J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 13 Déc 2022 20:02

cieletblanc64100 a écrit :
3BDC a écrit :Mais pourquoi lui avez vous répondu? Il n’attendait que cà, pour se délecter de vos réponses, en se disant «  ils ont mordu, je les rend dingues avec mes posts ». La vérité , elle sera sur le terrain. On verra bien. Quelque soit le résultat, celà reste quand même du sport. Les gué guerres Basco-Béarnaises, la jalousie de la sous préfecture contre la préfecture, la « place to be » surfo-Basco-hype-bobo-tendance versus les paysans Bėarnais qui s’emmerdent dans leur trou, les espadrilles contre les esclops, la garbure contre l’axoa, tout ça c’est du folklore!
Les « vérités » d’un jour, ne sont pas toujours celles du lendemain. Je ne nous vois pas perdre le 23, mais si celà devait arriver, ce ne serait pas la fin des haricots ( Tarbais pour le coup!). Ne cédons pas aux tentatives de déstabilisation sur notre forum ouvert à tous, et sans cooptation.


Et un de plus qui n’a rien compris à mes posts…


Mais il se prend pour qui avec ses airs condescendant, non on a rien compris à ses posts loghoreiques si ce n est qu il est un vil provocateur de sous préfecture.
Il serait mieux à faire des ronds de jambes devant le parterre de fans de son forum privé.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 13 Déc 2022 20:24

cieletblanc64100 a écrit :
3BDC a écrit :Mais pourquoi lui avez vous répondu? Il n’attendait que cà, pour se délecter de vos réponses, en se disant «  ils ont mordu, je les rend dingues avec mes posts ». La vérité , elle sera sur le terrain. On verra bien. Quelque soit le résultat, celà reste quand même du sport. Les gué guerres Basco-Béarnaises, la jalousie de la sous préfecture contre la préfecture, la « place to be » surfo-Basco-hype-bobo-tendance versus les paysans Bėarnais qui s’emmerdent dans leur trou, les espadrilles contre les esclops, la garbure contre l’axoa, tout ça c’est du folklore!
Les « vérités » d’un jour, ne sont pas toujours celles du lendemain. Je ne nous vois pas perdre le 23, mais si celà devait arriver, ce ne serait pas la fin des haricots ( Tarbais pour le coup!). Ne cédons pas aux tentatives de déstabilisation sur notre forum ouvert à tous, et sans cooptation.


Et un de plus qui n’a rien compris à mes posts…

L’emprunt de l’impersonnel (« encore UN ») , démontre bien le mépris, la fausse supériorité et la condescendance dont tu fais preuve.
Allez continue, et fais toi plaisir.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 20:35

Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 13 Déc 2022 20:48

L'Eclair a écrit :Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:


Bah.... je vous laisse vous faire des câlins entre gadjés
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 20:53

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:


Bah.... je vous laisse vous faire des câlins entre gadjés


C'est un peu d'humour parce que je suis moi même très énervé dom :sante:
Viva la Vaca !
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 21:07

L'Eclair a écrit :Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:


L’ennui est que je n’aime pas lâcher l’affaire donc je ferai le dos rond mais je n’abdiquerai pas…
Quant a ce qu’il se passe pour votre manager,c’est une vaste mascarade cette histoire,d’autant plus que ça va être « arbitré » par des Anglais et Irlandais,logique ça aussi…
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar fred64 » 14 Déc 2022 7:14

L'Eclair a écrit :Ongi etorri, txuri urdin amika.
Millesker pour ton passage et surtout de ton ton posé et amical.
Zorte on. Joko ona :sante:

Malheureux :sante: ne lui parle ( enfin écrit ) basque ....tu veux le vexer ??? ils sont gascons :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nova64 » 14 Déc 2022 9:19

jipé a écrit :
Chris a écrit :
djers a écrit :...
Ben Chris, t’a pété un plomb :roll:
Le stade sera à 90% vert et blanc !!!! L’ambiance sera à 90% verte et blanche !!!!
La bière sera verte et blanche!!!! :mrgreen:

Bref
ON VA METTRE LE FEU !!!! :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:


Salut,
...
J’ai un doute sur l’ambiance au Hameau: regarde le match contre l’ubb, les 60 bordelais se faisaient tres bien entendre (sauf a la fin!), et la on sait qu’il y aura dans les 2 a 3000 bayonnais.
...

Je rejoins Djers pour dire que je serais surpris qu'il y ait autant de Bayonnais au Hameau.
Comme Djers je suis abonné, et en tant qu'abonné on a tous reçu un mail du club pour nous proposer d'acheter des billets environ 2 semaines avant l'ouverture de la billetterie au public.
Le club nous proposait d'acheter 4 billets à tarif préférentiel (- 10%) et ensuite autant de billets que l'on voulait au tarif normal.
Personnellement j'ai acheté 10 billets que j'ai mis à disposition de collègues, amis etc...qui voulaient venir voir ce match et qui, je le sais, pousseront derrière la Section.
Nous sommes 5000 abonnés à avoir pu bénéficier de cette offre, je ne dis pas que tous les abonnés ont acheté 10 billets (cela ferait 50.000 places de vendues de la sorte... 8) ) et je ne dis pas non plus que tous les billets achetés profiteront à des supporters Palois mais je pense que le nombre de Bayonnais devrait être limité.

Exact, de même, j'ai prit 4 places, mon père 8, ma mère 2 et ma sœur aussi.. tous pour des palois. Donc 3000 bayonnais... tu serais pas marseillais d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 14 Déc 2022 9:48

cieletblanc64100 a écrit :
L'Eclair a écrit :Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:


L’ennui est que je n’aime pas lâcher l’affaire donc je ferai le dos rond mais je n’abdiquerai pas…
Quant a ce qu’il se passe pour votre manager,c’est une vaste mascarade cette histoire,d’autant plus que ça va être « arbitré » par des Anglais et Irlandais,logique ça aussi…


c'est clair le bascoy a du mal à céder ....ça me rappelle une histoire d'un basque qui s'appuie sur un mur ...... :mrgreen:

quant au public au stade ça sera la "green army" face aux envahisseurs ... :mrgreen:
Modifié en dernier par tonton le 14 Déc 2022 9:51, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 14 Déc 2022 9:49

cieletblanc64100 a écrit :Je ne veux pas me prendre le chou d'autant plus que je suis ravi qu'un bayonnais vienne discuter avec nous et je voudrais que mes collègues ne soient pas trop remontés et plus compréhensifs. Tu es chauvin, c'est bien normal :lol:

Cependant je ne peux pas te laisser dire cela, la Section est un des clubs à avoir le plus de "formés au Club" (5e derrière Toulouse, Clermont, Paris et Racing)) et qui jouent comme le dit psyvert. Il a aussi raison de noter les départs qui nous ont affaibli à ce niveau là.

Vous formez, nous formons et tant mieux pour les jeunes de la région mais il ne faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes un des 3 plus anciens CdF du rugby français. Tu dis que vous êtes le 3e, je ne sais pas de quelle année. Le classement 2021/2022 n'est pas encore sorti et vous n'étiez pas en top 14. Le 2020/2021 n'est pas sorti non plus peut être dû au covid je ne sais pas donc il faut remonter à 2019/2020. Ca fait un moment quand même.
De plus il faut voir les critères, il y a une grande partie de la cotation qui est axée sur le niveau d'études et l'acquisition de diplômes. Attention je ne galvaude pas mais un bon classement n'est pas non plus une garantie de qualité sportive. Tu trouveras un tableau d'évaluation Ici

C'est pour cela que je préfère l'indicateur du nombre de "formés au club" que je trouve très significatif et qui nous place dans le top 5 des clubs français depuis des années.


En 2020/2021,le classement était le suivant
Toulouse
Ubb
Agen
Lyon
Bayonne
Clermont
La Rochelle
Racing
Montpellier
Pau
Stade Français
Brive
Toulon
Castres

Je nous ai vu plus royaliste que le roi ;-)[/quote]


Bon toi c est pas le moment de venir nous casser les noix,
Avec tes théories à 2 balles avec ton air de ne pas y toucher, a la rosbif , gentleman et tout faux cul surtout.
Ça perorer tu sais...et penser que tu es un savant breteur...ah ah ah

Et c est pas à distribuer les bons points aux bons du forum et à toiser les autres avec la condescendance de ta vanité que tu vas nous impressionner , fuera[/quote]

Oulalala je t’ai vexé gentleman
Si c’est pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre,à quoi bon crée un forum,autant rester entre consanguin…
On parle,on échange, et on dialogue,sur mon club,votre club.
Ton post me fait penser aux abrutis d’à côté de chez moi qui pensent être les meilleurs et rêve encore de Brennus alors qu’ils sont à moitié au fin fond de la gamelle
Si tu n’es pas content,me lis pas et j’en serai le premier ravi.
D’autres ici ont la prose plus agréable et on l’air fin connaisseur de la balle ovale,ce qui est intéressant et l’échange constructif
Un type comme toi,tu as juste envie de lui en mettre 40 le 23 pour qu’il ferme sa bouche…Heureusement que tes acolytes de ce forum sont bien plus respectueux et respectable que ce que tu n’es
Va faire un tour sur Jean Pierre si tu ne supportes pas le débat gizon…[/quote]

Je suis palois et j'ai droit aux mêmes délires de certains ici
Ceci dit sur ton forum c'est pas mieux comme sur tout les forums que je consulte , la mentalité foooteux c'est installé clé plus intéressent c'est que vous représentez qu'un tout petit pourcentage , palois ou bayonnais ne pensent pas du tout comme vous et heureusement .
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 14 Déc 2022 11:02

tonton a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :
L'Eclair a écrit :Ca me fait penser à un copain cette situation. Un jour un copain gitan l'avait invité au camp et une embrouille a commencé à partir entre 2 gitans. Celui qui l'avait emmené lui a dit "tu n'as rien à voir là dedans mais on va partir parce que dans un moment ça va être de ta faute" :lol:

cieletblanc je te dirais la même chose, nous sommes pas mal énervés avec ce qui arrive à notre entraineur, tu n'y es pour rien mais ça va bientôt être de ta faute. Tu devrais lâcher l'affaire et revenir dans quelques temps :wink:


L’ennui est que je n’aime pas lâcher l’affaire donc je ferai le dos rond mais je n’abdiquerai pas…
Quant a ce qu’il se passe pour votre manager,c’est une vaste mascarade cette histoire,d’autant plus que ça va être « arbitré » par des Anglais et Irlandais,logique ça aussi…


c'est clair le bascoy a du mal à céder ....ça me rappelle une histoire d'un basque qui s'appuie sur un mur ...... :mrgreen:

quant au public au stade ça sera la "green army" face aux envahisseurs ... :mrgreen:


La green army,la green army,faut pas non plus trop abusé non?
Vous n’êtes pas forcément réputé pour faire trembler les tribunes du Hameau quand même,sans provocation et toute proportion gardée hein…Vous n’êtes pas Mayol,Le Michelin,Deflandre ou Dauger…Il est un peu logique que vous soyez « lleno » contre nous,match du 64,animosité entre les deux clubs,la logique est respectée.
Tant que cela reste une belle fête,avec un match agréable à jouer,le meilleur gagnera à n’en pas douter…
Vous retrouvez une belle dynamique,nous l’avons depuis 13 matches. Notre infirmerie se remplit,l’hypothèse de faire revenir un joueur suite à la blessure de notre ailier Jaquelain(qui va beaucoup nous manquer car c’est un joueur qui vous aurez fais mal),nous ne serons pas au complet ce qui peut jouer.
Mais là réalité sera sur le terrain le 23…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 14 Déc 2022 11:12

cieletblanc64100 a écrit :La green army,la green army,faut pas non plus trop abusé non?
Vous n’êtes pas forcément réputé pour faire trembler les tribunes du Hameau quand même,sans provocation et toute proportion gardée hein…Vous n’êtes pas Mayol,Le Michelin,Deflandre ou Dauger…Il est un peu logique que vous soyez « lleno » contre nous,match du 64,animosité entre les deux clubs,la logique est respectée.
Tant que cela reste une belle fête,avec un match agréable à jouer,le meilleur gagnera à n’en pas douter…
Vous retrouvez une belle dynamique,nous l’avons depuis 13 matches. Notre infirmerie se remplit,l’hypothèse de faire revenir un joueur suite à la blessure de notre ailier Jaquelain(qui va beaucoup nous manquer car c’est un joueur qui vous aurez fais mal),nous ne serons pas au complet ce qui peut jouer.
Mais là réalité sera sur le terrain le 23…


Alors je comprends plus!!!!
Jacquelain JIFF qui d'après toi (et je n'ai aucune raison d'en douter) est un joueur qui va vous manquer et qui (cela reste à voir) nous aurait fait mal... N'est pas conservé par votre club qui va aller chercher un non JIFF
Cela met un peu en vrac ta démonstration d'hier... non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 14 Déc 2022 11:13

Oh put... on est repartis pour un tour :oops: :dehors:
Image
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 14 Déc 2022 11:18

psyvert a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :La green army,la green army,faut pas non plus trop abusé non?
Vous n’êtes pas forcément réputé pour faire trembler les tribunes du Hameau quand même,sans provocation et toute proportion gardée hein…Vous n’êtes pas Mayol,Le Michelin,Deflandre ou Dauger…Il est un peu logique que vous soyez « lleno » contre nous,match du 64,animosité entre les deux clubs,la logique est respectée.
Tant que cela reste une belle fête,avec un match agréable à jouer,le meilleur gagnera à n’en pas douter…
Vous retrouvez une belle dynamique,nous l’avons depuis 13 matches. Notre infirmerie se remplit,l’hypothèse de faire revenir un joueur suite à la blessure de notre ailier Jaquelain(qui va beaucoup nous manquer car c’est un joueur qui vous aurez fais mal),nous ne serons pas au complet ce qui peut jouer.
Mais là réalité sera sur le terrain le 23…


Alors je comprends plus!!!!
Jacquelain JIFF qui d'après toi (et je n'ai aucune raison d'en douter) est un joueur qui va vous manquer et qui (cela reste à voir) nous aurait fait mal... N'est pas conservé par votre club qui va aller chercher un non JIFF
Cela met un peu en vrac ta démonstration d'hier... non?


Oui Jaquelain est un très bon joueur,rapide,très solide,efficace,débordant d’envie. Il a vécu un traumatisme mais des qu’il est sur le terrain,il est irréprochable. Après y’a des choix à faire,je ne suis pas Patat,mais sa blessure entérine la possibilité de le voir sur le pré.On va pas cherchée un non jiff,mais un joueur libre,capable d’être à la hauteur et d’être efficace simplement,peu importe qu’il soit Polonais,Suisse ou Indien.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nova64 » 14 Déc 2022 11:18

Pour avoir faut Dauger chaque année quand vous étiez en Top14. C'était pas foufou.. on était venue et on nous avait très bien entendu, d'ailleurs je me souviens que Etcheto à l'époque ne s'était pas gêne de le dire en après match.
Vos résultats et la montée vous donnent des ailes, c'est normal et compréhensible. Mais en étant honnête, les dernières saisons, Dauger n'était pas phénoménal.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 165 invités