Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 18 Jan 2023 18:17

On va se maintenir et ensuite fini les années galère !
L' avenir s'annonce radieux .
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 18 Jan 2023 18:19


Le N°10 d'Exeter à la Section :D :D :D
Et Robson qui doit prolonger :sante:
Robson - Simmonds, voilà 2 vraies plus-values, de surcroît à des postes clés, qui doivent nous permettre de franchir un pallier.
Une double annonce au timing parfait alors que le dernier tiers du championnat débute dans 10 jours à Toulon.
Rien de mieux en effet pour persuader les joueurs, s'il en était besoin, que mieux vaut jouer le Top 14 que la Pro D2, non?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Jan 2023 18:30

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
canto7king a écrit :[

Sinon, pour Ben Simmons, inconnu au bataillon pour moi... Faut dire que je ne suis pas très friand des matchs de coupe d'Europe ni du championnat anglais, donc comme dirait l'autre, VEYRAM.... :dirol: :pense1: :mda:


Une petite idée...


https://www.youtube.com/watch?v=7-JhbAB8yGw


Mouais... Les highlights ne m'ont jamais vraiment passionné... On verra sur le pré si ce Monsieur Simon est si exceptionnel que cela... :pense1: :dirol:

psyvert a écrit :
Bearnz a écrit :Par contre si on a grillé le Racing sur ce dossier, bon courage à B.Pontneau de les convaincre de nous lâcher J.Joseph.. :lol:


Pas si sur qu'on ait doublé le Racing ... Ils ont des vues ailleurs semble et il
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/tra ... 927222.php


J'en peux plus de ce club du Racing ! Pas une seule semaine sans que l'on lise que le Racing est sur tel ou tel joueur, pas un seul transfert ou rumeur de transfert sans qu'on apprenne que le Racing suit attentivement le dossier... Finalement, y'a que Canal qui est content, ça leur permet d'annoncer chaque semaine dans leur "émission attrape-bobo" des noms de stars pour attirer ce fameux nouveau public... :bad: :bad:

capbourrut a écrit :Que bederam plutôt (désolé ça me démange à chaque fois)


Tu as raison, il faut replacer l'église au milieu du village ! :D

On prend de mauvaises habitudes ici... :D



Non c'est le match à Castres... :fouet:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1962
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jeff » 18 Jan 2023 18:45

Très bonne recrue ce J.Simmonds...ne pas confondre à Ben Simmons le basketteur :D
Largement supérieur à Z.Henry
Si il pouvait venir avec son frère aussi !
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 18 Jan 2023 18:46

jeff a écrit :Très bonne recrue ce J.Simmonds...ne pas confondre à Ben Simmons le basketteur Canto :D
Largement supérieur à Z.Henry
Si il pouvait venir avec son frère aussi !


Son frère a signé à Montpellier pour remplacer Mercer.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14321
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 18 Jan 2023 18:47

canto7king a écrit :...
Si on veut de l'impact-player très dur au mal et très physique, on peut s'intéresser au cas du Sud-AF Friedle Olivier, le 8 des Cheetahs qui m'avait particulièrement impressionné lors de leur venue ici il y a 1 mois ! Bon, il nous avait dézingué ce pauvre Reilhac au passage, mais il avait survolé la rencontre physiquement ! Et il ne doit pas coûter aussi cher que Joseph, en plus d'être polyvalent sur tous les postes de la 3ème ligne ainsi qu'utilisé de temps en temps en 2ème latte ! :shock: ...


Merci :sante:
J'en ai déjà parlé à 2 reprises ici sans aucune réaction, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé en le trouvant très bon.

Mais je ne suis pas sur qu'il faille que ce soit l'un ou l'autre. Si les finances le permettent il y a de la place pour les 2 dans l'effectif en même sur le terrain dans certains matchs. je reste persuadé que JJ est un bon et qu'on a intérêt à la garder, pas à n'importe quel prix je suis d'accord
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Jan 2023 18:55

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Si on veut de l'impact-player très dur au mal et très physique, on peut s'intéresser au cas du Sud-AF Friedle Olivier, le 8 des Cheetahs qui m'avait particulièrement impressionné lors de leur venue ici il y a 1 mois ! Bon, il nous avait dézingué ce pauvre Reilhac au passage, mais il avait survolé la rencontre physiquement ! Et il ne doit pas coûter aussi cher que Joseph, en plus d'être polyvalent sur tous les postes de la 3ème ligne ainsi qu'utilisé de temps en temps en 2ème latte ! :shock: ...


Merci :sante:
J'en ai déjà parlé à 2 reprises ici sans aucune réaction, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé en le trouvant très bon.

Mais je ne suis pas sur qu'il faille que ce soit l'un ou l'autre. Si les finances le permettent il y a de la place pour les 2 dans l'effectif en même sur le terrain dans certains matchs. je reste persuadé que JJ est un bon et qu'on a intérêt à la garder, pas à n'importe quel prix je suis d'accord


Il parait que c'est lui qui a traduit les supposées insultes en patois de GLP à l'arbitresse... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 18 Jan 2023 19:05

:shock: Une revrue annoncée le 18 janvier à la Section, il va neiger, non ? :mrgreen:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 18 Jan 2023 19:08

psyvert a écrit :
Bearnz a écrit :Par contre si on a grillé le Racing sur ce dossier, bon courage à B.Pontneau de les convaincre de nous lâcher J.Joseph.. :lol:


Pas si sur qu'on ait doublé le Racing ... Ils ont des vues ailleurs semble t il
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/tra ... 927222.php

Dans cet article, il est dit que le racing "a abandonné la piste Simmonds".....Mais ce journal, qui se faisait une joie d'annoncer que le racing était sur sa piste il n'y a pas si longtemps, a tout simplement oublié de donner la raison de cet abandon !!!!"....on peut tout imaginer, y compris qu'ils se sont fait doubler sur ce dossier!! :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Jan 2023 19:12

Jako de Pau a écrit ::shock: Une revrue annoncée le 18 janvier à la Section, il va neiger, non ? :mrgreen:


:rire1: :bienjoue4: :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 18 Jan 2023 19:13

jeff a écrit :Très bonne recrue ce J.Simmonds...ne pas confondre à Ben Simmons le basketteur :D


Ouh la oui... :oops:

Je sais pas pourquoi j'ai parlé de Ben Simmons plutôt que du "nôtre"... J'étais en train de regarder les stats des matchs de la nuit en NBA quelques minutes auparavant, ça doit être ça... :mrgreen:

Pour pas les confondre, on appellera le nôtre Monsieur Simon (qui va donc être le successeur de Monsieur Henry)!

L'Eclair a écrit :
Merci :sante:
J'en ai déjà parlé à 2 reprises ici sans aucune réaction, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé en le trouvant très bon.

Mais je ne suis pas sur qu'il faille que ce soit l'un ou l'autre. Si les finances le permettent il y a de la place pour les 2 dans l'effectif en même sur le terrain dans certains matchs. je reste persuadé que JJ est un bon et qu'on a intérêt à la garder, pas à n'importe quel prix je suis d'accord


Je vois qu'on est aussi attentif l'un que l'autre sur ce qu'il se passe en dehors des joueurs de la Section sur n'importe quelle rencontre ! :D

Oui très gros joueur cet Olivier, et je pense que si on s'intéresse réellement à lui, il y a moyen de l'attirer car il ne doit pas toucher tant que cela aux Cheetahs qui, je le rappelle, ne disputaient aucune compétition cette saison jusqu'à ce qu'ils soient intégrés à la ChallengeCup ! Leur dernier match officiel remontait au 18 juin en 1/2 finale de CurrieCup ! Ils avaient joué quelques matchs amicaux quand même, mais je suis pas certain que cela permette à tous ces pros de subvenir aisément à leurs besoins et ceux de leurs familles... Une petite proposition à 15k€ mensuels pour Olivier serait un bon appât je pense... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar joe » 18 Jan 2023 19:15

deux très bonnes nouvelles le meme jour, on est pas habitué a ça ici. Non, sans dec, et meme si ces highlights peuvent souvent faire croire qu'on tient la un phenomène, le garçon a un CV qui parle pour lui. Puisqu'on sait maintenant que Henry ne sera plus la au prochain exercice, c'est aussi un soucis de moins pour savoir par qui le remplacer.
Concernant, Robson, c'est aussi un très bon point. En peu de temps, il nous a montré des qualités qui nous manquaient sur un poste très concurrentiel.
On devrait donc compter sur une charnière 100% britton qui nous permette de bien figurer en top 14.
JJ veut rester? Moi aussi je voudrais bien qu'il reste. Mais il ne faudrait pas que ce soit du quoi qu'il en coute, on en a pas les moyens.
Tout ça offre de belles perspectives, réjouissons nous en!
Reste plus qu'a se maintenir.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14321
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 18 Jan 2023 19:24

canto7king a écrit :
jeff a écrit :Très bonne recrue ce J.Simmonds...ne pas confondre à Ben Simmons le basketteur :D


Ouh la oui... :oops:

Je sais pas pourquoi j'ai parlé de Ben Simmons plutôt que du "nôtre"... J'étais en train de regarder les stats des matchs de la nuit en NBA quelques minutes auparavant, ça doit être ça... :mrgreen:

Pour pas les confondre, on appellera le nôtre Monsieur Simon (qui va donc être le successeur de Monsieur Henry)!

L'Eclair a écrit :
Merci :sante:
J'en ai déjà parlé à 2 reprises ici sans aucune réaction, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé en le trouvant très bon.

Mais je ne suis pas sur qu'il faille que ce soit l'un ou l'autre. Si les finances le permettent il y a de la place pour les 2 dans l'effectif en même sur le terrain dans certains matchs. je reste persuadé que JJ est un bon et qu'on a intérêt à la garder, pas à n'importe quel prix je suis d'accord


Je vois qu'on est aussi attentif l'un que l'autre sur ce qu'il se passe en dehors des joueurs de la Section sur n'importe quelle rencontre ! :D

Oui très gros joueur cet Olivier, et je pense que si on s'intéresse réellement à lui, il y a moyen de l'attirer car il ne doit pas toucher tant que cela aux Cheetahs qui, je le rappelle, ne disputaient aucune compétition cette saison jusqu'à ce qu'ils soient intégrés à la ChallengeCup ! Leur dernier match officiel remontait au 18 juin en 1/2 finale de CurrieCup ! Ils avaient joué quelques matchs amicaux quand même, mais je suis pas certain que cela permette à tous ces pros de subvenir aisément à leurs besoins et ceux de leurs familles... Une petite proposition à 15k€ mensuels pour Olivier serait un bon appât je pense... :dirol:


Oui 31 ans c'est l'âge pour partir. enfin il a déjà bougé puisqu'il était à Enisey-STM jusqu'à la saison dernière, reste à savoir si il est libre. Il y a peu de chance qu'il soit revenu aux Cheetahs pour une seule saison faut voir.

On pourra le voir dimanche contre la Section sur Bein4 à 16h15
Viva la Vaca !
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 18 Jan 2023 19:26

Bearnz a écrit :Par contre si on a grillé le Racing sur ce dossier, bon courage à B.Pontneau de les convaincre de nous lâcher J.Joseph.. :lol:

Pas faux....Faisons confiance à BP et SP pour faire le maximum pour le conserver: et "ce" pour plusieurs raisons, à mon avis:
-JJ est notre meilleur facteur "X".
-JJ est notre meilleur "gratteur" et dans notre stratégie de dépossession, il est essentiel.
-le club est en train de le former, et ça me ferait vraiment c...r de le voir partir alors qu'il est en pleine croissance rugbystique!!
Certes il doit faire des efforts défensivement, certes il doit doit faire plus jouer les autres, mais je rappelle qu'il est très jeune pour un joueur de son poste!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Jan 2023 19:27

Jako de Pau a écrit ::shock: Une revrue annoncée le 18 janvier à la Section, il va neiger, non ? :mrgreen:



La neige??? Cela doit être pour cela que les tronçonneuses ne sont pas de sorties... :?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], lapestanne64, Numéro Vert et 150 invités