J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 10 Déc 2022 19:42

3BDC a écrit :
alien64 a écrit :Colombet fait une rentrée cata aussi, entre le ballon où il se gène avec Barret qui emmène le 2ème essai sud-af.
Et là un ballon de relance perdu suivi d'un faute derrière face aux poteaux.

Ok sur le ballon de relance sur lequel il avait 3 partenaires sur sa droite , mais il part trop en travers, et personne ne se rapproche de lui pour l’aider, et il finit par garder le ballon ( ou le perdre, je ne sais plus). Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! Et puis tu oublies de dire que sur son premier ballon, Colombet tape une chandelle qu’il récupère 30 m plus loin pour remettre son équipe dans l’avancée. Ça n’a pas été le plus mauvais….


Oui, après, pour 10% de positif, il a eu 90% de moins bon.
Nettement insuffisant.....
Après, on va lui laisser le temps de se remettre à flot !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar 3BDC » 10 Déc 2022 22:46

djers a écrit :
3BDC a écrit :
alien64 a écrit :Colombet fait une rentrée cata aussi, entre le ballon où il se gène avec Barret qui emmène le 2ème essai sud-af.
Et là un ballon de relance perdu suivi d'un faute derrière face aux poteaux.

Ok sur le ballon de relance sur lequel il avait 3 partenaires sur sa droite , mais il part trop en travers, et personne ne se rapproche de lui pour l’aider, et il finit par garder le ballon ( ou le perdre, je ne sais plus). Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! Et puis tu oublies de dire que sur son premier ballon, Colombet tape une chandelle qu’il récupère 30 m plus loin pour remettre son équipe dans l’avancée. Ça n’a pas été le plus mauvais….


Oui, après, pour 10% de positif, il a eu 90% de moins bon.
Nettement insuffisant.....
Après, on va lui laisser le temps de se remettre à flot !!!

Je veux bien qu’on dise ça , mais donnez des exemples, citez des faits de jeu où il s’est loupé.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar psyvert » 10 Déc 2022 22:57

Colombet reprend après 3 mois: il manque de rythme, a un trop-plein d'envie, manque de repères .
Le challenge c'est aussi fait pour cela : pour aider ceux qui en ont besoin à reprendre, ceux qui sont jeunes prendre la mesure du boulot qui reste à faire, à évaluer certains qui font pas la maille...
A ce propos je vous trouve un peu dur avec Maximin ; la mêlée a été bien calée aujourd'hui c'est aussi grâce à lui en partie C'est pas un génie du poste mais faut le bouger ...
Honnètement cela passe pas pour peu, l'arbitre a été bizarre et cela reste la compétition à Toto...
Mieux vaut perdre celui là que le prochain à la maison non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 11 Déc 2022 8:57

djers a écrit :On a été bouffé physiquement, avec des avants n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leurs homologues
Donc difficile de lancer le jeu derrière et de trouver des espaces…
On a marqué sur notre seule occasion et eux ont profité de nos erreurs et plaquages manqués.

Rajoutez à cela un arbitrage très condescendant envers les sud af (sur certains grattages et pas mal de hors jeux :mur: )

Bref…. Compliqué…



Permet moi de ne pas être d'accord sur ça Djers. Je trouve que nos avants ont fait mieux que rivaliser . On fait jeu égal en mêlée , notre touche est plus qu'honorable , on est pas mal sur les rucks et on fait jeu égal sur les ballons portés. Zégueur a avancé à chaque fois au contact et personne ne s'est échappé même le petit Auradou qui part ailleurs a été royal en touche. Bon onles domine pas mais on n'ets pas dominé non plus.
Ensuite on perd sur des erreurs sur des ballons hauts en défense et nos trois quart sont trés inefficaces.

Je ne parle pas de cet arbitrage rocambolesque du central Ecossais et de la tristement célèbre Mme Neuville qui passe son temps à massacrer Frnace 7 quand elle nous arbitre en seven . Là elle se permettait de mettre quelques tapes amicales sur les fesses de l'ailier sud Af quand il sortait en touche , juste devant nous , une nouvelle Idylle est née ??? :mrgreen:

Mais bouffé physiquement non , je crois pas :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar geryon » 11 Déc 2022 9:20

J'ai zappé un peu hier sur CO Exeter (il y avait le foot aussi !!)
déjà le CO, lui, ne fait pas l'impasse, Staniforth, Dumora, Barlot etc.. jouent tout le temps
tous les clubs n'en font pas de même
mais pourquoi je parle de Staniforth, c'est parce que je veux comparer ses prestations à celle que j'ai vue hier de Maximin
Staniforth, tous les matches de TOP 14 dans les jambes, fait au moins une dizaine de charges par match, certes, il ne perce jamais mais il use
Hier Maximin a fait une charge, une seule charge (me trompai-je ?)
alors voilà, ce garçon est jeune, il est costaud, il est grand, il devrait tout péter bordel ! il avait sa chance hier de rentrer dans la gueule dans ces gros sud-afs, il ne l'a pas fait !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 11 Déc 2022 9:29

dom a écrit :
djers a écrit :On a été bouffé physiquement, avec des avants n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leurs homologues
Donc difficile de lancer le jeu derrière et de trouver des espaces…
On a marqué sur notre seule occasion et eux ont profité de nos erreurs et plaquages manqués.

Rajoutez à cela un arbitrage très condescendant envers les sud af (sur certains grattages et pas mal de hors jeux :mur: )

Bref…. Compliqué…



Permet moi de ne pas être d'accord sur ça Djers. Je trouve que nos avants ont fait mieux que rivaliser . On fait jeu égal en mêlée , notre touche est plus qu'honorable , on est pas mal sur les rucks et on fait jeu égal sur les ballons portés. Zégueur a avancé à chaque fois au contact et personne ne s'est échappé même le petit Auradou qui part ailleurs a été royal en touche. Bon onles domine pas mais on n'ets pas dominé non plus.
Ensuite on perd sur des erreurs sur des ballons hauts en défense et nos trois quart sont trés inefficaces.

Je ne parle pas de cet arbitrage rocambolesque du central Ecossais et de la tristement célèbre Mme Neuville qui passe son temps à massacrer Frnace 7 quand elle nous arbitre en seven . Là elle se permettait de mettre quelques tapes amicales sur les fesses de l'ailier sud Af quand il sortait en touche , juste devant nous , une nouvelle Idylle est née ??? :mrgreen:

Mais bouffé physiquement non , je crois pas :sante:


Non! Je ne parle pas de la mêlée , ni de la touche !!! En mêlée au à très bien tenu et la touche a été quasi parfaite.
Je parle dans le jeu. A part zegueur on a été très peu capables de prendre la ligne d’avantage, il nous ont stoppé quasi systématiquement, nos deuxièmes lignes n’ont pas avancé non plus et à l’arrivée, très peu d’attaques et aucun décalage
C’est ce que je voulais dire :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 11 Déc 2022 9:30

geryon a écrit :J'ai zappé un peu hier sur CO Exeter (il y avait le foot aussi !!)
déjà le CO, lui, ne fait pas l'impasse, Staniforth, Dumora, Barlot etc.. jouent tout le temps
tous les clubs n'en font pas de même
mais pourquoi je parle de Staniforth, c'est parce que je veux comparer ses prestations à celle que j'ai vue hier de Maximin
Staniforth, tous les matches de TOP 14 dans les jambes, fait au moins une dizaine de charges par match, certes, il ne perce jamais mais il use
Hier Maximin a fait une charge, une seule charge (me trompai-je ?)
alors voilà, ce garçon est jeune, il est costaud, il est grand, il devrait tout péter bordel ! il avait sa chance hier de rentrer dans la gueule dans ces gros sud-afs, il ne l'a pas fait !


Oui, tout à fait d’accord
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar olivier67 » 11 Déc 2022 9:43

Match compliqué mais cela ne pouvait pas être autrement avec une équipe sans repères, avec des joueurs qui manquaient de temps de jeu et donc de rythme et sans joueur qui puisse faire la différence seul.
C'est de toute façon l'intérêt de cette compétition que de permettre de donner du temps de jeu à ceux qui en manquent,( jeunes, retours de blessures, joueurs de complément).De ce côté là l'objectif est atteint
Certains joueurs ont marqué des points, d'autres moins et pour d'autres cela leur à permis de reprendre du rythme.
Par contre je suis inquiet pour notre manager qui a eu une réaction épidermique anormale et inhabituelle mais qu'il pourrait regretter fortement.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar jipé » 11 Déc 2022 9:59

Ponson a écrit :...

Et une pensée pour la diététicienne de Steyn.

C'est vrai qu'il faisait de la peine à voir ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar FAN DE » 11 Déc 2022 10:05

Bon j'ai encore gâché un après-midi.
Pas de d'engagement, on joue à deux à l'heure, c'est mou du genou.
Charnière et ailiers aux abonnés absents et troisième ligne bancale où seul Zegueur tire son épingle du jeu.
Bien sûr nous avons tous eu les yeux de Chimène, et beaucoup d'indulgence, pour nos petits jeunes (Mondinat, Auradou, Maximin) mais je suis resté sur ma faim. Seul Auradou s'en sort un peu grâce à la touche mais il lui manque encore quelques kilos, ça devrait s'arranger.
Ce match, contre une équipe très quelconque, n'est pas inutile s'il permet à certains de se remettre en question.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar jipé » 11 Déc 2022 10:15

3BDC a écrit :... Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! …

Sur ce point je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Je suis d'accord sur le début de ta phrase mais pas sur la conclusion, par définition celui qui recule (Barret) ne voit pas le joueur qui potentiellement pourrait se trouver derrière lui, celui qui avance (Colombet) le voit forcement, c'est donc à lui de gueuler "j'ai" et de lui faire comprendre qu'il va faire le job; je pense donc qu'il y a eu un problème de communication sur lequel la responsabilité de Colombet est bien plus engagée.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar psyvert » 11 Déc 2022 10:40

tout ce que l'on dit est résumé par le staff
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 328531.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 11 Déc 2022 12:11

jipé a écrit :
3BDC a écrit :... Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! …

Sur ce point je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Je suis d'accord sur le début de ta phrase mais pas sur la conclusion, par définition celui qui recule (Barret) ne voit pas le joueur qui potentiellement pourrait se trouver derrière lui, celui qui avance (Colombet) le voit forcement, c'est donc à lui de gueuler "j'ai" et de lui faire comprendre qu'il va faire le job; je pense donc qu'il y a eu un problème de communication sur lequel la responsabilité de Colombet est bien plus engagée.


Ils n ont pas communiqué....
Oui c'est à colombet de la prendre et oui c'est à colombet de gueuler .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 11 Déc 2022 13:07

Mais bon contre Bayonne , il restera combien de joueurs de ce match ....?
3 ? 4 ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar tonton » 11 Déc 2022 13:41

je m'attendais à être ultradominé par cette équipe sudaf , il n'en a rien été et la différence s'est faite avec les "pointures" sudaf , hormis steyn qui s'est "embourgeoisé" , c'est un pote d'hamadache ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités