J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 13 Déc 2022 8:57

winnetou a écrit :
Chris a écrit :
Possible qu’on joue a l’exterieur le 23 comme l’an passé face au bo..


Ça, je ne suis pas sûr,le stade sera largement vert et blanc et sauf à ce qu'on prenne une branlée, derrière nos joueurs.


Ben Chris, t’a pété un plomb :roll:
Le stade sera à 90% vert et blanc !!!! L’ambiance sera à 90% verte et blanche !!!!
La bière sera verte et blanche!!!! :mrgreen:

Bref
ON VA METTRE LE FEU !!!! :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 13 Déc 2022 8:59

cieletblanc64100 a écrit :
Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.


Voilà entre autres pourquoi je parle de moyen terme.
Votre recrutement est judicieux pour se maintenir cette saison (court terme) mais après? Lopez, et toute votre colonne vertébrale a plus de 32 ans. Vous n'avez même que des 9 de 32,33 et 34 ans.
À moyen terme toute la structure de votre équipe est à changer : zéro certitude donc.

cieletblanc64100 a écrit :Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.


Du coup c'est quoi le mérite de l'aviron?



cieletblanc64100 a écrit :Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes.



Faudra penser à les intégrer avant que vos vieux ne rendent les armes hein.

cieletblanc64100 a écrit :21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total)



Bullshit, un mécène c'est un lorenzetti, un wild, un kampf, un gave, une personne physique quoi, qui éponge en fin de saison les dettes et rajoute au pot pour satisfaire ses caprices.
La section ne fait plus de déficit depuis belke lurette et Total est un partenaire majeur mais rien de plus qu'un partenaire.
La jalousie est mère de fantasmes.


cieletblanc64100 a écrit :Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,



Ah bon? On dirait pourtant.

cieletblanc64100 a écrit :vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires).


Mais oui!
On est bien d'accord que cette saison là on doit descendre et vous devez être champion!
Cette hérésie de classement et de matchs que vous avez soit disant perdus.
Mais quel scandale! Il y aurait du avoir repêchage, c'était l'usage d'ailleurs jadis, on a bien senti que ça a blessé vos petits coeurs.

cieletblanc64100 a écrit :. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…


Venez, on vous attends.
Et ça va être bien rigolo de récolter vos larmes d'aigreur à la fin du match.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 13 Déc 2022 9:02

cieletblanc64100 a écrit :
Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.
Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.
Nous sommes à un tournant de notre histoire. Notre centre de performance est sorti de terre,un bijou qui attire du monde.
Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes. Notre stade est à guichet fermé tout les week-ends (13500),l’ambiance des grands matches est revenue,nous sommes invaincus à la piaule.
Et comble du bonheur,notre meilleur ennemi se saborde tout seul nous laissant potentiellement l’hégémonie au Pays Basque si nous ne sommes pas trop stupide.
21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total),un projet de 25/26 millions dans les 3/4 ans à venir.
La politique actuelle de l’Aviron est juste en adéquation avec ce que doit être notre club. Nous avons juste quelques années de retard que nous rattrapons plus vite que prévu.
Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,mais juste profiter de cette période faste que vive nos équipes,même si je mettrais plus l’accent sur nous car nous montons de Prod2 avec un titre de champion,alors que vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires). Notre classement prouve que nous avons le niveau du Top14 et bien que le maintien est loin d’être acquis,on fait trembler pas mal d’équipes…
Ce 23 Decembre,ce match entre résidant du 64 (oui car ce n’est pas un derby,le seul et l’unique est le nôtre contre Biarritz) sera potentiellement un virage dans la saison. Une victoire sur vos terres peut nous faire basculer dans une autre dimension,tant par le recrutement à venir que nos ambitions. Une défaite,quoi de plus logique,ne signifiera rien car nos résultats sont au dessus de nos espérances depuis Septembre.
Mais il y aura du Bayonnais au Hameau,un paquet,et nul doute que notre équipe y mettra du coeur et de l’envie pour rester devant vous au classement,repousser encore plus l’épée de Damoclès de l’accès match ou de la descente.
La pression sera sur vous,nous en sommes conscient. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…


Tout ce que tu dis est très vrai, je ne vous aime pas du tout car je sens toujours cette petite pointe d’arrogance et de suffisance ….. Mais force est de constater que vous avancez très bien et tant mieux pour vous….Gardons nos deux clubs en top14 et ce sera très bien :wink:
Ceci étant, nous avançons avec moins de fraca que vous, mais nous avançons :mrgreen:
On vous le prouvera, je l’espère, le 23 au soir, tant sur le terrain que dans les tribunes !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 9:28

Ah, ça y est, les hostilités sont lancées :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 13 Déc 2022 9:30

scoubidi a écrit :Ah, ça y est, les hostilités sont lancées :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 9:30

Ponson a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :
Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.


Voilà entre autres pourquoi je parle de moyen terme.
Votre recrutement est judicieux pour se maintenir cette saison (court terme) mais après? Lopez, et toute votre colonne vertébrale a plus de 32 ans. Vous n'avez même que des 9 de 32,33 et 34 ans.
À moyen terme toute la structure de votre équipe est à changer : zéro certitude donc.

cieletblanc64100 a écrit :Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.


Du coup c'est quoi le mérite de l'aviron?



cieletblanc64100 a écrit :Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes.



Faudra penser à les intégrer avant que vos vieux ne rendent les armes hein.

cieletblanc64100 a écrit :21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total)



Bullshit, un mécène c'est un lorenzetti, un wild, un kampf, un gave, une personne physique quoi, qui éponge en fin de saison les dettes et rajoute au pot pour satisfaire ses caprices.
La section ne fait plus de déficit depuis belke lurette et Total est un partenaire majeur mais rien de plus qu'un partenaire.
La jalousie est mère de fantasmes.


cieletblanc64100 a écrit :Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,



Ah bon? On dirait pourtant.

cieletblanc64100 a écrit :vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires).


Mais oui!
On est bien d'accord que cette saison là on doit descendre et vous devez être champion!
Cette hérésie de classement et de matchs que vous avez soit disant perdus.
Mais quel scandale! Il y aurait du avoir repêchage, c'était l'usage d'ailleurs jadis, on a bien senti que ça a blessé vos petits coeurs.

cieletblanc64100 a écrit :. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…


Venez, on vous attends.
Et ça va être bien rigolo de récolter vos larmes d'aigreur à la fin du match.



Tout ce que je déteste en un post,mais si tu veux jouter,ne t’inquiète pas tu n’es as pret…
Oui la structure vieillit mais fait encore la malle et va encore faire mal.
Notre mérite?notre attractivité,plus que la Section,fait qu’un Iturria signe chez nous et pas chez vous,comme Lopez(que la Section voulait)
Regarde le nombre de joueurs issu du club qui compose l’effectif pro et on en reparle…

En aucun cas je ne jalouse la Section,bien au contraire…Je me satisfais grandement de mon club sans m’intéresser à celui de la Préfecture.
Mais ce que j’aime,c’est que l’on dérange en Béarn,et ca,on se délecte.
Nous n’avons aucune prétention pour le 23 mais si on peut clouer le bec de certain,on va s’y prendre à cœur joie…
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 9:31

scoubidi a écrit :Ah, ça y est, les hostilités sont lancées :lol: :lol: :lol:


Et j’adore ça!!!
chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 13 Déc 2022 9:39

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Après 1 cran au dessus de Bayonne ben .. .. non ils sont 2 crans devant nous avec 0 defaite a domicile et 2 pour nous point c'est factuel


Tu as vraiment beaucoup de mal à suivre.

Mes crans ne sont pas des points au classement début décembre ou des analyses de résultats à domicile, c'est une réflexion globale sur la structure sportive et extra sportive des clubs.

Je nous trouve en avance pour le moyen terme sur eux, point.
Dans 1-2 ans leurs tauliers actuels seront en retraite ou en bout de course. Nous on aura des mecs dans leur meilleur moment. Je trouve notre staff sportif plus qualitatif et notre centre de formation est calibré pour devenir une référence.

Je pourrais continuer longtemps mais je vais te perdre, trop de concepts compliqués pour toi.


" je nous trouve " mais on s'en base magasin ! C'est ton avis point ne pense pas en savoir okus que les autres , c'est ton avis .. très très très loin d'être partagé par " les experts " doit bien y avoir une explication mais sûrement trop fine pour la compréhension, enfin non juste logique et factuelle !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 13 Déc 2022 9:45

Sincèrement quand on se sauve à la dernière minute avec l'essai de Philip face au MHR, je pense que même si nous avions joué le barrage à Aguilera face au BO nous l’aurions assez facilement remporté, mais ça on le saura jamais.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'on avait un pack bien plus dominateur que celui de l'Aviron (avec Fisi, Adriaanse, Philip, Pesenti, Kuffner, Whitelock, Lekima...) et derrière on avait Tuimaba qui marchait sur l'eau et nous plantait un essai par match, les Biarrots on les aurait explosé.
D'ailleurs cette année là on bat deux fois l'Aviron en les explosant en mêlée sur les deux matchs.
Mais cette année ça sera probablement plus équilibré, je vois bien chacun l'emporter à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 13 Déc 2022 9:52

cieletblanc64100 a écrit :
Ponson a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.


Du coup c'est quoi le mérite de l'aviron?



Tout ce que je déteste en un post,mais si tu veux jouter,ne t’inquiète pas tu n’es as pret…
Oui la structure vieillit mais fait encore la malle et va encore faire mal.
Notre mérite?notre attractivité,plus que la Section,fait qu’un Iturria signe chez nous et pas chez vous,comme Lopez(que la Section voulait)



Oh que si je suis prêt à "jouter", et pas qu'un peu. Je fais très bien la "malle" à ce petit jeute.

Votre attractivité? Je croyais que c'était pour raison familiale et installation au pays basque.
Mon petit coeur d'amour vous êtes juste au bon endroit au bon moment, mais sans génie ni talent, par hasard.

Quand au "club formateur" d'Iturria! Les gars...il a joué jusqu'en cadets à Morlaàs et s'est barré à 18 ans à Clermont.. pitié :roll:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 9:57

De toutes façon c'est du passé ... et on ne peut pas refaire le match... pas plus que celui de Toulouse où l'aviron gagne prend 4 points donnés (on en reparle ou pas de la mafia Toulousaino basquaise ) qui auraient réglé le problème du dernier essai et même de la défaite à Pau seule défaite où ils disent s'être faits enfler ... (comme s'il n'y en avait pas eu dans l'année)Comme si nous si on refait la saison il n'y avait pas eu des défaites due à l'arbitrage...Ne parle jamais de leur défaite chez eux où si on est plus sérieux c'est 5 points


Avoir de bon jeunes, les laisser partir et les récupérer 10 ans après où est l'intérêt.. Dire que Lopez rentre à la maison c'est bizarre quand on sait qu'il n'y jamais joué...

J'espère qu'ils vont rester en Top 14 mais on verra à la fin où se situent nos deux clubs.... Lopez blessé et cela peut vite tourner...même s'ils venaient à gagner au Hameau
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 9:58

alien64 a écrit :Sincèrement quand on se sauve à la dernière minute avec l'essai de Philip face au MHR, je pense que même si nous avions joué le barrage à Aguilera face au BO nous l’aurions assez facilement remporté, mais ça on le saura jamais.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'on avait un pack bien plus dominateur que celui de l'Aviron (avec Fisi, Adriaanse, Philip, Pesenti, Kuffner, Whitelock, Lekima...) et derrière on avait Tuimaba qui marchait sur l'eau et nous plantait un essai par match, les Biarrots on les aurait explosé.
D'ailleurs cette année là on bat deux fois l'Aviron en les explosant en mêlée sur les deux matchs.
Mais cette année ça sera probablement plus équilibré, je vois bien chacun l'emporter à la maison.


Tu as probablement raison sur ça
On savait pertinemment que ce match à Aguilera serait un enfer,car c’est un derby,particulier,un match à part dans le mundillo rugbystique…et ces matches la,l’Aviron ne sait pas les jouer.Tu oublies le niveau des équipes,tu joues sur l’envie,la grinta,le côté irrationnel d’un match différent de tous…Tu joues contre un club qui te déteste,que tu détestes,aucune logique n’est respecté. Si nous avions respecté notre maillot ce jour là et l’intelligence de jeu,il n’y aurait pas eu de match…Sauf que cela ne s’est pas passé comme prévu. Et vu la suite des événements,avec un titre,une remontée,et une saison actuelle telle qu’elle est,on va dire que c’est un mal pour un bien.
L’Aviron est capable du meilleur comme du pire. On a battu des potentiels qualifiés à la piaule cette saison mais nous avons eu très très chaud contre l’Usap,et ne sommes pas à l’abri de déconvenu contre des équipes moins huppées que l’on doit recevoir( Brive,Pau, »Castres « )
Il nous en faut 2 derrière nous,et l’on fera le nécessaire pour qu’elles y soient…
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 13 Déc 2022 9:59

alien64 a écrit :.
D'ailleurs cette année là on bat deux fois l'Aviron en les explosant en mêlée sur les deux matchs..


Mais enfin! Et la note artistique!

Ça ne compte pas tout ça, Bayonne méritait le brennus!
C'est pas de jeute ces histoires de classement et de matchs gagnés/perdus. Ce qui compte c'est la subjectivité : Être le club le plus sympa, avoir la plage, le plus "formateur" etc....

D'ailleurs le saviez vous?
Dupont achète des chocolats Paries à sa maman tous les ans, il est donc lui aussi un pur produit de l'école basque.
Demain je vous raconterai les origines de Gaël Fixkou, vous serez surpris!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 10:00

cieletblanc64100 a écrit :...
Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux à lire des commentaires comme ceux là,et j’en passe d’autres parce que depuis 3 pages,il se dit des choses qui ne sont pas en adéquation avec la réalité du Top14,au moins à ce jour.
Vous pensez être en avance sur nous à moyen terme? Je ne sais pas sur quoi vous vous basez vous concernant,mais nous concernant,nous n’avons jamais été autant satisfait du projet Aviron Bayonnais,de la sublime dynamique que suit notre club.
Un staff compétent,issu du sérail rugbystique,un recrutement plus que judicieux malgré à mon sens,une dangereuse « Lopez » dépendance.
Nous avons réussi à faire revenir Iturria,le Béarnais de naissance mais Basque de coeur,qui,a 28 ans,a préféré revenir dans son club formateur pour des raisons familiales que de céder aux offres lucratives de l’UBB,Toulon ou de la vôtre,et même quitter son poste de capitaine/leader du pack Clermontois.
Ongi etorri, txuri urdin amika.

Millesker pour ton passage et surtout de ton ton posé et amical.
Je ne vais pas parler pour les autres, seulement pour moi. Oui je pense que nous sommes en avance à moyen terme. Le premier plan est le plan sportif. Tu parles d'une Lopez dépendance, tu as raison mais au delà il y a une non jiff dépendance. Nous sommes passés par là. Quand on monte de proD2, le seul moyen d'acquérir un niveau qui te permette le maintien est de prendre des non jiffs. Cela se reflète dans vos fiches de matchs, beaucoup de non jiffs et beaucoup de jiffs agés. Dès cette saison cela risque de se tendre sur la fin même si vous n'êtes pas mal par rapport à l'objectif et sur les 2 saisons à venir il vous faudra éliminer 1 puis 2 non jiff de votre moyenne. Cela ne se fait pas facilement. En outre votre groupe est très agé, cela entraine une fatigue, une usure voire des blessures, que je ne vous souhaite pas bien sur, mais auxquelles vous devez malgré tout vous préparer. Le recrutement d'Iturria va dans le bon sens je vous félicite de ce bon coup. Il en faudra d'autres. Quant à savoir si notre offre était plus lucrative, je dirais que tu t'avances car on a pas les chiffres.

cieletblanc64100 a écrit :Nous sommes à un tournant de notre histoire. Notre centre de performance est sorti de terre,un bijou qui attire du monde.
Nous sommes le 3eme centre de formation de France,avec des superbes résultats chez nos jeunes. Notre stade est à guichet fermé tout les week-ends (13500),l’ambiance des grands matches est revenue,nous sommes invaincus à la piaule.
Et comble du bonheur,notre meilleur ennemi se saborde tout seul nous laissant potentiellement l’hégémonie au Pays Basque si nous ne sommes pas trop stupide.
21 millions d’euros de budget sans mécène(contrairement à vous avec Total),un projet de 25/26 millions dans les 3/4 ans à venir.
La politique actuelle de l’Aviron est juste en adéquation avec ce que doit être notre club.

Il faudrait cesser avec Total, je suis particulièrement pointilleux sur le sujet. Ca risque de ne pas te plaire mais Total n'est pas un mécène mais un sponsor et la réalité de l'implantation pétrolière ici est bien sur le gisement de Lacq qui a abreuvé la France de gaz bon marché. Qui a permis des années 50 à 2000 au développement du Pays Basque au travers de l'impôt en Béarn (cherche les chiffres si tu ne me crois pas).

Tu pourrais penser que nous n'avons rien fait et que nous n'avons aucun mérite, le gaz était là c'est tout. La vérité est tout autre. Ce gaz on l'a extrait au prix de la vie des notres. Avant que l'Etat français ne cesse ses études en 1998, le taux de cancer dans la zone de Lacq était 5 fois plus important que la moyenne française et avec une surmortalité de +15%. J'ai habité à Mourenx, avec mes voisins de droite et de gauche ça faisait 14 personnes, il y a eu en tout 16 cancers et il reste 6 survivants.

Cet argent, Total ne nous le donne pas. Il est à nous. Il nous le rend juste. Faudrait arrêter de nous jeter cela à la face.
ICI

cieletblanc64100 a écrit :Nous avons juste quelques années de retard que nous rattrapons plus vite que prévu.

Mais ne nous ne disons pas le contraire. Vous avez du retard même si vous avancez vite.
cieletblanc64100 a écrit :Là n’est pas le but de comparer nos deux clubs,mais juste profiter de cette période faste que vive nos équipes,même si je mettrais plus l’accent sur nous car nous montons de Prod2 avec un titre de champion,alors que vous êtes là depuis pas mal de temps quand même(je ne reviendrais pas sur notre descente en Prod2 via l’accès match,car notre match perdu au hameau dans les circonstances connues.et l’essai de votre maintien à la 83eme est encore dans nos mémoires). Notre classement prouve que nous avons le niveau du Top14 et bien que le maintien est loin d’être acquis,on fait trembler pas mal d’équipes…

Le passé est le passé, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Cette saison là, vous revenez dans le coup du maintien grâce à une inexplicable victoire contre le Stade Toulousain et vous vous trouvez incapables de marquer les 3 points dont vous avez besoin au dernier match de phase régulière. Notre équipe a fait ce qu'il y avait à faire, on n'a rien volé. Personne ne nous a aidé. Si vous voulez à tout prix vous victimiser et nous faire porter le chapeau de votre relégation, je crois que vous vous trompez.
cieletblanc64100 a écrit :Ce 23 Decembre,ce match entre résidant du 64 (oui car ce n’est pas un derby,le seul et l’unique est le nôtre contre Biarritz) sera potentiellement un virage dans la saison. Une victoire sur vos terres peut nous faire basculer dans une autre dimension,tant par le recrutement à venir que nos ambitions. Une défaite,quoi de plus logique,ne signifiera rien car nos résultats sont au dessus de nos espérances depuis Septembre.
Mais il y aura du Bayonnais au Hameau,un paquet,et nul doute que notre équipe y mettra du coeur et de l’envie pour rester devant vous au classement,repousser encore plus l’épée de Damoclès de l’accès match ou de la descente.
La pression sera sur vous,nous en sommes conscient. Nous n’aurons rien à perdre,mais l’envie de s’imposer au Hameau est dans l’esprit de tous les Bayonnais soyez en certain…

Derby, pas derby. C'est pas nous mais la presse nationale qui le présente comme cela. Vous ne cessez de dire que votre derby c'est contre Biarritz mais bon nous n'y sommes pour rien, on n'a pas besoin de ça. Derby c'est juste une facilité de langage que tout le monde comprend. Nous ce qu'on sait c'est qu'il y a une rivalité départementale. Au delà du fait que nous sommes fiers (et on le partage avec vous) d'être le seul département à avoir 2 clubs en top14, nous n'avons jamais été battu par l'Aviron au Hameau (depuis 1991 que nous y jouons) et aucun club basque ne nous a battu depuis 2005 en match officiel.
Vous arrivez gonflés à bloc on n'en est persuadé mais nous sommes nous aussi déterminés à faire perdurer ces invincibilités. On vous attend, tu t'en doutes. :wink:

Zorte on. Joko ona :sante:
Modifié en dernier par L'Eclair le 13 Déc 2022 10:06, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 13 Déc 2022 10:01

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :.
D'ailleurs cette année là on bat deux fois l'Aviron en les explosant en mêlée sur les deux matchs..


Mais enfin! Et la note artistique!

Ça ne compte pas tout ça, Bayonne méritait le brennus!
C'est pas de jeute ces histoires de classement et de matchs gagnés/perdus. Ce qui compte c'est la subjectivité : Être le club le plus sympa, avoir la plage, le plus "formateur" etc....

D'ailleurs le saviez vous?
Dupont achète des chocolats Paries à sa maman tous les ans, il est donc lui aussi un pur produit de l'école basque.
Demain je vous raconterai les origines de Gaël Fixkou, vous serez surpris!



Mais Bayonne n'a jamais été BASQUE :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 196 invités