J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 10:01

psyvert a écrit :De toutes façon c'est du passé ... et on ne peut pas refaire le match... pas plus que celui de Toulouse où l'aviron gagne prend 4 points donnés (on en reparle ou pas de la mafia Toulousaino basquaise ) qui auraient réglé le problème du dernier essai et même de la défaite à Pau seule défaite où ils disent s'être faits enfler ... (comme s'il n'y en avait pas eu dans l'année)Comme si nous si on refait la saison il n'y avait pas eu des défaites due à l'arbitrage...Ne parle jamais de leur défaite chez eux où si on est plus sérieux c'est 5 points


Avoir de bon jeunes, les laisser partir et les récupérer 10 ans après où est l'intérêt.. Dire que Lopez rentre à la maison c'est bizarre quand on sait qu'il n'y jamais joué...

J'espère qu'ils vont rester en Top 14 mais on verra à la fin où se situent nos deux clubs.... Lopez blessé et cela peut vite tourner...même s'ils venaient à gagner au Hameau


On les a laissé partir car financièrement nous n’avions pas les moyens de les retenir té!!
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière.
Nous n’avons jamais eu la prétention de rouler sur tout le monde.
Une 12eme place et on signe de suite,je te rassure
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 10:08

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.
Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.
Ongi etorri, txuri urdin amika.

Millesker pour ton passage et surtout de ton ton posé et amical.
Je ne vais pas parler pour les autres, seulement pour moi. Oui je pense que nous sommes en avance à moyen terme. Le premier plan est le plan sportif. Tu parles d'une Lopez dépendance, tu as raison mais au delà il y a une non jiff dépendance. Nous sommes passés par là. Quand on monte de proD2, le seul moyen d'acquérir un niveau qui te permette le maintien est de prendre des non jiffs. Cela se reflète dans vos fiches de matchs, beaucoup de non jiffs et beaucoup de jiffs agés. Dès cette saison cela risque de se tendre sur la fin même si vous n'êtes pas mal par rapport à l'objectif et sur les 2 saisons à venir il vous faudra éliminer 1 puis 2 non jiff de votre moyenne. Cela ne se fait pas facilement. En outre votre groupe est très agé, cela entraine une fatigue, une usure voire des blessures, que je ne vous souhaite pas bien sur, mais auxquelles vous devez malgré tout vous préparer. Le recrutement d'Iturria va dans le bon sens je vous félicite de ce bon coup. Il en faudra d'autres. Quant à savoir si notre offre était plus lucrative, je dirais que tu t'avances car on a pas les chiffres.

cieletblanc64100 a écrit :Nous sommes à un tournant de notre histoire. Notre centre de performance est sorti de terre,un bijou qui attire du monde.
Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes. Notre stade est à guichet fermé tout les week-ends (13500),l’ambiance des grands matches est revenue,nous sommes invaincus à la piaule.
Et comble du bonheur,notre meilleur ennemi se saborde tout seul nous laissant potentiellement l’hégémonie au Pays Basque si nous ne sommes pas trop stupide.
21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total),un projet de 25/26 millions dans les 3/4 ans à venir.
La politique actuelle de l’Aviron est juste en adéquation avec ce que doit être notre club.

Il faudrait cesser avec Total, je suis particulièrement pointilleux sur le sujet. Ca risque de ne pas te plaire mais Total n'est pas un mécène mais un sponsor et la réalité de l'implantation pétrolière ici est bien sur le gisement de Lacq qui a abreuvé la France de gaz bon marché. Qui a permis des années 50 à 2000 au développement du Pays Basque au travers de l'impôt en Béarn (cherche les chiffres si tu ne me crois pas).

Tu pourrais penser que nous n'avons rien fait et que nous n'avons aucun mérite, le gaz était là c'est tout. La vérité est tout autre. Ce gaz on l'a extrait au prix de la vie des notres. Avant que l'Etat français cesse ses études en 1998, le taux de cancer dans la zone de Lacq était 5 fois plus important que la moyenne française et avec une surmortalité de +15%. J'ai habité à Mourenx, avec mes voisins de droite et de gauche ça faisait 14 personnes, il y a eu en tout 16 cancers et il reste 6 survivants.

Cet argent, Total ne nous le donne pas. Il est à nous. Il nous le rend juste. Faudrait arrêter de nous jeter cela à la face.
ICI

cieletblanc64100 a écrit :Nous avons juste quelques années de retard que nous rattrapons plus vite que prévu.

Mais ne nous ne disons pas le contraire. Vous avez du retard même si vous avancez vite.
cieletblanc64100 a écrit :Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,mais juste profiter de cette période faste que vive nos équipes,même si je mettrais plus l’accent sur nous car nous montons de Prod2 avec un titre de champion,alors que vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires). Notre classement prouve que nous avons le niveau du Top14 et bien que le maintien est loin d’être acquis,on fait trembler pas mal d’équipes…

Le passé est le passé, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Cette saison là, vous revenez dans le coup du maintien grâce à une inexplicable victoire contre le Stade Toulousain et vous vous trouvez incapables de marquer les 3 points dont vous avez besoin au dernier match de phase régulière. Notre équipe a fait ce qu'il y avait à faire, on n'a rien volé. Personne ne nous a aidé. Si vous voulez à tout prix vous victimiser et nous faire porter le chapeau de votre relégation, je crois que vous vous trompez.
cieletblanc64100 a écrit :Ce 23 Decembre,ce match entre résidant du 64 (oui car ce n’est pas un derby,le seul et l’unique est le nôtre contre Biarritz) sera potentiellement un virage dans la saison. Une victoire sur vos terres peut nous faire basculer dans une autre dimension,tant par le recrutement à venir que nos ambitions. Une défaite,quoi de plus logique,ne signifiera rien car nos résultats sont au dessus de nos espérances depuis Septembre.
Mais il y aura du Bayonnais au Hameau,un paquet,et nul doute que notre équipe y mettra du coeur et de l’envie pour rester devant vous au classement,repousser encore plus l’épée de Damoclès de l’accès match ou de la descente.
La pression sera sur vous,nous en sommes conscient. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…

Derby, pas derby. C'est pas nous mais la presse nationale qui le présente comme cela. Vous ne cessez de dire que votre derby c'est contre Biarritz mais bon nous n'y sommes pour rien, on n'a pas besoin de ça. Derby c'est juste une facilité de langage que tout le monde comprend. Nous ce qu'on sait c'est qu'il y a une rivalité départementale. Au delà du fait que nous sommes fiers (et on le partage avec vous) d'être le seul département à avoir 2 clubs en top14, nous n'avons jamais été battu par l'Aviron au Hameau (depuis 1991 que nous y jouons) et aucun club basque ne nous a battu depuis 2005 en match officiel.
Vous arrivez gonflés à bloc on n'en est persuadé mais nous sommes nous aussi déterminés à faire perdurer ces invincibilités. On vous attend, tu t'en doutes. :wink:

Zorte on. Joko ona :sante:


Enfin un post avec un argumentaire clair,détaillé,dénué de haine et remplie de sens,ça fait plaisir. Tu pourras filer des cours à Ponson stp,j’ai peur que son amour pour les ciel et blanc entache son objectivité.
Je te rejoins sur quasiment tout.
Quant au 23,on verra bien. Victoire ou défaite,la saison est au delà de nos espérances. Mais ma crainte est que chaque saison en Top14,nous vivons un passage à vide,plus ou moins long,et j’ose espérer que le plus tard sera la mieux.
Si on arrive à se maintenir rapidement,il sera l’heure de remettre un peu plus de Jiff dans la locomotive et tout ira mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 10:13

cieletblanc64100 a écrit :...
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière...


Non ça c'est faux. A l'époque le choix était la Section ou l'UBB. David Aucagne, resp du CdF le voulait. On ne lui a pas donné les moyens.
A l'époque les sommes étaient dérisoires. L'UBB lui donne 1500€ nets et on en propose 1000. L'Aviron n'a jamais été intéressé
Viva la Vaca !
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 10:25

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière...


Non ça c'est faux. A l'époque le choix était la Section ou l'UBB. David Aucagne, resp du CdF le voulait. On ne lui a pas donné les moyens.
A l'époque les sommes étaient dérisoires. L'UBB lui donne 1500€ nets et on en propose 1000. L'Aviron n'a jamais été intéressé


Renseigne toi bien et tu verras ton erreur.
Dourthe le voulait et c’est Camille qui a peur de venir du fait que nous étions en Top14 (dixit lui même)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 13 Déc 2022 10:30

cieletblanc64100 a écrit :Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière.


N'importe quoi.

Il a refusé toutes les offres à l'époque (2008) y compris celle de Pau et Dax (pro D2) parce qu'il voulait jouer avec ses potes à Mauleon.
Même Toulouse avaient tenté de le prendre.

Il signe à Bordeaux en 2009, à 20 ans, parce qu'il a une prise de conscience et sans doute un regain de maturité.
Les trains ne passent jamais 2 fois, sauf dans son cas.

Et en plus il est né à Oloron, selon le droit du "faire feu de tout bois", si cher aux basques pour voler les bérets et le jambon, c'est un pur produit béarnais.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 10:36

cieletblanc64100 a écrit :
L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière...


Non ça c'est faux. A l'époque le choix était la Section ou l'UBB. David Aucagne, resp du CdF le voulait. On ne lui a pas donné les moyens.
A l'époque les sommes étaient dérisoires. L'UBB lui donne 1500€ nets et on en propose 1000. L'Aviron n'a jamais été intéressé

Renseigne toi bien et tu verras ton erreur.
Dourthe le voulait et c’est Camille qui a peur de venir du fait que nous étions en Top14 (dixit lui même)


Ben pas besoin de me renseigner, je suis sur de moi. Et puis je tiens l'info de l'époque pas de quelques années.
Si Dourthe dit le contraire, et bien.... rien. Je préfère croire Aucagne :grin:
Dourthe, quoi :roll:

Mais bon finalement, peu importe :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 10:49

cieletblanc64100 a écrit :
psyvert a écrit :De toutes façon c'est du passé ... et on ne peut pas refaire le match... pas plus que celui de Toulouse où l'aviron gagne prend 4 points donnés (on en reparle ou pas de la mafia Toulousaino basquaise ) qui auraient réglé le problème du dernier essai et même de la défaite à Pau seule défaite où ils disent s'être faits enfler ... (comme s'il n'y en avait pas eu dans l'année)Comme si nous si on refait la saison il n'y avait pas eu des défaites due à l'arbitrage...Ne parle jamais de leur défaite chez eux où si on est plus sérieux c'est 5 points


Avoir de bon jeunes, les laisser partir et les récupérer 10 ans après où est l'intérêt.. Dire que Lopez rentre à la maison c'est bizarre quand on sait qu'il n'y jamais joué...

J'espère qu'ils vont rester en Top 14 mais on verra à la fin où se situent nos deux clubs.... Lopez blessé et cela peut vite tourner...même s'ils venaient à gagner au Hameau


On les a laissé partir car financièrement nous n’avions pas les moyens de les retenir té!!
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière.
Nous n’avons jamais eu la prétention de rouler sur tout le monde.
Une 12eme place et on signe de suite,je te rassure



Par contre pas de réponses sur la match à Toulouse...
Quand à Lopez il est Basque oui mais il avait déjà un pré contrat chez les Gambas donc...son attachement au club façon Hype CRC....

Y quand même un truc qui va pas dans ton raisonnement ami ciel et blanc...

Vous avez de supers jeunes dis tu et je te crois J'en ai vu deux notamment au sevens...(et je ne doute pas qu'en espoir et crabos il y en ait d'autres) Mais pourquoi faire venir de tant fidjiens ou encore Naikaetaci (pour l'an prochain)
Pourquoi ne pas prendre le risque de les faire jouer plus... Pas cette année bien sur on sait que le challenge est là pour cela ... Mais si vous recrutez ailleurs quid de la place des gamins chez vous... S'ils n'ont pas la place ils partiront encore et toujours... Je vois mal le petit Announ (?) faire une saison en prêt à Saint Jean...

Vous aviez de supers jeunes dis tu?
Je pense qu'il va falloir un jour faire le deuil de l'illusion de la formation de l'aviron d'antan...
Ne pas confondre Cassan et centre de formation, ne pas confondre Perez et directeur de la formation de l'aviron...Ne pas confondre Buros Hastoy, Rey et autres comme formés à l'Aviron
Si vous y parvenez maintenant tant mieux mais là encore je pense que la Section est en avance et le niveau des espoirs ou des crabos n'a rien à voir Il suffit de lire l'interview de SP pour le comprendre et de voir Gailleton Attisogbé faire le choix de la Section ET de Piqueronies ou Perez
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 11:02

psyvert a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :
psyvert a écrit :De toutes façon c'est du passé ... et on ne peut pas refaire le match... pas plus que celui de Toulouse où l'aviron gagne prend 4 points donnés (on en reparle ou pas de la mafia Toulousaino basquaise ) qui auraient réglé le problème du dernier essai et même de la défaite à Pau seule défaite où ils disent s'être faits enfler ... (comme s'il n'y en avait pas eu dans l'année)Comme si nous si on refait la saison il n'y avait pas eu des défaites due à l'arbitrage...Ne parle jamais de leur défaite chez eux où si on est plus sérieux c'est 5 points


Avoir de bon jeunes, les laisser partir et les récupérer 10 ans après où est l'intérêt.. Dire que Lopez rentre à la maison c'est bizarre quand on sait qu'il n'y jamais joué...

J'espère qu'ils vont rester en Top 14 mais on verra à la fin où se situent nos deux clubs.... Lopez blessé et cela peut vite tourner...même s'ils venaient à gagner au Hameau


On les a laissé partir car financièrement nous n’avions pas les moyens de les retenir té!!
Lopez rentre à la maison oui,il est Basque,aime notre club. A l’époque où il signe à Bordeaux,il devait venir chez nous. Sauf que nous étions en Top14 et l’Union en Prod2. Et quand tu arrives de fédérale et que tu as un peu de bulbe,tu évites de griller des étapes,et bien lui en a pris quand tu vois sa carrière.
Nous n’avons jamais eu la prétention de rouler sur tout le monde.
Une 12eme place et on signe de suite,je te rassure



Par contre pas de réponses sur la match à Toulouse...
Quand à Lopez il est Basque oui mais il avait déjà un pré contrat chez les Gambas donc...son attachement au club façon Hype CRC....

Y quand même un truc qui va pas dans ton raisonnement ami ciel et blanc...

Vous avez de supers jeunes dis tu et je te crois J'en ai vu deux notamment au sevens...(et je ne doute pas qu'en espoir et crabos il y en ait d'autres) Mais pourquoi faire venir de tant fidjiens ou encore Naikaetaci (pour l'an prochain)
Pourquoi ne pas prendre le risque de le faire jouer plus... Pas cette année bien sur on sait que le challenge est là pour cela ... Mais si vous recrutez ailleurs quid de la place des gamins chez vous... S'ils n'ont pas la place ils partiront encore et toujours... Je vois mal le petit Announ (?) faire une saison en prêt à Saint Jean...

Vous aviez de supers jeunes dis tu?
Je pense qu'il va falloir un jour faire le deuil de l'illusion de la formation de l'aviron d'antan...
Ne pas confondre Cassan et centre de formation, ne pas confondre Perez et directeur de la formation de l'aviron...Ne pas confondre Buros Hastoy, Rey et autres comme formés à l'Aviron
Si vous y parvenez maintenant tant mieux mais là encore je pense que la Section est en avance et le niveau des espoirs ou des crabos n'a rien à voir Il suffit de lire l'interview de SP pour le comprendre et de voir Gailleton Attisogbé faire le choix de la Section ET de Piqueronies ou Perez


Je ne confonds pas Perez ou Cassin (et non Cassan) avec l’Aviron.
Je prends en compte le classement officiel de la LNR,qui nous place en 3eme position.
Concernant nos jeunes,le but n’est pas de les cramer,mais de les intégrer au groupe au fur et à mesure tout en se sauvant le plus vite possible.
Hormis Heguy,Rouet,et une moindre mesure (vu leur faible feuille de matches) les Muscarditz/Lestrade/Hanoun/Dione/Hourcade et j’en passe,il y en a et des pas mal qui vont faire la mallle une fois le stress du maintien passé (si on y arrive)!!
Pour Nakaitaci,je n’aime pas ce joueur et ne comprend pas son recrutement(bien que rien ne soit fait contrairement à Calandret)
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires,peu sont formés à la Section…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 11:20

cieletblanc64100 a écrit :

Je ne confonds pas Perez ou Cassin (et non Cassan) avec l’Aviron.
Je prends en compte le classement officiel de la LNR,qui nous place en 3eme position.
Concernant nos jeunes,le but n’est pas de les cramer,mais de les intégrer au groupe au fur et à mesure tout en se sauvant le plus vite possible.
Hormis Heguy,Rouet,et une moindre mesure (vu leur faible feuille de matches) les Muscarditz/Lestrade/Hanoun/Dione/Hourcade et j’en passe,il y en a et des pas mal qui vont faire la mallle une fois le stress du maintien passé (si on y arrive)!!
Pour Nakaitaci,je n’aime pas ce joueur et ne comprend pas son recrutement(bien que rien ne soit fait contrairement à Calandret)
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires,peu sont formés à la Section…



Pardon pour Cassin (merci Mac et son correcteur)

Moi je prefere le classement JIFFS parce que le classement jeunes cela peut être simplement les empiler, performer en espoir pour ne pas les faire sortir en pro et je trouve cela pas top

Chez nous on dit pas titulaires on parle de groupe élargi et si tu fais le compte....on pourrait faire une jolie équipe type avec quelques expatriés... en plus: Calles Rey Corato ( Auradou) Le Bail Daubagna Debaes Mondinat Vatubua Barett Pinto Colombet sont formés à Pau et jouent très très régulièrement puisqu'on parle de jeunes partis récemment on pourrait y rajouter Pesenti GHK Hastoy et on aurait presque un 15

Je pourrais rajouter Gailleton Zegueur et Hewatt non formés mais très jeunes aussi mais on ne va pas s'attribuer la formation faite par d'autres...

Une dernière question à quel âge tu situes un joueur jeune? Parce que citer Rouet faut le faire... (Muscarditz idem..)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 11:32

psyvert a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :

Je ne confonds pas Perez ou Cassin (et non Cassan) avec l’Aviron.
Je prends en compte le classement officiel de la LNR,qui nous place en 3eme position.
Concernant nos jeunes,le but n’est pas de les cramer,mais de les intégrer au groupe au fur et à mesure tout en se sauvant le plus vite possible.
Hormis Heguy,Rouet,et une moindre mesure (vu leur faible feuille de matches) les Muscarditz/Lestrade/Hanoun/Dione/Hourcade et j’en passe,il y en a et des pas mal qui vont faire la mallle une fois le stress du maintien passé (si on y arrive)!!
Pour Nakaitaci,je n’aime pas ce joueur et ne comprend pas son recrutement(bien que rien ne soit fait contrairement à Calandret)
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires,peu sont formés à la Section…



Pardon pour Cassin (merci Mac et son correcteur)

Moi je prefere le classement JIFFS parce que le classement jeunes cela peut être simplement les empiler, performer en espoir pour ne pas les faire sortir en pro et je trouve cela pas top

Chez nous on dit pas titulaires on parle de groupe élargi et si tu fais le compte....on pourrait faire une jolie équipe type avec quelques expatriés... en plus: Calles Rey Corato ( Auradou) Le Bail Daubagna Debaes Mondinat Vatubua Barett Pinto Colombet sont formés à Pau et jouent très très régulièrement puisqu'on parle de jeunes partis récemment on pourrait y rajouter Pesenti GHK Hastoy et on aurait presque un 15

Je pourrais rajouter Gailleton Zegueur et Hewatt non formés mais très jeunes aussi mais on ne va pas s'attribuer la formation faite par d'autres...

Une dernière question à quel âge tu situes un joueur jeune? Parce que citer Rouet faut le faire... (Muscarditz idem..)


Après si tu veux citer des joueurs formés chez nous et partis sous d’autres cieux,on en a pas mal hein,et on tente de les faire revenir: les Ollivon,Etrillard, Luc, Laveau, et j’en passe…
Nous avons également un groupe élargi où figure plus de 20 jeunes formes au club,prometteur ou en contrat espoir,dont certains ont été vu au Sevens comme Hanoun.
Ce n’est pas une guerre de celui qui a la plus grosse,mais on n’a rien à vous envier,au contraire. Je pense que dans le contexte actuel (infrastructures,engouement,résultats,recrutement,projet club ),nous sommes plus attractif que vous.
Le principal est que chacun avance avec ses convictions et atteigne ses objectifs,le reste n’est que littérature…
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 12:04

cieletblanc64100 a écrit :...
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires, peu sont formés à la Section…


Je ne veux pas me prendre le chou d'autant plus que je suis ravi qu'un bayonnais vienne discuter avec nous et je voudrais que mes collègues ne soient pas trop remontés et plus compréhensifs. Tu es chauvin, c'est bien normal :lol:

Cependant je ne peux pas te laisser dire cela, la Section est un des clubs à avoir le plus de "formés au Club" (5e derrière Toulouse, Clermont, Paris et Racing)) et qui jouent comme le dit psyvert. Il a aussi raison de noter les départs qui nous ont affaibli à ce niveau là.

Vous formez, nous formons et tant mieux pour les jeunes de la région mais il ne faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes un des 3 plus anciens CdF du rugby français. Tu dis que vous êtes le 3e, je ne sais pas de quelle année. Le classement 2021/2022 n'est pas encore sorti et vous n'étiez pas en top 14. Le 2020/2021 n'est pas sorti non plus peut être dû au covid je ne sais pas donc il faut remonter à 2019/2020. Ca fait un moment quand même.
De plus il faut voir les critères, il y a une grande partie de la cotation qui est axée sur le niveau d'études et l'acquisition de diplômes. Attention je ne galvaude pas mais un bon classement n'est pas non plus une garantie de qualité sportive. Tu trouveras un tableau d'évaluation Ici

C'est pour cela que je préfère l'indicateur du nombre de "formés au club" que je trouve très significatif et qui nous place dans le top 5 des clubs français depuis des années.
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 13 Déc 2022 12:20

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic mais niveau structuration du club il n'y a pas photo entre l'Aviron et le BO et pour ces derniers ça commence à sentir le sapin. Après entre la Section et l'Aviron c'est plus serré je pense...

Petit avantage au classement Top 14 pour l'Aviron pour le moment car ils ont été plus réguliers que nous, on verra en fin de saison qui finira devant l'autre, mais je pense qu'on se maintiendra tous les deux.
Avantage pour leur équipe espoir vu que la notre joue en poule d'accession (de ce côté là on s'est bien fait baisés l'année du Covid).
Avantage pour nous au 7 où on performe chaque année depuis que cette nouvelle compétition existe.
Avantage régularité pour nous puisqu'on est remontée en Top 14 depuis 2015 et qu'on s'y est maintenus.
Petit avantage attractivité pour eux, la côte Basque c'est très joli et niveau budget je suis assez optimiste à long terme pour eux s'ils se maintiennent et phagocytent quelques sponsors des voisins d'Aguilera. De notre côté on semble un peu plafonner niveau budget après les premières année de croissance.

Je pense par contre que niveau effectif actuel on à l'avantage car le nôtre est à la fois plus jeune et plus dense, donc je suis assez optimiste nous concernant à moyen terme. De leur côté ils ont monté une bonne équipe dans l'optique d'assurer le maintien avec des joueurs expérimentés à la charnière et quelques bons coups chipés en pro-D2 (Cotet, Leindekar, Ceyte, Robertson), pour le moment ça paye.

Pour le match du 23, je dirais avantage pour nous car on est sur une assez bonne dynamique et puisqu'on joue à domicile, mais un match ça se joue et tout peut arriver. Si par exemple tu prends un carton rouge à la 3ème minute ça change la donne.
Modifié en dernier par alien64 le 13 Déc 2022 12:21, modifié 1 fois.
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 12:20

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires, peu sont formés à la Section…


Je ne veux pas me prendre le chou d'autant plus que je suis ravi qu'un bayonnais vienne discuter avec nous et je voudrais que mes collègues ne soient pas trop remontés et plus compréhensifs. Tu es chauvin, c'est bien normal :lol:

Cependant je ne peux pas te laisser dire cela, la Section est un des clubs à avoir le plus de "formés au Club" (5e derrière Toulouse, Clermont, Paris et Racing)) et qui jouent comme le dit psyvert. Il a aussi raison de noter les départs qui nous ont affaibli à ce niveau là.

Vous formez, nous formons et tant mieux pour les jeunes de la région mais il ne faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes un des 3 plus anciens CdF du rugby français. Tu dis que vous êtes le 3e, je ne sais pas de quelle année. Le classement 2021/2022 n'est pas encore sorti et vous n'étiez pas en top 14. Le 2020/2021 n'est pas sorti non plus peut être dû au covid je ne sais pas donc il faut remonter à 2019/2020. Ca fait un moment quand même.
De plus il faut voir les critères, il y a une grande partie de la cotation qui est axée sur le niveau d'études et l'acquisition de diplômes. Attention je ne galvaude pas mais un bon classement n'est pas non plus une garantie de qualité sportive. Tu trouveras un tableau d'évaluation Ici

C'est pour cela que je préfère l'indicateur du nombre de "formés au club" que je trouve très significatif et qui nous place dans le top 5 des clubs français depuis des années.


En 2020/2021,le classement était le suivant
Toulouse
Ubb
Agen
Lyon
Bayonne
Clermont
La Rochelle
Racing
Montpellier
Pau
Stade Français
Brive
Toulon
Castres

Je nous ai vu plus royaliste que le roi ;-)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 13 Déc 2022 12:37

cieletblanc64100 a écrit :
L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Pour le reste,avoue que dans votre 15 titulaires, peu sont formés à la Section…


Je ne veux pas me prendre le chou d'autant plus que je suis ravi qu'un bayonnais vienne discuter avec nous et je voudrais que mes collègues ne soient pas trop remontés et plus compréhensifs. Tu es chauvin, c'est bien normal :lol:

Cependant je ne peux pas te laisser dire cela, la Section est un des clubs à avoir le plus de "formés au Club" (5e derrière Toulouse, Clermont, Paris et Racing)) et qui jouent comme le dit psyvert. Il a aussi raison de noter les départs qui nous ont affaibli à ce niveau là.

Vous formez, nous formons et tant mieux pour les jeunes de la région mais il ne faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes un des 3 plus anciens CdF du rugby français. Tu dis que vous êtes le 3e, je ne sais pas de quelle année. Le classement 2021/2022 n'est pas encore sorti et vous n'étiez pas en top 14. Le 2020/2021 n'est pas sorti non plus peut être dû au covid je ne sais pas donc il faut remonter à 2019/2020. Ca fait un moment quand même.
De plus il faut voir les critères, il y a une grande partie de la cotation qui est axée sur le niveau d'études et l'acquisition de diplômes. Attention je ne galvaude pas mais un bon classement n'est pas non plus une garantie de qualité sportive. Tu trouveras un tableau d'évaluation Ici

C'est pour cela que je préfère l'indicateur du nombre de "formés au club" que je trouve très significatif et qui nous place dans le top 5 des clubs français depuis des années.


En 2020/2021,le classement était le suivant
Toulouse
Ubb
Agen
Lyon
Bayonne
Clermont
La Rochelle
Racing
Montpellier
Pau
Stade Français
Brive
Toulon
Castres

Je nous ai vu plus royaliste que le roi ;-)



Bon toi c est pas le moment de venir nous casser les noix,
Avec tes théories à 2 balles avec ton air de ne pas y toucher, a la rosbif , gentleman et tout faux cul surtout.
Ça perorer tu sais...et penser que tu es un savant breteur...ah ah ah

Et c est pas à distribuer les bons points aux bons du forum et à toiser les autres avec la condescendance de ta vanité que tu vas nous impressionner , fuera
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 12:56

Je ne veux pas me prendre le chou d'autant plus que je suis ravi qu'un bayonnais vienne discuter avec nous et je voudrais que mes collègues ne soient pas trop remontés et plus compréhensifs. Tu es chauvin, c'est bien normal :lol:

Cependant je ne peux pas te laisser dire cela, la Section est un des clubs à avoir le plus de "formés au Club" (5e derrière Toulouse, Clermont, Paris et Racing)) et qui jouent comme le dit psyvert. Il a aussi raison de noter les départs qui nous ont affaibli à ce niveau là.

Vous formez, nous formons et tant mieux pour les jeunes de la région mais il ne faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes un des 3 plus anciens CdF du rugby français. Tu dis que vous êtes le 3e, je ne sais pas de quelle année. Le classement 2021/2022 n'est pas encore sorti et vous n'étiez pas en top 14. Le 2020/2021 n'est pas sorti non plus peut être dû au covid je ne sais pas donc il faut remonter à 2019/2020. Ca fait un moment quand même.
De plus il faut voir les critères, il y a une grande partie de la cotation qui est axée sur le niveau d'études et l'acquisition de diplômes. Attention je ne galvaude pas mais un bon classement n'est pas non plus une garantie de qualité sportive. Tu trouveras un tableau d'évaluation Ici

C'est pour cela que je préfère l'indicateur du nombre de "formés au club" que je trouve très significatif et qui nous place dans le top 5 des clubs français depuis des années.[/quote]

En 2020/2021,le classement était le suivant
Toulouse
Ubb
Agen
Lyon
Bayonne
Clermont
La Rochelle
Racing
Montpellier
Pau
Stade Français
Brive
Toulon
Castres

Je nous ai vu plus royaliste que le roi ;-)[/quote]


Bon toi c est pas le moment de venir nous casser les noix,
Avec tes théories à 2 balles avec ton air de ne pas y toucher, a la rosbif , gentleman et tout faux cul surtout.
Ça perorer tu sais...et penser que tu es un savant breteur...ah ah ah

Et c est pas à distribuer les bons points aux bons du forum et à toiser les autres avec la condescendance de ta vanité que tu vas nous impressionner , fuera[/quote]

Oulalala je t’ai vexé gentleman
Si c’est pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre,à quoi bon crée un forum,autant rester entre consanguin…
On parle,on échange, et on dialogue,sur mon club,votre club.
Ton post me fait penser aux abrutis d’à côté de chez moi qui pensent être les meilleurs et rêve encore de Brennus alors qu’ils sont à moitié au fin fond de la gamelle
Si tu n’es pas content,me lis pas et j’en serai le premier ravi.
D’autres ici ont la prose plus agréable et on l’air fin connaisseur de la balle ovale,ce qui est intéressant et l’échange constructif
Un type comme toi,tu as juste envie de lui en mettre 40 le 23 pour qu’il ferme sa bouche…Heureusement que tes acolytes de ce forum sont bien plus respectueux et respectable que ce que tu n’es
Va faire un tour sur Jean Pierre si tu ne supportes pas le débat gizon…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide, purito, sacapuces, sanctionpaloise64 et 232 invités