J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 26 Déc 2022 1:23

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 26 Déc 2022 10:36



ils vont te dire que c'est un palois déguisé en bayonnais :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 26 Déc 2022 11:59


Effectivement, de pauvres types….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 26 Déc 2022 21:26

Le replay du match est disponible sur myrugby : https://myrugby.lnr.fr/

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 27 Déc 2022 9:47

Comme déjà dit, les interview d'avant match ne laissaient rien augurer de bon.
Mais finalement, à froid, je trouve que la Section a assez bien joué, et avec engagement.
Le score est un peu décevant, des points laissés au pied, mais ce match ne remet pas en cause la hausse de niveau comparé à l'an passé. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 27 Déc 2022 10:14

Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..

La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?

Il a manqué 5cm pour un grand bonheur... :grin:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 27 Déc 2022 10:58

psyvert a écrit :Il a manqué 5cm pour un grand bonheur... :grin:

Les mêmes 5 cm à Castres pour le soi disant pied d’Hewatt qui dépasse :colere: et également le pied de Glover du Stade Français qui mord la ligne de touche et que Dufort, Raynal et Dellac ne voient pas :colere: . Cela fait 8 points qu’il manque au classement, un peu cher à mon sens pour 5cm. :mur: :mur: :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 27 Déc 2022 11:00

psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..

La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?

Il a manqué 5cm pour un grand bonheur... :grin:


Après visionnage, je plussoie vigoureusement. Ils ont le ballon mais ne sont pas tueurs, loin de là. Ils se sont juste nourris de nos fautes comme nous, en début de match, nous nous sommes nourris (plus grassement 8) ) des leurs.
10 cm pour un "grand bonheur"? Pour moi, ç'en aurait été un petit tant les Bayonnais m'ont paru sur la jante dans les 10 dernières minutes et que la pénalité de Daubagna, j'aurais bien aimé qu'elle aille en pénaltouche pour un éventuel "grand bonheur". :grin: Mais comme tu le dis, il y a eu un facteur "peur de s'exposer" qui donne une fin de match en queue de poisson.
Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Ce nul me fait pendre las bolitas depuis vendredi soir et ça n'a pas diminué.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 27 Déc 2022 11:04

game_over a écrit :
psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..

La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?

Il a manqué 5cm pour un grand bonheur... :grin:


Après visionnage, je plussoie vigoureusement. Ils ont le ballon mais ne sont pas tueurs, loin de là. Ils se sont juste nourris de nos fautes comme nous, en début de match, nous nous sommes nourris (plus grassement 8) ) des leurs.
10 cm pour un "grand bonheur"? Pour moi, ç'en aurait été un petit tant les Bayonnais m'ont paru sur la jante dans les 10 dernières minutes et que la pénalité de Daubagna, j'aurais bien aimé qu'elle aille en pénaltouche pour un éventuel "grand bonheur". :grin: Mais comme tu le dis, il y a eu un facteur "peur de s'exposer" qui donne une fin de match en queue de poisson.
Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Ce nul me fait pendre las bolitas depuis vendredi soir et ça n'a pas diminué.


Ça va finir par déraper... :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 27 Déc 2022 12:48

En termes d'occasions d'essai ils en ont laissé filer en première période, en deuxième j'ai pas vraiment souvenir...

Mais ils ont pu prendre les points pour revenir à hauteur, ils ont compris après la première minute que les pénaltouches, ça ne passait pas à tous les coups hein !


Nous on a été insuffisamment en position de marquer, on n'a pas eu assez le ballon en zone "chaude", et même tout court je crois, trop de déchet.
Cela dit on marque 3 essais, ça c'est vraiment positif.

On ne peut pas gagner car on laisse filer trop de points au pied, voilà, c'est à améliorer, et sur un "derby", ça compte souvent ça !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 27 Déc 2022 14:04

Le Druide a écrit :Les mêmes 5 cm à Castres pour le soi disant pied d’Hewatt qui dépasse :colere: et également le pied de Glover du Stade Français qui mord la ligne de touche et que Dufort, Raynal et Dellac ne voient pas :colere: . Cela fait 8 points qu’il manque au classement, un peu cher à mon sens pour 5cm. :mur: :mur: :mur:


Autant les 5cms manquants du poteau de Daubagna, ça fait parti du jeu et ça tourne du mauvais côté sans que les joueurs ne puissent y faire grand chose, autant les 5cms du pied de Glover en touche et les soi-disant 5cms de HJ d'Hewat sont des décisions contraires à la réalité de l'action, et là tu peux dire que ces 2 décisions nous coûtent 6pts, non pardon que l'on nous vole 6pts plutôt !! :mur: :mur:


game_over a écrit :Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.


Pourquoi Manu n'aurait pas du finir le match ?? :shock: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Dumdum64 » 27 Déc 2022 14:31

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Les mêmes 5 cm à Castres pour le soi disant pied d’Hewatt qui dépasse :colere: et également le pied de Glover du Stade Français qui mord la ligne de touche et que Dufort, Raynal et Dellac ne voient pas :colere: . Cela fait 8 points qu’il manque au classement, un peu cher à mon sens pour 5cm. :mur: :mur: :mur:


Autant les 5cms manquants du poteau de Daubagna, ça fait parti du jeu et ça tourne du mauvais côté sans que les joueurs ne puissent y faire grand chose, autant les 5cms du pied de Glover en touche et les soi-disant 5cms de HJ d'Hewat sont des décisions contraires à la réalité de l'action, et là tu peux dire que ces 2 décisions nous coûtent 6pts, non pardon que l'on nous vole 6pts plutôt !! :mur: :mur:


game_over a écrit :Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.


Pourquoi Manu n'aurait pas du finir le match ?? :shock: :pense1:


Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 27 Déc 2022 15:02

Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais


Ah pour ça ? OK.

Alors non, aucun carton rouge à donner à Manu puisque l'on voit bien qu'il ne touche pas Cormenier primo, et secundo on ne distingue pas si la main est ouverte ou fermée, autrement dit si c'est une tentative de coup de poing ou de claque...

Pour qu'une sanction pour jeu déloyal, nervosité ou violence soit prononcée, il faut qu'il y ait un coup porté, c'est à dire qu'il y ait un contact, pas un "air-coup de poing" ou une "air-gifle" !

Ensuite, si un contact est établi, il faut pouvoir déterminer si il le poing est fermé ou si la main est ouverte, ce qui dans le cas de Manu est très compliqué à identifier, même en faisant un image par image...

Pour toutes ces raisons, et surtout pour tous ces observables (pour reprendre les termes du règlement), aucun CR à donner à Manu sur son accrochage avec Cormenier ! De toute façon, le débat s'arrête dès que l'on voit qu'il ne le touche pas, pas besoin d'aller plus loin. Par contre, pour sa cravate 2 secondes plus tôt sur Baget (où il a la bonne idée de vite retirer son bras pour éviter le coup de la corde à linge), là il est tout à fait normal qu'il prenne un CJ ensuite, rien à dire.

Et pour terminer, pour ce qui est de l'accrochage Bosch/Joseph, je ne serai pas étonné de voir Bosch cité puisqu'il y a dans les observables un contact de la main gauche et des doigts de Bosch dans la zone oculaire de Joseph. Ce geste en Coupe d'Europe et Bosch serait déjà cité par le tribunal britannique, mais voyons voir si la LNR va se saisir de cette action sanctionnable... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 27 Déc 2022 16:06

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais


Ah pour ça ? OK.

Alors non, aucun carton rouge à donner à Manu puisque l'on voit bien qu'il ne touche pas Cormenier primo, et secundo on ne distingue pas si la main est ouverte ou fermée, autrement dit si c'est une tentative de coup de poing ou de claque...

Pour qu'une sanction pour jeu déloyal, nervosité ou violence soit prononcée, il faut qu'il y ait un coup [b][u]porté, c'est à dire qu'il y ait un contact, pas un "air-coup de poing" ou une "air-gifle" ! [/u][/b]

Ensuite, si un contact est établi, il faut pouvoir déterminer si il le poing est fermé ou si la main est ouverte, ce qui dans le cas de Manu est très compliqué à identifier, même en faisant un image par image...

Pour toutes ces raisons, et surtout pour tous ces observables (pour reprendre les termes du règlement), aucun CR à donner à Manu sur son accrochage avec Cormenier ! De toute façon, le débat s'arrête dès que l'on voit qu'il ne le touche pas, pas besoin d'aller plus loin. Par contre, pour sa cravate 2 secondes plus tôt sur Baget (où il a la bonne idée de vite retirer son bras pour éviter le coup de la corde à linge), là il est tout à fait normal qu'il prenne un CJ ensuite, rien à dire.

Et pour terminer, pour ce qui est de l'accrochage Bosch/Joseph, je ne serai pas étonné de voir Bosch cité puisqu'il y a dans les observables un contact de la main gauche et des doigts de Bosch dans la zone oculaire de Joseph. Ce geste en Coupe d'Europe et Bosch serait déjà cité par le tribunal britannique, mais voyons voir si la LNR va se saisir de cette action sanctionnable... :pense1: :pense1:


ou pas .. " Lutter contre "la culture football"
Il a aussi expliqué vouloir lutter contre l'arrivée de "la culture football" dans le rugby: un carton jaune sera ainsi adressé à tout joueur coupable de simulation et les gesticulations ou remarques intempestives auprès de l'arbitre seront systématiquement sanctionnées." coupe du monde 2015 directive arbitrale .. la simulation de coups de tête d'un pilier Français en U 20 le mec avait pris rouge , c'est rare mais .. cela peut arriver
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar olivier67 » 27 Déc 2022 16:14

game_over a écrit :
psyvert a écrit :Je cherche désespérément les occasions d'essais de l'Aviron qui aurait dominé outrageusement... A part l'en avant de Maqala..

La fin du match me déçoit un par le manque de jeu, de folie, mais est-ce la peur de s'exposer et donc de perdre, l'absence de Piqueronies sur le bord de touche?

Il a manqué 5cm pour un grand bonheur... :grin:


Après visionnage, je plussoie vigoureusement. Ils ont le ballon mais ne sont pas tueurs, loin de là. Ils se sont juste nourris de nos fautes comme nous, en début de match, nous nous sommes nourris (plus grassement 8) ) des leurs.
10 cm pour un "grand bonheur"? Pour moi, ç'en aurait été un petit tant les Bayonnais m'ont paru sur la jante dans les 10 dernières minutes et que la pénalité de Daubagna, j'aurais bien aimé qu'elle aille en pénaltouche pour un éventuel "grand bonheur". :grin: Mais comme tu le dis, il y a eu un facteur "peur de s'exposer" qui donne une fin de match en queue de poisson.
Pour finir, l'arbitrage m'a paru laxiste dans les deux sens dans la mesure où Manu n'aurait pas dû finir le match, mais Bosch pas davantage.
Ce nul me fait pendre las bolitas depuis vendredi soir et ça n'a pas diminué.


Les Bayonnais nous ont quand même mis à mal en première mi-temps surtout entre la 15ème et la 30ème. Ils avaient le ballon, gagnaient les collisions et ont fini proche de notre ligne plusieurs fois. Heureusement ils n'ont pas su(pu) marquer en raison de notre bonne défense et aussi d'un manque de justesse dans leur dernier geste. Je trouve le nul assez équilibré car en 2ème mi-temps nous n'avons plus jouer alors qu'en regardant à nouveau le match on voit qu'on était plus efficace et plus réalistes qu'eux.
Ne pas tenter la dernière pénalité aurait été une erreur et je n'ose imaginer ce qu'on aurait lu ici si on avait tapé en touche et pas marqué en suivant. Bien sûr il y avait la possibilité d'un bonus offensif mais au vu du match, du score de parité et du temps restant à jouer, le 25à22 aurait été parfait.
Enfin, à mon sens, ni Manu, ni Bosch ne méritent d'être exclus. Bosch met le genou sur la tête de Joseph mais ne lui donne pas un coup de genou et il lui met la main dans le visage sans là non plus donner de coup ni toucher les yeux.
Pour Manu, heureusement il rate Cormenier. Je ne distingue pas s'il s'agit d'un coup main ouverte ou main fermée mais l'essentiel est qu'il l'ai raté :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau, nova64, Oloron, Un64DansLe92 et 64 invités