J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 09 Déc 2022 18:50

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :
Nous on préfère les avoir en Top14 , après surtout si Biarritz remonte , et c'est pas impossible , en haut lieux pas sur qu'on apprécie 3 clubs du 64 ! Pas sur du tout !! Qui fera les frais d'une descente ??


Pas nous.
on est 4 crans au dessus de Biarritz sur le sportif et l'extra sportif.
1 cran au dessus de Bayonne actuellement et certainement 2 crans d'ici 1 saison.


"Nous" c'est l'éclair qui le dit ! T'as pas remarqué ???
Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont devant nous point c'est factuel . Demain on verra ..
Biarritz c 'est du conditionnel tu réponds en rien à la question sur le fait qu'en haut lieux ils laisseront pas 3 clubs du 64 !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 09 Déc 2022 21:14

Question de Chamallow : "qui fera les frais d'une descente?"

Réponse de moi : "pas nous"

Toi comprendre? Ou toi avoir besoin de tes copains experts pour t'expliquer?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 09 Déc 2022 21:29

chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 09 Déc 2022 21:31

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 09 Déc 2022 21:39

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


:mrgreen: :lol:


:lol: :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 12 Déc 2022 15:02

Arbitre central :
L. Cayre

Juges de touche :
F. Hourquet
G. Elias

Arbitre vidéo :
J. Rebollal
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 12 Déc 2022 15:48

Ah ...
Cayre, Hourquet, Rebollal, ça fait beaucoup d'excellents arbitres en même temps :oops: :oops:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 12 Déc 2022 17:46

Oloron a écrit :Ah ...
Cayre, Hourquet, Rebollal, ça fait beaucoup d'excellents arbitres en même temps :oops: :oops:


Et ils ne sont pas Ecossais pourtant :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar olivier67 » 12 Déc 2022 17:53

Ou Irlandais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 12 Déc 2022 18:48

canto7king a écrit :
Chris a écrit :
djers a écrit :PAS DE BLAGUE 8)

JE NE VEUX PAS ME FAIRE CHAMBRER PENDANT 15 JOURS PAR MES POTES BAYONNAIS :shock:


Te plains pas, si par malheur ca devait arriver, ca tombe en partie pendant les vacances?!…


Ouais mais c'est pour pas passer des fêtes de Noël pourries aussi... :? :twisted:

Chambré pendant 15 jours ?? Mais alors là ce sera pire, ça durera tout le reste de la saison... :evil: :evil:

Le mieux, c’est de ne pas avoir de potes Bayonnais :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 12 Déc 2022 20:11

Ben je les aime quand même mes potes Bayonnais :)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar scoubidi » 12 Déc 2022 20:21

Putain Cayre, capable du meilleur comme du pire.
Hourquet par contre, je ne lui ai vu que du pire...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 12 Déc 2022 23:25

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.
Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.
Nous sommes à un tournant de notre histoire. Notre centre de performance est sorti de terre,un bijou qui attire du monde.
Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes. Notre stade est à guichet fermé tout les week-ends (13500),l’ambiance des grands matches est revenue,nous sommes invaincus à la piaule.
Et comble du bonheur,notre meilleur ennemi se saborde tout seul nous laissant potentiellement l’hégémonie au Pays Basque si nous ne sommes pas trop stupide.
21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total),un projet de 25/26 millions dans les 3/4 ans à venir.
La politique actuelle de l’Aviron est juste en adéquation avec ce que doit être notre club. Nous avons juste quelques années de retard que nous rattrapons plus vite que prévu.
Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,mais juste profiter de cette période faste que vive nos équipes,même si je mettrais plus l’accent sur nous car nous montons de Prod2 avec un titre de champion,alors que vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires). Notre classement prouve que nous avons le niveau du Top14 et bien que le maintien est loin d’être acquis,on fait trembler pas mal d’équipes…
Ce 23 Decembre,ce match entre résidant du 64 (oui car ce n’est pas un derby,le seul et l’unique est le nôtre contre Biarritz) sera potentiellement un virage dans la saison. Une victoire sur vos terres peut nous faire basculer dans une autre dimension,tant par le recrutement à venir que nos ambitions. Une défaite,quoi de plus logique,ne signifiera rien car nos résultats sont au dessus de nos espérances depuis Septembre.
Mais il y aura du Bayonnais au Hameau,un paquet,et nul doute que notre équipe y mettra du coeur et de l’envie pour rester devant vous au classement,repousser encore plus l’épée de Damoclès de l’accès match ou de la descente.
La pression sera sur vous,nous en sommes conscient. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 13 Déc 2022 0:32

cieletblanc64100 a écrit :
Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.
Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.
Nous sommes à un tournant de notre histoire. Notre centre de performance est sorti de terre,un bijou qui attire du monde.
Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes. Notre stade est à guichet fermé tout les week-ends (13500),l’ambiance des grands matches est revenue,nous sommes invaincus à la piaule.
Et comble du bonheur,notre meilleur ennemi se saborde tout seul nous laissant potentiellement l’hégémonie au Pays Basque si nous ne sommes pas trop stupide.
21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total),un projet de 25/26 millions dans les 3/4 ans à venir.
La politique actuelle de l’Aviron est juste en adéquation avec ce que doit être notre club. Nous avons juste quelques années de retard que nous rattrapons plus vite que prévu.
Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,mais juste profiter de cette période faste que vive nos équipes,même si je mettrais plus l’accent sur nous car nous montons de Prod2 avec un titre de champion,alors que vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires). Notre classement prouve que nous avons le niveau du Top14 et bien que le maintien est loin d’être acquis,on fait trembler pas mal d’équipes…
Ce 23 Decembre,ce match entre résidant du 64 (oui car ce n’est pas un derby,le seul et l’unique est le nôtre contre Biarritz) sera potentiellement un virage dans la saison. Une victoire sur vos terres peut nous faire basculer dans une autre dimension,tant par le recrutement à venir que nos ambitions. Une défaite,quoi de plus logique,ne signifiera rien car nos résultats sont au dessus de nos espérances depuis Septembre.
Mais il y aura du Bayonnais au Hameau,un paquet,et nul doute que notre équipe y mettra du coeur et de l’envie pour rester devant vous au classement,repousser encore plus l’épée de Damoclès de l’accès match ou de la descente.
La pression sera sur vous,nous en sommes conscient. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…


Salut,
Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis, notamment la dynamique qui est tres bonne.
Sauf que mecene, c’est au Racing, au mhrc, au sf par exemple mais malheureusement pas chez nous ou notre partenaire majeur est tres tres attentif a toute depense et y a zéro folie (dommage car il pourrait faire plus mais on fait avec).
Possible qu’on joue a l’exterieur le 23 comme l’an passé face au bo.
C’est sur que que ca va etre un gros choc, mais bon, 26 gros chocs ce top 14! (Meme si la il y a un surcroit d’envie des visiteurs…).
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar winnetou » 13 Déc 2022 7:18

Chris a écrit :
Possible qu’on joue a l’exterieur le 23 comme l’an passé face au bo..


Ça, je ne suis pas sûr,le stade sera largement vert et blanc et sauf à ce qu'on prenne une branlée, derrière nos joueurs.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 45 invités