Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 26 Jan 2023 20:22

Fafa6440 a écrit :Lagrange talonneur de la rochelle est libre.il fait de bons match....


https://www.rugby-transferts.com/stade- ... Cyi1Cpkehk
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 26 Jan 2023 21:27

Fafa6440 a écrit :Lagrange talonneur de la rochelle est libre.il fait de bons match....

Si c'est pour prendre Lagrange autant garder les nôtres, ils sont aussi bons
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Dumdum64 » 27 Jan 2023 12:01

+4 ans pour Lucas Rey !

Jusqu’en 2027 !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 12:02

Rey prolonge jusqu'en 2027 (source Twitter du Club)

Cela lui fera 13 années de licence au club....
Rien que cette fidélité mérite de la considération
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2023 12:25

psyvert a écrit :Rey prolonge jusqu'en 2027 (source Twitter du Club)

Cela lui fera 13 années de licence au club....
Rien que cette fidélité mérite de la considération

Je suis d'accord avec toi, d'autant que Rey est à l'évidence 1 des relais préférés de Piqueronies qui le présente avec raison d'ailleurs comme le " garant de l'identité du club".
Ce que j'espère par contre, c'est que toutes ces considérations n'empêcheront pas le recrutement d'un talonneur plus puissant que Rey qui soit un véritable N°1 au poste... un peu comme le club à su le faire avec Robson par rapport à Daubagna.
Toujours dans l'optique, bien évidemment, de franchir un cap.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 27 Jan 2023 14:03

Delhommel et Seneca prolongent également :

https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2025
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lagoin » 27 Jan 2023 14:04

Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 27 Jan 2023 14:05

lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Dumdum64 » 27 Jan 2023 14:10

djers a écrit :
lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….


Oui j’aurais aimé également une plu value sur ses deux postes à la place de ses deux joueurs ..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 27 Jan 2023 14:44

Mouais... On est en difficulté devant (pour ne parler que de la 1ère ligne) et on fait statu-quo... Pour la cohésion, le vécu collectif et les automatismes c'est toujours une bonne chose de repartir avec les mêmes, mais pour l'évolution nécessaire, l'apport de talent nouveau en ayant la volonté d'amener de la plus-value, ça me semble ne pas être un signal fort de vouloir passer un cap et de combler les manques déjà identifiés !

Donc on laisse tomber la piste Erdocio à qui on pouvait proposer une place et un contrat en or ? Donc on ne change rien ? J'espère vraiment que ce travail de sape et de longue haleine basé sur la confiance faite envers des joueurs qui jusqu'ici n'ont pas toujours répondu aux standards du (très) haut-niveau va finir par payer, car sinon ça risque de vite tousser...

Et maintenant que pas mal d'esprits sont donc rassurés sur leur avenir, il va être sympa de se bouger le cul, d'arrêter cette apathie générale, de recommencer à gagner, de recommencer à ferrailler et de joindre des actes concrets à toutes ces belles paroles ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 14:49

Dumdum64 a écrit :
djers a écrit :
lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….


Oui j’aurais aimé également une plu value sur ses deux postes à la place de ses deux joueurs ..


A moins que Calles ou TOKO aient décidé de partir et que l'on recrute un n°1 à gauche et un n°1 à droite
Pour l'instant puisque Tailhades Robson Maddocks Gailleton,, Rey Puech Seneca Delhommel Ikpefan en seront reste Calles, Tokolahi, Mondinat Reilhac, Barrett à prolonger qui manquera à l'arrivée?
Vand Dyck est aussi à remplacer par une plus value?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2023 15:22

Dumdum64 a écrit :
djers a écrit :
lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….


Oui j’aurais aimé également une plu value sur ses deux postes à la place de ses deux joueurs ..


Il reste toujours les 2 piliers droits et Ignacio. On n'est pas à l'abri d'une belle surprise, au moins sur un poste si on garde Tokolahi et Calles ce qui sera le cas à mon avis.
Ensuite il n'est pas dit qu'on ne prendra pas un 4e talon. N'oublions pas qu'on en avait 4 prévus pour cette année et que Barka est parti très vite ce qui fait que l'on raisonne sur 3 talons dans le groupe mais la norme en Top14 est de quadrupler les postes en premières lignes (quelques équipes sont à 3 comme nous, LOU, Aviron, SR).

Moi je reste sur le récent discours de Lahore qui disait que le Club avait identifié le manque de puissance et allait y remédier. Si un 4e talon me semble peu probable et serait une (bonne) surprise, je reste convaincu qu'on va avoir du qualitatif sur la fin du recrutement. Les reconductions en piliers gauches et talons me donnent à penser qu'on aura de la plus value à droite d'une part et en 2e ou 3e ligne.

Ensuite restent les cas (différents) de JJ, Whitelock et Cummins. Ces deux derniers sont toujours sous contrat la saison prochaine mais seront ils en position de faire cette année ? Je comprends bien qu'on est dépendant des avis médicaux mais il est impératif de savoir si on peut compter sur eux ou pas car c'est maintenant qu'on travaille à la saison prochaine (même si il y aura des coups à faire post CdM, ça ne pourra être qu'en joker).
J'ai plutôt peur que l'on soit proche de la fin de carrière du côté de Luke. Pour Cummins, je ne sais pas où il en est des commotions mais il parait lui aussi retardé dans sa reprise
Pour JJ, je subodore qu'il ne s'agisse que d'une affaire de sous pour Jackie mais nous ne sommes pas à l'abri de devoir trouver un autre 8.

Mon sentiment est que si ces 3 là devaient rester on prendra un 2e ou 3e ligne en plus, et que si ils devaient partir on les remplacera sans pour autant prendre de joueur supplémentaire.

Derrière Mondinat, Reilhac et Barrett seront prolongés et à mon avis le recrutement sera terminé au mystère Tshimanga près
Modifié en dernier par L'Eclair le 27 Jan 2023 15:29, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 27 Jan 2023 15:25

Il y a Maximin qui est mentionné comme arrivant en fin de contrat en juin.
Il a quand même 23 ans à présent.
Fait-il la maille ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2023 15:33

Le Druide a écrit :Delhommel et Seneca prolongent également :

https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2025

OK pour les repères collectifs, la cohésion, la fidélité...tout ça tout ça...
Après franchement, tout le monde se rend compte de notre déficit de densité et d'agressivité.
Je ne doute pas qu'il en soit de même pour le staff donc j'espère vraiment que le recrutement en 1ère ligne n'est pas terminé, sinon je serai déçu et inquiet.
Nous avons, je le répète, besoin d'une première ligne à très fort tonnage.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 27 Jan 2023 15:42

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Delhommel et Seneca prolongent également :

https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2025

OK pour les repères collectifs, la cohésion, la fidélité...tout ça tout ça...
Après franchement, tout le monde se rend compte de notre déficit de densité et d'agressivité.
Je ne doute pas qu'il en soit de même pour le staff donc j'espère vraiment que le recrutement en 1ère ligne n'est pas terminé, sinon je serai déçu et inquiet.
Nous avons, je le répète, besoin d'une première ligne à très fort tonnage.


En voilà, du très fort tonnage. :roll: :arrow: Et on a vu que c'est loin d'être la panacée...

Image
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Larsson, Luk64420, Un64DansLe92 et 46 invités