J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1078
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 27 Déc 2022 16:36

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais


Ah pour ça ? OK.

Alors non, aucun carton rouge à donner à Manu puisque l'on voit bien qu'il ne touche pas Cormenier primo, et secundo on ne distingue pas si la main est ouverte ou fermée, autrement dit si c'est une tentative de coup de poing ou de claque...

Pour qu'une sanction pour jeu déloyal, nervosité ou violence soit prononcée, il faut qu'il y ait un coup porté, c'est à dire qu'il y ait un contact, pas un "air-coup de poing" ou une "air-gifle" !

Ensuite, si un contact est établi, il faut pouvoir déterminer si il le poing est fermé ou si la main est ouverte, ce qui dans le cas de Manu est très compliqué à identifier, même en faisant un image par image...

Pour toutes ces raisons, et surtout pour tous ces observables (pour reprendre les termes du règlement), aucun CR à donner à Manu sur son accrochage avec Cormenier ! De toute façon, le débat s'arrête dès que l'on voit qu'il ne le touche pas, pas besoin d'aller plus loin. Par contre, pour sa cravate 2 secondes plus tôt sur Baget (où il a la bonne idée de vite retirer son bras pour éviter le coup de la corde à linge), là il est tout à fait normal qu'il prenne un CJ ensuite, rien à dire.

Et pour terminer, pour ce qui est de l'accrochage Bosch/Joseph, je ne serai pas étonné de voir Bosch cité puisqu'il y a dans les observables un contact de la main gauche et des doigts de Bosch dans la zone oculaire de Joseph. Ce geste en Coupe d'Europe et Bosch serait déjà cité par le tribunal britannique, mais voyons voir si la LNR va se saisir de cette action sanctionnable... :pense1: :pense1:


Bosch n'a pas été cité par LNR, à ma grande incompréhension.
J'ai revisionné toute l'action et il me semble que JJ se plaint après à l'arbitre d'une zone de contact avec les yeux.. (qui n'en a que faire ..)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2022 16:45

olivier67 a écrit :...
Enfin, à mon sens, ni Manu, ni Bosch ne méritent d'être exclus. Bosch met le genou sur la tête de Joseph mais ne lui donne pas un coup de genou et il lui met la main dans le visage sans là non plus donner de coup ni toucher les yeux.
Pour Manu, heureusement il rate Cormenier. Je ne distingue pas s'il s'agit d'un coup main ouverte ou main fermée mais l'essentiel est qu'il l'ai raté :mrgreen:


Moi je mets un rouge à chacun.

Dans la terminologie de World Rugby, l’œil représente l'ensemble de l'orbite oculaire c'est à dire au dessus et au dessous de l’œil proprement dit. Par exemple je ne sais pas si certain serait touché à "l'oeil". Enfin juste passer la main devant la zone des yeux suffit à être passible d'un carton rouge selon le règlement. Son action vaut nettement un rouge.

Concernant Manu, il n'y a rien à dire si il prend un rouge sur le placage haut mais ça vaut au moins un jaune, l'air mistoufle en vaut un second donc rouge aussi.
Bon maintenant avec la jurisprudence Ramos dite "de la confusion des peines" un jaune + un jaune ne vaut peut être qu'un jaune, donc son jaune serait juste logique :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 27 Déc 2022 16:59

sans oublier le "rien du tout" carressouille de Lee sur Colombet .... en jurisprudence!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar geryon » 27 Déc 2022 18:02

je pense qu'on l'a échappé belle avec le geste de Manu
je me suis dit "oh p _ _ _ _ n, le rouge !!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 27 Déc 2022 18:14

purito a écrit :Bosch n'a pas été cité par LNR, à ma grande incompréhension.


Comment tu le sais ? Les citations du week-end passé ne sont pas encore sorties sur le site de la LNR... :pense1:


purito a écrit :J'ai revisionné toute l'action et il me semble que JJ se plaint après à l'arbitre d'une zone de contact avec les yeux.. (qui n'en a que faire ..)


Je ne sais pas s'il se plaint, mais ce qui est sûr c'est que l'arbitre le convoque à lui pour l'engueuler en plus, mais pas Bosch !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 27 Déc 2022 18:24

canto7king a écrit :
Comment tu le sais ? Les citations du week-end passé ne sont pas encore sorties sur le site de la LNR... :pense1:


Si …

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... e_2022.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 27 Déc 2022 18:53

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Dumdum64 » 28 Déc 2022 18:45

Tu avais raison ciel et blanc de dire que le match retour ne serait pas à Anoeta ! Ahah t’es bien renseigné mon garçon …
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2022 18:45

Match retour confirmé à Anoeta le samedi 25 mars à 17 heures :sante: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 28 Déc 2022 18:58

Jako de Pau a écrit :Match retour confirmé à Anoeta le samedi 25 mars à 17 heures :sante: :wink:

Image


super on va pouvoir y aller en masse !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 28 Déc 2022 18:58

Dumdum64 a écrit :Tu avais raison ciel et blanc de dire que le match retour ne serait pas à Anoeta ! Ahah t’es bien renseigné mon garçon …


:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 28 Déc 2022 19:04

C’est bien pour la com de l’aviron, la recette peut etre aussi.
Et c’est sympa pour la Section aussi de jouer la bas.
Esperons 20 a 25000 personnes pour que le stade soit bien rempli.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2022 19:04

Billets en vente aux abonnés du 3 janvier au 15 janvier 2023 puis tout le monde ensuite directement sur le site de la Real sociedad

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Déc 2022 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 28 Déc 2022 19:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ad/1371928

visiblement l'Aviron n'a pas écouté les commerçants et c..l e. b...c
Modifié en dernier par psyvert le 28 Déc 2022 19:11, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Gantois » 28 Déc 2022 19:08

Très bonne nouvelle pour nous !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], lapestanne64, LeBéarnais64 et 144 invités