J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 13:33

dom a écrit :Oui attention les Cheetahs c est peut être pas l ideal pour mettre les minots sans se les faire fracasser.
Mettons déjà les pro en manque de temps de jeu: Van Dyck Reilhac, Lebail , Hamonou , Pinto, Barrett, Colombet , Carol, Levron et les jeunes aux portes des Pros, Maximin, Auradou, Bouhier , Liufau......
Par contre Piperol cité par l Éclair, pour moi il est vraiment trop trop tendre, déjà en espoir..... :roll:
Je pense qu on aura droit à un panachage, c est pas " l école des fans" non plus .


Bon pas Piperol alors. Il faudrait que je vienne avec toi voir les espoirs, je dirais moins de con.... :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Cassandre » 05 Déc 2022 13:38

Oloron a écrit :Selon La République du jour, cette semaine nos 8 internationaux sont en vacances "imposées" et ne seront donc pas là samedi : Calles, Papidze, Tokolahi, Tagitagivalu, Gorgadze, Joseph, Manu et Gailleton.

Alien tu peux déjà oublier Calles et Tokolahi :wink:

Excellente chose.
Aux pros qui seront relancés de se montrer.
J'espère qu'on aura l'équipe la plus consistante possible pour recevoir, comme il se doit, cette province sud-af.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 05 Déc 2022 13:49

dom a écrit :Oui attention les Cheetahs c est peut être pas l ideal pour mettre les minots sans se les faire fracasser.
Mettons déjà les pro en manque de temps de jeu: Van Dyck Reilhac, Lebail , Hamonou , Pinto, Barrett, Colombet , Carol, Levron et les jeunes aux portes des Pros, Maximin, Auradou, Bouhier , Liufau......
Par contre Piperol cité par l Éclair, pour moi il est vraiment trop trop tendre, déjà en espoir..... :roll:
Je pense qu on aura droit à un panachage, c est pas " l école des fans" non plus .


Yes, et je veux voir Mondinat à l’œuvre 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 05 Déc 2022 13:57

djers a écrit :
dom a écrit :Oui attention les Cheetahs c est peut être pas l ideal pour mettre les minots sans se les faire fracasser.
Mettons déjà les pro en manque de temps de jeu: Van Dyck Reilhac, Lebail , Hamonou , Pinto, Barrett, Colombet , Carol, Levron et les jeunes aux portes des Pros, Maximin, Auradou, Bouhier , Liufau......
Par contre Piperol cité par l Éclair, pour moi il est vraiment trop trop tendre, déjà en espoir..... :roll:
Je pense qu on aura droit à un panachage, c est pas " l école des fans" non plus .


Yes, et je veux voir Mondinat à l’œuvre 8)


Ah oui Mondinat bien sur...on a tellement de capsules...
On se demande où sont passés les bouteilles :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Déc 2022 13:58

Suis assez d'accord sur le fait de faire jouer en priorité les joueurs aptes et en manque de temps de jeu, et qui surtout peuvent entrer dans la rotation, et les retours de blessure, mais de proposer une équipe compétitive. Plus nous irons loin dans la compétition et maximale sera la concentration pour tenir un maximum de joueurs concentrés avec un mental de vainqueur, et qui nous serviront pour le championnat

Seneca Rey VanDyk
Cummins Capelli
Hamonou Liufau Puech
Daubagna Debaes
Barrett Reilhac Roudil Pinto
Colombet

Remp : Tailhades Delhommel Corato Maximin Auradou Lebail Mondinat Attisogbé

J'hésite à y faire figurer Vatubua en 1er centre, qui pourrait servir de Papa dans cette jeune ligne de 3/4, avec le risque que cela impose de l'exposer à plus de risques de commotions par la qualité de ce poste... .
Un turn over plus rapide pour partager une mi-temps, notamment à la charnière.
Je suppose que Carol est considéré comme "international" tant est si bien qu'il soit revenu.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 05 Déc 2022 14:02

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :Oui attention les Cheetahs c est peut être pas l ideal pour mettre les minots sans se les faire fracasser.
Mettons déjà les pro en manque de temps de jeu: Van Dyck Reilhac, Lebail , Hamonou , Pinto, Barrett, Colombet , Carol, Levron et les jeunes aux portes des Pros, Maximin, Auradou, Bouhier , Liufau......
Par contre Piperol cité par l Éclair, pour moi il est vraiment trop trop tendre, déjà en espoir..... :roll:
Je pense qu on aura droit à un panachage, c est pas " l école des fans" non plus .


Bon pas Piperol alors. Il faudrait que je vienne avec toi voir les espoirs, je dirais moins de con.... :grin:


Non ,non c est sûrement un super futur joueur mais la bon je le vois pas face à des sud afs.
Et je me souviens d une remarque de Brandon Fajardo lors du match contre Biarritz : " lorsque ça tape dur certains perdent leurs repères....." et c était les espoirs du BO imagine face aux Cheetahs.
Note que la remarque n était pas uniquement destinée à Piperol.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar geryon » 05 Déc 2022 15:13

attention les mecs, on ne va pas jouer une équipe de R3 du bas de classement ce WE
eh oh !
je ne sais pas F Steyn va jouer mais attention ce sont des sud afs, ils sont rugueux, ils sont méchants, des sud afs quoi !
le plus petit fait 2 m et le plus léger 120 kg !!!!!!!!!! j'exagère un peu, me précise-t-on à l'oreille !

donc moi, je serais le coach, j'éviterais quand même d'envoyer certains joueurs au casse-pipe et moi, je vois bien des van dyjk, des reilhac, des zégueur, des capelli .................. contre ces types
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar canto7king » 05 Déc 2022 15:25

N'oubliez pas non plus que ces types n'ont pas joué le moindre match depuis le 18 juin.... :shock: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 15:26

Oui on met Massé et Fergusson en 2e ligne
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 15:28

canto7king a écrit :N'oubliez pas non plus que ces types n'ont pas joué le moindre match depuis le 18 juin.... :shock: :dirol:


Oui ils avaient ramassé, je me souviens, le fameux coup de pelle du 18 juin :dehors:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar canto7king » 05 Déc 2022 15:34

:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Sectionforever » 05 Déc 2022 21:48

L'Eclair a écrit :Oui on met Massé et Fergusson en 2e ligne

Tu n'as besoin de personne ?
Tu n'reconnais plus personne ?
T'appuies sur le starter... 8)
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar psyvert » 05 Déc 2022 22:18

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar alien64 » 06 Déc 2022 10:01

Selon rugbyzap, le match serait diffusé sur Bein3 mais selon allrugby il serait aussi diffusé sur France 3 (et c'est confirmé sur le site officiel de FranceTV (https://www.france.tv/chaines/)

Il me tarde de voir les compos !

Quelques vieux joueurs des Cheetahs sont bien connus, notamment l'ex charnière du MHR Ruan Pienaar et François Steyn et l'ancien centre Robert Ebersohn

Et a priori ils seront bien dans le groupe :
https://www.fscheetahs.co.za/news/toyot ... p-20221129 :
Forwards: Rynier Bernardo, Aranos Coetzee, Marne Coetzee, Schalk Ferreira, Marko Janse van Rensburg, Daniel Maartens, Mzamo Majola, Oupa Mohoje, Friedle Olivier, Sibabalo Qoma, Jeandré Rudolph, Victor Sekekete (captain), Marnus van der Merwe, Louis van der Westhuizen, Hencus van Wyk, Mzwanele Zito.


Backs: David Brits, Robert Ebersohn, Reinhardt Fortuin, Munier Hartzenberg, Cohen Jasper, Daniel Kasende, Rewan Kruger, Tapiwa Mafura, Siya Masuku, Ruan Pienaar, Frans Steyn.

Image

Seulement deux joueurs de moins de 25 ans dans ce groupe et un paquet de trentenaires !
Modifié en dernier par alien64 le 06 Déc 2022 10:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar L'Eclair » 06 Déc 2022 10:14

psyvert a écrit :Pas de Carol ce we...
https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... ape-town-3


Je ne comprends plus rien à ce calendrier. J'avais vu la 3e étape pour le 22 janvier. :gratte:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités