J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Pais36 » 15 Déc 2022 18:05

Pourquoi échanger avec des supporters de l'ab, pourquoi les accepter sur notre forum.
Je ne comprends pas ??!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 15 Déc 2022 19:06

Perso, je garde mes doigts et mes mains en bon état pour pouvoir applaudir la victoire Paloise. Parce ce que si, depuis une semaine, et jusqu’au 23/12, on passe notre temps à répondre à un gars ciel et blanc dont le ciel va tout d’un coup s’assombrir, eh bien on va avoir les doigts et les mains tellement usés, enflammés et fatigués, qu’on aura plus la force d’applaudir! :D :sante:
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 15 Déc 2022 19:31

3BDC a écrit :Perso, je garde mes doigts et mes mains en bon état pour pouvoir applaudir la victoire Paloise. Parce ce que si, depuis une semaine, et jusqu’au 23/12, on passe notre temps à répondre à un gars ciel et blanc dont le ciel va tout d’un coup s’assombrir, eh bien on va avoir les doigts et les mains tellement usés, enflammés et fatigués, qu’on aura plus la force d’applaudir! :D :sante:


Typiquement le genre de message que l’on peut mettre dans le vestiaire Bayonnais le 23…Suffisance et prétention habituelle,je vous souhaite de gagner sinon le klaxon va faire du mal aux oreilles….je te le certifie
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 15 Déc 2022 19:32

Pais36 a écrit :Pourquoi échanger avec des supporters de l'ab, pourquoi les accepter sur notre forum.
Je ne comprends pas ??!!

Ils ne nous acceptent pas chez eux donc on devrait en faire de même sauf qu' ici on a des valeurs qu'ils n'ont pas.
Je me demande si les Biarrots ne sont pas plus intelligents qu'eux...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar section84 » 15 Déc 2022 20:00

cieletblanc64100 a écrit :
3BDC a écrit :Perso, je garde mes doigts et mes mains en bon état pour pouvoir applaudir la victoire Paloise. Parce ce que si, depuis une semaine, et jusqu’au 23/12, on passe notre temps à répondre à un gars ciel et blanc dont le ciel va tout d’un coup s’assombrir, eh bien on va avoir les doigts et les mains tellement usés, enflammés et fatigués, qu’on aura plus la force d’applaudir! :D :sante:


Typiquement le genre de message que l’on peut mettre dans le vestiaire Bayonnais le 23…Suffisance et prétention habituelle,je vous souhaite de gagner sinon le klaxon va faire du mal aux oreilles….je te le certifie

Envoyez-nous svp quelques messages des bayonnais qui disent que les palois sont trop forts, l'aviron va prendre une branlée etc, etc...quelques beaux exemples d'humilité dont savez faire preuve! :P
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 15 Déc 2022 20:02

1er guichet fermé depuis qq temps merci à nos amis bayonnais donc :)

Et puis ils sont tellement sympas, en vogue sur tous les forums , inventeurs du rugby, inventeurs de l hymne le plus aimé du monde du rugby , meilleur public de France, plus beau stade de France , oscar du meilleur commentateur de Canal +, ils ont même des potes sur le forum de la Section, on peut pas leur enlever quand même la victoire au Hameau ,non mais ! Faut pas entendre que ce qu on veut écouter non plus...
Ah mais bon ....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 15 Déc 2022 23:02

cieletblanc64100 a écrit :
3BDC a écrit :Perso, je garde mes doigts et mes mains en bon état pour pouvoir applaudir la victoire Paloise. Parce ce que si, depuis une semaine, et jusqu’au 23/12, on passe notre temps à répondre à un gars ciel et blanc dont le ciel va tout d’un coup s’assombrir, eh bien on va avoir les doigts et les mains tellement usés, enflammés et fatigués, qu’on aura plus la force d’applaudir! :D :sante:


Typiquement le genre de message que l’on peut mettre dans le vestiaire Bayonnais le 23…Suffisance et prétention habituelle,je vous souhaite de gagner sinon le klaxon va faire du mal aux oreilles….je te le certifie

Ah bon, croire en la victoire des siens c’est de la suffisance et de la prétention??? :roll: :roll: Fais toi offrir un Larousse pour Noël, histoire de vérifier quelques définitions de mots que tu emploies, et dont visiblement, tu ne connais pas le sens exact. Mets donc mon message dans le vestiaire de tes idoles, pour les motiver! Si vous en arrivez là, c’est bien triste ( pour vous) et assez drôle pour nous!
Tûût Tûût!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Pais36 » 16 Déc 2022 8:34

poy a écrit :
Pais36 a écrit :Pourquoi échanger avec des supporters de l'ab, pourquoi les accepter sur notre forum.
Je ne comprends pas ??!!

Ils ne nous acceptent pas chez eux donc on devrait en faire de même sauf qu' ici on a des valeurs qu'ils n'ont pas.
Je me demande si les Biarrots ne sont pas plus intelligents qu'eux...

C'est tombé sur l'ab, parce-que il y a un soi-disant supporter de l'ab qui vient "échanger" sur notre forum.
Et je me pose toujours la question quand un supporter d'une autre équipe vient "échanger" avec les supporters de notre équipe.
Perso je ne vois pas l'intérêt d'aller sur le forum d'une équipe adverse pour "échanger" avec ses supporters et visiblement très peu le font (heureusement).
Je n'oublie aussi qu'avant sur rugbydrama tout le monde "échangeait" avec d'énormes dérives entraînant la fermeture des "échanges". Je ne suis pas sur face de bouc, mais visiblement ceux qui vont jeter un coup d'œil disent que c'est de l'adobe. L'équipe fait encore cela et ce n'est pas terrible non plus (il faut au moins s'inscrire chez eux pour faire des coms).
Donc OUI, il faut pour moi interdire le forum à toute personne qui ne supporte pas nos verts et blancs dès que l'on s'en rend compte et pour certains, cela peut être très rapide (voir le pseudo).
Nous avons déjà suffisamment de mal parfois entre nous, évitons de rajouter de l'huile sur le feu avec les extérieurs, il y va de la survie de notre forum.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 16 Déc 2022 9:49

Pais36 a écrit :
poy a écrit :
Pais36 a écrit :Pourquoi échanger avec des supporters de l'ab, pourquoi les accepter sur notre forum.
Je ne comprends pas ??!!

Ils ne nous acceptent pas chez eux donc on devrait en faire de même sauf qu' ici on a des valeurs qu'ils n'ont pas.
Je me demande si les Biarrots ne sont pas plus intelligents qu'eux...

C'est tombé sur l'ab, parce-que il y a un soi-disant supporter de l'ab qui vient "échanger" sur notre forum.
Et je me pose toujours la question quand un supporter d'une autre équipe vient "échanger" avec les supporters de notre équipe.
Perso je ne vois pas l'intérêt d'aller sur le forum d'une équipe adverse pour "échanger" avec ses supporters et visiblement très peu le font (heureusement).
Je n'oublie aussi qu'avant sur rugbydrama tout le monde "échangeait" avec d'énormes dérives entraînant la fermeture des "échanges". Je ne suis pas sur face de bouc, mais visiblement ceux qui vont jeter un coup d'œil disent que c'est de l'adobe. L'équipe fait encore cela et ce n'est pas terrible non plus (il faut au moins s'inscrire chez eux pour faire des coms).
Donc OUI, il faut pour moi interdire le forum à toute personne qui ne supporte pas nos verts et blancs dès que l'on s'en rend compte et pour certains, cela peut être très rapide (voir le pseudo).
Nous avons déjà suffisamment de mal parfois entre nous, évitons de rajouter de l'huile sur le feu avec les extérieurs, il y va de la survie de notre forum.


C'est marrant, moi je pense exactement l'inverse.
Que ce soit avec des extérieurs ou des membres du forum, communiquer intelligemment par écrit nécessite un vrai effort de réflexion pour ne pas prendre feu inutilement devant son clavier.
Pas grand chose à reprocher à notre Bayonnais du moment ,il surfe sur la même vague que son club, il est en confiance mais ne s'est jamais montré grossier ou agressif . Dès lors qu'il respecte la charte, aucune raison de virer qui que ce soit.
Je trouve toujours intéressant d'avoir la vision des supporters adverses, il me semble que c'est l'essence même d'un forum de discussions.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 16 Déc 2022 10:16

poy a écrit :
Pais36 a écrit :Pourquoi échanger avec des supporters de l'ab, pourquoi les accepter sur notre forum.
Je ne comprends pas ??!!

Ils ne nous acceptent pas chez eux donc on devrait en faire de même sauf qu' ici on a des valeurs qu'ils n'ont pas.
Je me demande si les Biarrots ne sont pas plus intelligents qu'eux...


Pas exact , comme vous et dans tout les forums ils n'acceptent pas les gens vindicatif .. je sais de quoi je parle ici , ceci dit il y a ici un palois qui poste assez souvent , comme ici c'est tjs juste bien écrit des messages de qualités et il est très très très apprécié ! mais c'est écrire pour rien dire c'est comme ça moi perso je rigole bcp et je peux pkus me passer de vous lire .. . depuis que je viens ici je suis sois d'Agen ou Bayonne ou Albi .. .. bref un délire hilarant changez rien surtout merci .
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar winnetou » 16 Déc 2022 10:26

mat6483 a écrit :
C'est marrant, moi je pense exactement l'inverse.
Que ce soit avec des extérieurs ou des membres du forum, communiquer intelligemment par écrit nécessite un vrai effort de réflexion pour ne pas prendre feu inutilement devant son clavier.
Pas grand chose à reprocher à notre Bayonnais du moment ,il surfe sur la même vague que son club, il est en confiance mais ne s'est jamais montré grossier ou agressif . Dès lors qu'il respecte la charte, aucune raison de virer qui que ce soit.
Je trouve toujours intéressant d'avoir la vision des supporters adverses, il me semble que c'est l'essence même d'un forum de discussions.


+1 C'est le principe même d'un forum,chacun est libre de venir déposer ses réflexions dans le respect de la charte.
Ce forum est ce qu'il est parce qu'il a toujours laissé libre entrée à tous (sous la surveillance de Sniper)
Même si cela peut quelquefois froisser nos convictions ,laissons la censure,la consanguinité et l'intolérance aux autres forums.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5489
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar scoubidi » 16 Déc 2022 11:27

Pais36 a écrit :Donc OUI, il faut pour moi interdire le forum à toute personne qui ne supporte pas nos verts et blancs dès que l'on s'en rend compte et pour certains, cela peut être très rapide (voir le pseudo).
Nous avons déjà suffisamment de mal parfois entre nous, évitons de rajouter de l'huile sur le feu avec les extérieurs, il y va de la survie de notre forum.


Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision, et si cela devait survenir, je serais le premier à quitter ce forum !!!

Non mais sérieux, on n'est pas en Corée du Nord ici !!! Et après tu feras la vierge effarouchée quand on te traitera de consanguin ????

Un forum est un lieu d'échanges, libres, ne sélectionnant pas ses membres sur leur origine, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou je ne sais encore quel précepte zemourien ... C'est le reflet même de la tolérance et du vivre ensemble. Il y a une charte et tout participant se doit de la respecter, à partir de là, je ne vois aucune raison de ne pas accueillir ici es supporters des autres équipes.

Sans dec, il ne manquerait plus que ça !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6584
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 16 Déc 2022 11:38

mat6483 a écrit :C'est marrant, moi je pense exactement l'inverse.
Que ce soit avec des extérieurs ou des membres du forum, communiquer intelligemment par écrit nécessite un vrai effort de réflexion pour ne pas prendre feu inutilement devant son clavier.
Pas grand chose à reprocher à notre Bayonnais du moment ,il surfe sur la même vague que son club, il est en confiance mais ne s'est jamais montré grossier ou agressif . Dès lors qu'il respecte la charte, aucune raison de virer qui que ce soit.
Je trouve toujours intéressant d'avoir la vision des supporters adverses, il me semble que c'est l'essence même d'un forum de discussions.


Je suis assez favorable à la venue des extérieurs et suis de ton avis sur ce que l'écrit implique de reflexion et d'auto modération sachant que pour un forum les modes de communication sont tronqués (parfois difficile de faire du 2ème ou 3 ème degré si on n'a pas le visuel)

Pour notre invité (j'insiste sur ce mot) pas grand chose à reprocher.
Si ce n'est des réponses à côté des questions ce qui tronque pas mal le débat, une petite mauvaise foi (normal il est comme nous chauvin)
Je t'avouerai quand même que je n'oserais pas aller sur leur forum et avancer qu'on va gagner pour fermer de grandes bouches (provocation pas débat), tenter de mettre en avant une suffisance de nos amis (jugement pas débat), aborder la consanguinité (insulte pas débat aurait pu être édité)

On a eu le catalan névrosé qui tourne sur tous les forums pour soigner ses angoisses, on a eu un toulousain plein de morve qui n'est venu qu'au moment de son match à Pau qui s'est tu et qui reviendra nous allumer vers mi-février...
Le seul qui a été correct c'est un Rochelais qui est même venu s'excuser ici de propos déplacés sur son forum..
Le Bascogascon est correct mais favorise l'agressivité...

Je suis certainement vieux jeu mais quand je suis invité chez des amis je ne leurs explique pas la vie (cela m'évoque toujours le sketch de Coluche et l'autostoppeur)

Je suis donc favorable à l'ouverture même si je n'ai absolument pas envie d'aller bavarder sur le forum des autres (pour celui de l'AB c'est mort je crois), j'ai du mal à croire à cette ouverture quand la survenue se situe juste au moment du match (il y a là quelque chose de malsain) et j'aimerais que les "extérieurs" viennent aussi s'exprimer sur les autres sujets (la formation, la ligue, les transferts la discipline...). Ce serait pour moi un gage de volonté de débattre autour du rugby et non autour d'un match en faisant monter son taux de testostérone.

Ceci dit il est vrai qu'il y aussi des "non identifiés, non localisés" qui s'amusent beaucoup de ce petit jeu d'allumer. Suffit d'ignorer

nb: as tu prévu de planquer un studio audio vidéo dans ton arrière buvette pour que SP communique avec le vestiaire?
Modifié en dernier par psyvert le 16 Déc 2022 12:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 16 Déc 2022 11:57

psyvert a écrit :
nb: as tu prévu de planquer un studio audio vidéo dans ton arrière buvette pour que SP communique avec le vestiaire?


Non mais ca peut etre une idée :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 16 Déc 2022 13:35

Y a zero problème pour échanger avec des supporters adverses. Nous ne sommes pas d'accord, c'est normal!!!!! Y a zero insulte ou autre, donc pas choquant du tout, au contraire, je trouve ça bien d'avoir un forum ouvert, et pas rabougri sur lui même...........
On gagne le 23 : très bien, ce sera une étape de plus. On perd, et bien faudra aller chercher des points à l'extérieur. C'est un match important, a pression, mais pas la finale du championnat pour aller klaxonner dans les rues!!!!!!

Embété par Reilhac et Mondinat, c'est quand même des rotations en moins pour un match à la con contre les cheetahs.
Que de blessés chez nous et en général dans ce top 14. En attendons les dragons ce week end... croisons les doigts.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 140 invités