J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 23 Déc 2022 10:08

geryon a écrit : Cassiem qui dans un bon jour (il se troue parfois) est performant...

Sans doute leur meilleur joueur oui, mais qui est sur ce que j'ai vu de lui lors de ses derniers matchs complètement cramé en ce moment (50 minutes dans les jambes, pas plus).
Lopez va faire du Lopez, on le connaît. Faudra que Maddocks soit présent et au soutien de Gailleton si besoin.
Surtout ne pas laisser Maqala et Baget remonter le moindre ballon, efficacité absolue du 1er plaqueur impérative.
Après ça va le faire :!:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 23 Déc 2022 10:22

Justement Cassiem a été économisé en Challenge Cup (tout comme Jordan Joseph chez nous), il sera en forme ce soir.
Il n'a pas du tout joué contre Trévise le week-end dernier et était remplaçant contre Llanelli le week-end avant.
Pa contre en Top 14 c'est 12 matchs joués sur 13 dont 10 comme titulaire ! La blessure d'Amosa va peser dans les semaines qui viennent.
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 10:23

Oloron a écrit :Donc Cotet titulaire, mais après je note dans leur composition que malgré les éloges faites à la formation bayonnaise il y a finalement très peu de joueurs qui en sont issus : Baget, Heguy, Cormenier (Albi ?) et après..... On voit bien que la politique du club à complètement changé. Où sont passés les jeunes de l'aviron :?:

Par contre chez nous 1/3 des joueurs sont des "sectionnistes" :sante:


Heguy,Rouet (qui entre parenthèse à été formé à l’Aviron et à fait toute sa carrière dans le même club,cherche moi l’équivalent ailleurs de nos jours),Baget,Erbinategaray,Martocq sont sur la feuille ce soir,soir entre 1/4 et 1/5 de l’effectif
Et avec nos blessés et/ou indisponible(Lestrade.Muscarditz,Dolhagaray,Orabé,Hourcade,Capilla,Dione,et j’en passe)ce n’est pas trop mal pour un promu.
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 10:25

geryon a écrit :Cieletblanc: je ne vous connais pas et je ne saurai jamais si vos propos sont sincères ou si vous êtes un redoutable manipulateur d'opinion, peu importe à vrai dire, vous êtes ce que vous êtes et en plus, ça devient de plus en plus rare : vous ne faites pas de fautes d'orthographe !
revenons à nos moutons et au match de ce soir
vous avez plusieurs atouts dans votre musette :
- vous n'êtes pas chez vous dans votre merveilleux stade avec le meilleur public du monde, vous avez donc moins la pression du résultat
- vous avez de très bons joueurs : Lopez le stratège, c'est évident, Huguet (l'ancien carcassonnais) qui plaque tout le monde (ce sera l'an prochain qu'il faudra qu'il confirme sa valeur ce garçon, cette année il arrive de pro D2, il pète tout, maintenant il doit durer); le talon Bosch (ce type m'impressionne par sa puissance), la hargne revancharde de Marchois (même si Godignon qui ne le faisait pas jouer n'est plus là !), Cassiem qui dans un bon jour (il se troue parfois) est performant................ bref vous n'êtes pas devant nous par hasard non plus même si je considère que vous êtes en sur régime et que vous avez particulièrement bien abordé vos rencontres de début de saison avec des équipes qui vous ont pris à la légère et qui n'ont pas été très brillantes
- vous avez le grand manitou Bayle, le lider maximo du rugby en France derrière vous : alors évidemment ce type est intelligent, ce n'est pas un gros bourrin, il sait qu'Austerlitz n'est pas qu'une gare parisienne ! il ne va pas clamer son soutien "urbi et orbi" mais quand même, sa place, son influence est évidente dans ce milieu (joueurs, LNR, médias, FFR, arbitres, sponsors,...) relativement opaque du rugby français, c'est difficilement quantifiable mais il a une influence favorable pour votre club. Il y a aussi et surtout le tropisme de nombreux décideurs du rugby pour le pays basque, bayonne, la côte etc ... "the place to be" en somme !!!

cela dit cher ami, vous avez des atouts, c'est certain mais ce soir vous allez perdre, pourquoi ? parce que nous aussi, on a des atouts

voilà bonne journée et bonne soirée à ceux qui seront au stade ce soir !


Je ne manipule personne et m’exprime comme je l’entends.
Je dis ce que je pense,que ça plaise ou non. Je ne suis pas du genre à brosser dans le sens du poil pour « acheter » de la sympathie.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 10:30

Entièrement d'accord avec toi l'Eclair.

Perso sur le plan sportif je me moque que Cotet joue ou non... Ok il fait un bon début de saison mais ce n'est pas non plus un monstre qui peut à lui seul démonter une mêlée et dont il faut absolument attendre qu'il soit absent pour gagner...
Ce n'est pas Atonio, ni Wardi ni même le début d'un OVNI qui pourrait intéresser les bleus... Un joueur correct en forme, au pédigrée qui n'a rien révélé de terrible jusque là ... Il aurait joué sans cette agression et cela n'aurait rien changé au pronostic!!!

Sur le plan éthique je trouve que l'Aviron est déplorable à plusieurs plans...
Les valeurs du rugby si chères à Tayeb ... il les piétine allègrement !
Ce que par exemple les sud afs n'ont pas acceptés avec Jantjies...
Je trouve le club pas non plus forcément intelligent avec son joueur... Le gars va être surexposé (et pas qu'à Pau, sur les autres terrains dans les médias ) et on en aurait bcp moins parlé s'il n'avait été retenu aujourd'hui. Sa réputation est faite et c'est terrible pour lui elle le suivra toujours.

Pour répondre à Alien effectivement si le jugement devait arrivé dans dix ans pas question de le faire payer pendant 10 ans mais là il semblerait que cela doit arriver assez vite (Février me semble t il) et le plus malin aurait été de le laisser au frigo jusqu'à la condamnation (qui sera pas très lourde) et de le ressortir après mettant en avant que le mec avait fait une énorme connerie qu'il l'avait payée et que là il n'y avait plus rien à dire, fin de l'histoire

Moi même qui trouve inadmissible son geste me rangerais à cette idée qu'on ne doit pas payer toute sa vie et qu'on a le droit à une forme de rédemption (à condition bien sur que ce monsieur n'a pas d'autres casseroles du côté de Narbonne...)

Et petite info: un fonctionnaire condamné au dela d'une certaine limite perd son boulot (cela doit faire partie des privilèges de la fonction publique)
Modifié en dernier par psyvert le 23 Déc 2022 10:35, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 10:32

geryon a écrit :Cieletblanc: je ne vous connais pas et je ne saurai jamais si vos propos sont sincères ou si vous êtes un redoutable manipulateur d'opinion, peu importe à vrai dire, vous êtes ce que vous êtes et en plus, ça devient de plus en plus rare : vous ne faites pas de fautes d'orthographe !
revenons à nos moutons et au match de ce soir
vous avez plusieurs atouts dans votre musette :
- vous n'êtes pas chez vous dans votre merveilleux stade avec le meilleur public du monde, vous avez donc moins la pression du résultat
- vous avez de très bons joueurs : Lopez le stratège, c'est évident, Huguet (l'ancien carcassonnais) qui plaque tout le monde (ce sera l'an prochain qu'il faudra qu'il confirme sa valeur ce garçon, cette année il arrive de pro D2, il pète tout, maintenant il doit durer); le talon Bosch (ce type m'impressionne par sa puissance), la hargne revancharde de Marchois (même si Godignon qui ne le faisait pas jouer n'est plus là !), Cassiem qui dans un bon jour (il se troue parfois) est performant................ bref vous n'êtes pas devant nous par hasard non plus même si je considère que vous êtes en sur régime et que vous avez particulièrement bien abordé vos rencontres de début de saison avec des équipes qui vous ont pris à la légère et qui n'ont pas été très brillantes
- vous avez le grand manitou Bayle, le lider maximo du rugby en France derrière vous : alors évidemment ce type est intelligent, ce n'est pas un gros bourrin, il sait qu'Austerlitz n'est pas qu'une gare parisienne ! il ne va pas clamer son soutien "urbi et orbi" mais quand même, sa place, son influence est évidente dans ce milieu (joueurs, LNR, médias, FFR, arbitres, sponsors,...) relativement opaque du rugby français, c'est difficilement quantifiable mais il a une influence favorable pour votre club. Il y a aussi et surtout le tropisme de nombreux décideurs du rugby pour le pays basque, bayonne, la côte etc ... "the place to be" en somme !!!

cela dit cher ami, vous avez des atouts, c'est certain mais ce soir vous allez perdre, pourquoi ? parce que nous aussi, on a des atouts

voilà bonne journée et bonne soirée à ceux qui seront au stade ce soir !


Va falloir arreter avec cette Bayle Connection
On dirait l’épopée Ferrasse/SUA et Blanco/BO
Ce n’est pas Bayle qui nous a fait descendre deux fois en Prod2,ce n’est pas lui non plus qui nous a fait être deux fois Champion de France.
Mais oui,nous sommes attractif,pour différentes raisons:
Une situation géographique particulièrement favorable,un club historique,une ville qui vit pour son club,un stade rénové en plein centre ville,un engouement particulier qui n’existe pas beaucoup ailleurs(comme écrit beaucoup plus haut,à la même hauteur que les Clermont/Toulon/La Rochelle,mais ce sont des villes plus peuplées que Bayonne),une centre de la performance tout neuf.
Alors oui,nous avons enfin pris le bon wagon,avec une belle décennie de retard,mais nous y sommes,preuve en est avec le très bon recrutement à venir.
On ne doit rien à personne,on est parti se le chercher ce qui nous arrive et que cela dure,nous ne demandons que ça.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 23 Déc 2022 10:33

cieletblanc64100 a écrit : Heguy,Rouet (qui entre parenthèse à été formé à l’Aviron et à fait toute sa carrière dans le même club,cherche moi l’équivalent ailleurs de nos jours),Baget,Erbinategaray,Martocq sont sur la feuille ce soir,soir entre 1/4 et 1/5 de l’effectif
Et avec nos blessés et/ou indisponible(Lestrade.Muscarditz,Dolhagaray,Orabé,Hourcade,Capilla,Dione,et j’en passe)ce n’est pas trop mal pour un promu.

Heguy et Baget je les ai cités.
Rouet bien sûr bel exemple de fidélité au club (comme Fumat l'avait été chez nous), impardonnable de l'avoir zappé :sante:
Erbinartegaray (Mauléon) si tu veux, mais je peux rajouter Gailleton, Corato et même Joseph chez nous alors.
Martocq il vient pas se Carcassonne ?
Après oui beaucoup de blessés chez vous aussi (comme partout) dommage. Muscarditz a repris et jouait le week-end dernier non ? Les autres j'ai pas trop suivi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14326
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2022 10:35

cieletblanc64100 a écrit :
Oloron a écrit :Donc Cotet titulaire, mais après je note dans leur composition que malgré les éloges faites à la formation bayonnaise il y a finalement très peu de joueurs qui en sont issus : Baget, Heguy, Cormenier (Albi ?) et après..... On voit bien que la politique du club à complètement changé. Où sont passés les jeunes de l'aviron :?:

Par contre chez nous 1/3 des joueurs sont des "sectionnistes" :sante:


Heguy,Rouet (qui entre parenthèse à été formé à l’Aviron et à fait toute sa carrière dans le même club,cherche moi l’équivalent ailleurs de nos jours),Baget,Erbinategaray,Martocq sont sur la feuille ce soir,soir entre 1/4 et 1/5 de l’effectif
Et avec nos blessés et/ou indisponible(Lestrade.Muscarditz,Dolhagaray,Orabé,Hourcade,Capilla,Dione,et j’en passe)ce n’est pas trop mal pour un promu.


Rey, Daubagna, Vatubua, (Fumat en tout jeune retraité) n'ont connu que la Section, je te passe les plus jeunes... et tous ceux qui ont arrêté :wink:
Viva la Vaca !
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 10:41

Oloron a écrit :
cieletblanc64100 a écrit : Heguy,Rouet (qui entre parenthèse à été formé à l’Aviron et à fait toute sa carrière dans le même club,cherche moi l’équivalent ailleurs de nos jours),Baget,Erbinategaray,Martocq sont sur la feuille ce soir,soir entre 1/4 et 1/5 de l’effectif
Et avec nos blessés et/ou indisponible(Lestrade.Muscarditz,Dolhagaray,Orabé,Hourcade,Capilla,Dione,et j’en passe)ce n’est pas trop mal pour un promu.

Heguy et Baget je les ai cités.
Rouet bien sûr bel exemple de fidélité au club (comme Fumat l'avait été chez nous), impardonnable de l'avoir zappé :sante:
Erbinartegaray (Mauléon) si tu veux, mais je peux rajouter Gailleton, Corato et même Joseph chez nous alors.
Martocq il vient pas se Carcassonne ?
Après oui beaucoup de blessés chez vous aussi (comme partout) dommage. Muscarditz a repris et jouait le week-end dernier non ? Les autres j'ai pas trop suivi :oops:


Martocq est forme chez nous,il a été prêté deux saisons à Carca pour s’aguerrir,tout comme Dolhagaray (qui lui est revenu plus tôt l’an dernier suite à la blessure de Lafage),avant de revenir chez nous.
J’oubliais aussi Hanoun au passage…
Mais ce n’est pas une question de pedigree ou de formation
Avant que Piqueronnies arrivent avec Perez dans sa valise (que l’Aviron n’a pas souhaité enrôlé du fait de sa position au pôle espoir de Cassin),la formation n’était pas la priorité de la Section,loin de la! Tout comme nous avant l’arrivée de Bru il y a 4 ans.
Donc ne pas se gargariser trop vite de ça,juste constater que des jeunes Bayonnais et Palois ont la chance de jouer dans le club de leur ville,là où ils ont été formés.
On verra si il y aura autant de joueurs formés au club le jour où
,par chance et talent,la Section comme l’Aviron joueront les 1ers rôles en Top14…Mais d’ici la,de l’eau coulera sous les ponts…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 10:41

Combien de clubs peuvent se targuer d'avoir dans le groupe des titulaires:

200 matchs pour Daubagna , 200 matchs pour Vatubua, 100 matchs pour Rey , 100 matchs pour Le Bail formés au club...?

Auxquels on pourra bientôt peut être rajouter Cailles, Tagi et Corato formés eux aussi au club...

Don cla formation a toujours été de mise à Pau plus pour des raisons économiques peut être alors que maintenant avec PIqueronies pour des raisons idéologiques et stratégiques...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Déc 2022 10:44, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14326
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2022 10:42

cieletblanc64100 a écrit :...
Va falloir arreter avec cette Bayle Connection
On dirait l’épopée Ferrasse/SUA et Blanco/BO
Ce n’est pas Bayle qui nous a fait descendre deux fois en Prod2,ce n’est pas lui non plus qui nous a fait être deux fois Champion de France.
Mais oui,nous sommes attractif,pour différentes raisons:
Une situation géographique particulièrement favorable,un club historique,une ville qui vit pour son club,un stade rénové en plein centre ville,un engouement particulier qui n’existe pas beaucoup ailleurs(comme écrit beaucoup plus haut,à la même hauteur que les Clermont/Toulon/La Rochelle,mais ce sont des villes plus peuplées que Bayonne),une centre de la performance tout neuf.
Alors oui,nous avons enfin pris le bon wagon,avec une belle décennie de retard,mais nous y sommes,preuve en est avec le très bon recrutement à venir.
On ne doit rien à personne,on est parti se le chercher ce qui nous arrive et que cela dure,nous ne demandons que ça.


3 fois, comme nous. La dernière fois en 43 sous l'occupation allemande :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 10:45

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Va falloir arreter avec cette Bayle Connection
On dirait l’épopée Ferrasse/SUA et Blanco/BO
Ce n’est pas Bayle qui nous a fait descendre deux fois en Prod2,ce n’est pas lui non plus qui nous a fait être deux fois Champion de France.
Mais oui,nous sommes attractif,pour différentes raisons:
Une situation géographique particulièrement favorable,un club historique,une ville qui vit pour son club,un stade rénové en plein centre ville,un engouement particulier qui n’existe pas beaucoup ailleurs(comme écrit beaucoup plus haut,à la même hauteur que les Clermont/Toulon/La Rochelle,mais ce sont des villes plus peuplées que Bayonne),une centre de la performance tout neuf.
Alors oui,nous avons enfin pris le bon wagon,avec une belle décennie de retard,mais nous y sommes,preuve en est avec le très bon recrutement à venir.
On ne doit rien à personne,on est parti se le chercher ce qui nous arrive et que cela dure,nous ne demandons que ça.


3 fois, comme nous. La dernière fois en 43 sous l'occupation allemande :wink:


D'où le https://www.youtube.com/watch?v=QBkPARPm-Mc ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar NICO » 23 Déc 2022 10:51

J avais pas envie de surenchérir :
Une composition pénale est une mesure alternative a une audience de Tribunal.
Coter ne passera pas au Tribunal si vous préférez mais devant un délégué du Procureur.
Pour parler plus clairement, encore, il ne sera pas condamné comme vous l'entendez, mais il l'est déjà par la Justice !!!!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 23 Déc 2022 10:53

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Va falloir arreter avec cette Bayle Connection
On dirait l’épopée Ferrasse/SUA et Blanco/BO
Ce n’est pas Bayle qui nous a fait descendre deux fois en Prod2,ce n’est pas lui non plus qui nous a fait être deux fois Champion de France.
Mais oui,nous sommes attractif,pour différentes raisons:
Une situation géographique particulièrement favorable,un club historique,une ville qui vit pour son club,un stade rénové en plein centre ville,un engouement particulier qui n’existe pas beaucoup ailleurs(comme écrit beaucoup plus haut,à la même hauteur que les Clermont/Toulon/La Rochelle,mais ce sont des villes plus peuplées que Bayonne),une centre de la performance tout neuf.
Alors oui,nous avons enfin pris le bon wagon,avec une belle décennie de retard,mais nous y sommes,preuve en est avec le très bon recrutement à venir.
On ne doit rien à personne,on est parti se le chercher ce qui nous arrive et que cela dure,nous ne demandons que ça.


3 fois, comme nous. La dernière fois en 43 sous l'occupation allemande :wink:


Je te parle de la Prod2,en 2019 chez vous contre Brive et l’an dernier à Montpellier contre les Montois.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4192
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 23 Déc 2022 10:55

NICO a écrit :J avais pas envie de surenchérir :
Une composition pénale est une mesure alternative a une audience de Tribunal.
Coter ne passera pas au Tribunal si vous préférez mais devant un délégué du Procureur.
Pour parler plus clairement, encore, il ne sera pas condamné comme vous l'entendez, mais il l'est déjà par la Justice !!!!


Merci Nico de tes précisions . L’aviron fait donc jouer un joueur fraîchement condamné et en toutes connaissances de cause ....
Ça les grandit pas.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités