Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 16 Jan 2023 20:33

kikou64 a écrit :
mat6483 a écrit :Godignon pourrait transformer l'agneau en loup garou.

ce qu'il n'a pas fait avec Marchois .. le courant ne passait pas entre les deux .. du coup le joueur a perdu 2 ans à Pau


Le courant n'est pas passé parce que Marchois est arrivé en affirmant qu'il se sentait dans la peau d'un titulaire. Quand on arrive dans un club, on essaie de la faire humble et on bosse pour prouver que l'on peut être un titulaire. Pour moi, Denis a trop parlé d'emblée, et Pipo n'a pas aimé, quand bien même on avait remarqué sa qualité à Agen (et qu'on la voit de nouveau à Bayonne).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2023 7:03

C'est certainement vrai ce que tu dis et c'est encore plus pathétique....on s'est privé d'un joueur qui a le niveau du top 14 pour une histoire d'ego.
Marchois avait raison d'avoir de l'ambition, les entraîneurs ont eu raison de le recadrer mais cela aurait dû durer un mois ou deux as deux ans!!Quel gâchis. Ce n'est pas le meilleur 2ème ligne du championnat mais il est vaillant et batailleur et rend de très bons services à nos voisins et concurrents Bayonnais......
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Oloron » 17 Jan 2023 9:36

olivier67 a écrit :C'est certainement vrai ce que tu dis et c'est encore plus pathétique....on s'est privé d'un joueur qui a le niveau du top 14 pour une histoire d'ego.
Marchois avait raison d'avoir de l'ambition, les entraîneurs ont eu raison de le recadrer mais cela aurait dû durer un mois ou deux as deux ans!!Quel gâchis. Ce n'est pas le meilleur 2ème ligne du championnat mais il est vaillant et batailleur et rend de très bons services à nos voisins et concurrents Bayonnais......

+10000 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 17 Jan 2023 13:29

C'est dommage oui, ça c'est certain, un combattant efficace, 4/6, c'est toujours bon à avoir dans son effectif, mais bon, on peut pas refaire l'histoire, et on a quand même du monde à ces postes...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Chris » 17 Jan 2023 15:10

olivier67 a écrit :C'est certainement vrai ce que tu dis et c'est encore plus pathétique....on s'est privé d'un joueur qui a le niveau du top 14 pour une histoire d'ego.
Marchois avait raison d'avoir de l'ambition, les entraîneurs ont eu raison de le recadrer mais cela aurait dû durer un mois ou deux as deux ans!!Quel gâchis. Ce n'est pas le meilleur 2ème ligne du championnat mais il est vaillant et batailleur et rend de très bons services à nos voisins et concurrents Bayonnais......


Et oui, et nous étions ici assez nombreux à réclamer a ce qu'il joue... Parfois le forum a raison!! ;) :)
Il avait joué un amical contre bayonne justement, avait pris jaune des sa premiere action sur un deblayage et frigo... (là il est capitaine, il fait autant de fautes ou brutalité (il a foutu la merde a chaque fois contre la section, avec JJ entre autres), mais plus de cartons jaunes, c'est vrai qu'il porte les couleurs officielle de Canal+/LNR ca minimise ne le nombre de carton... Il n'empeche, c'est cretin de l'avoir signé pour pas le faire jouer alors qu'il est stable dans son jeu, et amene ce cote un peu caractériel dont on a besoin dans la rudesse et la dissuasion.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 17 Jan 2023 15:53

C'était une autre époque avec un autre staff.
Peut être aussi que l'échec ici a fait qu'il s'est un peu plus remué, peut être qu'il avait besoin de plus de proximité de la part du staff. Peut être qu'il y avait d'autres raisons à son éviction que l'on ne connait pas.
Moi je ne regrette rien, c'est comme ça, bonne route à lui. Ca ne change rien à nos problèmes et cela ne changerait rien si il était chez nous.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 17 Jan 2023 16:04

Pas de regrets non plus, les joueurs que nous avons au poste cette saison ne sont pas des tanches, loin de là.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 17 Jan 2023 17:20

Oloron a écrit :
olivier67 a écrit :C'est certainement vrai ce que tu dis et c'est encore plus pathétique....on s'est privé d'un joueur qui a le niveau du top 14 pour une histoire d'ego.
Marchois avait raison d'avoir de l'ambition, les entraîneurs ont eu raison de le recadrer mais cela aurait dû durer un mois ou deux as deux ans!!Quel gâchis. Ce n'est pas le meilleur 2ème ligne du championnat mais il est vaillant et batailleur et rend de très bons services à nos voisins et concurrents Bayonnais......

+10000 :sante:



Surprenant !! Vous commencez à lui trouver des qualités quand je l'ai dit on m'a rigolé au nez ! Y compris quand j'avais dit qu'on aurait pu le faire glisser en 3eme ligne !! Comme quoi !!
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar toto6486 » 17 Jan 2023 22:33

je suis pas trop d'accord avec vous sur les critiques sur JJ. Jordan est joueurs qui se donnent à fond pour le club malgré qu'il ne soit qu'un pret et cherche en plus à prolonger( Toulouse l'a approché, le racing le reveut, et bien d'autre...) Sauf que c'est comme M'bappé à la coupe du monde ils font des plans anti joseph et malheureusement ça marche mais je vous rapelle qui a été gratté le ballon juste avant la mi-temps contre le lou..... nan c'est oas capelli desolé mais je pense si on peut le prolonger maintenant faut le faire c'est un veritable leadeur qui peut apporter bcp de sérénité

voilà mon point de vue certes un peu tard mais present
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 18 Jan 2023 7:01

Bien sûr qu'il faut essayer de garder Jordan Joseph. Il est jeune, à un gros potentiel et se plaît chez nous. Comme tout joueur, il a des points forts et des points à améliorer mais il a 22 ans et est à la porte de l'équipe de France. En plus, Piqueronies est son mentor. Que demander de plus pour un club comme nous? Juste que tonton Jacky ne soit pas trop gourmand....
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar aspic64 » 18 Jan 2023 8:56

Jj doit rester chez nous et il faut recruter autour de lui devant. Il est jeune ,comme tout joueur avec des hauts et des bas mais c est un facteur X chez nous. On attend beaucoup de lui. Witelock manque dans le combat à ses côtés sur les derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 18 Jan 2023 11:35

aspic64 a écrit :Jj doit rester chez nous et il faut recruter autour de lui devant. Il est jeune ,comme tout joueur avec des hauts et des bas mais c est un facteur X chez nous. On attend beaucoup de lui. Witelock manque dans le combat à ses côtés sur les derniers matchs.

+ 1000 sur tout.
Les grands joueurs viennent que s'ils auront d'autres cadors autour d'eux, ils s'en assurent bien.
Par exemple, allez voir combien de stars avaient recruté le Racing et le RCT pour leur retour en Top 14.
C'est hallucinant.
Et en effet, Whitelock manque beaucoup, il est de ce calibre. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 18 Jan 2023 12:19

Whitelock, comme Gorgadze, ce sont des joueurs très constants, très durs, très propres. C'est le calibre international, et on peut se targuer d'avoir su relancer Beka, qui était déjà avant son arrivée un sacré joueur de rugby.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 18 Jan 2023 12:31

Vous payez 500 k pour JJ, vous ???

Moi non !!! Je préfère les filer à Ardie Savea...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Jan 2023 12:39

scoubidi a écrit :Vous payez 500 k pour JJ, vous ???

Moi non !!! Je préfère les filer à Ardie Savea...


Qui s'est engagé ailleurs....

Joseph a 22 ans, il sort des espoirs et avec du boulot , du boulot, du monde autour et de la confiance il peut être international très vite donc nous rapporterait un peu de dédommagements, de salary cap me semble t il ...
Là c'est vrai il est dans le dur mais est ce le seul? C'est une vraie plus value...

A t on les moyens de faire la une bouche sur un gars qui a son niveau et qui veut rester??? Peut on cracher sur un international?
Ou on peut prendre moins cher un joueur de pro d 2 mais faudra pas râler si on végète
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 72 invités