J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 10 Déc 2022 16:27

Arbitrage indigne de l Écossais et proximité mal placée entre Mme Neuville et certains Sud af.......

Sinon un.match qui bascule sur qq erreurs, dommage !

Pour moi très bon match de Zegueur, Hamonou ,Auradou, Corato. Derrière équipe sans repères , Debaes timide
ailiers innofensifs mais du bon Reilhac ,Mondinat pas mal aussi.
Modifié en dernier par dom le 10 Déc 2022 16:45, modifié 3 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar alien64 » 10 Déc 2022 16:34

Je pense que pour le coup il y a eu aussi une faillite tactique à vouloir taper beaucoup au pied en tentant peu de relances alors que notre point fort c'était sensé être la vitesse de nos trois-quarts.
Pinto et Barret n'ont tout simplement eu que très peu de ballons à jouer et presque aucun "bons". Après il faut admettre qu'ils n'ont pas non plus réussi à en bonifier et en ont même perdu quelques uns.
Mais surtout on a été incapables d'enchainer les temps de jeu et de créer un déséquilibre pour casser leur défense.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar ousse 64 » 10 Déc 2022 16:39

L'arbitre de touche qui place les 3/4 sud afs pour pas être hors jeu sur des lancements de jeu jamais vu ça
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Doryphoredaspe » 10 Déc 2022 17:09

psyvert a écrit :Même Piqueronies s'est énervé en attrapant le bras de l'arbitre...Pourvu qu'il ne lui arrive rien...


Une réaction épidermique qui reflète selon moi une grande fristration née de l'accumulation de décisions en notre défaveur depuis des mois, voire plus.

Je croise aussi les doigts pour qu'il ne soit pas sanctionné... Ce n'est pas anodin de voir notre manager réagir ainsi, lui qui est d'habitude si bluffant dans sa capacité à rester froid et lucide, surtout quand la pression monte. Au moins on sait que ce n'est pas un surhomme :)

Ce problème de fond me semble insoluble. Soit tu parles et tu te fais sanctionner sur ou en dehors du terrain. Soit tu te tais et tu continues à ramasser sans rien dire. La communication courtoise par la.voie officielle des instances ne paie pas sur le court terme. A voir sur le long terme ?

Dans tous les cas, les réactions (si elles ont lieu d'être) devraient à mon sens venir d'un dirigeant plus que d'un joueur ou un membre du staff afin de se préserver des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12772
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 10 Déc 2022 17:21

On a été bouffé physiquement, avec des avants n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leurs homologues
Donc difficile de lancer le jeu derrière et de trouver des espaces…
On a marqué sur notre seule occasion et eux ont profité de nos erreurs et plaquages manqués.

Rajoutez à cela un arbitrage très condescendant envers les sud af (sur certains grattages et pas mal de hors jeux :mur: )

Bref…. Compliqué…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar picsou » 10 Déc 2022 17:35

Doryphoredaspe a écrit :
psyvert a écrit :Même Piqueronies s'est énervé en attrapant le bras de l'arbitre...Pourvu qu'il ne lui arrive rien...


Une réaction épidermique qui reflète selon moi une grande fristration née de l'accumulation de décisions en notre défaveur depuis des mois, voire plus.

Je croise aussi les doigts pour qu'il ne soit pas sanctionné... Ce n'est pas anodin de voir notre manager réagir ainsi, lui qui est d'habitude si bluffant dans sa capacité à rester froid et lucide, surtout quand la pression monte. Au moins on sait que ce n'est pas un surhomme :)

Ce problème de fond me semble insoluble. Soit tu parles et tu te fais sanctionner sur ou en dehors du terrain. Soit tu te tais et tu continues à ramasser sans rien dire. La communication courtoise par la.voie officielle des instances ne paie pas sur le court terme. A voir sur le long terme ?

Dans tous les cas, les réactions (si elles ont lieu d'être) devraient à mon sens venir d'un dirigeant plus que d'un joueur ou un membre du staff afin de se préserver des suspensions.


La semaine dernière, on perd sur une erreur grossière de Busby.
Là, on a 2 grosses erreurs qui auraient pu changer le cours du match.
Il y a un moment ou ça doit sortir, il y a du travail derrière une équipe, des investissements... et il est anormal que tout ça puisse être gaché par des gens qui seraient à ce point intouchables qu'on ne pourrait même pas leur faire de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar winnetou » 10 Déc 2022 18:25

Bon je vais aller à contresens: perso bien que pour moi cette défaite ne soit pas rédhibitoire (il y a quand même 6 qualifiés sur 8 dans cette poule :roll: ) je me fous de la défaite, honnêtement je préfère m'arrêter à l'issue de la phase de poule histoire de se concentrer sur le Top 14 et s'éviter des blessés et de la fatigue.
D'ailleurs sur ce match pareil on s'est perdu S.Piqueronie pour le match de Bayonne qui pourrait être interdit de banc et surtout de vestiaire à la mi temps...

Bien que le staff y accorde de l'importance hormis du temps de jeu pour les jeunes je ne vois pas réellement d'intérêt à laisser du jus dans cette coupe Mickey.
Compétition trop commerciale pour moi, mais c'est sûrement mon côté réac qui ressort :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6785
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar psyvert » 10 Déc 2022 18:32

winnetou a écrit :D'ailleurs sur ce match pareil on s'est perdu S.Piqueronie pour le match de Bayonne qui pourrait être interdit de banc et surtout de vestiaire à la mi temps...


Ce serait le pompon mais pas impossible hélas... A suivre
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar 3BDC » 10 Déc 2022 18:39

alien64 a écrit :Colombet fait une rentrée cata aussi, entre le ballon où il se gène avec Barret qui emmène le 2ème essai sud-af.
Et là un ballon de relance perdu suivi d'un faute derrière face aux poteaux.

Ok sur le ballon de relance sur lequel il avait 3 partenaires sur sa droite , mais il part trop en travers, et personne ne se rapproche de lui pour l’aider, et il finit par garder le ballon ( ou le perdre, je ne sais plus). Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! Et puis tu oublies de dire que sur son premier ballon, Colombet tape une chandelle qu’il récupère 30 m plus loin pour remettre son équipe dans l’avancée. Ça n’a pas été le plus mauvais….
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar alien64 » 10 Déc 2022 18:41

Moi je vois surtout dans cette compétition l'occasion de faire jouer les seconds couteaux et les jeunes.
Force est de constater qu'aujourd'hui certains n'ont pas été à la hauteur et aient gâché l'occasion de se montrer sous leur meilleur jour, tant pis pour eux.
Mais j'ai surtout eu l'impression qu'ils ont pris ce match à la légère alors qu'il était à leur portée, il y a eu des phases très brouillonnes où ça manquait d'implication.
Puis c'est dommage de se mettre en difficulté dès la 1ere journée de cette compétition alors que cette équipe des Cheetah n'a finalement pas montré grand chose. Rien à voir avec les London Irish l'an dernier qui étaient nettement au dessus de nous.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar 3BDC » 10 Déc 2022 18:41

Ponson a écrit :Maximin je ne suis pas certain que ça devienne un joueur de top 14 un jour.
Bientot 24 ans, toujours en difficultés dans le déplacement, je ne vois pas vraiment le cap qu'il dit avoir franchi.

Auradou par contre, je n'ai pas beaucoup de doutes.

Et une pensée pour la diététicienne de Steyn.

Tout à fait d’accord
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Ponson » 10 Déc 2022 18:48

3BDC a écrit :
Ponson a écrit :.

Et une pensée pour la diététicienne de Steyn.

Tout à fait d’accord


Encore heureux, il est épais comme une marmotte en automne
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12772
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 10 Déc 2022 18:56

Ponson a écrit :
3BDC a écrit :
Ponson a écrit :.

Et une pensée pour la diététicienne de Steyn.

Tout à fait d’accord


Encore heureux, il est épais comme une marmotte en automne

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12772
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 10 Déc 2022 18:58

winnetou a écrit :Bon je vais aller à contresens: perso bien que pour moi cette défaite ne soit pas rédhibitoire (il y a quand même 6 qualifiés sur 8 dans cette poule :roll: ) je me fous de la défaite, honnêtement je préfère m'arrêter à l'issue de la phase de poule histoire de se concentrer sur le Top 14 et s'éviter des blessés et de la fatigue.
D'ailleurs sur ce match pareil on s'est perdu S.Piqueronie pour le match de Bayonne qui pourrait être interdit de banc et surtout de vestiaire à la mi temps...

Bien que le staff y accorde de l'importance hormis du temps de jeu pour les jeunes je ne vois pas réellement d'intérêt à laisser du jus dans cette coupe Mickey.
Compétition trop commerciale pour moi, mais c'est sûrement mon côté réac qui ressort :D


Ben écoute, je suis complètement d'accord avec toi.
Qu on se concentre sur le top 14.

Apres, ça permet de.voir des jeunes qui peuvent se révéler.... C'est tout
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9965
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2022 19:22

3BDC a écrit :
alien64 a écrit :Colombet fait une rentrée cata aussi, entre le ballon où il se gène avec Barret qui emmène le 2ème essai sud-af.
Et là un ballon de relance perdu suivi d'un faute derrière face aux poteaux.

Ok sur le ballon de relance sur lequel il avait 3 partenaires sur sa droite , mais il part trop en travers, et personne ne se rapproche de lui pour l’aider, et il finit par garder le ballon ( ou le perdre, je ne sais plus). Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! Et puis tu oublies de dire que sur son premier ballon, Colombet tape une chandelle qu’il récupère 30 m plus loin pour remettre son équipe dans l’avancée. Ça n’a pas été le plus mauvais….

Petite mise au point que je partage pleinement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google Adsense [Bot], Le Druide, nova64 et 107 invités