J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 11 Déc 2022 14:15

3BDC a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :Ok sur le ballon de relance sur lequel il avait 3 partenaires sur sa droite , mais il part trop en travers, et personne ne se rapproche de lui pour l’aider, et il finit par garder le ballon ( ou le perdre, je ne sais plus). Par contre, sur la gêne avec Barret, c’est Colombet qui avance et Barret qui recule, et on apprend à l’école de rugby, que sous un coup de pied, c’est priorité à celui qui avance. Donc le fautif, c’est Barret! Et puis tu oublies de dire que sur son premier ballon, Colombet tape une chandelle qu’il récupère 30 m plus loin pour remettre son équipe dans l’avancée. Ça n’a pas été le plus mauvais….


Oui, après, pour 10% de positif, il a eu 90% de moins bon.
Nettement insuffisant.....
Après, on va lui laisser le temps de se remettre à flot !!!

Je veux bien qu’on dise ça , mais donnez des exemples, citez des faits de jeu où il s’est loupé.


Puisque tu en veux, je vais t’en donner :wink:

52 eme: ballon d’attaque dans les 22 des sud af, avec occasion d’essai et il degueule la balle au contact.
59 eme: Ne parle pas à Barret sur le ballon haut, degueule la balle en l’air= essai (7 points)
69 eme: Drop quasi aux 50 m qui n’a pas lieu d’être = rend la balle aux sud af
76eme: A la balle et la balance derrière san regarder = rend la balle aux sud af
76eme: sur le ruck vient prendre la balle hors jeu= pénalité = 3 points

Conclusion : sur les 21 points des sud af il nous en coûte 10

J’espère que ces exemples te conviennent.

Encore une fois, il revient , donc on va pas lui demander la lune, mais bon…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar poy » 11 Déc 2022 14:58

Je viens de regarder le match et c'est clair que Colombet est catastrophique. Il a du boulot avant de revenir à son meilleur niveau.
Pour moi aussi ses erreurs nous coûtent le match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Le Druide » 11 Déc 2022 15:16

djers a écrit :52 eme: ballon d’attaque dans les 22 des sud af, avec occasion d’essai et il degueule la balle au contact.

Aucune incidence, il y avait un avantage, derrière essai de Seneca.

djers a écrit :
76eme: A la balle et la balance derrière san regarder = rend la balle aux sud af

Pour une fois dans le match où on assiste pas à un jeu au pied de ping pong rugby, il prend un risque des 22 en relançant (on est mené au score) et on peut pas dire que cela s’est bousculé pour l’épauler dans son initiative et pour le protéger quand il a été pris :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 11 Déc 2022 15:41

Colombet à toujours été un peu pagalhos, dans certains cas, cela peut apporter de l'incertitude. Il est bon sur les ballons haut et relance bien.
La c est son match de reprise après plusieurs mois d arrêt dans une équipe avec peu de repères derrière. Il faut pas le dezinguer d entrée , être indulgent et le laisser revenir.
On aura besoin de tout le monde au printemps.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar alien64 » 11 Déc 2022 15:54

Ah mais Dom il n'y a pas de problème, je suis même pour le titulariser le week-end prochain à Newport pour qu'il rejoue plus.
Mais il ne faut pas non plus se cacher, il a fait une très mauvaise rentrée hier et porte en partie la responsabilité de la défaite.
C'est en apprenant de ses erreurs qu'il progressera, pas en le brossant dans le sens du poil.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 11 Déc 2022 16:24

alien64 a écrit :Ah mais Dom il n'y a pas de problème, je suis même pour le titulariser le week-end prochain à Newport pour qu'il rejoue plus.
Mais il ne faut pas non plus se cacher, il a fait une très mauvaise rentrée hier et porte en partie la responsabilité de la défaite.
C'est en apprenant de ses erreurs qu'il progressera, pas en le brossant dans le sens du poil.


T inquiète pour ça il y a le staff.....

Vouloir trouver un responsable à la défaite et prendre un bouc émissaire, pas sur que ça fasse progresser qui que ce soit, mais bon c est la loi du genre .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar picsou » 11 Déc 2022 17:10

Je pense aussi qu'il faut faire jouer Colombet à Newport, ne serait-ce que pour préparer le match contre Bayonne pour lequel on risque de manquer d'ailiers ( Laporte, Ikpefan et Tuimaba seont amha indisponibles ) .
Je l' alignerais pour ma part avec Carol comme ailiers et Pinto ou Barrett comme finisseur.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar djers » 11 Déc 2022 17:53

Le Druide a écrit :
djers a écrit :52 eme: ballon d’attaque dans les 22 des sud af, avec occasion d’essai et il degueule la balle au contact.

Aucune incidence, il y avait un avantage, derrière essai de Seneca.

djers a écrit :
76eme: A la balle et la balance derrière san regarder = rend la balle aux sud af

Pour une fois dans le match où on assiste pas à un jeu au pied de ping pong rugby, il prend un risque des 22 en relançant (on est mené au score) et on peut pas dire que cela s’est bousculé pour l’épauler dans son initiative et pour le protéger quand il a été pris :roll:


Ok, il a été très bon…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar Le Druide » 11 Déc 2022 18:08

djers a écrit :Ok, il a été très bon…

:D j’ai pas dis ça …

Image

Par contre quand je lis qu’on lui met la défaite sur le dos, c’est minable et je le défend.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar psyvert » 11 Déc 2022 18:20

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Ok, il a été très bon…

:D j’ai pas dis ça …

Image

Par contre quand je lis qu’on lui met la défaite sur le dos, c’est minable et je le défend.


+1
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar tonton » 11 Déc 2022 18:53

alien64 a écrit :Ah mais Dom il n'y a pas de problème, je suis même pour le titulariser le week-end prochain à Newport pour qu'il rejoue plus.
Mais il ne faut pas non plus se cacher, il a fait une très mauvaise rentrée hier et porte en partie la responsabilité de la défaite.
C'est en apprenant de ses erreurs qu'il progressera, pas en le brossant dans le sens du poil.


ni en le cassant sévèrement ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar canto7king » 11 Déc 2022 23:42

Bon, je vais faire court car je n'ai vu que la dernière 1/2h de ce match, mais une seule chose m'a marquée dans ce match, l'arbitre écossais !!! :shock: :shock: :colere: :colere: :mur: :mur:

Je me permets de parodier Bernard Blier qui, dans "Le grand blond avec une chaussure noire", s'exclama avec ses collègues à propos de Pierre Richard (maladroit au possible au moment de passer à l'acte avec Mireille Darc) :

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE GUGUSSE ???

D'où nous ont-ils sorti cet écossais minable ? Ah la semaine dernière à Castres, ils ont su passer 25 fois un ralenti pour trouver un HJ même pas avéré, mais alors là je n'avais jamais vu une ligne de défense autant mal positionnée et constamment HJ sans que ce gugusse d'écossais ne daigne siffler une seule fois ! Et je passe sur la scandaleuse dernière action qui nous prive peut être de la victoire ! Putain mais on en vient maintenant à regretter nos frêles arbitres français comme le dirait Geryon.... :mur: :mur:

Pour le reste et de ce que j'ai vu, bonne partie d'Auradou, Seneca, Zegueur, VanDyk, Roudil et Reilhac. NEXT :arrow: :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1037
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar valentin » 12 Déc 2022 7:23

D'ailleurs notre manager a perdu ses nerfs comme rarement, il va risquer quoi...?
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar geryon » 12 Déc 2022 9:35

Canto a écrit : "Putain mais on en vient maintenant à regretter nos frêles arbitres français comme le dirait Geryon.... :mur: :mur:
les freluquets, les pâlichons, les maigrelets, les rabougris, les vieux beaux, les héliophiles, les grassouillets, ................... arbitres français !!!!!!!!!
cherchez bien, je les décris sommairement !!!!!!!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.1 Challenge Cup SECTION PALOISE/CHEETAHS

Messagepar dom » 12 Déc 2022 9:51

valentin a écrit :D'ailleurs notre manager a perdu ses nerfs comme rarement, il va risquer quoi...?


ça dépend si l'arbitre ou le délégué de l EPCR ont fait un rapport ou non , pour l 'instant rien à signaler , mais avec les rosbifs ou leurs supplétifs scots on sait jamais .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 35 invités