J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1037
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 25 Déc 2022 10:45

+1 faux sur toute la ligne l'animation. Faut pas s'étonner que Canal ne s'attarde pas sur nous après ...
Et on pouvait pas faire venir Nadau d'ailleurs à la veille de Noël qui plus est ? Il est réservé aux Bayonnais ? :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 11:35

valentin a écrit :+1 faux sur toute la ligne l'animation. Faut pas s'étonner que Canal ne s'attarde pas sur nous après ...
Et on pouvait pas faire venir Nadau d'ailleurs à la veille de Noël qui plus est ? Il est réservé aux Bayonnais ? :)


pas d''accord en général !! la honhada est l'un des rares hymnes joués , vendredi arrivé juste pour le match je n'ai pu apprécier que les animations autour , et les éclairages , le tout bien réussi à mon goût , ne m' a manqué que 3pts pour la victoire 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 25 Déc 2022 11:57

djers a écrit :
tonton a écrit :8) pour parler d'autre chose , comment avez vous trouvé les animations autour du match ? à la fin , un groupe vocal et instrumental de chansons sudaméricaines bien sympa , présence du père noel avec photos souvenirs gratuites , restauration et buvettes toujours en action , déjà en avant match les food trucks à l'extérieur permettaient de se restaurer en faisant la queue pour rentrer et éviter l'embouteillage massif dans le stade
ovaligne idelis(en grêve ) remplacé par des bus type scolaire "privatisés" , merci l'agglo et la section 8) sans quoi venir au stade aurait été une galère totale


Autour du match ça allait, par contre au moment où les joueurs rentrent aux vestiaires avant le match, tu as juste envie d’encourager les mecs, et là….. deux chanteurs rentrent et cassent complètement l’ambiance….. j’ai trouvé ça dommage….
Et la honnada jouée par ce groupe, on n’entendait rien !!!!Personne n’a chanté en même temps
Complètement raté :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


+ 1 :cry:
:oops: Peut être que si le stade était fermé, cela aiderait un peu pour l’effet chaudron et on entendrait un peu mieux aussi :download:

Je salue par contre la présence du 2ème écran pour le public de Terega et de La Tribune Crédit Agricole même s’il a bugué avec une partie noire :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 25 Déc 2022 13:07

Bon l animation nulle c est pas nouveau et perso je m en cague.
Par contre sur le match et sans avoir lu ce qui a été dit précédemment le constat est dur et implacable.
Bayonne avait plus d envie, de détermination, une meilleure stratégie et on s en sort bien avec 2 pts.....
Donc qu on ne chougne pas d être absent mediatiquement et qu on arrête de jalouser le voisin qui lui fait le job et mérite son classement.
Nous si on n arrive pas à battre Bayonne, qu on arrête de faire les kekes.
Je suis de plus en plus désabusé et franchement je nous vois batailler encore entre 10 et 14 jusqu au bout......comme tous les ans malheureusement.......
La coupe est pleine et ce après avoir eu 2 jours pour effacer la déception.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 25 Déc 2022 14:49

dom a écrit :Bon l animation nulle c est pas nouveau et perso je m en cague.
Par contre sur le match et sans avoir lu ce qui a été dit précédemment le constat est dur et implacable.
Bayonne avait plus d envie, de détermination, une meilleure stratégie et on s en sort bien avec 2 pts.....
Donc qu on ne chougne pas d être absent mediatiquement et qu on arrête de jalouser le voisin qui lui fait le job et mérite son classement.
Nous si on n arrive pas à battre Bayonne, qu on arrête de faire les kekes.
Je suis de plus en plus désabusé et franchement je nous vois batailler encore entre 10 et 14 jusqu au bout......comme tous les ans malheureusement.......
La coupe est pleine et ce après avoir eu 2 jours pour effacer la déception.
.
Et 10ème , nous serions ravis...
Comment un (des?) Joueur(s) qui a (ont) des touches avec des "gros" clubs garde(ent) il(s) la motivation et la concentration ?
Comment passer durablement dans le camp de ces "gros" clubs avec les moyens actuels ?
That is the question. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
chamalow

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar chamalow » 25 Déc 2022 15:41

dom a écrit :Bon l animation nulle c est pas nouveau et perso je m en cague.
Par contre sur le match et sans avoir lu ce qui a été dit précédemment le constat est dur et implacable.
Bayonne avait plus d envie, de détermination, une meilleure stratégie et on s en sort bien avec 2 pts.....
Donc qu on ne chougne pas d être absent mediatiquement et qu on arrête de jalouser le voisin qui lui fait le job et mérite son classement.
Nous si on n arrive pas à battre Bayonne, qu on arrête de faire les kekes.
Je suis de plus en plus désabusé et franchement je nous vois batailler encore entre 10 et 14 jusqu au bout......comme tous les ans malheureusement.......
La coupe est pleine et ce après avoir eu 2 jours pour effacer la déception.


Finalement on est très proche du constat .. ..
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 25 Déc 2022 19:19

Ce top 14 est une tuerie.
Brive ou l’usap sont de bonnes equipes aussi. Se maintenir eeste un exploit. Demandez a Tarbes, Lourdes, Auch, Dax, Mt de
Marsan ou Biarritz…
Viser le top 6, c’est stabiliser nos meilleurs joueurs et ameliorer le groupe par touche: faut du temps, c’est la 2eme annee de Piqueronies. On a eu de bonnes recrues mais on a aussi eu 2 pertes préjudiciables (puissance physique et un buteur international).
Faut grandir petit a petit puisque on ne repart pas sur un recrutement a la smith-slade ni meme lopez-machenaud-iturria ce qui est tres bien joué par nos voisins (le plus dur c’est ensuite de durer durer et durer…).
Modifié en dernier par Chris le 25 Déc 2022 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2022 19:23

dom a écrit :Bon l animation nulle c est pas nouveau et perso je m en cague.
Par contre sur le match et sans avoir lu ce qui a été dit précédemment le constat est dur et implacable.
Bayonne avait plus d envie, de détermination, une meilleure stratégie et on s en sort bien avec 2 pts.....
Donc qu on ne chougne pas d être absent mediatiquement et qu on arrête de jalouser le voisin qui lui fait le job et mérite son classement.
Nous si on n arrive pas à battre Bayonne, qu on arrête de faire les kekes.
Je suis de plus en plus désabusé et franchement je nous vois batailler encore entre 10 et 14 jusqu au bout......comme tous les ans malheureusement.......
La coupe est pleine et ce après avoir eu 2 jours pour effacer la déception.

Mouais, bon en même temps, pas de quoi être désabusé : il n’y a que 4 points entre le 11ème ( nous) et le 6ème ( eux). Moi je suis confiant. On verra à la fin….
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 19:40

Je pense qu'il faut arrêter avec ce rose mélangé au vert et blanc...

Section Toulon au moment d'octobre rose chaussettes roses .... une taule
Section Stade Français (en rose) catastrophe
Section Bayonne restaux du coeur bandes roses un match poussif...

Voilà la raison maintenant c'est fini... on va plus mélanger...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 20:02

match diffusé en entier en replay sur canal ....une première de rediffuser un sport + ?? , mais c'était bayonne :evil: avec des images quasi exclusives des supporters bayonnais ... :twisted:

la section a livré un meilleur match que j'avais eu l'impression de voir depuis la tribune , bayonne présent notamment en défense , le match se joue effectivement sur l'arbitrage des rucks , la pénalité de l"égalisation est donnée contre auradou qui est retenu par un bayonnais après son placage et qui de fait est en train très clairement de sortir malgré cela , cayre siffle très vite , pour moi abusivement ,surtout quand on regarde le nombre de bayonnais qui eux ne sortent pas des rucks et ne sont pas sanctionnés ...les provocations bayonnaises(bosch , baget ) méritaient un jaune ..

l'impression de match raté que j'ai eu au sortir du stade résulte , de la déception du match nul et surtout de la fin ou on n'a pas su "tuer" le match simplement , sans permettre à lopez de renvoyer tous les ballons et de faire tourner la montre , au visage des entraineurs bayonnais ils n'en menaient pas large et peuvent toujours raconter qu'ils méritaient mieux.... :lol: ,

la section a perdu sur faillite des buteurs(8 points laissés en route ) et trop d'imprécisions dans le jeu à la main ,conquête au rendez vous , défense au rendez vous , le jeu au pied palois a été bon voire excellent sauf les dix dernières minutes , nos avants ont fait le job , notamment joseph énorme en défense , n'oublions pas qu'on a joué à 13 pendant 10 mn sans prendre de points , le bilan comptable n'est pas bon avec deux voire trois points perdus ( le BO était faisable) le sportif est correct(même si manque de jus dans les 10 dernières mn) et avec un autre arbitre plus objectif on serait plus positifs
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 20:16

et le CJ non donné à Bosch pour main sur le visage de Joseph Rarement vu Jordan énervé comme cela ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 25 Déc 2022 20:24

:wink:
tonton a écrit :match diffusé en entier en replay sur canal ....une première de rediffuser un sport + ?? , mais c'était bayonne :evil: avec des images quasi exclusives des supporters bayonnais ... :twisted:

la section a livré un meilleur match que j'avais eu l'impression de voir depuis la tribune , bayonne présent notamment en défense , le match se joue effectivement sur l'arbitrage des rucks , la pénalité de l"égalisation est donnée contre auradou qui est retenu par un bayonnais après son placage et qui de fait est en train très clairement de sortir malgré cela , cayre siffle très vite , pour moi abusivement ,surtout quand on regarde le nombre de bayonnais qui eux ne sortent pas des rucks et ne sont pas sanctionnés ...les provocations bayonnaises(bosch , baget ) méritaient un jaune ..

l'impression de match raté que j'ai eu au sortir du stade résulte , de la déception du match nul et surtout de la fin ou on n'a pas su "tuer" le match simplement , sans permettre à lopez de renvoyer tous les ballons et de faire tourner la montre , au visage des entraineurs bayonnais ils n'en menaient pas large et peuvent toujours raconter qu'ils méritaient mieux.... :lol: ,

la section a perdu sur faillite des buteurs(8 points laissés en route ) et trop d'imprécisions dans le jeu à la main ,conquête au rendez vous , défense au rendez vous , le jeu au pied palois a été bon voire excellent sauf les dix dernières minutes , nos avants ont fait le job , notamment joseph énorme en défense , n'oublions pas qu'on a joué à 13 pendant 10 mn sans prendre de points , le bilan comptable n'est pas bon avec deux voire trois points perdus ( le BO était faisable) le sportif est correct(même si manque de jus dans les 10 dernières mn) et avec un autre arbitre plus objectif on serait plus positifs

Idem
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 25 Déc 2022 20:57

Pour les provocs et brutalités sur JJ, fallait declencher une échauffourée afin d’obliger les arbitres a regarder la video.
Pour les rucks, faut chatier les mecs ou faire la meme chose.
Le zero jaune est une aberration totale. Mais a nous de faire la police du coup. Et de maniere intelligente. Bayonne est ultra bien sifflé depuis la 1ere journee, c’est comme ca. On verra ce que diront les toulonnais apres leur match.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 21:40

Chris a écrit :Pour les provocs et brutalités sur JJ, fallait declencher une échauffourée afin d’obliger les arbitres a regarder la video.
Pour les rucks, faut chatier les mecs ou faire la meme chose.
Le zero jaune est une aberration totale. Mais a nous de faire la police du coup. Et de maniere intelligente. Bayonne est ultra bien sifflé depuis la 1ere journee, c’est comme ca. On verra ce que diront les toulonnais apres leur match.


les clubs qui vont regarder notre match à la vidéo vont vite comprendre qu'il faut s'occuper de lopez ,ce qu'on n'a pas su faire et le cuire avant la 60 eme minute , les vieux briscards comme machenaud , david , lopez , ça ne tient pas un match entier ... allez toulon 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 22:35

Chris a écrit :Pour les provocs et brutalités sur JJ, fallait declencher une échauffourée afin d’obliger les arbitres a regarder la video.
Pour les rucks, faut chatier les mecs ou faire la meme chose.
Le zero jaune est une aberration totale. Mais a nous de faire la police du coup. Et de maniere intelligente. Bayonne est ultra bien sifflé depuis la 1ere journee, c’est comme ca. On verra ce que diront les toulonnais apres leur match.



D'un âne tu n'en fais pas un cheval de course et Cayre est un vrai bourricot... Joseph est super énervé et l'autre n'a pas voulu l'écouter...
Sur le coup JJ aurait du appeler son capitaine pour lui faire demander la vidéo , ou GLP se muer en Hugo Mola pousser de cris de vierge effarouchée offusquée pour interrompre le jeu jusqu'au passage ... Mais comme même avec le passage à la vidéo le lampiste du car n'a rien dit...

Un de plus à mettre sur la liste noire...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités