Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 25 Déc 2022 14:57

Bonjour et Joyeux Noël,

Sur le site de AllRugby ils annoncent Zack Henry au Stade Français.
Il y a quelques semaines ils avaient mis une astérisque comme hypothétique, là ce n'est plus le cas.
Debaës ne bote pas le loin. Qui pour jouer en 10 la saison prochaine ?
Une recrue ? Debaës ? Mondinat ?

Bonne journée


canto7king a écrit :- Comme prévu, j'ai rajouté une ligne avec les PROLONGATIONS de nos joueurs sous contrat qui se sont engagés pour quelques saisons supplémentaires depuis le début de l'actuelle.

- Pour Bamba, j'étais certain d'avoir vu son nom dans un article où il était dit qu'on s'était positionné, mais j'ai du avoir des visions... Je retire donc Bamba des rumeurs !

- Pour le staff, l'excellent Barbarians postera lui-même le fruit de son travail car je sais qu'il a bien planché dessus ! :sante:


Tableau actualisé au 12/12/22

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
VanDyk (fin de contrat, ?), Tokolahi (fin de contrat, ?), Puech (Colomiers ?), Barrett (fin de contrat, ?), Le Bail (Stade Français ?), Henry (fin de contrat, Stade Français ?), Levron (fin de contrat, ?), Pinto (fin de contrat, ?), Reilhac (fin de contrat, ?), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat, Bourg ?), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Paul Auradou (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir, ?), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat, Montauban ?), Le Gall (retour de prêt et fin de contrat, SAXV ?), Calles (fin de contrat, ?), Tailhades (fin de contrat, ?), Seneca (fin de contrat, ?), Rey (fin de contrat, ?), Delhommel (fin de contrat, ?), Maximin (fin de contrat, ?), Robson (fin de contrat, ?), Ikpefan (fin de contrat, ?)

Départs certains :
Barka (SAXV ?), Joseph (retour de prêt, Racing ?),

Arrivées possibles :
Coville (Stade Français), Segonds (Stade Français), Tshimanga (Western Province, AfSud), Anscombe (Ospreys),

Arrivées certaines :

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2023), Tailhades (2023), Fisi'ihoi (2024), Seneca (2023), Parrou (espoir, 202?)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Vea (espoir, 202?)

Talonneurs : Rey (2023), Delhommel (2023), Rufffenach (2025)

2èmes ligne : Metz (2024), Cummins (2024), Ducat (2024), H. Auradou (espoir, 202?), Maximin (2023), Capelli (2025)

3èmes ligne : Puech (2023+1), Whitelock (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2024), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Joseph (Prêt, 2023), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Le Bail (2024), Levron (espoir, 2023), Souverbie (espoir, 202?), Robson (2023)

Demis d'ouverture : Henry (2023), Debaès (espoir, 2024), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2023), Gailleton (espoir, 2025)

Ailiers : Tuimaba (2024), Ikpefan (2023), Barrett (2023), Pinto (2023), Fonnicola (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2025), Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (espoir, 2024), Attissogbé (espoir, 202?)

------------------------------------------------------
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Fafa6440 » 25 Déc 2022 16:30

Aucune annonce sous le sapin dommage...
Bayonne recrute a tout va....
Les autres clubs aussi ont des annonces pour noel....j eperais une bonne nouvelle ...mais rien croisons les doigts..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 16:41

Fafa6440 a écrit :Aucune annonce sous le sapin dommage...
Bayonne recrute a tout va....
Les autres clubs aussi ont des annonces pour noel....j eperais une bonne nouvelle ...mais rien croisons les doigts..


Chaque club a sa manière de communiquer ...
Bayonne fait du bruit avec Maqala (comme cela on oubliera peut être le pedigree de leur recrue anglaise...)
Les autres clubs font du vent ...

Pau a annoncé Maddocks , Rey va prolonger, certains ici annoncent la prolongation de Puech...
D'autres prolongations vont venir (elles sont certainement signées) des annonces seront faites (et pas fêtes) quand le club le jugera
Mais est ce que cela veut dire que la hotte du Père Pontneau est vide ... Je ne le crois pas
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar toto6486 » 25 Déc 2022 19:17

psyvert a écrit :
Fafa6440 a écrit :Aucune annonce sous le sapin dommage...
Bayonne recrute a tout va....
Les autres clubs aussi ont des annonces pour noel....j eperais une bonne nouvelle ...mais rien croisons les doigts..


Chaque club a sa manière de communiquer ...
Bayonne fait du bruit avec Maqala (comme cela on oubliera peut être le pedigree de leur recrue anglaise...)
Les autres clubs font du vent ...

Pau a annoncé Maddocks , Rey va prolonger, certains ici annoncent la prolongation de Puech...
D'autres prolongations vont venir (elles sont certainement signées) des annonces seront faites (et pas fêtes) quand le club le jugera
Mais est ce que cela veut dire que la hotte du Père Pontneau est vide ... Je ne le crois pas


Je pense que si la victoire au hameau avait été faite on aurait peut etre pu mais on mérite pas .
Je pense qu'ils attendent un peu pour voir les réactions.
J'aimerai si possible recrutement un vieux de classe internationale nimporte qu'elle poste juste car mentalement ils sont jeunes du talent mais c'est pas encore ça. Quelqu'un qui dans les vestiaires donnent la voie les conseil un peu à la fumat un vrai leader. Vous allez me dire on a déjà mais moi je trouve pas sur le terrain j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdu par moment.....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 26 Déc 2022 13:18

Mais que fait le Président ???

Encore un 10 de haut niveau qui nous passe sous le nez... :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Quand même c'était pas cher... :shock:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 26 Déc 2022 13:45

psyvert a écrit :Mais que fait le Président ???

Encore un 10 de haut niveau qui nous passe sous le nez... :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Quand même c'était pas cher... :shock:


Ces mecs ne cherchent plus un projet sportif. Ils veulent des tunes, c’est tout…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 26 Déc 2022 13:46

djers a écrit :
psyvert a écrit :Mais que fait le Président ???

Encore un 10 de haut niveau qui nous passe sous le nez... :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Quand même c'était pas cher... :shock:


Ces mecs ne cherchent plus un projet sportif. Ils veulent des tunes, c’est tout…


Je déconnais bien sur... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tonton » 26 Déc 2022 14:32

psyvert a écrit :
djers a écrit :
psyvert a écrit :Mais que fait le Président ???

Encore un 10 de haut niveau qui nous passe sous le nez... :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Quand même c'était pas cher... :shock:


Ces mecs ne cherchent plus un projet sportif. Ils veulent des tunes, c’est tout…


Je déconnais bien sur... :sante:


piqueronnies ne communique pas mais cherche et trouve des pépites ...attendons patiemment !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2022 14:45

djers a écrit :
psyvert a écrit :Mais que fait le Président ???

Encore un 10 de haut niveau qui nous passe sous le nez... :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Quand même c'était pas cher... :shock:


Ces mecs ne cherchent plus un projet sportif. Ils veulent des tunes, c’est tout…


C'était annoncé depuis un moment qu'il allait au Japon c'est juste la confirmation. Ceci étant je suis persuadé qu'on ne sera pas déçus sur le prochain 10. Même après cette contre perf je n'arrive pas à perdre mon optimisme :wink:

Bien sur comme tous j'attends des nouvelles avec une certaine impatience, mais je crois que le Club veut faire ses annonces dans une période favorable au niveau des résultats. Que l'on fasse 2 bonnes perfs avec des gros points sur les matchs qui viennent et on pourrait avoir des nouvelles en début d'année 2023. Ca aiderait aussi à sécuriser nos éventuelles recrues sur le maintien.

On parle beaucoup de la communication du Club, justement imaginez 2 victoires à venir et le classement (surtout si victoire du RCT ce we), l'annonce des prolongations puis des signatures de Coville, Bamba, Philipp, Perofeta (ou Libbok ou Anscombe ou Lolesio ou qui sais-je). On ne parlerait plus simplement du miracle bayonnais dans les médias rugby mais cela deviendrait "les frères ennemis du 64".

Je pense aussi qu'un certain nombre de prolongations sont déjà faites (Calles, Rey, Barrett, Puech), que pour d'autres on cherche si on peut avoir mieux avant de prolonger (Delhommel, Tokolahi, Seneca). Enfin pour d'autres on attend que leur qualité soit définitivement validée (Reilhac, Maximin, Tailhades). On pourrait avoir à payer pour certains joueurs (Joseph, Bamba) et toucher des indemnités sur d'autres (Ducat, Le Bail). Tout ça met du temps à se mettre en place.

Restent les postes libres, ceux de Van Dyk, Henry, Pinto, là je suis sur qu'il y aura de quoi nous rendre heureux. Je suis sur qu'il y aura sinon 1 des internationaux

Sans compter les trouvailles Piqueronies... :D

Alors bien sur il y a la part du rêve, mais je vous l'ai dit je suis optimiste. Allons gagner à JB et on se préparera un beau 2023
Modifié en dernier par L'Eclair le 26 Déc 2022 14:56, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 26 Déc 2022 14:54

Merci pour cette note d’optimisme !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Section 63 » 26 Déc 2022 15:28

piqueronnies ne communique pas mais cherche et trouve des pépites ...attendons patiemment !![/quote]

Oui ok, mais a moment donner, c'est plus des pépites qu'il faut, maintenant il faut emmener a nos soi-disante pépites des joueurs confirmés, vous croyez pas?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 26 Déc 2022 15:36

Section 63 a écrit :piqueronnies ne communique pas mais cherche et trouve des pépites ...attendons patiemment !!


Oui ok, mais a moment donner, c'est plus des pépites qu'il faut, maintenant il faut emmener a nos soi-disante pépites des joueurs confirmés, vous croyez pas?[/quote]


Ce sont des pépettes... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2022 15:41

Section 63 a écrit :
tonton a écrit :piqueronnies ne communique pas mais cherche et trouve des pépites ...attendons patiemment !!


Oui ok, mais a moment donner, c'est plus des pépites qu'il faut, maintenant il faut emmener a nos soi-disantes pépites des joueurs confirmés, vous croyez pas?


Des joueurs confirmés on en a quelques uns, la venue de Robson va dans ce sens là. Je suis persuadé que l'on en aura d'autres dans le prochain arrivage.

Ce serait gentil de faire attention aux erreurs de "quote" qui laissent des posts un peu illisibles. C'est quand même très facile à comprendre si on fait l'effort. Merci
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tonton » 26 Déc 2022 17:45

L'Eclair a écrit :
Section 63 a écrit :
tonton a écrit :piqueronnies ne communique pas mais cherche et trouve des pépites ...attendons patiemment !!


Oui ok, mais a moment donner, c'est plus des pépites qu'il faut, maintenant il faut emmener a nos soi-disantes pépites des joueurs confirmés, vous croyez pas?


Des joueurs confirmés on en a quelques uns, la venue de Robson va dans ce sens là. Je suis persuadé que l'on en aura d'autres dans le prochain arrivage.

Ce serait gentil de faire attention aux erreurs de "quote" qui laissent des posts un peu illisibles. C'est quand même très facile à comprendre si on fait l'effort. Merci


les pépites ne sont par forcément des jeunes pousses ....

le classement actuel ne reflète pas le niveau réel "actuariel " (comme diraient des banquiers ), des clubs , le champion d'automne et ses dauphins sont rarement les champions à la fin ,
ce top 14 est serré plus que ne le reflète les points acquis et se jouera sur la fraicheur et les blessures ,sur une faillite temporaire de buteur(comme vendredi pour nous !)
que deviendra bayonne si lopez, machenaud , david venaient à se blesser après avoir perdu germain , des vieux joueurs sont physiologiquement plus sujets à blessures par suite des microtraumatismes répétés et la reprise est souvent plus longue chez eux ,
rappelons nous l'élan coupé par l'absence de slade sur commotions répétées (justement après un match à jean dauger ou il avait été ciblé) et que cet élan avait été inversé par une victoire inattendue d'agen au hameau nous empêchant d'accéder au top 6
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar winnetou » 26 Déc 2022 18:21

tonton a écrit :que deviendra bayonne si lopez.....venaient à se blesser après avoir perdu germain....


Ils peuvent prier pour que ça n'arrive pas de suite...vu son temps de jeu il va forcément se blesser tôt ou tard,cette année ou début de la suivante au plus tard, mais bon ils seront probablement sauvés d'ici là.
Chez eux la fin justifie les moyens que ce soit dans le recrutement ou l'utilisation de leurs joueurs....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 165 invités