J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar capbourrut » 23 Déc 2022 20:56

picsou a écrit :Mauvaise opération sur le plan comptable, hélas.

La Section prend deux points, l'USAP zéro, pas si mal niveau comptable. Pour remonter au classement par contre, c'est sûr.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 21:04

laulu a écrit :Match mal maîtrisé et arbitre partial ...
Fait chier


On peut pas dire cela il est pas bon c'est tout... Mais on ne perd pas cause de lui
La pénalité qu'Henry loupe il nous l'avait donnée...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 23 Déc 2022 21:04

Ca fait mal de le dire mais ces deux points sont plutôt une bonne opération au regard de notre prestation d'ensemble minima passable.

A chaud il me semble que la prestation de Bayonne est plus aboutie, sans rien proposer d'extraordinaire pour autant. L'axe 2, 8, 9, 10 nous a été supérieur à l'exception des 15. J'ai trouvé Rey en difficulté. Il perd des ballons au contact, n'avance que trop rarement... Robson en dedans au niveau de sa gestion en 1ère même si ses éclairs équilibrent (un peu) son addition. Manu fébrile, moins tranchant dans les impacts (mangé par son vis-a-vis) et impulsif sur son jaune. Nouvelles bonnes copies de Metz, Gorgadze (j'espère que sa blessure au coude n'est pas méchante), Gailleton et Vatubua. Par contre Hewat semblait de nouveau touché au genou...

Notre bonne entame en contre est annihilée par nos sorties de camp catastrophiques pendant 20 mn. Un mal récurrent sur lequel je trouvais que nous avions pourtant avancé ces dernières semaines. Nous sommes amorphes sur nos entames de mi-temps à l'image des 20 premières minutes de la 2eme où l'on ne produit pas grand chose.

Il faut s'y faire, l'arbitrage ne nous donnera rien comme c'est le cas depuis plusieurs saisons. A nous d'arrêter de nous focaliser sur un facteur sur lequel nous n'auront de toute manière aucune prise.

Bref, il y a du boulot avant de s'imaginer basculer sur autre chose que le maintien. Maintenant place au réveillon (sans abus) pour préparer un match au goût de revanche...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 23 Déc 2022 21:10

Match nul plutôt équitable et on s'en sort assez bien, 3 essais à 1 certes, mais 2 cadeaux bayonnais, on a souffert sur la première période, et en seconde on ne met aucun point, eux très peu, on avait réglé l'indiscipline, les mauvaises sorties de camp et on était plus intenses sur le premier rideau, là où on a eu du mal à faire front, Rouet a pu faire du grabuge autour du coup, pas un hasard.
Par contre en mêlée fermée on a fait jeu égal globalement, très bien.

Je vais me satisfaire de cela, on n'a pas perdu et c'est important, et je dirais que même si j'ai entrevu la victoire sur la pénalité sur le poteau de Daubagna, j'ai aussi pensé que Lopez allait mettre la sienne...
Par contre Henry a laissé filer 3 points assez simples, au final ça compte..

Rendez-vous à Paris désormais, on voit qu'il nous manque un poil de monde pour des rotations plus efficientes, ça sera pas évident... Faut faire l'état des blessés, et en avant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 21:14

McCaw a écrit :Match nul plutôt équitable et on s'en sort assez bien, 3 essais à 1 certes, mais 2 cadeaux bayonnais, on a souffert sur la première période, et en seconde on ne met aucun point, eux très peu, on avait réglé l'indiscipline, les mauvaises sorties de camp et on était plus intenses sur le premier rideau, là où on a eu du mal à faire front, Rouet a pu faire du grabuge autour du coup, pas un hasard.
Par contre en mêlée fermée on a fait jeu égal globalement, très bien.

Je vais me satisfaire de cela, on n'a pas perdu et c'est important, et je dirais que même si j'ai entrevu la victoire sur la pénalité sur le poteau de Daubagna, j'ai aussi pensé que Lopez allait mettre la sienne...
Par contre Henry a laissé filer 3 points assez simples, au final ça compte..

Rendez-vous à Paris désormais, on voit qu'il nous manque un poil de monde pour des rotations plus efficientes, ça sera pas évident... Faut faire l'état des blessés, et en avant.


Pas mieux... :sante:
Sans compter l'an avant de Bayonne en première mi temps.... alors qu'ils allaient à dame
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 23 Déc 2022 21:26

Mauvaise soiree. Brive gagne nous on perd 2 pts, c’est derriere que je regarde.
On a ete mauvais, l’arbitre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 23 Déc 2022 21:29

Râlant de voir ce ballon sur le poteau mais presque soulagé de ce match nul tant on a rien maitrisé du tout dans ce match. Sorties de camp catastrophiques, en retard sur les points d'impact, ils avaient plus d'essence que nous dans le moteur.

On a abusé des ballons rendus au pied alors qu'il me semble que derrière on avait la place pour faire la différence en attaque.

Sinon Auradou encore un peu jeune (et c'est normal), Robson et Henry sur courant alternatif, Corato égal à ses dernières prestations, Hewat toujours pas convaincu, Manu flippant avec ses placages hauts et sa tentative de gifle, Colombet qui se débarrasse du ballon à 5 mn de la fin pour une merde de coup de pied sans nom ...
Gailleton par contre, bonne pioche, il est tranchant et toujours bien placé.

L'arbitre bof,même s'il m'a gonflé, il sifflait contre le camp défendant comme souvent et hélas c'était souvent nous le camp défendant.
Modifié en dernier par Djipi le 23 Déc 2022 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar gilles68 » 23 Déc 2022 21:30

Ok sur vos analyses, mais cela reste une contre-performance à domicile, on perd 2 points. On aurait effectivement pu en perdre 4, mais en gagner 4 aussi.

Un coup de frein dans notre dynamique de mon point de vue, une très belle perf de l'AB.

On n'a pas fini de serrer les fe....avant la fin de saison
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 23 Déc 2022 21:36

Faut aller recuperer les points des la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 23 Déc 2022 21:38

Victoire à Paris dans une semaine pour me faire passer la pilule de cette défaite. Parce que oui ne pas gagner aujourd'hui c'est une (demie) défaite.
Toujours le même problème de puissance sur l'axe 2-8
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 23 Déc 2022 21:40

Les points laissés au pieds sont regrettables.
Dommage.

Bravo aux Bayonnais, c'était un très beau match.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar geryon » 23 Déc 2022 21:40

Certains joueurs ont déçu ce soir
Pas de gnaque
Pas de déblaiements
Certains inexistants en attaque
Je ne suis pas sûr que la composition de l’équipe était optimale
J’ai bien eu peur que Lopez et Machenaud fassent basculer le match
Modifié en dernier par geryon le 23 Déc 2022 21:45, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 23 Déc 2022 21:44

geryon a écrit :Certains joueurs ont déçu ce soir
Je ne suis pas sûr que la composition de l’équipe était optimale

Deficit de puissanceje trouve, et on n’a pas vraiment de solution dans l’effectif.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 23 Déc 2022 21:44

geryon a écrit :Certains joueurs ont déçu ce soir
Je ne suis pas sûr que la composition de l’équipe était optimale


Ils ont un peu mis ce qu'ils avaient non.... Pas de seconde ligne (bien que Tagi n'ait rien apporté alors pourquoi pas Capelli, plus de troisième ligne en réserve

Et derrière c'est un peu morne le dispensaire de éclopés.. hélas...

La seule chose que j'ai pas compris pourquoi Thibault rentre sitars....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 23 Déc 2022 21:45

Je me demande si on avait un plan de jeu, ou alors lequel ? C'était confus, bordélique. OK on avait de l'engagement mais dans le désordre, ça n'avait ni queue ni tête.
Les dernières 20 minutes il y avait quelque chose à faire mais il semble que nos gars avait pour consigne de redonner systématiquement le ballon. Il est difficile de le conquérir alors quand on l'a on le garde. Notre ligne de 3/4 était à la rue.
Coté joueur je ne nommerais personne par charité et puis ici il semble convenu de ne donner des satisfécits.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : moneinchon et 155 invités