Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Barbarians » 29 Mai 2023 21:20

Bonsoir a tous,

Quitte à me répéter, il me semble qu'un des enjeux de l'effectif de l'année prochaine est en fait le staff. Si mes calculs sont bons, nous avons une large majorité des coachs dont le contrat est terminé dans moins d'un mois.

Je n'ai pas de souvenir que les coachs aient été inclus dans les remises de béret de fin de saison (Tito par exemple?), donc on ne peut pas non plus en conclure la moindre chose.

A mon avis, sans faire une révolution, un peu de sang neuf pourrait aussi faire du bien après ce premier cycle Piqueronies, notamment dans les secteurs défaillants.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 21:29

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad :cry:


dans ce cas Jako si tu ne comptes pas Matt cela fait deux places...
et pour le joker médical de Cummins tu penses toi aussi qu'il est fragile ?


Je pense qu’à la prochaine commotion, ce sera bonsoir clara :cry:

Ca c'était avant, la saison passée la finale était le 29 Mai, cette saison le 20 mai. C'était la première saison avec ce format là.
Par contre la porte est ouverte pour un joker CdM si Matt n'est pas sélectionné puisque la saison commence à la mi décembre
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar patou64 » 29 Mai 2023 21:36

L'Eclair a écrit :
Honhada64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Ouais je suis un peu déçu de ne pas avoir ou garder Ikpefan et Grondona. Ils étaient quand même des joueurs de valeur sûre mais si notre ailier a pu avoir quelques blessures il a eu un sacré rendement. Grondona m'a encore plu hier.
Pour moi Capelli est un cran en dessous de Metz, il a prouve hier qu'il pouvait faire un bon match mais alors s'il faut se contenter de ça...
Je trouve aussi que Debaes n'a pas le niveau Top14. C'est un poste hyper important et hier encore c'est très moyen, on sent bien qu'il plafonne.
Espérons que l'ami Simmonds arrive en forme et n'ai pas trop de pépins physiques l'an prochain.
Bref, j'ai plus l'impression qu'on a cherché à dégraisser dans cette periode de transfert qu'autre chose. Donc moi je suis plutôt inquiet... Est ce un problème financier?
A l'inverse d'autres clubs de notre niveau qui ont fait un recrutement assez ciblé et cohérent(Perpignan, Castres, Clermont) ça semble encore être pour moi un retard à l'allumage qui comme jadis voit les autres poursuivre leur évolution (La Rochelle, Bayonne, Lyon) et nous végéter.
Nous aurons effectivement et comme cela a été dit, besoin d'une grosse équipe espoir l'an prochain et qui pourra peut un peu moins renforcer le Top14.

Je suis d'accord avec toi, Thibault Debaës n'a pas le niveau TOP14 et ne botte pas à 40 m, ce n'est pas possible en TOP14.
Je pense que Clément Mondinat va lui passer devant.
Pour les ailiers (Vincent Pinto et Eoghan Barrett), Sébastien Piqueronies a dû juger qu'ils n'avaient pas le niveau TOP14.
Il y a aussi Thomas Carol dans l'effectif Palois.
Est-ce que le club compte sur lui ou il va continuer à évoluer avec France 7 ?
Ce serait bien qu'il se pose mais on peut se dire pas avant les JO à Paris.

Debaes est encore espoirs, N'Tamack ne botte pas à 40 non plus et ce n'est pas le seul 10 en pro. Peut être que Mondinat va lui passer devant, cela reste à voir, il n'en demeure pas moins que Thibault Debaes nous fait un match superbe hier. Je retiens que c'est lui qui a mené le match du maintien, qu'il a pesé, qu'il a plaqué (autant que Henry en 5 matchs) alors c'est un peu fort de dire qu'il n'a pas le niveau Top 14 rien que sur le but.

Je pense surtout qu'il faut qu'il joue plus. Il est un peu en retard sur Hastoy au même age mais Antoine avait beaucoup joué sur les indisponibilités de Colin Slade. Le but ça se travaille, Hastoy n'était pas du fiabilité à toute épreuve à ses débuts et ne l'a toujours pas à plus de 40.

Faut arrêter de manger les bouses de sanctionpaloise qui sort du bois uniquement pour coller les boules aux supporters palois que lui n'est pas


faudrait vérifier mais il me semble que chaque fois que debaes a été titulaire on marque le BO
trop loin
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 29 Mai 2023 21:55

patou64 a écrit :faudrait vérifier mais il me semble que chaque fois que debaes a été titulaire on marque le BO

Quand on gagne mais bon on en a perdu aussi au Racing92 et des sévères à Toulouse et Montpellier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 29 Mai 2023 22:01

Il y aura certainement aussi des jokers CDM pour combler les absences de:
Calles??
Tokolahi
Papidze
Gorgadze
Gailleton?
Manu
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 22:12

patou64 a écrit :faudrait vérifier mais il me semble que chaque fois que debaes a été titulaire on marque le BO

Contre l'UBB oui
Contre Brive non
Contre le Racing oui
Contre le CO non
Contre Montpellier oui
Mais c'est bien vu Patou, avec lui c'est 3 bonus off :wink:
Viva la Vaca !
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 22:18

L'Eclair a écrit :
patou64 a écrit :faudrait vérifier mais il me semble que chaque fois que debaes a été titulaire on marque le BO

Contre l'UBB oui
Contre Brive non
Contre le Racing oui
Contre le CO non
Contre Montpellier oui
Mais c'est bien vu Patou, avec lui c'est 3 bonus off :wink:


Non mais à vous lire si on met les bonus offensifs c'est parce qu'il a été monstrueux sur ces matchs.
Il faut juste arrêter.
Depuis des années (espoirs à la Croix du Prince) il fait souvent les passes au pied en diagonales, beaucoup de loupés, quand cela passe c'est très beau. Hier sur le match premier ballon, direct en touche. Le coup de pied dans les 22 de montpellier il est contré. Si on prend un contre on tremble.
Il n'est pas nul, loin de là. Mais il n'est pas au même niveau qu'Hastoy au même age.
Ils n'ont "que" 5 ans d'écart.
En comparaison avec Hugo Reus de La Rochelle par exemple, je trouve que Reus a une trajectoire de progression beaucoup plus importante rapidement.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 22:29

Honhada64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
patou64 a écrit :faudrait vérifier mais il me semble que chaque fois que debaes a été titulaire on marque le BO

Contre l'UBB oui
Contre Brive non
Contre le Racing oui
Contre le CO non
Contre Montpellier oui
Mais c'est bien vu Patou, avec lui c'est 3 bonus off :wink:


Non mais à vous lire si on met les bonus offensifs c'est parce qu'il a été monstrueux sur ces matchs.
Il faut juste arrêter.
Depuis des années (espoirs à la Croix du Prince) il fait souvent les passes au pied en diagonales, beaucoup de loupés, quand cela passe c'est très beau. Hier sur le match premier ballon, direct en touche. Le coup de pied dans les 22 de montpellier il est contré. Si on prend un contre on tremble.
Il n'est pas nul, loin de là. Mais il n'est pas au même niveau qu'Hastoy au même age.
Ils n'ont "que" 5 ans d'écart.
En comparaison avec Hugo Reus de La Rochelle par exemple, je trouve que Reus a une trajectoire de progression beaucoup plus importante rapidement.

On s'en tape complet de Reus. On a compris, tu n'aimes pas Debaes.
Tu rejoins le bataillon de tous les bons supporters qui adorent défoncer les locaux, on a eu Daubagna, on a eu Rey, on a eu Hastoy et bien d'autres, maintenant c'est au tour de Debaes.
Nos joueurs il faut les aimer, les encourager, leur donner de la confiance, pas les défoncer sur les réseaux sociaux
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 29 Mai 2023 22:41

J'aime voir Debaes, il a un côté " foufou " que j'aime bien sur le terrain. Et quand il est là.. ça envoi du jeu. Avec Zack c'est 1000 chandelles par match avec personne dessous. Des passes aléatoires..
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 22:45

L'Eclair a écrit :Nos joueurs il faut les aimer, les encourager, leur donner de la confiance, pas les défoncer sur les réseaux sociaux


Le but d'un forum est de pouvoir débattre.
Si tu n'es pas content et que tu caricatures mes propos, tant pis pour toi.
Je continuerai de dire ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 22:59

Honhada64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Nos joueurs il faut les aimer, les encourager, leur donner de la confiance, pas les défoncer sur les réseaux sociaux


Le but d'un forum est de pouvoir débattre.
Si tu n'es pas content et que tu caricatures mes propos, tant pis pour toi.
Je continuerai de dire ce que je pense.


C'est vrai ...

MAIS c'est un forum de supporter et un forum de supporter impose de respecter "un minimum" les joueurs même ceux que l'on n'aime pas..
On bien compris que ton avis sur lui est fait c'est ton droit, que tu lui préfères Mondinat (tu n'as peut être pas tord) mais descendre systématiquement ce gamin n'est pas sain...
Il est formé chez nous, a fait de bons matchs a pris le relais d'Henry quand il a fallu, s'est fait mettre au frigo par le staff et est revenu sans faire la gueule...
Avec reconnais le un petit manque d'objectivité qui frise la caricature à ton tour tu le cibles or il n'a pas été international uniquement parce qu'à La Croix il réussissait un coup de pied en diagonale sur deux...
Hier son match a été solide et ne s'est pas non plus résumé à ses deux coups de pieds ratés..

Et il y a 5 ans Hastoy bin c'était pas non plus berroy tous les matchs... et pourtant il avait du monde autour pour la formation

De plus ce qui est gênant c'est notre anonymat ... qui facilité la critique.
Modifié en dernier par psyvert le 29 Mai 2023 23:33, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 23:27

psyvert a écrit :
Honhada64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Nos joueurs il faut les aimer, les encourager, leur donner de la confiance, pas les défoncer sur les réseaux sociaux


Le but d'un forum est de pouvoir débattre.
Si tu n'es pas content et que tu caricatures mes propos, tant pis pour toi.
Je continuerai de dire ce que je pense.


C'est vrai ...

MAIS c'est un forum de supporter et un forum de supporter impose de respecter "un minimum" les joueurs même ceux que l'on n'aime pas..
On bien compris que ton avis sur lui est fait c'est ton droit, que tu lui préfères Mondinat (tu n'as peut être pas tord) mais descendre systématiquement ce gamin n'est pas sain...
Il est formé chez nous, a fait de bons matchs a pris le relais d'Henry quand il a fallu, s'est fait mettre au frigo par le staff et est revenu sans faire la gueule...
Avec reconnais le un petit manque d'objectivité qui frise la caricature à ton tourte le cibles or il n'a pas été international uniquement parce qu'à La Croix il réussissait un coup de pied en diagonale sur deux...
Hier son match a été solide et ne s'est pas non plus résumé à ses deux coups de pieds ratés..

Et il y a 5 ans Hastoy bin c'était pas non plus berroy tous les matchs... et pourtant il avait du monde autour pour la formation

De plus ce qui est gênant c'est notre anonymat ... qui facilité la critique.

C'est là où tu te trompes.
Dire ce que l'on pense n'est pas manquer de respect à un joueur pro.
Bien au contraire.
Cela lui permet de se remettre en question et de progresser.
Je trouve que l'on a eu beaucoup de chance de jouer le MHR avec tous leurs JIFF et tant mieux pour nous.
Que Thibault progresse, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 23:33

Honhada64 a écrit :C'est là où tu te trompes.
Dire ce que l'on pense n'est pas manquer de respect à un joueur pro.
Bien au contraire.
Cela lui permet de se remettre en question et de progresser.
Je trouve que l'on a eu beaucoup de chance de jouer le MHR avec tous leurs JIFF et tant mieux pour nous.
Que Thibault progresse, c'est tout le mal que je lui souhaite.


Le manque de respect n'est pas dans le fond mais dans la forme...
Après sans te manquer de respect j'ose espérer que tous ces pros n'ont pas besoin de notre avis (qui plus est anonyme je le redis) pour progresser.
L'avis du coach de ses collègues peut être même de son père sont certainement plus douloureux et constructifs que ceux du péquin moyen
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Ponson » 29 Mai 2023 23:44

Ah merde alors.
Grâce à toi honhada64 je découvre que mon avis compte dans la formation des gonzes.

Quelqu'un peut il me dire à qui il faut envoyer le RIB? Je ne compte pas bosser pour faire progresser la section rapidement.

Par contre je ne comprends pas un truc, comment se fait-il qu'un mec comme Rey qui se prend par certains des seaux de merde ne soit toujours pas international?
Il lui suffirait pourtant de se remettre en question en lisant #béarnais
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2023 9:40

Photos des partants, de l'après match et article Sud Ouest

Image
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], L'Eclair et 221 invités