Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 27 Jan 2023 17:43

psyvert a écrit :C'est incroyable !!! :shock: :shock: :shock:

On n'en est qu'aux prolongations et déjà on râle... et les scieurs scient... :fouet:

Rey par assez puissant, Delhommel pas assez fort, les piliers pas assez gros... :mur:
On croirait lire le forum d'il y a 4 ou 5 quand à la moindre rumeur on opposait des "pas assez grand pas assez lourd...".définitifs

On peut au passage lire la différence de respect du club entre les déçus qui voudraient plus parce qu'ils aspirent à grandir et ceux qui n'attendaient que cela pour balancer sur le club et les joueurs concernés

Qui sommes nous pour savoir ce qu'un joueur pas aussi puissant qu'un Marchand amène au groupe? Est on dans le groupe pout juger du leader ship? D'ailleurs est ce que quelqu'un peut dire le prix d'un Marchand sur le marché? Et s'il y avait un autre talon qui arrivait n'aurions nous pas l'air un peu con?
C'est dommage pour Rey il est du coin ...et c'est rédhibitoire! Alors peut être aurait il du partir pour Bayonne pour que dans un an on pleure comme pour Marchois sur ses performances
(au passage Baubigny se fait démonter par ses supporters pourtant il est international...)

Je trouve moi aussi que Seneca est un poil faible pour le top 14 mais est ce qu'un plus fort que lui accepterait de ne jouer que quelques fois et s'entrainer comme un malade pour le challenge ou quelques matchs? A t il l niveau d'un n°3 ailleurs?
Corato l'an passé nous tient la maison car ToKo pas encore au niveau et Van Dyck déjà blessé. Cette année il peine c'est vrai, mais est il bon à jeter ou fera t il un bon deuxième ou troisième droitier (si une recrue arrivait) Peut être préférera t on un Tierney????
J'ai moi aussi regretté que l'on ne se positionne pas sur le gros pilier des wasps ... Bin non il tient pas mieux que les autres prend des jaunes comme les autres et même le sud af du Racing ne me fait pas rêvé...

Le club prolonge puis recrute alors on va peut être attendre.
Nous ne sommes pas dans le secret des bureaux et on ne sait pas si par exemple Tokolahi a résigné, si Calles a résigné, ce qui sera proposé à Whitelock s'il nous fait une Leroux, si Cummins cela nous arrangerait pas qu'il ne soit plus là l'an prochain pour laisser la place à Matt ou un autre gros joueur

Peut être que le manque en mêlée a été identifié en seconde ligne ou troisième ligne et qu'on aura du lourd à ce niveau (l'an passé les mêmes premières lignes tenaient leur rang)

Je ne suis pas comptable ou agent mais j'ai la faiblesse de croire que les prolongations sont moins onéreuses que les nouveaux contrats donc le club fixe les gars et la plus value viendra après... Pour le 10 il y avait urgence et ils ont été très réactifs


Ben si tu permets , perso je suis pas fan de ces renouvellements , hormis Lucas. Je pensais qu'on aurait du renfort à gauche ,et on reste avec Seneca, Taillhades, Fisi et éventuellemnt Calles , bah j'y connais rien mais ça me plait pas en tant que supporter et je le dis , merde. Qu'on en garde un ok , pour faire le nombre , mais tous les garder ???? Maintenant si on défonce tout l'an prochain (en top 14 ) avec eux , ça me va et je ferme ma gueule . Mais bon jusqu'à présent on défonce personne en mêlée et malgré le discours , on persiste avec un pack léger et mobile soit , on verra les résultats. Le discours ,le staff sait ce qu'il a à faire et est plus compétent que nous ; ça me bassine. C'est évident ce sont des pros , c'est leur métier heureusement qu'ils sont plus compétents que nous. Mais on nous dit qu'on a identifié les manques, ah bon y a des manques ?? Il y donc eu des erreurs.... et on reconduit les mêmes , là j'avoue je suis perdu , le discours n'est pas raccord ou je suis trés con. Alors je pleure peut être avoir d'avoir mal et on va nous sortir un piler droit du feu de dieu , un deuxième ligne top mondial, un 3 eme ligne sauteur , plaqueur , coureur, gratteur et un grand 8... génial. on va donc attendre de voir le recrutement en effet pour donner son avis sur sa cohérence.

Bon pour derrière on est d'accord pour dire qu'on est grée et que l'on ne devrait avoir que de petites retouches.

L'Eclair a écrit :
dom a écrit : Et d un huit de grand standard et laissons s JJ à Jacky puisque il y tient . Il va nous faire une Dupichot JJ , retourner au Hangar pour pas jouer, mais bon personne ne l a obligé à signer jusqu en 2024 au Racing hein.


Ben je me trompe peut être mais il me semble que lorsqu'il arrive il ne lui reste que 2 ans de contrat et je ne serais pas surpris que Jackie lui ait permis une 2e année en prêt "à condition qu'il se réengage". Il avait déjà fait le coup pour Dupiche à qui il ne restait qu'un an de contrat, c'était "soit tu es un an sans jouer, soit tu te réengages et on te laisse partir en prêt".

C'est pas le dernier à prendre les joueurs pour du bétail, le prince de l'éthique. Enfin il est inattaquable, il a failli mourir le pauvre, heureusement qu'il a pu être rapatrié sur Paris en avion sanitaire sinon il aurait dû rester en Corse et se faire soigner par des natifs indigènes.


Désolé mais ce que tu avances là , ce ne sont que des conjectures...le mec il ne signe pas sous la torture. Et si le plan de Jacky est si grossier , l'agent de JJ est une truffe et il faut pas pleurer alors de devoir verser 500k à Jacky . Le club sait ce qu'il a à faire mais aux dernières nouvelles il est évident qu'il va falloir cracher au bassinet si on veut garder JJ. Question est ce que ça vaut le coup ?
Notre staff est plus compétent que moi pour en juger et BP sait compter ses sous . Donc la aussi dossier en cours.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 27 Jan 2023 17:54

djers a écrit :
McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


Effectivement c'est très con...


Il n'en reste pas moins qu'objectivement, et les faits sont là, on est plus proches de la ProD2 depuis plusieurs saisons (pas l'an passé) que de la Champions cup hein...

Cela dit, je tiens à signifier que je crois au développement de certains joueurs qui sont critiqués un peu à l'emporte-pièce, pour une mêlée perdue ou un plaquage raté, même Baille se fait choper sur une mêlée, même Fickou rate des plaquages (mais sans doute moins que d'autres...)... Et à certains moments de leur carrière ils ont été moins bons (en ce moment à Toulouse on peut dire que Dupont et Ntamack ne sont pas sur un mode majeur, c'est normal...).
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 27 Jan 2023 18:03

McCaw a écrit :
djers a écrit :
McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


Effectivement c'est très con...


Il n'en reste pas moins qu'objectivement, et les faits sont là, on est plus proches de la ProD2 depuis plusieurs saisons (pas l'an passé) que de la Champions cup hein...

Cela dit, je tiens à signifier que je crois au développement de certains joueurs qui sont critiqués un peu à l'emporte-pièce, pour une mêlée perdue ou un plaquage raté, même Baille se fait choper sur une mêlée, même Fickou rate des plaquages (mais sans doute moins que d'autres...)... Et à certains moments de leur carrière ils ont été moins bons (en ce moment à Toulouse on peut dire que Dupont et Ntamack ne sont pas sur un mode majeur, c'est normal...).



Ok si c’est pour la pro D2..... oui ça va :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 18:04

dom a écrit :
Ben si tu permets , perso je suis pas fan de ces renouvellements , hormis Lucas. Je pensais qu'on aurait du renfort à gauche ,et on reste avec Seneca, Taillhades, Fisi et éventuellemnt Calles , bah j'y connais rien mais ça me plait pas en tant que supporter et je le dis , merde. Qu'on en garde un ok , pour faire le nombre , mais tous les garder ???? Maintenant si on défonce tout l'an prochain (en top 14 ) avec eux , ça me va et je ferme ma gueule . Mais bon jusqu'à présent on défonce personne en mêlée et malgré le discours , on persiste avec un pack léger et mobile soit , on verra les résultats. Le discours ,le staff sait ce qu'il a à faire et est plus compétent que nous ; ça me bassine. C'est évident ce sont des pros , c'est leur métier heureusement qu'ils sont plus compétents que nous. Mais on nous dit qu'on a identifié les manques, ah bon y a des manques ?? Il y donc eu des erreurs.... et on reconduit les mêmes , là j'avoue je suis perdu , le discours n'est pas raccord ou je suis trés con. Alors je pleure peut être avoir d'avoir mal et on va nous sortir un piler droit du feu de dieu , un deuxième ligne top mondial, un 3 eme ligne sauteur , plaqueur , coureur, gratteur et un grand 8... génial. on va donc attendre de voir le recrutement en effet pour donner son avis sur sa cohérence.


Je permets tout ... :sante:

On est d'accord sur à peu près tout...
Oui c'est un peu léger oui si cela en restait là je serais inquiet pour l'an prochain (sauf si on est en pro D2 comme le dit McCaw :shock: :shock: )
Mais ne garder que deux talons, 3 piliers sur 6 et en trouver autant voir plus et un talon de haut niveau est ce possible financièrement?
Il y a une certaine logique à garder ce que l'on a avant de faire venir un petit plus ...
Mais oui c'est peut être pas fini (situation de Calles et Tokolahi, remplacement Van dyck) et peut être que les manques identifiés se situent plus en seconde ligne (Tagi décevant, Capelli décevant, Metz vieillissant et Cummins commotion) ou en 3 ème ligne situation Whitelock et JJ et qu'on pas les sous pour tout non plus.... et c'est là où on va casser la tirelire et ce après l'effort pour Gailleton et Maddocks (en plus du 10 qui n'est pas venu pour des noyaux de cerises)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 27 Jan 2023 18:11

psyvert a écrit :
dom a écrit :
Ben si tu permets , perso je suis pas fan de ces renouvellements , hormis Lucas. Je pensais qu'on aurait du renfort à gauche ,et on reste avec Seneca, Taillhades, Fisi et éventuellemnt Calles , bah j'y connais rien mais ça me plait pas en tant que supporter et je le dis , merde. Qu'on en garde un ok , pour faire le nombre , mais tous les garder ???? Maintenant si on défonce tout l'an prochain (en top 14 ) avec eux , ça me va et je ferme ma gueule . Mais bon jusqu'à présent on défonce personne en mêlée et malgré le discours , on persiste avec un pack léger et mobile soit , on verra les résultats. Le discours ,le staff sait ce qu'il a à faire et est plus compétent que nous ; ça me bassine. C'est évident ce sont des pros , c'est leur métier heureusement qu'ils sont plus compétents que nous. Mais on nous dit qu'on a identifié les manques, ah bon y a des manques ?? Il y donc eu des erreurs.... et on reconduit les mêmes , là j'avoue je suis perdu , le discours n'est pas raccord ou je suis trés con. Alors je pleure peut être avoir d'avoir mal et on va nous sortir un piler droit du feu de dieu , un deuxième ligne top mondial, un 3 eme ligne sauteur , plaqueur , coureur, gratteur et un grand 8... génial. on va donc attendre de voir le recrutement en effet pour donner son avis sur sa cohérence.


Je permets tout ... :sante:

On est d'accord sur à peu près tout...
Oui c'est un peu léger oui si cela en restait là je serais inquiet pour l'an prochain (sauf si on est en pro D2 comme le dit McCaw :shock: :shock: )
Mais ne garder que deux talons, 3 piliers sur 6 et en trouver autant voir plus et un talon de haut niveau est ce possible financièrement?
Il y a une certaine logique à garder ce que l'on a avant de faire venir un petit plus ...
Mais oui c'est peut être pas fini (situation de Calles et Tokolahi, remplacement Van dyck) et peut être que les manques identifiés se situent plus en seconde ligne (Tagi décevant, Capelli décevant, Metz vieillissant et Cummins commotion) ou en 3 ème ligne situation Whitelock et JJ et qu'on pas les sous pour tout non plus.... et c'est là où on va casser la tirelire et ce après l'effort pour Gailleton et Maddocks (en plus du 10 qui n'est pas venu pour des noyaux de cerises)


Ok avec toi mais si on n'a pas les sous ,faudra se contenter de jouer 10/14 et ne pas parler d 'ambition de top 6....ce qui me gratte c'est que le club a un discours d'ambition, ce qui est louable. Maintenant si on n'a pas les moyens de nos ambitions, il faut le dire et accepter de jouer le ventre mou et bas de tableau. Bon après faut aussi un discours pour attirer les partenaires et les sponsors :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Chris » 27 Jan 2023 18:34

J’hallucine qu’on se permette de critiquer a ce point.
L’effectif c’est une quarantaine de joueurs.
Les prolongations me conviennent toutes.

J’attends les 3-4 gros renforts pour encore ameliorer le groupe.
Le coeur du projet c’est faire progresser nos nombreux jeunes, pas construire une equipe avec 20 recrues de niveau international.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 27 Jan 2023 18:39

psyvert a écrit :
dom a écrit :
Ben si tu permets , perso je suis pas fan de ces renouvellements , hormis Lucas. Je pensais qu'on aurait du renfort à gauche ,et on reste avec Seneca, Taillhades, Fisi et éventuellemnt Calles , bah j'y connais rien mais ça me plait pas en tant que supporter et je le dis , merde. Qu'on en garde un ok , pour faire le nombre , mais tous les garder ???? Maintenant si on défonce tout l'an prochain (en top 14 ) avec eux , ça me va et je ferme ma gueule . Mais bon jusqu'à présent on défonce personne en mêlée et malgré le discours , on persiste avec un pack léger et mobile soit , on verra les résultats. Le discours ,le staff sait ce qu'il a à faire et est plus compétent que nous ; ça me bassine. C'est évident ce sont des pros , c'est leur métier heureusement qu'ils sont plus compétents que nous. Mais on nous dit qu'on a identifié les manques, ah bon y a des manques ?? Il y donc eu des erreurs.... et on reconduit les mêmes , là j'avoue je suis perdu , le discours n'est pas raccord ou je suis trés con. Alors je pleure peut être avoir d'avoir mal et on va nous sortir un piler droit du feu de dieu , un deuxième ligne top mondial, un 3 eme ligne sauteur , plaqueur , coureur, gratteur et un grand 8... génial. on va donc attendre de voir le recrutement en effet pour donner son avis sur sa cohérence.


Je permets tout ... :sante:

On est d'accord sur à peu près tout...
Oui c'est un peu léger oui si cela en restait là je serais inquiet pour l'an prochain (sauf si on est en pro D2 comme le dit McCaw :shock: :shock: )
Mais ne garder que deux talons, 3 piliers sur 6 et en trouver autant voir plus et un talon de haut niveau est ce possible financièrement?
Il y a une certaine logique à garder ce que l'on a avant de faire venir un petit plus ...
Mais oui c'est peut être pas fini (situation de Calles et Tokolahi, remplacement Van dyck) et peut être que les manques identifiés se situent plus en seconde ligne (Tagi décevant, Capelli décevant, Metz vieillissant et Cummins commotion) ou en 3 ème ligne situation Whitelock et JJ et qu'on pas les sous pour tout non plus.... et c'est là où on va casser la tirelire et ce après l'effort pour Gailleton et Maddocks (en plus du 10 qui n'est pas venu pour des noyaux de cerises)


Moi je pense qu'on va recruter 2 piliers. 1 a gauche et 1 à droite.
A gauche on aura une pointure en plus de Calles, Seneca et Tailhades et Fisihoi dépannera à droite et à gauche si nécessaire
A droite on aura donc soit les 3 mêmes + Fisihoi à la place de Van Dick
Soit on ne prolongera pas Tokolahi et on recrutera une pointure+Corato+Papidze+Fishoi donc...

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair........ :oops: :oops:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar boldos » 27 Jan 2023 18:47

Peut être que Conrad Smith n'est pas venu il y a quelques semaines uniquement pour les 120 ans va savoir Charles !
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 27 Jan 2023 23:39

Chris a écrit :J’hallucine qu’on se permette de critiquer a ce point.
L’effectif c’est une quarantaine de joueurs.
Les prolongations me conviennent toutes.

J’attends les 3-4 gros renforts pour encore ameliorer le groupe.
Le coeur du projet c’est faire progresser nos nombreux jeunes, pas construire une equipe avec 20 recrues de niveau international.


On aimerait y croire .. .. finalement on a l'impression avec certains qu'evoluer en top 14 c'est simple , évident il suffit de .. ..
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 28 Jan 2023 8:37

Chris a écrit :J’hallucine qu’on se permette de critiquer a ce point.
L’effectif c’est une quarantaine de joueurs.
Les prolongations me conviennent toutes.

J’attends les 3-4 gros renforts pour encore ameliorer le groupe.
Le coeur du projet c’est faire progresser nos nombreux jeunes, pas construire une equipe avec 20 recrues de niveau international.

Je pense que personne ici ne s'attend, ni ne souhaite d'ailleurs, " 20 recrues de niveau international ".
A moi non plus, les renouvellements ne me gênent pas s'ils sont complétés et notamment en 1ère ligne par 1 ou 2 pointures.
Sinon je le répète, je serai déçu.
Sur l'article qu'à mis en ligne Jako dans le topic " La Section et les médias ", le président évoque clairement comme objectif le Top 6 pour la saison prochaine.
J'ai la faiblesse de penser, moi aussi, que pour y arriver nous avons besoin de renfort, ce dont à convenu tout récemment Lahore.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tonton » 28 Jan 2023 10:06

les sous c'est total qui devrait mettre un peu plus au pot pour passer un cap ...et avec une "obole" (pour eux) on aurait de quoi prendre 6 pointures qui changeraient complètement la donne ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar winnetou » 28 Jan 2023 11:58

McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


Justement si on descendait pas sûr qu'ils restent, à coup sûr ils ont tous leur petite clause en cas de descente :roll:
J'ai toujours trouvé injuste pour rester poli que des joueurs qui envoient leur club en enfer quittent le navire illico,mais bon nous avons su en profiter nous aussi.
Allez on va se dire que la clause ne sera pas activée.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 28 Jan 2023 12:12

En 3 eme ligne, on a Liufau qui devrait pouvoir intégrer le groupe la saison prochaine.
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez nous avec ce jeune très prometteur ?
En revanche, il y a à mon avis un chantier en 2 eme ligne.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2023 12:22

picsou a écrit :En 3 eme ligne, on a Liufau qui devrait pouvoir intégrer le groupe la saison prochaine.
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez nous avec ce jeune très prometteur ?
En revanche, il y a à mon avis un chantier en 2 eme ligne.


Parce que Liufau c'est trop jeune encore et qu'en plus je pense qu'on va en faire un 2e ligne pas un 8
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 28 Jan 2023 13:56

Chris a écrit :J’hallucine qu’on se permette de critiquer a ce point.
L’effectif c’est une quarantaine de joueurs.
Les prolongations me conviennent toutes.

J’attends les 3-4 gros renforts pour encore ameliorer le groupe.
Le coeur du projet c’est faire progresser nos nombreux jeunes, pas construire une equipe avec 20 recrues de niveau international.

Faire progresser les nombreux jeunes, c'est super, il faut continuer avec l'atout S. Piqueronnie qui est évident, mais les clubs du top 6 le font très bien également.
L'expression "armada" employée par certains ici prend tout son sens.
Leurs effectifs sont pléthoriques en cadors recrutés ailleurs, pour rivaliser sur les 26 matchs d'une saison de Top 14 il n'y a pas le choix. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NICO, purito et 48 invités