Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 10:54

Week-end du 11 novembre la reprise pour les Espoirs.

Enfin, je dis ça pour le forum, je pense que le camarade ne me lit pas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 01 Oct 2023 11:28

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Puyo prêté au Stado pour le prochain bloc...
https://www.nrpyrenees.fr/2023/09/29/ar ... 485066.php


Bonne chose ! Je ne sais pas quand commence le championnat espoir, mais il me semble que c'est pas de suite de suite... :pense1: Donc pour les mecs qui s'entrainent depuis juillet avec les pros, le fait de pouvoir goûter à de la vraie compétition est une bonne opportunité ! Puyo est gaillard, il sera au niveau et va ainsi pouvoir régler son jeu en allant au Stado ! :sante:


j'espère que la vraie vie sera pas cela pour lui...

https://www.ladepeche.fr/2023/10/01/le- ... 489310.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 01 Oct 2023 15:14

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Puyo prêté au Stado pour le prochain bloc...
https://www.nrpyrenees.fr/2023/09/29/ar ... 485066.php


Bonne chose ! Je ne sais pas quand commence le championnat espoir, mais il me semble que c'est pas de suite de suite... :pense1: Donc pour les mecs qui s'entrainent depuis juillet avec les pros, le fait de pouvoir goûter à de la vraie compétition est une bonne opportunité ! Puyo est gaillard, il sera au niveau et va ainsi pouvoir régler son jeu en allant au Stado ! :sante:


j'espère que la vraie vie sera pas cela pour lui...

https://www.ladepeche.fr/2023/10/01/le- ... 489310.php


Ben si, c'est aussi la vraie vie de perdre voire de perdre nettement et de se faire secouer.
Ça va lui permettre de jouer des matchs avec beaucoup de combat er de se tanner le cuir ava´t de revenir en espoir et de faire profiter ces copains de cette expérience et qui sait, faite peut-être une feuille de match en challenge.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 16:04

On monte en Espoirs Elite, il faut se préparer à prendre quelques branlées hein... On est champions "Accession", un promu, il y a du très très lourd en face...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2023 18:54

McCaw a écrit :On monte en Espoirs Elite, il faut se préparer à prendre quelques branlées hein... On est champions "Accession", un promu, il y a du très très lourd en face...

Ca peut, comme ça peut ne pas. Toutes les équipes ont des joueurs parmi leurs meilleurs qui montent, alors que nous avions des joueurs assez jeunes. Je ne suis même pas sur qu'on perde des joueurs qui sortiraient de la catégorie d'âge. Si on perd des joueurs c'est qu'ils seront avec le groupe pro. On va avoir encore une tripotée d'U20 France, Attissogbé, Liufau seront titulaires, Souverbie, Despérés, Arfeuil, Brau Boirie, Tlili seront certainement dans le groupe élargi sinon dans le groupe de 23 et on a des Bidabé, Etchebéhere ou Elgoyhen qui peut être pourraient y prétendre. Sur des matchs cruciaux on a en plus du monde qui peut jouer Bouhier, Carrié, Templier, Mercadier, Mondinat ou Auradou . Moi je crois qu'on va se maintenir tranquillou, et le mieux n'est pas impossible
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 01 Oct 2023 19:54

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :On monte en Espoirs Elite, il faut se préparer à prendre quelques branlées hein... On est champions "Accession", un promu, il y a du très très lourd en face...

Ca peut, comme ça peut ne pas. Toutes les équipes ont des joueurs parmi leurs meilleurs qui montent, alors que nous avions des joueurs assez jeunes. Je ne suis même pas sur qu'on perde des joueurs qui sortiraient de la catégorie d'âge. Si on perd des joueurs c'est qu'ils seront avec le groupe pro. On va avoir encore une tripotée d'U20 France, Attissogbé, Liufau seront titulaires, Souverbie, Despérés, Arfeuil, Brau Boirie, Tlili seront certainement dans le groupe élargi sinon dans le groupe de 23 et on a des Bidabé, Etchebéhere ou Elgoyhen qui peut être pourraient y prétendre. Sur des matchs cruciaux on a en plus du monde qui peut jouer Bouhier, Carrié, Templier, Mercadier, Mondinat ou Auradou . Moi je crois qu'on va se maintenir tranquillou, et le mieux n'est pas impossible


Pareil que l Éclair, pas sur qu on prenne que des branlees en espoir !

On a de la qualité quand même un u 20, même si bcp vont être avec les pros.

Après c est vrai , le club est la pour développer les " High pot" de 18/20 ans, par pour gagner le championnat espoir avec des mecs de 21 ans .
Néanmoins je pense qu on peut exister dans ce championnat , comme en 7 face aux Stars du Prince . :) :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 02 Oct 2023 6:28

J'ai pas dit qu'on allait prendre que des branlées, je ne le pense pas du tout. Je suis globalement confiant !
Mais la saison est longue, on aura des jeunes de talent avec les pros, ce qui me convient parfaitement, et il faudra passer l'hiver contre des équipes aguerries. Parfois ça le fera pas, je vais pas en faire une jaunisse.
Je redoute quelques moments difficiles, ce qui est un peu normal quand on monte d'un cran.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 10 Oct 2023 19:00

L’international géorgien Kaulashvili en route vers la Section Paloise

La Section commence à recruter en vue de la saison prochaine 2024-2025
Le pilier polyvalent géorgien de l’UBB a signé, il arrivera en juillet 2024.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 013526.php

Il va falloir qu'on crée déjà le topic "Effectif 2024-2025" 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 10 Oct 2023 19:07

Il est JIFF en plus ... Le remplaçant de Fisi?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 10 Oct 2023 19:09

psyvert a écrit :Il est JIFF en plus ... Le remplaçant de Fisi?

Pas forcément, il peut jouer à gauche et à droite si j'ai bien lu l'article.
Mais à priori oui, il a joué 2 des 3 premiers matchs de Top 14 avec l'UBB, il a joué en N°1 chaque fois.

Joli CV :
1,87 cm / 120 kgs

- JIFF
-147 matchs en Top 14
- 8 matchs en Champions Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 10 Oct 2023 20:13

8)
jipé a écrit :
psyvert a écrit :Il est JIFF en plus ... Le remplaçant de Fisi?

Pas forcément, il peut jouer à gauche et à droite si j'ai bien lu l'article.
Mais à priori oui, il a joué 2 des 3 premiers matchs de Top 14 avec l'UBB, il a joué en N°1 chaque fois.

Joli CV :
1,87 cm / 120 kgs

- JIFF
-147 matchs en Top 14
- 8 matchs en Champions Cup


Jolie pioche. Une belle tenue de mêlée, pas de cou, une caisse
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 10 Oct 2023 20:35

Ben voilà, vous voulez un autre Georgien a ja pile, il est là !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 10 Oct 2023 20:55

jipé a écrit :L’international géorgien Kaulashvili en route vers la Section Paloise

La Section commence à recruter en vue de la saison prochaine 2024-2025
Le pilier polyvalent géorgien de l’UBB a signé, il arrivera en juillet 2024.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 013526.php

Il va falloir qu'on crée déjà le topic "Effectif 2024-2025" 8)

Excellente nouvelle :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 10 Oct 2023 21:02

Jako de Pau a écrit :Jolie pioche. Une belle tenue de mêlée, pas de cou, une caisse


Au vu des premières réactions catastrophées des supporters bordelais, c'est visiblement en effet une excellente pioche pour nous ! :sante:

Bon, reste à savoir si on va l'utiliser à droite ou à gauche, mais dernièrement il jouait visiblement + du côté gauche...

Si c'est bien le cas, alors il remplacerait numériquement notre Ziggy qui devrait arrêter. Il y a 2 fins de contrat à gauche à l'issue de cette saison, Fisi'i'ihoi donc mais aussi Gigena, soit 2 NON-JIFF ! Il faudra voir le niveau réel de Facundo Gigena, mais s'il n'est pas prolongé, alors il restera je l'espère de la place pour recruter le Vannetais Andy Bordelai... :twisted: :yes:

A droite, n'oublions pas que Corato, Papidze et Tokolahi (avec une option +1) sont en fin de contrat... Est-ce que Kaulashvili peut se substituer à l'un de ces 3 là, et ainsi laisser 2 places vacantes à gauche ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 10 Oct 2023 21:40

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Jolie pioche. Une belle tenue de mêlée, pas de cou, une caisse


Au vu des premières réactions catastrophées des supporters bordelais, c'est visiblement en effet une excellente pioche pour nous ! :sante:

Bon, reste à savoir si on va l'utiliser à droite ou à gauche, mais dernièrement il jouait visiblement + du côté gauche...

Si c'est bien le cas, alors il remplacerait numériquement notre Ziggy qui devrait arrêter. Il y a 2 fins de contrat à gauche à l'issue de cette saison, Fisi'i'ihoi donc mais aussi Gigena, soit 2 NON-JIFF ! Il faudra voir le niveau réel de Facundo Gigena, mais s'il n'est pas prolongé, alors il restera je l'espère de la place pour recruter le Vannetais Andy Bordelai... :twisted: :yes:

A droite, n'oublions pas que Corato, Papidze et Tokolahi (avec une option +1) sont en fin de contrat... Est-ce que Kaulashvili peut se substituer à l'un de ces 3 là, et ainsi laisser 2 places vacantes à gauche ?? :pense1:


Je pense et présume qu’il remplacera en effet Fisi ihoï à gauche. Quid de Tailhades ?
Il nous faudra aussi un gros droitier en sus de Papidze, Corato et Tokolahi. Ci dessous une réaction bordelaise

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 207 invités