Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 28 Fév 2023 19:28

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :Le cas Ikpefan est symptomatique de notre position de forumeur averti ou pas... On commente on donne notre avis sans avoir la moitié du quart des éléments

Il est performant quand il joue effectivement (un bon point) , joue pas toujours (un mauvais point) est il fragile (autre mauvais point), le staff sait ce qu'il peut attendre de lui ou pas, de plus nous n'avons pas les prétentions financières de uns et des autres ce qui doit entrer en ligne de compte

S'il n'était pas gourmand pas fragile vu son rendement on peut penser que le club ne s'en séparerait pas... S'il le fait c'est que il y a des éléments pour ...

Et nous avons toujours à l'essai notre bête Tshimanga peut être que son futur bouche celui de Ikpefan...

C'est bien, en autre, la finalité d'un forum non? :)
Que ceux qui savent affranchissent ceux qui ne disposent pas de toutes les infos en les partageant, non? :)
Ce n'est pas parce que quelqu'un s'interroge sur telle ou telle décision du club, qu'il faut l'interpréter comme du dénigrement...
Ceci étant dit, j'ai le même avis que toi concernant Ikpéfan.


Je n'ai pas perçu du dénigrement mais le constat de notre humble position ...
Je suis complètement ok avec toi sur la finalité du forum à condition que nos questionnements, supputations ne nous amènent pas à dénigrer partant du principe que nous ici avons raison sans avoir les infos... ce qui serait ballot...

Bon par contre est ce que quelqu'un a vu notre bête Tshimanga s'entrainer ???
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Doryphoredaspe » 28 Fév 2023 19:43

nova64 a écrit :Peut-être que Ikpefan a trouvé mieux ailleurs aussi


Je trouve que c'est une hypothèse à prendre en compte effectivement. On semble partir du postulat que le joueur souhaitait prolonger mais peut-être qu'il a un autre challenge en tête ? Une perte en tous cas car il est l'un (notre ?) ailier le plus fiable (quand il est operationnel).

De manière générale, je pense que nous avons tendance à surestimer notre attractivité. Moi le premier. Par exemple, qu'est-ce ce qui pourrait attirer un international avec un fort potentiel tel que Bamba dans un club qui lutte chaque année pour le maintien ? Quelle serait la plus-value, que ce soit sur le plan sportif ou financier ? Ça me rappelle, toute proportion gardée, nos tentatives infructueuses à répétition avec Berdeu, Gibert, ou Segonds plus récemment.

Il nous faudra encore du temps et des résultats sportifs pérennes pour attirer un jour ce type de CV en Béarn. D'où notre choix (ou non) d'axer notre stratégie de recrutement sur des étrangers confirmés souhaitant decouvrir la France, des jeunes à fort potentiel ou des joueurs à relancer (en profitant souvent des clauses de descente). Avec les aléas très importants que cela induit.

Bref, c'est le serpent qui se mort la queue. Aucune autre issue que de surperformer pour espérer casser ce fichu plafond de verre, comme les 3 ou 4 clubs ne faisant pas (plus) partie de la caste.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2023 19:46

Doryphoredaspe a écrit :
nova64 a écrit :Peut-être que Ikpefan a trouvé mieux ailleurs aussi


Je trouve que c'est une hypothèse à prendre en compte effectivement. On semble partir du postulat que le joueur souhaitait prolonger mais peut-être qu'il a un autre challenge en tête ? Une perte en tous cas car il est l'un (notre ?) ailier le plus fiable (quand il est operationnel).



Du côté de l’ASM par exemple :roll:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 28 Fév 2023 20:05

Je ne pense pas que l'on souffre d'attractivité... ou plutôt d'un manque

Simmons, Robson, Grondona sans revenir aux stars de ces dernières années (effet Manix) ne sont pas des brèles et s'ils viennent c'est qu'ils sentent qu'il y a un coup à faire

Je ne parle pas des jeunes qui sont venus pour SP et qui partiront certainement si rupture... donc !!!

Je crois plus à un vrai plafond de verre en terme de moyens qui devient de plus en plus réel pour beaucoup de club.

Castres a du mal , Brive rêvera s' il a un nouveau mécène, Usap recrute malin et même Bayonne pour qui cela marche recrute malin: du vieux, du pro D2, dans les tribunaux (Wade) ou de l'Australien ce que l'on sait faire aussi et qui doit à valeur égal être moins cher qu'un JIFF

Avec la réglementation JIFF un pilier français vaut plus cher qu'un international géorgien ou argentin
Les ailiers comme Ikpefan qui pourra jouer ses seuls 10 matchs par an comptera dans le cota JIFF d'un club, pourra rendre de bons services les jours où il faudra faire tourner...surtout s'ils ont des problèmes d'internationaux budgétisés (ils peuvent enlevé Haouas du budget prévisionnel...) qui ne le sont plus...

Nous avec nos moyens les JIFFS sont des gamins, les recrues étrangères doivent être des titulaires à part entière et si on a une grosse pointure française il faut casser la tirelire et surtout nous ne pouvons en avoir qu'un et on a pas le droit de se planter... il n'y qu'à voir l'histoire des 500 000 !! Bamba ou Joseph Joseph ou un gros seconde ligne?
Modifié en dernier par psyvert le 28 Fév 2023 21:00, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Doryphoredaspe » 28 Fév 2023 20:45

psyvert a écrit :Je ne pense pas que l'on souffre d'attractivité... ou plutôt d'un manque


Je partage ton analyse. Mon propos sur le manque d'attractivité visait essentiellement des joueurs français à fort potentiel qui sont dans l'antichambre de l'EDF. Ce qui rend le recrutement de Gailleton d'autant plus remarquable.

C'est pourtant ce type de joueur qui sont en mesure de credibiliser un projet sur la scène nationale, aussi bien sur le plan sportif que médiatique. J'espère vraiment que le signal envoyé par les arrivées de joueurs confirmés tels que Robson et Simmons permettra d'inverser la tendance à court ou moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LeBéarnais64 » 01 Mar 2023 19:35

psyvert a écrit :Bon par contre est ce que quelqu'un a vu notre bête Tshimanga s'entrainer ???

On le retrouve justement sur les photos d’entraînement d’aujourd’hui (dans un ruck au sol) :wink:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 01 Mar 2023 19:50

LeBéarnais64 a écrit :
psyvert a écrit :Bon par contre est ce que quelqu'un a vu notre bête Tshimanga s'entrainer ???

On le retrouve justement sur les photos d’entraînement d’aujourd’hui (dans un ruck au sol) :wink:


Mais que fait il là ?
Il est le seul 3/4 ...

A moins que chez les jeunes ils lui font faire une Macalou...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LeBéarnais64 » 01 Mar 2023 19:54

psyvert a écrit :
LeBéarnais64 a écrit :
psyvert a écrit :Bon par contre est ce que quelqu'un a vu notre bête Tshimanga s'entrainer ???

On le retrouve justement sur les photos d’entraînement d’aujourd’hui (dans un ruck au sol) :wink:


Mais que fait il là ?
Il est le seul 3/4 ...

A moins que chez les jeunes ils lui font faire une Macalou...

Alors là aucune idée, si quelqu’un qui va voir les entraînements a des infos :D
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1963
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jeff » 01 Mar 2023 20:08

A l'entraînement utilisé comme 3ième ligne et non ailier !
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 166
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar 9catalab » 01 Mar 2023 23:16

Pourquoi vous libérez ikpefan ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 01 Mar 2023 23:30

Peut être déjà posté mais au cas ou.. Rien de nouveau cependant
https://actu.fr/sports/rugby/pro/willis ... 92312.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 02 Mar 2023 19:52

Tableau actualisé au 02/03/22

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
VanDyk (fin de contrat, ?), Tokolahi (fin de contrat, ?), Le Bail (Stade Français ?), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat, Bourg ?), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Paul Auradou (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir, Tarbes ?), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat, Montauban ?), Calles (fin de contrat, ?), Maximin (fin de contrat, ?), Cummins (libération ? fin de carrière ?), Ducat (rachat de contrat, Clermont ?)

Départs certains :
Barka (SAXV ?), Pinto (Colomiers), Barrett (?), Joseph (Racing), Le Gall (?), Henry (Stade Français), Levron (?), Reilhac (Perpignan ?), Ikpefan (?)

Arrivées possibles :
Coville (Stade Français), Tshimanga (Western Province, AfSud), Phillip (Melbourne Rebels), Erdocio (Biarritz), Grandidier (Brive), Jedraziak (Clermont), Cotter (Manager, ex-Fidji)

Arrivées certaines :
Simmonds (ouvreur, Exeter), Brau-Boirie (3/4 centre, Espoirs Tarbes),

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025), Rey (2027), Robson (2025), Delhommel (2025), Seneca (2025), Tailhades (2025), Gailleton (2026), Puech (2024)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2023), Tailhades (2025), Fisi'ihoi (2024), Seneca (2025), Parrou (espoir, 202?)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Vea (espoir, 202?)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Rufffenach (2025)

2èmes ligne : Metz (2024), Cummins (2024), Ducat (2024), H. Auradou (espoir, 202?), Maximin (2023), Capelli (2025)

3èmes ligne : Puech (2024), Whitelock (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2024), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Le Bail (2024), Souverbie (espoir, 202?), Robson (2025)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Debaès (espoir, 2024), Mondinat (espoir, 202?), Desperes (espoir, 202?)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2023), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2024), Fonnicola (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2025), Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (espoir, 2024), Attissogbé (espoir, 202?)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2023), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2023), Jones (Analyste vidéo, ?), Pouyé (entraîneur vidéo, ?), Bourdiol (responsable performance, ?), Bernard (préparateur physique, ?), Cottereau (préparateur physique, ?), Cervantès (préparateur physique (Senior & Espoir), ?), Pozo (Team manager, permanent), Belmonté (intendant, permanent), Artigues (Aide logistique, permanent),

STAFF MÉDICAL :
Pouget (médecin en chef, pluriactif), Cilluffo (médecin, pluriactif), Vinegra (Kiné-Osthéo, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Sainlo (kiné, pluriactive), Bredon (Nutrition, pluriactive)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Perez (Manager général CdF), Broto (Directeur du CdF, ?), Maignien (Responsable sportif CdF, Manager Espoirs, ?), Ronchaud (Entraineur CdF, Manager des Crabos, ?), Varlet (Entraineur CdF, Manager des Cadets, ?), Drouard (Entraineur CdF, Entraineur Espoirs, ?), Fajardo (Entraineur Espoirs, ?) Maren (Entraineur CdF, Analyste vidéo Espoirs, ?), Albert (préparateur physique CdF, ?), Tisnerat (préparateur physique Cdf, ?)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 02 Mar 2023 21:58

psyvert a écrit :Je ne pense pas que l'on souffre d'attractivité... ou plutôt d'un manque

Simmons, Robson, Grondona sans revenir aux stars de ces dernières années (effet Manix) ne sont pas des brèles et s'ils viennent c'est qu'ils sentent qu'il y a un coup à faire


Je ne parle pas des jeunes qui sont venus pour SP et qui partiront certainement si rupture... donc !!!

Je crois plus à un vrai plafond de verre en terme de moyens qui devient de plus en plus réel pour beaucoup de club.

Castres a du mal , Brive rêvera s' il a un nouveau mécène, Usap recrute malin et même Bayonne pour qui cela marche recrute malin: du vieux, du pro D2, dans les tribunaux (Wade) ou de l'Australien ce que l'on sait faire aussi et qui doit à valeur égal être moins cher qu'un JIFF

Avec la réglementation JIFF un pilier français vaut plus cher qu'un international géorgien ou argentin
Les ailiers comme Ikpefan qui pourra jouer ses seuls 10 matchs par an comptera dans le cota JIFF d'un club, pourra rendre de bons services les jours où il faudra faire tourner...surtout s'ils ont des problèmes d'internationaux budgétisés (ils peuvent enlevé Haouas du budget prévisionnel...) qui ne le sont plus...

Nous avec nos moyens les JIFFS sont des gamins, les recrues étrangères doivent être des titulaires à part entière et si on a une grosse pointure française il faut casser la tirelire et surtout nous ne pouvons en avoir qu'un et on a pas le droit de se planter... il n'y qu'à voir l'histoire des 500 000 !! Bamba ou Joseph Joseph ou un gros seconde ligne?


Le souci est un peu là, justement. Oui on attire de bons joueurs, mais ils ne sont pas jiff….
Les très bons joueurs français ne viennent pas chez nous et c’est un réel problème. Tant qu’on n’aura pas de résultats réguliers (ce qui n’es jamais arrivé), ce sera compliqué :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 03 Mar 2023 9:39

djers a écrit :
psyvert a écrit :Je ne pense pas que l'on souffre d'attractivité... ou plutôt d'un manque

Simmons, Robson, Grondona sans revenir aux stars de ces dernières années (effet Manix) ne sont pas des brèles et s'ils viennent c'est qu'ils sentent qu'il y a un coup à faire


Je ne parle pas des jeunes qui sont venus pour SP et qui partiront certainement si rupture... donc !!!

Je crois plus à un vrai plafond de verre en terme de moyens qui devient de plus en plus réel pour beaucoup de club.

Castres a du mal , Brive rêvera s' il a un nouveau mécène, Usap recrute malin et même Bayonne pour qui cela marche recrute malin: du vieux, du pro D2, dans les tribunaux (Wade) ou de l'Australien ce que l'on sait faire aussi et qui doit à valeur égal être moins cher qu'un JIFF

Avec la réglementation JIFF un pilier français vaut plus cher qu'un international géorgien ou argentin
Les ailiers comme Ikpefan qui pourra jouer ses seuls 10 matchs par an comptera dans le cota JIFF d'un club, pourra rendre de bons services les jours où il faudra faire tourner...surtout s'ils ont des problèmes d'internationaux budgétisés (ils peuvent enlevé Haouas du budget prévisionnel...) qui ne le sont plus...

Nous avec nos moyens les JIFFS sont des gamins, les recrues étrangères doivent être des titulaires à part entière et si on a une grosse pointure française il faut casser la tirelire et surtout nous ne pouvons en avoir qu'un et on a pas le droit de se planter... il n'y qu'à voir l'histoire des 500 000 !! Bamba ou Joseph Joseph ou un gros seconde ligne?


Le souci est un peu là, justement. Oui on attire de bons joueurs, mais ils ne sont pas jiff….
Les très bons joueurs français ne viennent pas chez nous et c’est un réel problème. Tant qu’on n’aura pas de résultats réguliers (ce qui n’es jamais arrivé), ce sera compliqué :roll:


Oui c'est vrai qu'il est difficile d'attirer des très bons joueurs français quand on joue le maintien chaque année. Nous avons quand même réussi à attirer Laporte et Gailleton qui sont potentiellement des futurs internationaux. Mais il est évident que beaucoup ne viendront pas en raison de nos résultats, d'autant plus qu'on a pas le plus gros chéquier.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Mar 2023 10:10

olivier67 a écrit :
djers a écrit :
psyvert a écrit :Je ne pense pas que l'on souffre d'attractivité... ou plutôt d'un manque

Simmons, Robson, Grondona sans revenir aux stars de ces dernières années (effet Manix) ne sont pas des brèles et s'ils viennent c'est qu'ils sentent qu'il y a un coup à faire


Je ne parle pas des jeunes qui sont venus pour SP et qui partiront certainement si rupture... donc !!!

Je crois plus à un vrai plafond de verre en terme de moyens qui devient de plus en plus réel pour beaucoup de club.

Castres a du mal , Brive rêvera s' il a un nouveau mécène, Usap recrute malin et même Bayonne pour qui cela marche recrute malin: du vieux, du pro D2, dans les tribunaux (Wade) ou de l'Australien ce que l'on sait faire aussi et qui doit à valeur égal être moins cher qu'un JIFF

Avec la réglementation JIFF un pilier français vaut plus cher qu'un international géorgien ou argentin
Les ailiers comme Ikpefan qui pourra jouer ses seuls 10 matchs par an comptera dans le cota JIFF d'un club, pourra rendre de bons services les jours où il faudra faire tourner...surtout s'ils ont des problèmes d'internationaux budgétisés (ils peuvent enlevé Haouas du budget prévisionnel...) qui ne le sont plus...

Nous avec nos moyens les JIFFS sont des gamins, les recrues étrangères doivent être des titulaires à part entière et si on a une grosse pointure française il faut casser la tirelire et surtout nous ne pouvons en avoir qu'un et on a pas le droit de se planter... il n'y qu'à voir l'histoire des 500 000 !! Bamba ou Joseph Joseph ou un gros seconde ligne?

Le souci est un peu là, justement. Oui on attire de bons joueurs, mais ils ne sont pas jiff….
Les très bons joueurs français ne viennent pas chez nous et c’est un réel problème. Tant qu’on n’aura pas de résultats réguliers (ce qui n’es jamais arrivé), ce sera compliqué :roll:

Oui c'est vrai qu'il est difficile d'attirer des très bons joueurs français quand on joue le maintien chaque année. Nous avons quand même réussi à attirer Laporte et Gailleton qui sont potentiellement des futurs internationaux. Mais il est évident que beaucoup ne viendront pas en raison de nos résultats, d'autant plus qu'on a pas le plus gros chéquier.

Il est évident que pour le joueur français, l'argent ne fait pas tout en ce qui concerne la décision car les propositions seront à peu près équivalentes

Pour attirer des français parmi les meilleurs il y a 2 stratégies pour positionner le club comme sportivement attractif.
Soit on sort la grosse monnaie pour construire une équipe de qualité, je ne reviens pas là-dessus, les exemples sont nombreux et pas forcément tous positifs.
Soit et pour nous c'est vers cela qu'il faut tendre, on sort des joueurs de niveau supérieur en nombre suffisant pour que l'équipe devienne attractive et on recrute malin. La Rochelle et l'UBB se sont faites comme cela, en montant de bons joueurs, en faisant régulièrement de bonnes performances et en ayant une capacité financière capable de les conserver tout en recrutant quelques solides étrangers.

C'est bien évidemment notre choix. C'est en ça que le Prézi ou le manager parlent de différents étages de la fusée et c'est aussi la raison pour laquelle il nous faut continuer le recrutement de jeunes potentiels. Ca commence avec l'avènement de ces joueurs.

Après je pense que nous avons les atouts de 2e plan on dira, qualité de vie, ambiance familiale, respect des joueurs, sérieux médical (on pourrait croire qu'il n'y a que chez nous qu'il y a des commotions), etc... des choses qui comptent mais ne sont pas déterminantes.

Mais si on ne reste pas en top14, tout ça ne sert à rien...
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], JOSBAIG33 et 201 invités