Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9833
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 19 Avr 2023 19:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2023 19:18

Cassandre a écrit :Une supposition pour la saison prochaine : et si Papidze était plutôt utilisé à gauche, en association comme co-titulaire avec Callès ?
Je crains en effet que l'axe gauche, à moins d'une recrue d'envergure, ne soit quelque peu " délaissé " par rapport au côté droit qui, semblerait être prioritaire en matière de recrutement.
En effet, Sénéca est souvent sanctionné en mêlée fermée ( à tort ou à raison ? ) malgré sa disponibilité dans le jeu et Tailhades, après 2 saisons de quasi indisponibilité aura certainement besoin de temps pour éventuellement prouver qu'il a le niveau du Top 14. De plus, quid de Fisi, l'an prochain ? Sera-t'-il conservé et si oui, utilisé à quel poste et avec quelle fréquence ?
Nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que nous avons vraiment besoin de densité en 1°ligne surtout que nous n'avons pas véritablement de poids lourds au talon.
A droite, si j'ai bien suivi, une pointure serait recherchée et ferait donc la maille avec Tokolahi et Corato dont on espère qu'il retrouve son niveau.
Et donc, dans ce contexte, je pense que le passage à gauche de Papidze pourrait être une solution, si nous ne recrutons qu'un pilier droit.


Je suis d’avis de laisser Papidze à droite, d’en prendre un bon pour remplacer Van Dyck et, comme Canto, à gauche de recruter Baptiste Erdocio du Biarritz Olympique qui en fin de contrat à moins que Fisi Ihoï retrouve une seconde jeunesse :roll:

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 19 Avr 2023 19:45, modifié 2 fois.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 19 Avr 2023 19:26

Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
Le problème est de les mettre aux bons postes :
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
- peut- être 2nde ligne, et là il y a 2 inconnues : Cummins et Maximin.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 19 Avr 2023 19:36

picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
Le problème est de les mettre aux bons postes :
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
- peut- être 2nde ligne, et là il y a 2 inconnues : Cummins et Maximin.


Cummins, au vu de son post sur Instagram façon petite collection de souvenirs lorsqu'on est sur le départ, je ne suis pas sûr qu' on puisse le revoir en vert et blanc.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 19 Avr 2023 19:46

tiësto a écrit :
picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
Le problème est de les mettre aux bons postes :
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
- peut- être 2nde ligne, et là il y a 2 inconnues : Cummins et Maximin.


Cummins, au vu de son post sur Instagram façon petite collection de souvenirs lorsqu'on est sur le départ, je ne suis pas sûr qu' on puisse le revoir en vert et blanc.

Ah bon il est sur le départ ? Contrat jusqu'en 2024...
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 19 Avr 2023 20:34

nova64 a écrit :
tiësto a écrit :
picsou a écrit :Papidze pourra en tout cas dépanner à gauche si besoin.
On n' a pas besoin de beaucoup de joueurs supplémentaires, surtout si on garde Grondona et si l' espoir sud- af fait l' affaire, mais de chars d' assaut expérimentés.
Le problème est de les mettre aux bons postes :
- pilier droit
- peut-être 1 er centre
- peut- être 2nde ligne, et là il y a 2 inconnues : Cummins et Maximin.


Cummins, au vu de son post sur Instagram façon petite collection de souvenirs lorsqu'on est sur le départ, je ne suis pas sûr qu' on puisse le revoir en vert et blanc.

Ah bon il est sur le départ ? Contrat jusqu'en 2024...


Je n'en sais rien, c'est juste une supposition mais peut-être qu'il n'est tout simplement pas autorisé à reprendre le rugby.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2023 8:04

On garde les mêmes et on recommence une année de merde
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar carl64 » 23 Avr 2023 9:29

aspic64 a écrit :On garde les mêmes et on recommence une année de merde

Le Manager doit être dans un grand désarroi aujourd'hui avec d'énormes doutes, surtout avec la copie d'hier et le spectre d'aller jouer un barrage avec un groupe pas fiable.
Si on reste en Top14 au dela des 3 ou 4 joueurs puissants et leaders qui doivent arriver"dixit le president" il faut que Piqueronie s'entoure d'un staff avec plus d expérience du Top14 et avec plus de caractère..il ne pourra pas tout faire..
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar aspic64 » 23 Avr 2023 9:42

carl64 a écrit :
aspic64 a écrit :On garde les mêmes et on recommence une année de merde

Le Manager doit être dans un grand désarroi aujourd'hui avec d'énormes doutes, surtout avec la copie d'hier et le spectre d'aller jouer un barrage avec un groupe pas fiable.
Si on reste en Top14 au dela des 3 ou 4 joueurs puissants et leaders qui doivent arriver"dixit le president" il faut que Piqueronie s'entoure d'un staff avec plus d expérience du Top14 et avec plus de caractère..il ne pourra pas tout faire..

Entièrement d accord avec toi....3ou4 joueurs dixit le président, je crois au père noël mais j ai des doutes sur ces arrivées.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Christ64 » 23 Avr 2023 10:58

moi aussi des gros doutes ......mais si nous arrivons à nous maintenir, je nous vois mal attaquer une saison avec l'effectif actuel sachant que nous perdons du monde et que rien n'arrive de concret !!!!
Pas en accord avec des départs comme Ikpefan et Reilhac j'aurai vraiment préféré les conserver !!!!
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1048
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar valentin » 23 Avr 2023 11:08

Après hier on avait l'occasion de valider ou presque le maintien, on s'est lamentablement vautrés. S'il faut attendre le soir de la 26eme journée à la 84eme minute ou pire encore le match de barrage pour lancer le recrutement, on devra prendre ce qu'il reste....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1346
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 23 Avr 2023 15:01

valentin a écrit :Après hier on avait l'occasion de valider ou presque le maintien, on s'est lamentablement vautrés. S'il faut attendre le soir de la 26eme journée à la 84eme minute ou pire encore le match de barrage pour lancer le recrutement, on devra prendre ce qu'il reste....

Je pense que le recrutement concernant les 2 ou 3 plus values évoquées par le président est déjà bouclé, avec clause de rétractation en cas de descente évidemment.
Mais je me demande quand même si celles-ci seront néanmoins suffisantes pour jouer autre chose que le maintien. Ceci est une crainte, pas une critique.
Nous manquons cruellement de gros porteurs, de joueurs explosifs et franchisseurs.
Difficile d'attirer ces profils dans notre situation et pourtant nous ne changerons que très difficilement de statut sans ces joueurs là. On peut appeler cela la quadrature du cercle.
Néanmoins, je fais confiance à Pontneau et Piqueronies pour réussir à attirer pour la saison prochaine en plus de Simmonds, 2 ou 3 joueurs de la même envergure.
Ce qui ne serait déjà pas si mal.
Beaucoup d'autres souhaiteraient être en élite à la place de la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12668
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 23 Avr 2023 15:07

Cassandre a écrit :
valentin a écrit :Après hier on avait l'occasion de valider ou presque le maintien, on s'est lamentablement vautrés. S'il faut attendre le soir de la 26eme journée à la 84eme minute ou pire encore le match de barrage pour lancer le recrutement, on devra prendre ce qu'il reste....

Je pense que le recrutement concernant les 2 ou 3 plus values évoquées par le président est déjà bouclé, avec clause de rétractation en cas de descente évidemment.
Mais je me demande quand même si celles-ci seront néanmoins suffisantes pour jouer autre chose que le maintien. Ceci est une crainte, pas une critique.
Nous manquons cruellement de gros porteurs, de joueurs explosifs et franchisseurs.
Difficile d'attirer ces profils dans notre situation et pourtant nous ne changerons que très difficilement de statut sans ces joueurs là. On peut appeler cela la quadrature du cercle.
Néanmoins, je fais confiance à Pontneau et Piqueronies pour réussir à attirer pour la saison prochaine en plus de Simmonds, 2 ou 3 joueurs de la même envergure.
Ce qui ne serait déjà pas si mal.
Beaucoup d'autres souhaiteraient être en élite à la place de la Section.


On est bien d’accord…Franchement si on se maintient, je doute que la saison prochaine on fasse autre chose comme saison…
Pas très rassurant… À force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 15:14

Quand on regarde les recrutements des uns et des autres c'est pas non plus pour l'instant la course à l'armement lourd...

Mis à part ASM UBB Bayonne et un peu le Racing (surtout avec Kolisi et Naikosi après...) il ne semble pas avoir une explosion

Castres très sage, RcT pas de grosses folies pour l'instant, le LOU pas plus, le stade français calme aussi
Quelques stars par ci par là mais surtout du quantitatif .
A l'heure actuelle la star on l'a (Simmonds), et rien de ce qui aurait pu être annoncé si on avait assuré notre maintien ne se sait. Avant de râler on va attendre de voir les 3 ou 4 plus values possibles et ne pas oublier que le projet est celui de faire grandir des jeunes que l'on a (Mondinat, Attisogbe, Liufau, Auradou, Arfeuil.. Tshimanga...) en rapport de nos sous...
Faut vraiment bien cibler les 3/4 recrues qui pourraient nous apporter un vrai plus de puissance et d'expérience.

Comme le dit Cassandre à mon avis c'est signé mais tant que l'on ne sera pas sauvé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 23 Avr 2023 15:19

Il faut à tout pris se maintenir, je suis confiant sur la capacité à attirer des mecs de valeur. On a un projet, qui subit quand même pas mal d'avanies, de péripéties, mais l'été arrivant, si on est maintenus, si, on repart sur une nouvelle page.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, Google [Bot], Google Adsense [Bot], LeBéarnais64, LOLISAM, L'Eclair et 231 invités