Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17586
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 25 Juil 2023 20:30

psyvert a écrit :Départ des frêres Malesu pour la Western Force (Australie)


Tu as lu ça sur La République des Pyrénées de Melbourne ?? :D :grin: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 25 Juil 2023 20:46

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Départ des frêres Malesu pour la Western Force (Australie)


Tu as lu ça sur La République des Pyrénées de Melbourne ?? :D :grin: :lol:

Pour ceux qui ont Instagram :
https://www.instagram.com/reel/Cu6iV-mveFd/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 25 Juil 2023 20:52

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Départ des frêres Malesu pour la Western Force (Australie)


Tu as lu ça sur La République des Pyrénées de Melbourne ?? :D :grin: :lol:


all rugby ... de M...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17586
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 25 Juil 2023 21:02

OK, donc ils intègreraient le squad de la WesternForce en vue du SuperRugby 2024.... qui ne débute que fin février 2024 ! :shock:

Bizarre de commencer la préparation 7 mois avant !!! :shock: :shock: :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 28 Juil 2023 16:11

Je ne sais si cela a été dit déjà mais Vaéa qui était prêté à Tarbes va à Carcassonne ...

Bonne chance à lui.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 03 Aoû 2023 9:50

https://www.section-paloise.com/actualites/news/3447-facundo-gigena-rejoint-la-section
Officiel pour Gigena en tant que joueur supplémentaire.
Bravo Nova64 pour l'info avant tout le monde :D
Il doit donc compter dans les 13 non jiffs?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 11:04

purito a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/3447-facundo-gigena-rejoint-la-section
Officiel pour Gigena en tant que joueur supplémentaire.
Bravo Nova64 pour l'info avant tout le monde :D
Il doit donc compter dans les 13 non jiffs?

Si je comprends bien c'est un joueur supplémentaire, et on a droit à 2 par saison. Donc il grille cette place et il ne nous en restera plus qu'une et prend une place de non jiff.
A mon avis il a de grande chance de remplacer Fisi à la fin de la saison.

Maintenant il ne prend donc pas la place de joker CdM restante. Il n'est pas impossible d'imaginer qu'on prenne encore un pilier droit en joker CdM et qu à son retour, on envisage de faire jouer Fisi à droite ou à gauche selon les besoins jusqu'au retour de Nacho et exclusivement à droite après.
C'est un combo avec 4 gauchers et 3 droitiers pendant la CdM, 3 gauchers, 3 droitiers et un g/d jusqu'au retour de Nacho (surement fin janvier) et 4 gauchers et 4 droitiers jusqu'à la fin de la saison.
Modifié en dernier par L'Eclair le 03 Aoû 2023 11:12, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Chris64 » 03 Aoû 2023 11:10

Ca ressemble a une bonne pioche, on a pas 7 capes chez les Pumas pour rien.
et il parait être un très bon joueur de ballons, bref joli coup.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2023 11:13

Quelqu'un pourrait il faire le point sur les JIFFS à ce jour avec HTS et lui c'es difficile à comprendre (en intégrant ou pas les 3 espoirs)

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 03 Aoû 2023 11:39

psyvert a écrit :Quelqu'un pourrait il faire le point sur les JIFFS à ce jour avec HTS et lui c'es difficile à comprendre (en intégrant ou pas les 3 espoirs)

Merci

HTS n'est pas comptabilisé dans la liste des 13 non jiffs autorisés car c'est un joker cdm
Il me semble que c'est la même règle pour les joueurs supplémentaires, mais je vais vérifier- donc F.Gigena ne serait aussi pas compté.
J'ai lu aussi que les clubs inscrit dans la liste JO2024 avec France7 aurait droit à un joueur additionnel- je pense qu'avec Carol, on serait dans la liste.
Donc ça nous laisserait encore 1joueur supplémentaire et un joueur additionnel pour toute la saison. (Sans compter les jokers médicaux et CDM)
Enfin, il me semble qu'avec la sélection de Gailleton, on aura une place de jiff réservée dans les 23 pour chaque match en doublon.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2023 11:51

et le compte actuel serait de 13 sans HTS et Gigena mais avec les 3 espoirs dont un qui ne sera pas dans la liste (Bulin) et un dont ne sait s'il est toujours au club (Almeida)...
Donc deux places plus un joueur supplémentaire à ne pas compter encore

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 12:07

purito a écrit :
psyvert a écrit :Quelqu'un pourrait il faire le point sur les JIFFS à ce jour avec HTS et lui c'es difficile à comprendre (en intégrant ou pas les 3 espoirs)

Merci

HTS n'est pas comptabilisé dans la liste des 13 non jiffs autorisés car c'est un joker cdm
Il me semble que c'est la même règle pour les joueurs supplémentaires, mais je vais vérifier- donc F.Gigena ne serait aussi pas compté.
J'ai lu aussi que les clubs inscrit dans la liste JO2024 avec France7 aurait droit à un joueur additionnel- je pense qu'avec Carol, on serait dans la liste.
Donc ça nous laisserait encore 1joueur supplémentaire et un joueur additionnel pour toute la saison. (Sans compter les jokers médicaux et CDM)
Enfin, il me semble qu'avec la sélection de Gailleton, on aura une place de jiff réservée dans les 23 pour chaque match en doublon.

psyvert a écrit :et le compte actuel serait de 13 sans HTS et Gigena mais avec les 3 espoirs dont un qui ne sera pas dans la liste (Bulin) et un dont ne sait s'il est toujours au club (Almeida)...
Donc deux places plus un joueur supplémentaire à ne pas compter encore

Merci

Non Purito, je t'ai répondu plus haut. Un non jiff en joueur supplémentaire compte comme non jiff dans l'Effectif.
Le concept de joueur supplémentaire c'est la possibilité de recruter 2 joueurs hors période légale mais dans les mêmes règles.

Il ne nous reste plus que 2 places de non jiff si on ne compte aucun des espoirs.

Et on a encore une place de joueur supplémentaire + une pour la place de Carol en EdF 7 si j'ai bien compris, qui compteront normalement, si il s'agit de 2 non jiff on aura cramé nos 13 cartouches sans aucun espoir promu
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2023 12:16

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :Quelqu'un pourrait il faire le point sur les JIFFS à ce jour avec HTS et lui c'es difficile à comprendre (en intégrant ou pas les 3 espoirs)

Merci

HTS n'est pas comptabilisé dans la liste des 13 non jiffs autorisés car c'est un joker cdm
Il me semble que c'est la même règle pour les joueurs supplémentaires, mais je vais vérifier- donc F.Gigena ne serait aussi pas compté.
J'ai lu aussi que les clubs inscrit dans la liste JO2024 avec France7 aurait droit à un joueur additionnel- je pense qu'avec Carol, on serait dans la liste.
Donc ça nous laisserait encore 1joueur supplémentaire et un joueur additionnel pour toute la saison. (Sans compter les jokers médicaux et CDM)
Enfin, il me semble qu'avec la sélection de Gailleton, on aura une place de jiff réservée dans les 23 pour chaque match en doublon.

psyvert a écrit :et le compte actuel serait de 13 sans HTS et Gigena mais avec les 3 espoirs dont un qui ne sera pas dans la liste (Bulin) et un dont ne sait s'il est toujours au club (Almeida)...
Donc deux places plus un joueur supplémentaire à ne pas compter encore

Merci

Non Purito, je t'ai répondu plus haut. Un non jiff en joueur supplémentaire compte comme non jiff dans l'Effectif.
Le concept de joueur supplémentaire c'est la possibilité de recruter 2 joueurs hors période légale mais dans les mêmes règles.

Il ne nous reste plus que 2 places de non jiff si on ne compte aucun des espoirs.

Et on a encore une place de joueur supplémentaire + une pour la place de Carol en EdF 7 si j'ai bien compris, qui compteront normalement, si il s'agit de 2 non jiff on aura cramé nos 13 cartouches sans aucun espoir promu


Donc on peut imaginerer qu'il reste une place si Tshimanga est promu Cela parait peu probable que les deux autres le soit... non?
Par contre l'Eclair pourquoi évoques tu une place de joueur supplémentaire encore en plus de celle de Carol ? Comment marche ce truc des joueurs supplémentaires ?
Pardon pour ces questions ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 12:38

On a droit à 2 joueurs supplémentaires chaque saison, celui lié à Carol est en plus. Tout est là :
https://www.techxv.org/Regime-des-mutat ... -et-PRO-D2

Pour Tshimanga je ne pense pas qu'on grillera la place de non jiff tôt dans la saison. A mon avis il jouera le Challenge et on le qualifiera par la suite si on n'a pas d'autres besoins à combler.
Par contre je ne sais absolument pas si on peut l'inscrire comme joker CdM ou médic et ainsi l'utiliser dès le début de saison sans cramer une place de non jiff
Modifié en dernier par L'Eclair le 03 Aoû 2023 12:41, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2023 12:40

L'Eclair a écrit :On a droit à 2 joueurs supplémentaires chaque saison, Carol est en plus. Tout est là :
https://www.techxv.org/Regime-des-mutat ... -et-PRO-D2

Pour Tshimanga je ne pense pas qu'on grillera la place de non jiff tôt dans la saison. A mon avis il jouera le Challenge et on le qualifiera par la suite si on n'a pas d'autres besoins à combler.
Par contre je ne sais absolument pas si on peut l'inscrire comme joker CdM ou médic et ainsi l'utiliser dès le début de saison sans cramer une place de non jiff


Merci :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chatnoir2, Google [Bot], Google Adsense [Bot], moneinchon et 255 invités