Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar capbourrut » 06 Sep 2023 15:34

psyvert a écrit :
boldos a écrit :Debaes a je pense laissé passer sa chance derrière ça pousse fort Mondinat, Despéres.
Je ne pense pas qu'il ait le niveau top 14, trop de carences la première il ne bute pas. Peut être ferait il l'affaire en Pro D2 à un autre poste que celui de 10. Il aura 22 ans fin novembre trop tard peut être ?


Sans déconner !!! Pourquoi pas pilier en fédérale... ou ouvreur à Bedous.... et pas sur encore ...

Il est peut être en balance avec les deux autres (en plus on en sait rien) mais de là à ne même pas lui accorder du crédit en pro D2 sur son poste...

J'ai un exemple d'un joueur un peu plus vieux qui était perdu l'an passé et qui porte le RCT .... Donc ok pour la balance mais pas pour le balancer....
J'aimerais presque que rapidement ils nous fasse regretter certains propos... peut être ailleurs en top 14 (pourquoi pas)

C'est comme Rey ou Daubagna franchement, 150 et 200 matchs en pro, mais n'est-ce pas un peu tard pour franchir le cap du monde pro ? Peut-être la future paire de centres de Bizanos ? Et encore, boulot, boulot...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 06 Sep 2023 15:43

Il me semblait qu'il savait buter en plus Debaès...? Vous êtes vraiment sûrs qu'ils ne bute pas ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2023 15:44

McCaw a écrit :Faut qu'ils quittent un peu le cocon également, ces joueurs en lisière des feuilles de match (qui ne les intègrent qu'en Challenge ou avalanche de blessures). C'est bon pour eux comme pour nous je pense.

Pour Debaès, c'était MdM la destination évoquée.


Tu as l'air très sur de toi (comme trop souvent), tu as trouvé une trace, un article ? Ou c'est Popaul d'Abos, généralement bien informé, qui t'a glissé ça à la buvette il y a 6 mois ?

McCaw a écrit :Contre Lyon, Despérès était ouvreur remplaçant, et on a sécurisé le poste de centre avec Vatubua, sinon c'est pas avec Despérès ou Ezeala en 13 (et Gailleton en 12) qu'on allait avoir une capacité à alterner le jeu.
Jale a pris son premier ballon plein fer derrière une touche, ça a nettement fait franchir la ligne d'avantage, et pour s'opposer aux gaillards adverses, il a été utile, ou même comme menace en tant que leurre.


Ca vient faire quoi dans le débat ? Sans déconner ! Despérès fait une feuille de match pour 3 minutes au centre point barre
Vatubua, on s'en tape dans la discussion sur Debaes.

McCaw a écrit :Je ne suis pas dans la tête de Piqueronies, mais pour moi il n'a envoyé aucun signal depuis plusieurs mois qui laisse penser qu'il compte sur Debaès, qui a été victime de la concurrence des deux plus jeunes ouvreurs plusieurs fois.


Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".

Je ne sais pas la carrière qu'il fera mais je lui souhaite le plus de réussite possible, ici ou ailleurs. Je ne ferais pas de pronostic, je fais confiance au staff pour faire les meilleurs choix pour lui et pour nous. Pour l'instant c'est un joueur de la Section Paloise, un bon gars d'ici. Alors je suis à fond derrière lui.

Vas-y Thibault. Bosse bien puis défonce tout et ferme leur la gueule à tous ces corbeaux. J'ai confiance en toi mon petit ! Hougna !
Modifié en dernier par L'Eclair le 06 Sep 2023 15:53, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 06 Sep 2023 15:52

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Faut qu'ils quittent un peu le cocon également, ces joueurs en lisière des feuilles de match (qui ne les intègrent qu'en Challenge ou avalanche de blessures). C'est bon pour eux comme pour nous je pense.

Pour Debaès, c'était MdM la destination évoquée.


Tu as l'air très sur de toi (comme trop souvent), tu as trouvé une trace, un article ? Ou c'est Popaul d'Abos, généralement bien informé, qui t'a glissé ça à la buvette il y a 6 mois ?

McCaw a écrit :Contre Lyon, Despérès était ouvreur remplaçant, et on a sécurisé le poste de centre avec Vatubua, sinon c'est pas avec Despérès ou Ezeala en 13 (et Gailleton en 12) qu'on allait avoir une capacité à alterner le jeu.
Jale a pris son premier ballon plein fer derrière une touche, ça a nettement fait franchir la ligne d'avantage, et pour s'opposer aux gaillards adverses, il a été utile, ou même comme menace en tant que leurre.


Ca vient faire quoi dans le débat ? Sans déconner ! Despérès fait une feuille de match pour 3 minutes au centre point barre
Vatubua, on s'en tape dans la discussion sur Debaes.

McCaw a écrit :Je ne suis pas dans la tête de Piqueronies, mais pour moi il n'a envoyé aucun signal depuis plusieurs mois qui laisse penser qu'il compte sur Debaès, qui a été victime de la concurrence des deux plus jeunes ouvreurs plusieurs fois.


Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".


NON...

certainement pas
Modifié en dernier par psyvert le 06 Sep 2023 16:03, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 06 Sep 2023 15:53

alien64 a écrit :Tailhades vers un prêt à Mont-de-Marsan
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 531420.php

...pour une durée de 2 mois (il sera de retour pour la reprise contre l'USAP)

https://www.stademontoisrugby.fr/actual ... rugby.html

Ils ont besoin de deux gauchers ?
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar XURIBERDE » 06 Sep 2023 16:29

Une dernière intervention en ce qui me concerne au sujet des ouvreurs :
- je précise que je n'ai aucun a priori concernant T. Debaes et les deux plus jeunes qui poussent derrière lui : ils sont tous très talentueux (et je me rappelle de quelques gestes magnifiques de Debaes la saison dernière) ;
- mon souci, en lançant une discussion que j'ai trouvée très éclairante, était plutôt de partager avec le forum sur la façon dont le staff pouvait, sans trop prendre de risques au classement du Top 14, donner du temps de jeu aux jeunes, à la fois pour soulager Simmonds et pour réduire l'écart de niveau entre ce joueur très expérimenté et nos trois "gouyats" (je peux même faire un effort en Béarnais !) : faut-il instaurer une rotation ? Pour la tituarisation ? Entre jeunes ? Je conclus de la discussion qui précède qu'il faudra suivre de près l'utilisation de la polyvalence dans la composition du banc à la reprise. Bien sûr la Challenge Cup pourra aussi donner quelques opportunités.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2023 16:35

psyvert a écrit :...

NON...

certainement pas


Je ne m'adressais pas à toi qui est plutôt pondéré dans tes messages
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 06 Sep 2023 17:01

L'Eclair a écrit :
Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".

Je ne sais pas la carrière qu'il fera mais je lui souhaite le plus de réussite possible, ici ou ailleurs. Je ne ferais pas de pronostic, je fais confiance au staff pour faire les meilleurs choix pour lui et pour nous. Pour l'instant c'est un joueur de la Section Paloise, un bon gars d'ici. Alors je suis à fond derrière lui.

Vas-y Thibault. Bosse bien puis défonce tout et ferme leur la gueule à tous ces corbeaux. J'ai confiance en toi mon petit ! Hougna !


Pas mieux !! :bienjoue4: :sante:


alien64 a écrit :https://www.stademontoisrugby.fr/actual ... rugby.html

Ils ont besoin de deux gauchers ?


Ils ont de la casse... Traoré est pilier gauche, mais les dirigeants montois disent : "Il évoluera principalement à gauche, même s’il possède également une formation de pilier droit."

Je pensais que Traoré disputerait la CdM avec la SquadraAzurra, mais je viens de vérifier et il n'est pas dans la liste... MdM était peut être juste sur ses rotations à gauche au départ de la saison, et là avec la blessure de Curie, ils prennent Traoré pour le remplacer numériquement, et Tailhades pour se renforcer quantitativement et avoir de la réserve, du moins je le vois comme ça.

C'est très bien pour Tailhades, qui a vraiment besoin de reprendre goût à la compétition, de retrouver ce feeling... Il nous reviendra plein de certitudes dans 2 mois, rassuré sur ses capacités et sans craintes !

Pour MdM, ils cherchent aussi un talonneur à se faire prêter, et ils font en sorte que le Stade Toulousain leur refile Banos pour quelques temps, en tous cas ça négocie en ce sens. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar christhekiss » 06 Sep 2023 17:16

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Faut qu'ils quittent un peu le cocon également, ces joueurs en lisière des feuilles de match (qui ne les intègrent qu'en Challenge ou avalanche de blessures). C'est bon pour eux comme pour nous je pense.

Pour Debaès, c'était MdM la destination évoquée.


Tu as l'air très sur de toi (comme trop souvent), tu as trouvé une trace, un article ? Ou c'est Popaul d'Abos, généralement bien informé, qui t'a glissé ça à la buvette il y a 6 mois ?

McCaw a écrit :Contre Lyon, Despérès était ouvreur remplaçant, et on a sécurisé le poste de centre avec Vatubua, sinon c'est pas avec Despérès ou Ezeala en 13 (et Gailleton en 12) qu'on allait avoir une capacité à alterner le jeu.
Jale a pris son premier ballon plein fer derrière une touche, ça a nettement fait franchir la ligne d'avantage, et pour s'opposer aux gaillards adverses, il a été utile, ou même comme menace en tant que leurre.


Ca vient faire quoi dans le débat ? Sans déconner ! Despérès fait une feuille de match pour 3 minutes au centre point barre
Vatubua, on s'en tape dans la discussion sur Debaes.

McCaw a écrit :Je ne suis pas dans la tête de Piqueronies, mais pour moi il n'a envoyé aucun signal depuis plusieurs mois qui laisse penser qu'il compte sur Debaès, qui a été victime de la concurrence des deux plus jeunes ouvreurs plusieurs fois.


Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".

Je ne sais pas la carrière qu'il fera mais je lui souhaite le plus de réussite possible, ici ou ailleurs. Je ne ferais pas de pronostic, je fais confiance au staff pour faire les meilleurs choix pour lui et pour nous. Pour l'instant c'est un joueur de la Section Paloise, un bon gars d'ici. Alors je suis à fond derrière lui.

Vas-y Thibault. Bosse bien puis défonce tout et ferme leur la gueule à tous ces corbeaux. J'ai confiance en toi mon petit ! Hougna !



Oh là là là, faut redescendre... sur cette discussion autour de nos jeunes 10, tout le monde est resté très respectueux des joueurs comme des publicateurs. Chacun a donné son avis afin de débattre, échanger des points de vue, ce qui me semble être le but d'un forum. Il me semble que tout le monde a relevé les qualités de T DEBAES, son implication et son apport au club. Nulle perfidie ni tentative de déstabilisation du club comme du joueur. Chacun souhaite ici qu'il s'améliore du mieux possible et apporte sa contribution à la progression du club. Juste que pour moi, à date, et avec tout le respect que je lui dois, je vois Mondinat un peu devant Debaes. C'est juste mon avis qui n'engage que moi et je n'ai pas la science infuse. Pas besoin de se faire pendre en place de grève pour cela...
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Pyreneens » 06 Sep 2023 17:55

    canto7king a écrit :
    L'Eclair a écrit :Moi,le petit Debaes ,il ne m'a jamais déçu et je dois avouer que j'aime bien son jeu de relance qui amène un peu de folie et souvent dangereux dans le désordre,un peu à la Toulousaine. Il a je pense largement les moyens de continuer dans ce groupe pour faire avancer la section dans son projet et la section à besoin de gas du coin qui aime leur club comme lui et représente bien le territoire bearnais
    Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

    Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

    Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".

    Je ne sais pas la carrière qu'il fera mais je lui souhaite le plus de réussite possible, ici ou ailleurs. Je ne ferais pas de pronostic, je fais confiance au staff pour faire les meilleurs choix pour lui et pour nous. Pour l'instant c'est un joueur de la Section Paloise, un bon gars d'ici. Alors je suis à fond derrière lui.

    Vas-y Thibault. Bosse bien puis défonce tout et ferme leur la gueule à tous ces corbeaux. J'ai confiance en toi mon petit ! Hougna !


    Pas mieux !! :bienjoue4: :sante:


    alien64 a écrit :https://www.stademontoisrugby.fr/actual ... rugby.html

    Ils ont besoin de deux gauchers ?


    Ils ont de la casse... Traoré est pilier gauche, mais les dirigeants montois disent : "Il évoluera principalement à gauche, même s’il possède également une formation de pilier droit."

    Je pensais que Traoré disputerait la CdM avec la SquadraAzurra, mais je viens de vérifier et il n'est pas dans la liste... MdM était peut être juste sur ses rotations à gauche au départ de la saison, et là avec la blessure de Curie, ils prennent Traoré pour le remplacer numériquement, et Tailhades pour se renforcer quantitativement et avoir de la réserve, du moins je le vois comme ça.

    C'est très bien pour Tailhades, qui a vraiment besoin de reprendre goût à la compétition, de retrouver ce feeling... Il nous reviendra plein de certitudes dans 2 mois, rassuré sur ses capacités et sans craintes !

    Pour MdM, ils cherchent aussi un talonneur à se faire prêter, et ils font en sorte que le Stade Toulousain leur refile Banos pour quelques temps, en tous cas ça négocie en ce sens. :sante:
    Avatar de l’utilisateur
    McCaw
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 14416
    Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
    Localisation : Pau

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar McCaw » 06 Sep 2023 18:03

    Mais pourquoi penser sur ce que j'écris que je suis perfide et malveillant envers ce joueur ? C'est dingue ça...

    Qu'est-ce qui dans ce qui est écrit laisse à penser que je roulerais pour Untel plus qu'Untel ? Je m'en fiche moi, ce sont tous des jeunes du coin, sympathiques, avec de réelles qualités (tous internatonaux...) moi je suis content de les avoir au club, j'ai pas de préférence particulière en toute sincérité.

    Et là je descends pas le jeune, j'évoque le fait qu'on lui a proposé une piste pour sortir de cette solution, à savoir être prêté, il y a pas mal de temps.
    L'info est de toute première bourre, merde à la fin. Pourquoi mettre en doute cela ?
    En fait y en a qui ne savent pas mais qui daubent sur ceux qui en savent davantage !! C'est barjo !!


    La saison passée TD a joué 7 matches de Top14, 6 fois titulaire, il y a eu du progrès. 14 feuilles de match. 4 titu en Challenge. C'est très convenable !
    Mais on a quand même testé Maddocks en 10 ! On a quand même testé Despérès à Toulon, titulaire si je ne m'abuse ! C'est quand même pas la confiance absolue envers TD je trouve...

    Après, parfois il y a de la concurrence très fortement sur un poste. C'est perfide de dire que TD n'est sur aucune feuille de match en Top 14 cette saison ?
    J'y peux rien, c'est ainsi.
    Il a commencé à Lourdes et est sorti à la pause. Il a fini à Lacaune en prépa contre le CO, il a joué quelques minutes.
    Voilà, c'est tout, il est le 4ème ouvreur du club en septembre 2023, c'est un fait objectif.
    Il peut re-émerger dans plusieurs semaines ou plusieurs mois, et régler les autres, ça arrive, mais c'est difficile à dessiner comme trajectoire, alors que celle de Despérès est ascendante (en 12 et en

    Et le contenu de ses matches, perso je l'ai vu une fois très fort contre Clermont, il m'avait vraiment fait plaisir, je pensais que c'était parti pour de bon. C'était en janvier 2022.
    Depuis, j'ai sans doute pas tout vu, mais c'est pas net. Et si ça l'était, ça serait très clair pour GLP et Piqueronies, et on avancerait.
    C'est pas par plaisir qu'ils mettent AD et CM dans les compos pour suppléer Simmonds...
    "En 1ère main !!!!!"
    Avatar de l’utilisateur
    djers
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 12674
    Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
    Localisation : Palombière

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar djers » 06 Sep 2023 18:06

    christhekiss a écrit :
    L'Eclair a écrit :
    McCaw a écrit :Faut qu'ils quittent un peu le cocon également, ces joueurs en lisière des feuilles de match (qui ne les intègrent qu'en Challenge ou avalanche de blessures). C'est bon pour eux comme pour nous je pense.

    Pour Debaès, c'était MdM la destination évoquée.


    Tu as l'air très sur de toi (comme trop souvent), tu as trouvé une trace, un article ? Ou c'est Popaul d'Abos, généralement bien informé, qui t'a glissé ça à la buvette il y a 6 mois ?

    McCaw a écrit :Contre Lyon, Despérès était ouvreur remplaçant, et on a sécurisé le poste de centre avec Vatubua, sinon c'est pas avec Despérès ou Ezeala en 13 (et Gailleton en 12) qu'on allait avoir une capacité à alterner le jeu.
    Jale a pris son premier ballon plein fer derrière une touche, ça a nettement fait franchir la ligne d'avantage, et pour s'opposer aux gaillards adverses, il a été utile, ou même comme menace en tant que leurre.


    Ca vient faire quoi dans le débat ? Sans déconner ! Despérès fait une feuille de match pour 3 minutes au centre point barre
    Vatubua, on s'en tape dans la discussion sur Debaes.

    McCaw a écrit :Je ne suis pas dans la tête de Piqueronies, mais pour moi il n'a envoyé aucun signal depuis plusieurs mois qui laisse penser qu'il compte sur Debaès, qui a été victime de la concurrence des deux plus jeunes ouvreurs plusieurs fois.


    Hahaha, c'est lui le titulaire du match le plus important de la saison. J26, le match qui peut nous faire aller en barrage. Il y a 3 mois donc, mais c'est vrai que "plusieurs" ça commence à 2. :lol: :lol: :lol:

    Allez, j'arrête d'en parler ! Vous êtes tous à distiller vos petites perfidies sans avoir l'air d'y toucher. Vous voulez à tout prix démonter le gamin.

    Ce faisant vous jouez contre le joueur et contre le Club. Après vous viendrez vous plaindre des réseaux sociaux, mais là on est bien dedans. Puis vous enchainerez sur "Debaes, il n'avait pas la carrure ni le mental, je l'ai toujours dit".

    Je ne sais pas la carrière qu'il fera mais je lui souhaite le plus de réussite possible, ici ou ailleurs. Je ne ferais pas de pronostic, je fais confiance au staff pour faire les meilleurs choix pour lui et pour nous. Pour l'instant c'est un joueur de la Section Paloise, un bon gars d'ici. Alors je suis à fond derrière lui.

    Vas-y Thibault. Bosse bien puis défonce tout et ferme leur la gueule à tous ces corbeaux. J'ai confiance en toi mon petit ! Hougna !



    Oh là là là, faut redescendre... sur cette discussion autour de nos jeunes 10, tout le monde est resté très respectueux des joueurs comme des publicateurs. Chacun a donné son avis afin de débattre, échanger des points de vue, ce qui me semble être le but d'un forum. Il me semble que tout le monde a relevé les qualités de T DEBAES, son implication et son apport au club. Nulle perfidie ni tentative de déstabilisation du club comme du joueur. Chacun souhaite ici qu'il s'améliore du mieux possible et apporte sa contribution à la progression du club. Juste que pour moi, à date, et avec tout le respect que je lui dois, je vois Mondinat un peu devant Debaes. C'est juste mon avis qui n'engage que moi et je n'ai pas la science infuse. Pas besoin de se faire pendre en place de grève pour cela...


    Merci Christhekiss de rééquilibrer les choses ;)
    Effectivement PERSONNE n’est contre Debaes, comme semble l’écrire l’éclair ….. On parle, on discute, on émet des hypothèses. Mais quand ça ne va pas dans le sens de l’un ou de l’autre, ça devient compliqué….
    celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
    Avatar de l’utilisateur
    psyvert
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 6619
    Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
    Localisation : Gelos Hossegor

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar psyvert » 06 Sep 2023 18:21

    djers a écrit :
    christhekiss a écrit :Oh là là là, faut redescendre... sur cette discussion autour de nos jeunes 10, tout le monde est resté très respectueux des joueurs comme des publicateurs. Chacun a donné son avis afin de débattre, échanger des points de vue, ce qui me semble être le but d'un forum. Il me semble que tout le monde a relevé les qualités de T DEBAES, son implication et son apport au club. Nulle perfidie ni tentative de déstabilisation du club comme du joueur. Chacun souhaite ici qu'il s'améliore du mieux possible et apporte sa contribution à la progression du club. Juste que pour moi, à date, et avec tout le respect que je lui dois, je vois Mondinat un peu devant Debaes. C'est juste mon avis qui n'engage que moi et je n'ai pas la science infuse. Pas besoin de se faire pendre en place de grève pour cela...


    Merci Christhekiss de rééquilibrer les choses ;)
    Effectivement PERSONNE n’est contre Debaes, comme semble l’écrire l’éclair ….. On parle, on discute, on émet des hypothèses. Mais quand ça ne va pas dans le sens de l’un ou de l’autre, ça devient compliqué….



    En fait c'est ENCORE la faute au Président...

    Si on n'avait personne on s'engueulerait pas pour savoir qui ou qui ou qui encore...
    Pendant des années on a eu pénurie sur certains postes et on râlait (déjà contre Bernard Ponteau), on serrait les fesses pour qu'il n' y ait pas de blessé.

    Là le Président nous sort un projet jeunes qui marche en plus (et mince...) avec un entraineur qui attire les jeunes (et remince) au point d'avoir 3 doublures à un excellent ouvreur et en plus des doublures tous internationaux mais pas en même temps... (mince mince mince!!!)
    Donc on s'engueule pour savoir qui double le titulaire et qui double la doublure...

    Je vous dis encore une fois la faute à Bernard (le notre pas l'autre... :mrgreen: )!!!!
    "Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
    Avatar de l’utilisateur
    L'Eclair
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 14348
    Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
    Localisation : Château de Pau

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2023 18:33

    Pyreneens a écrit :
    Moi,le petit Debaes ,il ne m'a jamais déçu et je dois avouer que j'aime bien son jeu de relance qui amène un peu de folie et souvent dangereux dans le désordre,un peu à la Toulousaine. Il a je pense largement les moyens de continuer dans ce groupe pour faire avancer la section dans son projet et la section à besoin de gars du coin qui aime leur club comme lui et représente bien le territoire bearnais

    Ca ce n'est pas de moi, je suppose que c'est de toi
    Viva la Vaca !
    boldos
    Crabos
    Crabos
    Messages : 315
    Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar boldos » 06 Sep 2023 18:52

    Je n'ai rien contre Debaes mais, si être Béarnais est un argument !! La comparaison avec Rey et Daubagna est mal venue tous les deux ont leur place à la section, la concurrence ils l'assument totalement ! Un 10 qui ne bute pas ou mal me dérange ( ex West qui fait perdre des matches à la Rochelle, il faisait la même chose au RCT ). Il n'y a aucune déshonneur à jouer en D2 !
    Chacun son opinion bazar !

    Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Oloron et 216 invités