J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Déc 2022 18:50

picsou a écrit :Je pose une question concernant la dernière touche de Castres qui leur amène l'essai de la gagne:
le talonneur castrais a un seul pied sur la ligne, tout le reste de son corps est à l'intérieur du terrain. Ce lancer est-il valable, et donc l'essai qui s'en suit ?


Oui c'est vrai, mais c'est un truc qui ne se siffle jamais, j'ai jamais compris pourquoi cet "écart" était constamment toléré.... :? :?

Il y a quelques saisons, je me souviens que sur un arbitrage vidéo on était venu nous refuser un essai parce que Lespiaucq avait un pied sur la ligne... Je sais plus du tout quel match c'était mais ça avait fortement toussé ici, et finalement c'est un peu comme l'essai refusé hier... Si on veut trouver quelque chose pour invalider un essai, on peut toujours aller chercher le moindre détail... :mur:

En attendant, Nicoud à l'instant sur FranceBleuBéarnBigorre ne comprend toujours pas pourquoi cet essai a été refusé, il n'a pas d'explications après avoir revu le match et entendu les échanges vocaux entre Busby et son acolyte de la vidéo... :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 05 Déc 2022 19:02

Je m'en souviens pour Lespiaucq.
Hier, il gagnait quasiment un mètre ...
Ce que je trouve très déplaisant, c'est de pinailler pour refusr un essai, finalement sans raison, et de se montrer tolérant pour en accorder un à l'équipe adverse.
Je trouve qu'il faudrait signaler cet incompétent , pour éviter qu'il vienne encore sévir en France.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 05 Déc 2022 19:02

geryon a écrit :Pas d’accord sur Chabal : il a osé dire que sur l’essai de N Tamack il y a en avant sur la passe de Dupont
Le petit Garrigues s’offusque ; putain il a osé le dire !!!!!
La rugbywoman ferme sa gueule
Quelle honte tout ça !

Oui Chabal dit souvent des trucs pertinents et là il a eu raison, il y avait clairement un (léger) en avant mais c'est Toulouse et c'est à la maison, et c'était l'essai du pt de bonus.
Le gugusse qui nous a arbitré contre le CO aurait-il refusé cet essai ???? Pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Déc 2022 19:14

picsou a écrit :Je m'en souviens pour Lespiaucq.
Hier, il gagnait quasiment un mètre ...
Ce que je trouve très déplaisant, c'est de pinailler pour refusr un essai, finalement sans raison, et de se montrer tolérant pour en accorder un à l'équipe adverse.
Je trouve qu'il faudrait signaler cet incompétent , pour éviter qu'il vienne encore sévir en France.


Je crois que les instances fédérales s'en cognent royalement, et signaler un arbitre relève à vouloir vider l'océan à la petite cuillère et peut même devenir contreproductif... :roll:

Pour l'histoire des lanceurs en touche avec un pied (ou +) dans le terrain, c'est toléré tout le temps et pour tous, sauf le jour où un gugusse va vouloir trouver un détail pour invalider un essai, comme pour Lespiaucq à l'époque... :dirol:


PALOISDU30 a écrit :c'est Toulouse et c'est à la maison, et c'était l'essai du pt de bonus.


Tu as ta réponse ! :|


PALOISDU30 a écrit :Le gugusse qui nous a arbitré contre le CO aurait-il refusé cet essai ???? Pas sûr.


Non ! :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 05 Déc 2022 19:42

Bon, on se fait encore enfler sur ce coup, si la presse (SO, ...) et des arbitres s'emparent du sujet j'ai hâte d'avoir leur point de vue sur l'essai refusé à Hewatt.
Après le vol du stade français au Hameau ça fait 6 pts de perdu... cela commence à faire beaucoup, on est encore arbitrés comme des petits.
Va falloir que ça change et vite.
La seule façon d'y arriver c'est de progresser encore et encore pour se hisser dans les meilleurs et à un moment on nous prendra un peu plus au sérieux et le regard des autres sur nous changera.
Toute proportion gardée ça commence un tout petit peu à se voir au des déclarations des uns ou des autres lors des après matchs et notamment Broncan qui nous fait des compliments.

Bon sinon on est pas trop mal on a très bien tenu le choc hier et on aurait mérité les 4 pts.
On sent une vraie progression depuis justement la défaite contre Paris.

On prend des points sur les 5 derniers matchs, 4 bonus en 5 rencontres également, on fait aussi bien que le champions en titre sur ce point en 12 journées.
Le staff avait mis le doigt sur ce point en début de saison, c'est un vrai plus par rapport aux saisons précédentes.

Au britannique on passe dans le vert avec +1.

On a des tops joueurs qui peuvent faire la différence et ça aussi ça peut changer beaucoup de choses.

Au général on est qu'à 4 pts de la 5è place donc le top 6 est encore très possible.
J'espère que le staff et les joueurs ont cette ambition dans un coin de leur tête.
Mais faudra pas se relâcher et ça commence par une victoire contre l'aviron le 23/12.
Je suis assez optimiste pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 20:22

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir des griefs contre monsieur Busby. J'ai trouvé ça sur un forum irlandais.
Le forumeur a le pseudo de Jean Valjean :shock:
Voilà ce qu'il écrit le 7 octobre à l'occasion de Munster - Connacht
Busby will not like the review on that last penalty. Missed munster coming off the line before ball tapped then a blatant lying across the ruck preventing a clear out. If connacht lose this he better have a good getaway from Galway.

Ce que l'on peut traduire par
Busby n'aimera pas revoir les images de la dernière pénalité. Il a raté le départ anticipé du joueur du Munster sur le coup de pied, puis une faute flagrante sur le ruck qui empêche le dégagement. Si le Connacht perd à cause de cela il vaut mieux qu'il s'éloigne bien de Galway


Il ne doit pas aimer le vert. Busby tu es mon nouveau heros :twisted:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 05 Déc 2022 21:56

Tout juste de retour ce soir en France après régates à l'étranger, donc pas suivi le match.
Mais au vu de vos posts je suis impressionné malgré la défaite et l'injustice dont vous parlez.
L'objectif de SP de marquer des points à chaque sortie commence à se réaliser.
De quoi être optimistes.
:bienjoue4:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2022 20:32

Le replay du match est disponible :

>>>> https://myrugby.lnr.fr/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 06 Déc 2022 20:44

Busby arbitre l'USAP ce weekend, il n'a pas pris un match de prestige suite à sa belle sortie :twisted:
Viva la Vaca !
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 08 Déc 2022 11:47


Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 72 invités