J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar section84 » 16 Déc 2022 14:07

Il me semble qu'un forum de discussion est un site permettant à DES utilisateurs de poster des messages et de répondre aux messages des autres....
Quand on s'exprime avec respect, intelligence et finesse, ça peut même être un plaisir...Dans le cas contraire, ça peut amuser de constater que le genre humain est parfois d'une bêtise maladive...Les supporters sont, à mon avis les mêmes, que l'on soit de Pau, de La Rochelle , de Bayonne ou de Lannemezan...Le manque de discernement de certains peut venir de la situation sportive de son club de coeur à l'instant T...
Acceptons donc ces supporters adverses qui peuvent s'exprimer et se soumettre ainsi à notre appréciation..."Il faut de tout pour faire un monde" et c'est heureusement le cas sur un forum.....(enfin la plupart!)....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 16 Déc 2022 14:13

Puisque nous sommes tous d'accord si on en revenait au match ... :idea: :gratte: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar NICO » 16 Déc 2022 14:20

Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 16 Déc 2022 14:24

NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:

Mais non NICO, pas celui-là :!: :mur:
Fais pas le con :grin: :sante:
Image
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar section84 » 16 Déc 2022 14:26

NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:

Les statistiques sont faites pour s'inverser... :) Certaines durent plus longtemps que d'autres: genre la SP a toujours gagné contre L'AB à Pau: celle là va durer, c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 16 Déc 2022 15:34

NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:

Je te rembourse ta place x2 si tu restes chez toi :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 16 Déc 2022 15:38

poy a écrit :
NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:

Je te rembourse ta place x2 si tu restes chez toi :D


Notre ami Bascogascon est prêt à te l'acheter 4X son prix...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 16 Déc 2022 15:56

NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:


Si cela doit te rassurer = On dit jamais 2 sans 3 mais pas : « jamais 3 sans 4 » :grin: 304 qui est par ailleurs une bonne vieille peugeot dans sa version cabriolet que seuls les amateurs de belles anciennes peuvent connaître

Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5496
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar scoubidi » 16 Déc 2022 18:10

Doucement sur le CBD Jako !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 16 Déc 2022 18:14

Bon Nico le speaker est prévenu si on est mené il cite ton nom te fait la leçon et t'encourage à quitter le stade...

Un peu de pédagogie mince!!!!! :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 16 Déc 2022 18:21

section84 a écrit :Il me semble qu'un forum de discussion est un site permettant à DES utilisateurs de poster des messages et de répondre aux messages des autres....
Quand on s'exprime avec respect, intelligence et finesse, ça peut même être un plaisir...Dans le cas contraire, ça peut amuser de constater que le genre humain est parfois d'une bêtise maladive...Les supporters sont, à mon avis les mêmes, que l'on soit de Pau, de La Rochelle , de Bayonne ou de Lannemezan...Le manque de discernement de certains peut venir de la situation sportive de son club de coeur à l'instant T...
Acceptons donc ces supporters adverses qui peuvent s'exprimer et se soumettre ainsi à notre appréciation..."Il faut de tout pour faire un monde" et c'est heureusement le cas sur un forum.....(enfin la plupart!)....


Exactement :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 16 Déc 2022 20:22

mat6483 a écrit :C'est marrant, moi je pense exactement l'inverse.
Que ce soit avec des extérieurs ou des membres du forum, communiquer intelligemment par écrit nécessite un vrai effort de réflexion pour ne pas prendre feu inutilement devant son clavier.
Pas grand chose à reprocher à notre Bayonnais du moment ,il surfe sur la même vague que son club, il est en confiance mais ne s'est jamais montré grossier ou agressif . Dès lors qu'il respecte la charte, aucune raison de virer qui que ce soit.
Je trouve toujours intéressant d'avoir la vision des supporters adverses, il me semble que c'est l'essence même d'un forum de discussions.
winnetou a écrit :C'est le principe même d'un forum,chacun est libre de venir déposer ses réflexions dans le respect de la charte.
Ce forum est ce qu'il est parce qu'il a toujours laissé libre entrée à tous (sous la surveillance de Sniper)
Même si cela peut quelquefois froisser nos convictions ,laissons la censure,la consanguinité et l'intolérance aux autres forums.
section84 a écrit :Il me semble qu'un forum de discussion est un site permettant à DES utilisateurs de poster des messages et de répondre aux messages des autres....
Quand on s'exprime avec respect, intelligence et finesse, ça peut même être un plaisir...Dans le cas contraire, ça peut amuser de constater que le genre humain est parfois d'une bêtise maladive...Les supporters sont, à mon avis les mêmes, que l'on soit de Pau, de La Rochelle , de Bayonne ou de Lannemezan...Le manque de discernement de certains peut venir de la situation sportive de son club de coeur à l'instant T...
Acceptons donc ces supporters adverses qui peuvent s'exprimer et se soumettre ainsi à notre appréciation..."Il faut de tout pour faire un monde" et c'est heureusement le cas sur un forum.....(enfin la plupart!)....
scoubidi a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision, et si cela devait survenir, je serais le premier à quitter ce forum !!!

Non mais sérieux, on n'est pas en Corée du Nord ici !!! Et après tu feras la vierge effarouchée quand on te traitera de consanguin ????

Un forum est un lieu d'échanges, libres, ne sélectionnant pas ses membres sur leur origine, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou je ne sais encore quel précepte zemourien ... C'est le reflet même de la tolérance et du vivre ensemble. Il y a une charte et tout participant se doit de la respecter, à partir de là, je ne vois aucune raison de ne pas accueillir ici es supporters des autres équipes.

Sans dec, il ne manquerait plus que ça !!!!!


Totalement en phase avec tout ça ! Je déteste la censure tant que les règles ne sont pas enfreintes... Je me suis fait virer cet été du forum "SECTION PASSION" sur Facebook parce que je tentais d'expliquer (pour la énième fois) à quelques simplets pourquoi Barka ne jouait pas à XV alors qu'ils le réclamaient puisqu'il avait été bon au SuperSevens sur l'étape victorieuse de Perpignan ! Ils étaient tellement dans le dogme "bon à 7 donc doit être titulaire à 15, donc s'il joue pas c'est que Piqueronies n'a rien compris", que j'ai donc essayé d'expliquer et ré-expliquer, sur un ton d'abord pédagogique puis sur un ton ferme et agacé (mais sans insultes ni moqueries), mais cela n'a pas plu au grand gourou et preux "chevalier" qui tient la baraque... D'un coup je me suis retrouvé liquidé, disparu, dégagé, sans autre forme de procès, ni explication, ni temporisation... Mon moteur de recherche ne retrouve même plus la référence de ce forum lorsque je le cherche, le gars m'a banni de toute visibilité... Et je déteste ces états de fait totalitaristes pour ne pas dire pire que ça ! C'est à l'image de certains réflexes de la société actuelle, la médiocrité vaut mieux qu'un peu d'instruction maintenant, et on sabre le "rabat-joie", c'est plus simple... :colere:

Ici, on parle de tout le monde et de plein d'autres choses différentes, c'est ce qui fait la force du forum. On n'est pas auto-centrés sur nous-mêmes, ni sectaires. On s'intéresse à ce qu'il se passe ailleurs, et je peux vous dire que c'est loin d'être le cas partout ailleurs ! C'est toujours drôle de lire des avis sur nous par des gens qui avouent eux-mêmes qu'ils ne connaissent rien (ou pas grand chose) de notre club ! L’entre-soi n'a jamais apporté grand chose de positif, alors continuons à rester ouvert aux autres tant que la Charte est respectée et qu'il n'y a pas de trollage. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14327
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 20:48

Moi en fait, ça m'indiffère. Tant qu'on gagne à l'aller et au retour comme d'habitude tout me va. Je m'arrange même des nuls quelques fois, tant qu'on reste invaincus, ici comme la-bas :mrgreen:

Je me délecte à les écouter après le match qu'ils perdent toujours à cause d'une profonde injustice, les blessures, l'arbitre, les doublons non pas les doublons, l'argent de Total, ... que sais-je, ils sont tellement créatifs dans la défaite.
Des fois c'est serré, parfois chanceux, c'est encore meilleur.

Donc là il suffit d'attendre et de supporter cieletblanc encore quelques jours. Il l'aura tellement ouverte qu'il va se sentir "obligé" de nous donner son avis une fois qu'ils auront perdu, ça va mettre le feu. Il va se griser, lâcher quelques insultes (il flirte déjà avec l'incorrection; l'inconduite on dirait si on était irlandais) et on ne le verra plus. Il fera partie de ces supporters éphémères qui te font 100 posts en quelques jours pour disparaitre. :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 16 Déc 2022 20:59

Jako de Pau a écrit :
NICO a écrit :
Oloron a écrit :Et si on revenait au match ... :gratte: :wink:

Justement !!!
ben, j'en serais, ça me réjouit, mais, ça m'inquiète aussi : mes 3 dernières venues au hameau se sont soldées par défaites
C'EST HORS DE QUESTION LES GARS, PAS CELUI-LA !!! SURTOUT PAS CELUI-LA !:!! :oops: :mda:


Si cela doit te rassurer = On dit jamais 2 sans 3 mais pas : « jamais 3 sans 4 » :grin: 304 qui est par ailleurs une bonne vieille peugeot dans sa version cabriolet que seuls les amateurs de belles anciennes peuvent connaître

Image


Une bonne vieille ... Dis donc j'en ai eu une au tout début du permis (après la 2CV la 4L) ... elle était vert bouteille...

Bon le KLAXON pas top pour faire le beau en ville quand on aura gagné à moins qu'il y ait le 3 tons :grin:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 16 Déc 2022 21:22

L'Eclair a écrit :Moi en fait, ça m'indiffère. Tant qu'on gagne à l'aller et au retour comme d'habitude tout me va. Je m'arrange même des nuls quelques fois, tant qu'on reste invaincus, ici comme la-bas :mrgreen:



C’est marrant, moi c’est comme toi :mrgreen:
En fait, c’est pareil qu’avec les anglais avec l’EDF. Va savoir pourquoi :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités