est un monstre de puissance qui pourrait nous faire oublier le départ de GHK (qui a encore été brillant hier malgré la défaite des Parisiens) et qui pourrait nous soulager si après la coupe du monde Jordan Joseph passe plus de temps avec les bleus (en supposant qu'il soit encore chez nous).

Je rajoute un dernier point dont on n'a trop parlé me semble t-il, l'arbitrage de M.raynal. Car si on ne parle pas de l'arbitre c'est signe qu'il a été bon non ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 27 Nov 2022 12:41

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar boldos » 27 Nov 2022 17:03

la Section c'est Invictus avec ses gladiateurs : Maddocks, Gailleton etc...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2022 18:29

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Tout à fait d'accord avec tout ça ! Pour Fisi'i'ihoi, on aura pu l'économiser et le régénérer, et on va pouvoir le ressortir tout frais et dispo pour aller ferrailler à Pierre-Fabre ! On a pris le risque de se passer de lui pour les 3 derniers matchs, je pense qu'il est temps en effet de le sortir du formol !



Il y a un truc que l'on n'a pas relevé et qui pour ma part m'ennuie un peu.
Fisi a décliné la sélection pour raisons personnelles avait on pu lire et n'a pas pour autant joué... pendant cette période

Aurait il un problème (autre que blessure ou l'âge) que nous ne connaissons pas (et que nous n'avons pas à savoir de toutes manières) qui signifierait plus qu'une économie du joueur?


Non, il est en vacances aux Tonga 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar jipé » 27 Nov 2022 18:39

Jako de Pau a écrit :
Non, il est en vacances aux Tonga 8)

Image

Belle image.
Il a ramené des maillots de la Section-Paloise pour toute la famille et les voisins :wink: :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar psyvert » 27 Nov 2022 18:56

Merci... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar djers » 27 Nov 2022 19:10

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Tout à fait d'accord avec tout ça ! Pour Fisi'i'ihoi, on aura pu l'économiser et le régénérer, et on va pouvoir le ressortir tout frais et dispo pour aller ferrailler à Pierre-Fabre ! On a pris le risque de se passer de lui pour les 3 derniers matchs, je pense qu'il est temps en effet de le sortir du formol !



Il y a un truc que l'on n'a pas relevé et qui pour ma part m'ennuie un peu.
Fisi a décliné la sélection pour raisons personnelles avait on pu lire et n'a pas pour autant joué... pendant cette période

Aurait il un problème (autre que blessure ou l'âge) que nous ne connaissons pas (et que nous n'avons pas à savoir de toutes manières) qui signifierait plus qu'une économie du joueur?


Non, il est en vacances aux Tonga 8)

Image


Il n était pas au match hier ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar Le Druide » 27 Nov 2022 19:12

La photo date d’une semaine …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: SECTION PALOISE /CA BRIVE

Messagepar djers » 27 Nov 2022 19:21

Le Druide a écrit :La photo date d’une semaine …

Ah! Il me semblait
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 54 invités