J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 28 Nov 2022 14:11

Dimanche c'est un gros défi qui nous attend. Notre équipe a fait preuve de caractère ces dernières semaines en relevant la tête après un début de saison difficile. Le match contre Castres sera un nouveau gros test.
Ils viennent d'en prendre 50 à La Rochelle(c'est arrivé à d'autres....), ils sont sur 2 défaites consécutives(à l'extérieur) et ils sont 12ème. En nous battant, ils repassent devant nous. Ils avaient laissé plusieurs joueurs au repos(Dumora, Nakosi, Urdapilletta, De Crespigny, Houptakin...)preuve qu'ils ont plus ciblé le match contre La Section que leur déplacement chez les Maritimes. Ils n'ont pas perdu chez eux depuis 26 rencontres de top 14....
De notre côté nous n'avons rien à perdre. Nous sommes sur une belle série avec pas mal de confiance accumulée et nous aurons 2 matchs de challenge pour faire tourner.
Je laisserai quasiment les mêmes joueurs que samedi en intégrant Fisi'hoi, Capelli et Whitelock devant pour répondre au défi proposé et Vatubua derrière, s'il est OK, pour contrer leurs puissants 3/4 et en laissant Gorgadze au repos(ou remplaçant), Tagi, ainsi que Laporte qui a été touché samedi.
Mon équipe :
Fisihoi Ruffenach Tokolahi
Ducat Metz
Whitelock Joseph Hewat
Robson Henry
Ikpefan(ou Pinto si blessé) Vatubua Manu Laporte(ou Pinto)
Maddocks
Delhomel(ou Rey)Calles Papidze Capelli Puech(ou Gorgaze)Le Bail Debaes Gailleton
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 28 Nov 2022 14:44

olivier67 a écrit :Dimanche c'est un gros défi qui nous attend. Notre équipe a fait preuve de caractère ces dernières semaines en relevant la tête après un début de saison difficile. Le match contre Castres sera un nouveau gros test.
Ils viennent d'en prendre 50 à La Rochelle(c'est arrivé à d'autres....), ils sont sur 2 défaites consécutives(à l'extérieur) et ils sont 12ème. En nous battant, ils repassent devant nous. Ils avaient laissé plusieurs joueurs au repos(Dumora, Nakosi, Urdapilletta, De Crespigny, Houptakin...)preuve qu'ils ont plus ciblé le match contre La Section que leur déplacement chez les Maritimes. Ils n'ont pas perdu chez eux depuis 26 rencontres de top 14....
De notre côté nous n'avons rien à perdre. Nous sommes sur une belle série avec pas mal de confiance accumulée et nous aurons 2 matchs de challenge pour faire tourner.
Je laisserai quasiment les mêmes joueurs que samedi en intégrant Fisi'hoi, Capelli et Whitelock devant pour répondre au défi proposé et Vatubua derrière, s'il est OK, pour contrer leurs puissants 3/4 et en laissant Gorgadze au repos(ou remplaçant), Tagi, ainsi que Laporte qui a été touché samedi.
Mon équipe :
Fisihoi Ruffenach Tokolahi
Ducat Metz
Whitelock Joseph Hewat
Robson Henry
Ikpefan(ou Pinto si blessé) Vatubua Manu Laporte(ou Pinto)
Maddocks
Delhomel(ou Rey)Calles Papidze Capelli Puech(ou Gorgaze)Le Bail Debaes Gailleton



On a besoin de Beka d’entrée ! Il va se reposer durant deux week ends avant Bayonne !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 14:54

S'ils ont regardé le match de samedi ils vont peut être hésiter à jouer au gagne terrain et même réfléchir à envoyer Dumora en réception de ces propres chandelles...
En tous les cas : Dumora Maddocks beau duel en hauteur en perspective...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 28 Nov 2022 15:19

Dumdum64 a écrit :
olivier67 a écrit :Dimanche c'est un gros défi qui nous attend. Notre équipe a fait preuve de caractère ces dernières semaines en relevant la tête après un début de saison difficile. Le match contre Castres sera un nouveau gros test.
Ils viennent d'en prendre 50 à La Rochelle(c'est arrivé à d'autres....), ils sont sur 2 défaites consécutives(à l'extérieur) et ils sont 12ème. En nous battant, ils repassent devant nous. Ils avaient laissé plusieurs joueurs au repos(Dumora, Nakosi, Urdapilletta, De Crespigny, Houptakin...)preuve qu'ils ont plus ciblé le match contre La Section que leur déplacement chez les Maritimes. Ils n'ont pas perdu chez eux depuis 26 rencontres de top 14....
De notre côté nous n'avons rien à perdre. Nous sommes sur une belle série avec pas mal de confiance accumulée et nous aurons 2 matchs de challenge pour faire tourner.
Je laisserai quasiment les mêmes joueurs que samedi en intégrant Fisi'hoi, Capelli et Whitelock devant pour répondre au défi proposé et Vatubua derrière, s'il est OK, pour contrer leurs puissants 3/4 et en laissant Gorgadze au repos(ou remplaçant), Tagi, ainsi que Laporte qui a été touché samedi.
Mon équipe :
Fisihoi Ruffenach Tokolahi
Ducat Metz
Whitelock Joseph Hewat
Robson Henry
Ikpefan(ou Pinto si blessé) Vatubua Manu Laporte(ou Pinto)
Maddocks
Delhomel(ou Rey)Calles Papidze Capelli Puech(ou Gorgaze)Le Bail Debaes Gailleton



On a besoin de Beka d’entrée ! Il va se reposer durant deux week ends avant Bayonne !


Je pense aussi qu'il faut demander un dernier effort à Beka avant qu'il puisse souffler le temps du challenge .
Je mettrai aussi Cummins à la place de Ducat, et Roudil à la place de Pinto si Laporte ou Ikpefan ne peuvent jouer.
Ce sera dur mais je pense qu'il y a un coup à tenter à Castres.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 28 Nov 2022 15:27

Je pense qu'en ce moment Cummins est plus sûr en touche et plus puissant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 16:15

Une chose est sûre, on va être attendu et il faut se préparer à livrer un gros combat ! Ça risque de ferrailler dur, et si on y va en sifflotant en se reposant sur la confiance accumulée, ça risque de nous faire tout drôle ! Leurs supporters sont énervés, Broncan et Revol en prennent plein la gueule, sans parler des joueurs dont on peut lire pour certains "qu'ils n'ont pas le niveau, tout juste ProD2", "que leur recrutement n'est pas bon", "qu'ils ne sont tout simplement pas bons et n'ont que ce qu'ils méritent", "que la saison passée ils ont eu de la chance mais que la réalité les a rattrapés" et "qu'ils vont jouer le maintien" !! :shock: :shock:

Donc ils sont remontés comme des coucous, et bien évidemment les joueurs vont avoir à cœur de montrer à leurs supporters qu'ils sont bien là et impliqués ! Donc ça va piquer, et j'imagine que chez nous, tout le monde en sera parfaitement conscient ! Pour autant, ils vont avoir une sacrée pression, à voir comment ils vont la gérer sur le terrain ? Toujours est-il qu'il faut qu'on prépare une équipe qui puisse répondre à ce défi physique sans sourciller. C'est pourquoi je ne titulariserai pas Gailleton sur ce match (va être "ciblé" comme Slade ou Hastoy auparavant...), et que je partirai avec une paire Vatubua-Manu prête à encaisser les chocs (et à en donner) ! Maddocks à l'arrière ça va de soi, et aux ailes, le duo Tuimaba-Roudil serait du plus bel effet (avec Colombet sur le banc). Si "Mini" et Mathias pas encore dispos, à voir si Ikpefan est apte, sinon Pinto...

La charnière 100% british Robson-Henry serait idéale par rapport à l'arbitre anglais qui va être désigné, et surtout parce que c'est un match pour joueurs d'expérience ! Daubagna et Debaès sur le banc.

Devant, je rentre donc Ziggy avec Ruffenach et Toko, dans la cage je préfèrerai Cummins à Ducat pour s'associer à Metz avec Capelli en réserve. Et enfin en 3ème ligne il nous faudra des "chasseurs" et de l'expérience, donc je démarrerai avec Whitelock et Puech en flankers (Hewat ou Zegueur sur le banc), restera à déterminer si on donne le n°8 à Joseph ou Gorgadze, sachant que l'un des 2 ne fera pas le déplacement...

Je signe de suite pour un point de bonus à l'issue du match !

Pour le reste, "que l'état d'esprit de Deflandre nous habite" !!! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 17:39

canto7king a écrit :... Toujours est-il qu'il faut qu'on prépare une équipe qui puisse répondre à ce défi physique sans sourciller. C'est pourquoi je ne titulariserai pas Gailleton sur ce match (va être "ciblé" comme Slade ou Hastoy auparavant...), et que je partirai avec une paire Vatubua-Manu prête à encaisser les chocs (et à en donner) ...


D'accord avec toi... sauf sur la partie quotée ci-dessus. On va avoir un arbitre britannique au centre et un autre à la vidéo :idea: :idea: :idea: j'aimerais bien que cela soit évident que les méchants sont en bleu et que les gentils sont par exemple ce jeune et talentueux centre ANGLO-français de même que ce 9 et ce 10 . Pas question de se gâcher le karma avec des placages en planche qui font lever les tribunes :lol:

Je plaisante bien sur mais kanmême, faut y réflêchir :wink:
Robson capitaine !


Depuis Nimes ça nous a toujours réussi les arbitres britanniques :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 18:43

L'Eclair a écrit :On va avoir un arbitre britannique au centre et un autre à la vidéo :idea: :idea: :idea: j'aimerais bien que cela soit évident que les méchants sont en bleu et que les gentils sont par exemple ce jeune et talentueux centre ANGLO-français de même que ce 9 et ce 10 . Pas question de se gâcher le karma avec des placages en planche qui font lever les tribunes :lol:

Depuis Nimes ça nous a toujours réussi les arbitres britanniques :idea:


Oui certes, je pense qu'un arbitre britannique à Castres peut être un avantage, surtout si on est capable de continuer à défendre proprement avec cette discipline qui nous caractérise cette saison ! Pas sûr que les Castrais apprécient cette nomination, mais ça ne garantit rien non plus... En tous cas, faut pas qu'on croit que ça va nous faciliter les choses et qu'inconsciemment il y ait un peu de dilettantisme...

Pour Gailleton, s'il doit jouer, je souhaiterai que ce soit en tant que remplaçant, en rentrant à l'heure de jeu pour venir apporter son peps et sa technique une fois que la fatigue se sera emparée des "durs au mal" Castrais qui nous proposeront du frontal d'entrée. Tactiquement, ce serait bien je pense, mais il faut aussi penser à réintégrer les revenants, et un Colombet sur le banc serait aussi tentant... Bon on verra bien, mais pour l'instant je maintiens mon équipe initiale :

Fisi'i'ihoi-Ruffenach-Tokolahi
Cummins-Tagitagivalu
Zegueur-Joseph(ou Gorgadze)-Whitelock
(m)Robson-(o)Henry
Tuimaba-Vatubua-Manu-Roudil
Maddocks

Seneca(ou Tailhades)-Rey(ou Delhommel)-Papidze ; Capelli(ou Metz)-Puech ; Daubagna-Debaès-Colombet(ou Gailleton).

Au repos : Calles, Delhommel(si Rey disponible), Ducat, Metz, Gorgadze, Hewat, Gailleton(ou Colombet)

Choix du coach : LeBail, Mondinat, Reilhac

Aux soins/blessés : Laporte(?), Barrett, Ikpefan(?), Decron

On aurait tous nos non-jiff de sortie sur ce match, ça ferait une feuille à 14 JIFF (15 en fait avec Carol avec l'EdF à VII, et est-ce que France Développement compte aussi ???), mais tant pis on a de la marge !! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 28 Nov 2022 23:00

J'aimerai bien revoir un peu Reilhac que j'avais trouvé plutôt bon lors de son dernier match :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Croix du prince » 29 Nov 2022 20:18

Bonsoir à tous,
Je ne peux plus aller supporter nos verts et blancs à Pierre-Fabre .
Aussi je vends ma place, au prix de 35€, pour assister au match de ce dimanche 14H.
Cette place se situe en tribune centrale haute.
Je suis dispo en MP.
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Nov 2022 11:36

Arbitre irlandais Chris Busby et un irish à la vidéo
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2022 12:42

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Nov 2022 14:09

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Nov 2022 14:48

Barrett capitaine chez nous et ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2022 16:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], purito et 45 invités