J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 22 Déc 2022 23:20

gilles68 a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :
gilles68 a écrit :Cotet, super joueur, super recrutement, superbe saison sur le terrain. Tout le monde est ok avec cela.

Quand je vois le communiqué de l'AB et la décision du staff de l'AB de le maintenir sur poste et en plus de le titulariser ce vendredi, juste envie de re-dire : UNE HONTE

Je comprends l'enjeu sportif de le faire jouer, l'un des meilleurs avants de leur équipe ce début de saison, qui va chercher à nous plier en mélée.

Cet argument sportif est-il supérieur ne serait-ce qu'à une suspiscion de comportement violent en dehors du terrain, qui plus est envers une femme?

Le simple fait de "suspiscion" (alors que l'acte violentes t reconnu par la personne mais effectivement non encore jugé) n'impliquerait-il pas de la part du club et des instances dirigeantes de suspendre ce joueur, par mesures préventives. Là, cela aurait du sens, de la visibilité dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Quitte à réintégrer le joueur dans le groupe une fois le jugement prononcé, ce qui alors prendrait tout son sens. Pas de voir ce joueur fouler le terrain demain.

Quel message est-il envoyé?

UNE HONTE


Nous ne disons pas des choses différentes par rapport à cet incident
Mais nous ne savons pas tout
La justice l’a sanctionné (composition pénale),nous ne savon rien de plus donc pourquoi batailler encore?
Ça ne changera rien. On ne cautionne pas ni ne cautionneront jamais ces comportements.
Alors continuez à vous marbrer le crâne avec ça,mais ça ne changera rien
Insultez le,accueillez le comme des hooligans d’outre manche,mais ça ne changera rien au fait qu’il sera titulaire demain…


Si la Justice l'a sanstionné comme vous le précisez, cela implique reconnaissance des faits, pourquoi est-il donc sur la feuille de match?

Et je ne bataille pas, je n'insulte pas, je pose un constat.

Le constat effectué pour demain, ce monsieur sera sur la feuille de match et titulaire demain. Choix du club, de la Présidence, du Staff, donc j'acte. Juste simplement.

La grande classe


La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar gilles68 » 22 Déc 2022 23:20

:D :sante: Effectivement, revenons au terrain
Oloron a écrit :Notre argentin "champion du monde" va s'en occuper sportivement :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 22 Déc 2022 23:27

Oloron a écrit :Notre argentin "champion du monde" va s'en occuper sportivement :sante:


Cotet aurait préféré une auriverde ... une brésilienne quoi... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 22 Déc 2022 23:51

cieletblanc64100 a écrit :La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.

Sauf que c'est une personnalité publique.
Pour info le joueur Italien qui a offert une banane à son coéquipier est suspendu par son club...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 0:03

poy a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.

Sauf que c'est une personnalité publique.
Pour info le joueur Italien qui a offert une banane à son coéquipier est suspendu par son club...


Tu confirmes ce que je dis
Il n’a pas frappé un coéquipier Cotet? Ni la femme d’un coéquipier?
Le joueur italien,c’est avec un coéquipier que c’est arrivé,donc c’est normal que le club le sanctionne.
Cotet est sanctionné par la justice,pas par le club,point barre incident clos.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 23 Déc 2022 7:30

cieletblanc64100 a écrit :
poy a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.

Sauf que c'est une personnalité publique.
Pour info le joueur Italien qui a offert une banane à son coéquipier est suspendu par son club...


Tu confirmes ce que je dis
Il n’a pas frappé un coéquipier Cotet? Ni la femme d’un coéquipier?
Le joueur italien,c’est avec un coéquipier que c’est arrivé,donc c’est normal que le club le sanctionne.
Cotet est sanctionné par la justice,pas par le club,point barre incident clos.


Non, il n’a pas frappé un coéquipier, il a bien bien pire que ça :mur:
Justement le problème est là, il est sanctionné par la justice, ma logique aurait voulu qu’il le soit par son club….
C’est juste de la malhonnêteté de la part du club, qui quelque part cautionne cela en ne le sanctionnant pas…. Pitain j’en reviens pas :mur:
J’espère juste qu’on va faire un gros match et que Calles va le démonter 8)

HONHA :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ppetit » 23 Déc 2022 7:57

Calles n'a jamais démonté le pilier d'en face, il ne va pas commencé ce soir.
Concentrons nous sur notre jeu et arrêtez ces polémiques !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar olivier67 » 23 Déc 2022 8:40

Comme souvent dans ces affaires qui sont rendues publiques par les médias, on confond le droit et lla morale
Cotet à été entendu,aurait reconnu certains faits et sera jugé. C'est le jugement qui determinera sa potentielle culpabilité et les peines encourues. A ce moment là, l'aviron bayonnais décidera ou pas de le licencier car il nuit à l'image du club et uniquement pour cela puisque les faits sont totalement hors de la sphère professionnelle.
D'un point de vue moral c'est différent, chacun fait ce qu'il veut où pense bien. Le joueur et le club ont fait leur choix. Pour ma part, je pense que c'est une erreur de le faire jouer tant moralement qu'en terme d'affichage pour le club mais également d'exposition pour le joueur. C'est leur problème place au jeu et allez la section
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 23 Déc 2022 8:46

Top 14 : La Section Paloise et l’Aviron Bayonnais, deux équipes qui se ressemblent
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 441410.php

Beaucoup de stats intéressantes dans cet article mais une qui montre particulièrement la différence de profondeur d'effectif en notre faveur : le nombre de joueurs ayant joué plus de 700 minutes :
- 6 côté Aviron : Lopez, Baget, Cassiem, Germain, Huguet, Maqala
- 1 côté Section : Henry

Bon a peut-être aussi été un peu plus touchés par les blessures, ce qui explique que de nombreux joueurs de l'équipe type Paloise n'ont pas pu jouer tout le temps
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 23 Déc 2022 8:51

ppetit a écrit :Calles n'a jamais démonté le pilier d'en face, il ne va pas commencé ce soir.
Concentrons nous sur notre jeu et arrêtez ces polémiques !


Ce soir il va le faire.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2022 9:18

cieletblanc64100 a écrit :...
La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.


Le fait que ton employeur te sanctionne peut arriver. Il y a plusieurs raisons possibles. Cette sordide histoire à plusieurs aspects. Je passe sur tout le corollaire d'avoir pisser sur la piste qui est déjà justiciable en soi mais ne relève que de la bêtise, pour le reste il semble qu'il y ait à minima discrimination sexuelle et raciale plus agression.
Si ton métier est un métier d'image, si ton métier es un métier d'accueil ou commercial, et que la situation emmène une perte d'image pour ton employeur, voire une perte commerciale. Dans la fonction publique également, tu dois avoir un casier vierge dans certaine fonctions.

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'il puisse jouer demain. Car on peut être sur qu'il va être puni par la justice et que l'aspect discriminatoire va alourdir la sanction.
Ensuite je n'imagine même pas dans quel esprit il va jouer, probablement très affaibli moralement, le risque est grand qu'il se fasse vilipender tout le match par des talanquères combles. Peut il péter un plomb ?

C'est très décevant de la part de l'Aviron. Si l'Aviron gagne ce soir certains ânes trouveront ce choix justifié, mais si il perd, qu'en restera t il ? L'image corrompue de l'Aviron qui y laisse une part de sa dignité. Une éventuelle victoire à Pau ne mérite pas qu'on bafoue certaines valeurs. Une éventuelle victoire à Pau ne mérite pas qu'on expose son joueur à ce contexte à l'extérieur.
Je suis malheureux pour l'Aviron de se mettre dans cette situation désastreuse. Sans compter qu'avec un sponsor lié à la Police Nationale, certaines dents doivent grincer.
Dans cet aspect de l'histoire c'est le club qui faillit.

Enfin, comme beaucoup d'autres, je trouve très digne ta position. Ca remonte beaucoup l'image que j'avais de toi
Viva la Vaca !
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 9:51

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
La justice l’a sanctionné,pas le club point barre.
Ce n’est pas en tant que joueur pro de rugby que cet incident a eu lieu,mais en tant que citoyen français.
Le jour où,j’extrapole et caricature,cet incident vous arrive lors d’une soirée et que la justice vous condamne,à juste titre,est ce que votre employeur va vous licencier ? Alors que vous avez déjà été sanctionné?
Ça n’enlève en rien au fait que je trouve son geste impardonnable et ne comprends pas qu’il joue demain.


Le fait que ton employeur te sanctionne peut arriver. Il y a plusieurs raisons possibles. Cette sordide histoire à plusieurs aspects. Je passe sur tout le corollaire d'avoir pisser sur la piste qui est déjà justiciable en soi mais ne relève que de la bêtise, pour le reste il semble qu'il y ait à minima discrimination sexuelle et raciale plus agression.
Si ton métier est un métier d'image, si ton métier es un métier d'accueil ou commercial, et que la situation emmène une perte d'image pour ton employeur, voire une perte commerciale. Dans la fonction publique également, tu dois avoir un casier vierge dans certaine fonctions.

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'il puisse jouer demain. Car on peut être sur qu'il va être puni par la justice et que l'aspect discriminatoire va alourdir la sanction.
Ensuite je n'imagine même pas dans quel esprit il va jouer, probablement très affaibli moralement, le risque est grand qu'il se fasse vilipender tout le match par des talanquères combles. Peut il péter un plomb ?

C'est très décevant de la part de l'Aviron. Si l'Aviron gagne ce soir certains ânes trouveront ce choix justifié, mais si il perd, qu'en restera t il ? L'image corrompue de l'Aviron qui y laisse une part de sa dignité. Une éventuelle victoire à Pau ne mérite pas qu'on bafoue certaines valeurs. Une éventuelle victoire à Pau ne mérite pas qu'on expose son joueur à ce contexte à l'extérieur.
Je suis malheureux pour l'Aviron de se mettre dans cette situation désastreuse. Sans compter qu'avec un sponsor lié à la Police Nationale, certaines dents doivent grincer.
Dans cet aspect de l'histoire c'est le club qui faillit.

Enfin, comme beaucoup d'autres, je trouve très digne ta position. Ca remonte beaucoup l'image que j'avais de toi


Je suis d’accord avec ton argumentaire
On a déjà eu la même affaire avec Batut( qui lui a pris la grêle et n’apparaît plus dans l’organigramme de l’Aviron),qui est plus « médiatique » que Cotet.
On va dire que l’Aviron n’a pas le droit de s’échapper avec cette histoire
Certes nous sommes décimés en première ligne,raison qui me force a penser et à espérer que c’est le seul argument pour justifier de sa présence dans le XV de départ…
Mais j’espère pour lui/nous qu’il sera assez solide pour tenir la pression,d’autant plus qu’il sait que ce n’est pas un match anodin: « derby » du 64, 4 points d’avance sur vous,la possibilité d’assurer un peu plus le maintien avec une victoire…
Va falloir qu’il soit costaud le type pendant 60/70 min. Mais vu son mental sur un terrain,il a intérêt à rester focus…
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Section 63 » 23 Déc 2022 9:54

Franchement aligner Cotet pour ce match je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée du staff bayonnais, dans quel état psychologique sera le joueur ?,
Et je serai les adversaires je me priverait pas de chambrage pendant le match pour le faire dégoupiller .
C'est vraiment un choix très bizarre de la part de leur staff, ils doivent vraiment être démunis a se poste pour l'aligner .
On verra ce soir si c'était vraiment une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 23 Déc 2022 10:00

Donc Cotet titulaire, mais après je note dans leur composition que malgré les éloges faites à la formation bayonnaise il y a finalement très peu de joueurs qui en sont issus : Baget, Heguy, Cormenier (Albi ?) et après..... On voit bien que la politique du club à complètement changé. Où sont passés les jeunes de l'aviron :?:

Par contre chez nous 1/3 des joueurs sont des "sectionnistes" :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar geryon » 23 Déc 2022 10:02

Cieletblanc: je ne vous connais pas et je ne saurai jamais si vos propos sont sincères ou si vous êtes un redoutable manipulateur d'opinion, peu importe à vrai dire, vous êtes ce que vous êtes et en plus, ça devient de plus en plus rare : vous ne faites pas de fautes d'orthographe !
revenons à nos moutons et au match de ce soir
vous avez plusieurs atouts dans votre musette :
- vous n'êtes pas chez vous dans votre merveilleux stade avec le meilleur public du monde, vous avez donc moins la pression du résultat
- vous avez de très bons joueurs : Lopez le stratège, c'est évident, Huguet (l'ancien carcassonnais) qui plaque tout le monde (ce sera l'an prochain qu'il faudra qu'il confirme sa valeur ce garçon, cette année il arrive de pro D2, il pète tout, maintenant il doit durer); le talon Bosch (ce type m'impressionne par sa puissance), la hargne revancharde de Marchois (même si Godignon qui ne le faisait pas jouer n'est plus là !), Cassiem qui dans un bon jour (il se troue parfois) est performant................ bref vous n'êtes pas devant nous par hasard non plus même si je considère que vous êtes en sur régime et que vous avez particulièrement bien abordé vos rencontres de début de saison avec des équipes qui vous ont pris à la légère et qui n'ont pas été très brillantes
- vous avez le grand manitou Bayle, le lider maximo du rugby en France derrière vous : alors évidemment ce type est intelligent, ce n'est pas un gros bourrin, il sait qu'Austerlitz n'est pas qu'une gare parisienne ! il ne va pas clamer son soutien "urbi et orbi" mais quand même, sa place, son influence est évidente dans ce milieu (joueurs, LNR, médias, FFR, arbitres, sponsors,...) relativement opaque du rugby français, c'est difficilement quantifiable mais il a une influence favorable pour votre club. Il y a aussi et surtout le tropisme de nombreux décideurs du rugby pour le pays basque, bayonne, la côte etc ... "the place to be" en somme !!!

cela dit cher ami, vous avez des atouts, c'est certain mais ce soir vous allez perdre, pourquoi ? parce que nous aussi, on a des atouts

voilà bonne journée et bonne soirée à ceux qui seront au stade ce soir !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 222 invités