Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 22 Mar 2023 19:43

Pour Le Bail, c'est quand même assez faux de dire qu'il avait lâché l'affaire en défense, contre Toulouse en début de saison je l'ai vu bon en la matière, il était notamment dans le premier rideau et montait fort sur l'attaquant qui avait moins de temps pour prendre de la vitesse, c'était très bien ça.
Sans dire que c'est un sécateur, il s'était investi.

Mais bon, je m'épuise à équilibrer les commentaires négatifs sur lui, le désamour envers les joueurs partants de la part des supporters qui se pensent délaissés, on peut rien faire contre (sans compter l'acrimonie habituelle de certains envers à peu près tout en fait...).

La prochaine cible va être évidemment Jordan Joseph pour certains.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 22 Mar 2023 19:59

psyvert a écrit :et cela relancerait JJ .... Enfin d'après merdolrama...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/tra ... 077996.php


:mda: pour une fois, la réaction du merdol semble pour le moins justifiée. On lâcherait à Jacky un joueur sous contrat jusqu’en 2024 quand lui nous voudrait pas nous lâcher Jordan Joseph également sous contrat jusqu’en 2024 ? :mur: je ne veux pas y croire.

Je suis même désormais persuadé que Jordan Joseph va probablement finalement rester car les parties ont trouvé la porte de sortie permettant à Jacky de ne pas perdre la face dans un deal. Cela doit donc peut être encore discuter de la soulte à verser d’un côté ou de l’autre…

Mais si l’info sort côté racing, tout doit être déjà calé mais qu’on ne dira rien chez nous avant la réunion des abonnés en juin ou juillet :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 22 Mar 2023 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 22 Mar 2023 20:01

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :et cela relancerait JJ .... Enfin d'après merdolrama...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/tra ... 077996.php


:mda: pour une fois, la réaction du merdol semble pour le moins justifiée. On lâcherait à Jacky un joueur sous contrat jusqu’en 2024 quand lui nous voudrait pas nous céder Jordan Joseph ? :mur: je ne veux pas y croire

Je suis désormais persuadé que Jordan Joseph va probablement finalement rester car les parties ont trouvé la porte de sortie permettant à Jacky de ne pas perdre la face dans un deal. Cela doit donc peut être encore discuter de la soulte à verser d’un côté ou de l’autre…

Mais si l’info sort côté racing, tout doit être déjà calé mais qu’on ne dira rien chez nous avant la réunion des abonnés en juin ou juillet :roll:

Jako tu as raté le dernier épisode :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ng/1387397
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 22 Mar 2023 20:03

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :et cela relancerait JJ .... Enfin d'après merdolrama...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/tra ... 077996.php


:mda: pour une fois, la réaction du merdol semble pour le moins justifiée. On lâcherait à Jacky un joueur sous contrat jusqu’en 2024 quand lui nous voudrait pas nous céder Jordan Joseph ? :mur: je ne veux pas y croire

Je suis désormais persuadé que Jordan Joseph va probablement finalement rester car les parties ont trouvé la porte de sortie permettant à Jacky de ne pas perdre la face dans un deal. Cela doit donc peut être encore discuter de la soulte à verser d’un côté ou de l’autre…

Mais si l’info sort côté racing, tout doit être déjà calé mais qu’on ne dira rien chez nous avant la réunion des abonnés en juin ou juillet :roll:

Jako tu as raté le dernier épisode :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ng/1387397


En effet :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 22 Mar 2023 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 20:03

McCaw a écrit :Pour Le Bail, c'est quand même assez faux de dire qu'il avait lâché l'affaire en défense, contre Toulouse en début de saison je l'ai vu bon en la matière, il était notamment dans le premier rideau et montait fort sur l'attaquant qui avait moins de temps pour prendre de la vitesse, c'était très bien ça.
Sans dire que c'est un sécateur, il s'était investi.

Mais bon, je m'épuise à équilibrer les commentaires négatifs sur lui, le désamour envers les joueurs partants de la part des supporters qui se pensent délaissés, on peut rien faire contre (sans compter l'acrimonie habituelle de certains envers à peu près tout en fait...).

La prochaine cible va être évidemment Jordan Joseph pour certains.


McCaw je ne crois pas que ce soit du désamour que de constater que Clovis a fait le tour de la Section et que son investissement est notoirement moins opérant. Si ce n'était le cas il serait titulaire avec une prolongation dans les mains et pas de Robson dans les pattes...

Le staff n'avait aucun intérêt à le mettre à l'écart tant sur le plan sportif que financier (quoique il semblerait qu'il était assez gourmand et que Jacky pourtant pas radin a du négocier sévère...)

Il part et en a tout a fait le droit. il lui est reconnu ses bonnes voir très bonnes saisons précédentes son geste de classe qui nous sauve il y deux ans... mais il est vrai que depuis quelques mois quelque chose s'est cassé pour lui et pour le club!!!

Personne ne lui reproche son départ et je crois qu'on lui souhaite même le meilleur (sauf contre nous bien sur :roll: ) ni ne sent délaissé car les deux parties constatent la fin de l'histoire

Son histoire ici se termine, le vécu restera et s'il n'a pas de déclarations à la Lespiaucq il sera célébré l'an prochain, idem pour JJ qui fait preuve dans l'équipe du jour de beaucoup de classe par rapport au club, au staff et à la ville.. Lui aussi moins bien (certainement trop blessé) mais sera célébré pour son oeuvre ses deux dernières saisons

Lui aussi l'histoire se termine peut être pas uniquement de son fait mais pas lieu d'y voir un abandon
Modifié en dernier par psyvert le 22 Mar 2023 20:07, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 22 Mar 2023 20:06

Rassurez moi, on a dealé un autre joueur avec le racing ou sommes nous à ce point dans le dur sur le plan financier ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 20:12

Jako de Pau a écrit :Rassurez moi, on a dealé un autre joueur avec le racing ou sommes nous à ce point dans le dur sur le plan financier ? :oops:


Je sais pas mais à l'arrivée on refuse de claquer 500000 pour un joueur certes très fort(désolé j'apprécie le joueur) mais dont on peut trouver presque du même niveau certes pas JIFF mais moins cher et en plus on libère une masse salariale en ramassant des sous en leur filant un joueur qui ne jouait plus et dont le remplaçant sera un gamin (made in Bizanos)

J'y vois pas un marqueur de notre pauvreté... mais une gestion en bon père de famille...

A condition bien sur qu'à la réunion des abonnés on nous annonce du monde....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 22 Mar 2023 20:15

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Rassurez moi, on a dealé un autre joueur avec le racing ou sommes nous à ce point dans le dur sur le plan financier ? :oops:


Je sais pas mais à l'arrivée on refuse de claquer 500000 pour un joueur certes très fort(désolé j'apprécie le joueur) mais dont on peut trouver presque du même niveau certes pas JIFF mais moins cher et en plus on libère une masse salariale en ramassant des sous en leur filant un joueur qui ne jouait plus et dont le remplaçant sera un gamin (made in Bizanos)

J'y vois pas un marqueur de notre pauvreté... mais une gestion en bon père de famille...

A condition bien sur qu'à la réunion des abonnés on nous annonce du monde....

Je le vois un peu comme ça aussi.
On va encore récupérer des sous sur un joueur qui ne joue plus.
Je pense que la barque est bien menée, j'ai entièrement confiance.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Mar 2023 21:38

Jako de Pau a écrit :
:mda: pour une fois, la réaction du merdol semble pour le moins justifiée. On lâcherait à Jacky un joueur sous contrat jusqu’en 2024 quand lui nous voudrait pas nous lâcher Jordan Joseph également sous contrat jusqu’en 2024 ? :mur: je ne veux pas y croire.

Je suis même désormais persuadé que Jordan Joseph va probablement finalement rester car les parties ont trouvé la porte de sortie permettant à Jacky de ne pas perdre la face dans un deal. Cela doit donc peut être encore discuter de la soulte à verser d’un côté ou de l’autre…

Mais si l’info sort côté racing, tout doit être déjà calé mais qu’on ne dira rien chez nous avant la réunion des abonnés en juin ou juillet :roll:


Un train de retard Jako ?? :grin: :grin:


psyvert a écrit :McCaw je ne crois pas que ce soit du désamour que de constater que Clovis a fait le tour de la Section et que son investissement est notoirement moins opérant. Si ce n'était le cas il serait titulaire avec une prolongation dans les mains et pas de Robson dans les pattes...

Le staff n'avait aucun intérêt à le mettre à l'écart tant sur le plan sportif que financier (quoique il semblerait qu'il était assez gourmand et que Jacky pourtant pas radin a du négocier sévère...)

Il part et en a tout a fait le droit. il lui est reconnu ses bonnes voir très bonnes saisons précédentes son geste de classe qui nous sauve il y deux ans... mais il est vrai que depuis quelques mois quelque chose s'est cassé pour lui et pour le club!!!

Personne ne lui reproche son départ et je crois qu'on lui souhaite même le meilleur (sauf contre nous bien sur :roll: ) ni ne sent délaissé car les deux parties constatent la fin de l'histoire

Son histoire ici se termine, le vécu restera et s'il n'a pas de déclarations à la Lespiaucq il sera célébré l'an prochain, idem pour JJ qui fait preuve dans l'équipe du jour de beaucoup de classe par rapport au club, au staff et à la ville.. Lui aussi moins bien (certainement trop blessé) mais sera célébré pour son oeuvre ses deux dernières saisons

Lui aussi l'histoire se termine peut être pas uniquement de son fait mais pas lieu d'y voir un abandon


Très bien résumé ! :sante:

Ça fait pas de mal de recontextualiser face à certains qui essentialisent tout à l'extrême... :?


Jako de Pau a écrit :Rassurez moi, on a dealé un autre joueur avec le racing ou sommes nous à ce point dans le dur sur le plan financier ? :oops:


Pourquoi un deal ? Joseph rentre et LeBail est libéré, c'est gagnant-gagnant pour les 3 parties ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 22 Mar 2023 22:48

Il fallait, pour lui comme le club, que Le Bail parte, et ce sera fait.
Je n’ai strictement aucun problème avec son départ.

Mais quand je lui qu’on lui reproche de bouder et de ne pas s’investir…
Mouais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar winnetou » 23 Mar 2023 7:14

chamalow a écrit :au moins on sait pourquoi il reste pas :
" Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être. Stuart m'a dit qu'il comptait sur moi. C'est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut "


Bla bla bla Jordan,pour moi si la décision de rentrer est annoncée si tôt c'est soit que nous n'en voulons plus (finalement pas illogique au regard de ses dernières perf) et ne sommes pas prêts à nous battre pour lui,soit Monsieur Jordan ne veut plus rester considérant qu'il mérite mieux qu'un club qui joue le maintien.
Dans les 2 cas c'est très bien pour le club.En tous cas s'il veut faire son trou au racing va falloir qu'il change 2 ou 3 trucs notamment dans la régularité de son investissement.
Je peux me tromper mais pour moi il a raté le train et risque de ne jamais concrétiser tous les espoirs mis en lui.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 23 Mar 2023 7:23

winnetou a écrit :
chamalow a écrit :au moins on sait pourquoi il reste pas :
" Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être. Stuart m'a dit qu'il comptait sur moi. C'est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut "


Bla bla bla Jordan,pour moi si la décision de rentrer est annoncée si tôt c'est soit que nous n'en voulons plus (finalement pas illogique au regard de ses dernières perf) et ne sommes pas prêts à nous battre pour lui,soit Monsieur Jordan ne veut plus rester considérant qu'il mérite mieux qu'un club qui joue le maintien.
Dans les 2 cas c'est très bien pour le club.En tous cas s'il veut faire son trou au racing va falloir qu'il change 2 ou 3 trucs notamment dans la régularité de son investissement.
Je peux me tromper mais pour moi il a raté le train et risque de ne jamais concrétiser tous les espoirs mis en lui.

D'accord avec toi, il a raté le train et s'il rentre à Paris c'est surtout parce que Jacquie veut le récupérer.
Pas spécialement déçu qu'il parte mais s'il était resté gratos j'aurais pas dit non quand même.
Je préfère largement Gio...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 23 Mar 2023 9:00

winnetou a écrit :
chamalow a écrit :au moins on sait pourquoi il reste pas :
" Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être. Stuart m'a dit qu'il comptait sur moi. C'est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut "


Bla bla bla Jordan,pour moi si la décision de rentrer est annoncée si tôt c'est soit que nous n'en voulons plus (finalement pas illogique au regard de ses dernières perf) et ne sommes pas prêts à nous battre pour lui,soit Monsieur Jordan ne veut plus rester considérant qu'il mérite mieux qu'un club qui joue le maintien.
Dans les 2 cas c'est très bien pour le club.En tous cas s'il veut faire son trou au racing va falloir qu'il change 2 ou 3 trucs notamment dans la régularité de son investissement.
Je peux me tromper mais pour moi il a raté le train et risque de ne jamais concrétiser tous les espoirs mis en lui.


Je pense surtout que Jackie était trop gourmand et qu'on ne pouvait pas se permettre de payer une telle somme. Peut être que Jordan Joseph a négocié de revenir à Pau à la fin de son contrat car il dit quand même dans l'interview que l'histoire n'est peut être pas finie avec Pau. Il dit beaucoup de bien du club et de la ville. Je l'ai trouvé très bien.
Cela reste un très grand espoir du rugby français et c'est une grosse perte pour la section même s'il a fait des matchs un peu moins aboutis parfois cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1339
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 23 Mar 2023 9:49

La question, maintenant que le retour de Joseph au Racing est acté, est de savoir si la Section va chercher un N°8 ou plutôt décider d'y utiliser Gorgadze, Whitelock, Liufau ou Grondona ?
J'avoue ne pas avoir d'avis tranché en sachant quand même que Gorgadze est un joueur majeur de l'équipe nationale géorgienne et qu'une épée de Damoclès pèse quand même, hélas, sur la suite de la carrière de Whitelock dont le contrat se termine en plus en 2024.
Par ailleurs, Liufau n'est-il pas encore trop inexpérimenté pour être le titulaire du poste ?
Du coup, je me demande quand même s'il ne faudrait pas, en fonction évidemment de nos moyens financiers et des possibilités du marché, engager un remplaçant à Joseph , soit au profil similaire , soit un joueur plus mobile et plus aérien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 23 Mar 2023 10:25

McCaw a écrit :Pour Le Bail, c'est quand même assez faux de dire qu'il avait lâché l'affaire en défense, contre Toulouse en début de saison je l'ai vu bon en la matière, il était notamment dans le premier rideau et montait fort sur l'attaquant qui avait moins de temps pour prendre de la vitesse, c'était très bien ça.
Sans dire que c'est un sécateur, il s'était investi.

Mais bon, je m'épuise à équilibrer les commentaires négatifs sur lui, le désamour envers les joueurs partants de la part des supporters qui se pensent délaissés, on peut rien faire contre (sans compter l'acrimonie habituelle de certains envers à peu près tout en fait...).

La prochaine cible va être évidemment Jordan Joseph pour certains.


Absolument d'accord et la liste est longue des qu'ils partent, ils sont mauvais ou ont loupé le train .. .. :bienjoue4:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, FAN DE, Google [Bot], Le Blaireau, Le Druide, Oloron, Sectionforever et 51 invités