Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar valentin » 30 Mar 2023 7:23

Pour nous le point sur le recrutement c'est compliqué à ce jour. Espérons que le maintien se précise au plus vite pour faire accélérer le processus
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 30 Mar 2023 9:37

Y a tout le staff aussi, hormis SP, qui arrive en fin de contrat !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nonos64 » 30 Mar 2023 10:21

https://www.xvovalie.com/recrutement-se ... explosive/
¨Pas grand monde mais un Gailleton par poste et le tour est joué...pas plus compliqué 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tonton » 30 Mar 2023 11:07

nonos64 a écrit :https://www.xvovalie.com/recrutement-section-paloise-jeunesse-et-talents-pour-une-saison-explosive/
¨Pas grand monde mais un Gailleton par poste et le tour est joué...pas plus compliqué 8) 8) 8)


un peu léger gailleton comme pilier.... :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 30 Mar 2023 11:15

C'est bizarre que personne ne parle de l'éventuel retour de Téo Bordenave prêté à Bourg en Bresse. Ou alors j'ai loupé un épisode.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nonos64 » 30 Mar 2023 16:56

tonton a écrit :
nonos64 a écrit :https://www.xvovalie.com/recrutement-section-paloise-jeunesse-et-talents-pour-une-saison-explosive/
¨Pas grand monde mais un Gailleton par poste et le tour est joué...pas plus compliqué 8) 8) 8)


un peu léger gailleton comme pilier.... :lol:

:lol: Bien sur je voulais parler de talent égal :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 17:17

FAN DE a écrit :C'est bizarre que personne ne parle de l'éventuel retour de Téo Bordenave prêté à Bourg en Bresse. Ou alors j'ai loupé un épisode.



Pas plus que du Auradou qui est à Narbonne ...
Même filière peut être : espoir, prêt, trop juste ...au revoir...
Je crois que le club s'est inscrit dans un cercle qui est pour son avenir vertueux mais impitoyable de l'élitisme et du niveau exigé... (cf Pinto, cf Barrett..) avec nos formés

C'est le haut niveau
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nonos64 » 30 Mar 2023 18:21

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :C'est bizarre que personne ne parle de l'éventuel retour de Téo Bordenave prêté à Bourg en Bresse. Ou alors j'ai loupé un épisode.



Pas plus que du Auradou qui est à Narbonne ...
Même filière peut être : espoir, prêt, trop juste ...au revoir...
Je crois que le club s'est inscrit dans un cercle qui est pour son avenir vertueux mais impitoyable de l'élitisme et du niveau exigé... (cf Pinto, cf Barrett..) avec nos formés

C'est le haut niveau

Je partage ton avis il faut des joueurs qui amènent un plus sur le terrain qui font avancer l'équipe. A ce sujet c'était frappant samedi avec la rentrée de Tuimaba qui à chaque fois qu'il avait la balle en main franchissait la ligne d'avantage et remettait l'équipe dans l'avancée
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 30 Mar 2023 18:56

nonos64 a écrit :
psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :C'est bizarre que personne ne parle de l'éventuel retour de Téo Bordenave prêté à Bourg en Bresse. Ou alors j'ai loupé un épisode.



Pas plus que du Auradou qui est à Narbonne ...
Même filière peut être : espoir, prêt, trop juste ...au revoir...
Je crois que le club s'est inscrit dans un cercle qui est pour son avenir vertueux mais impitoyable de l'élitisme et du niveau exigé... (cf Pinto, cf Barrett..) avec nos formés

C'est le haut niveau

Je partage ton avis il faut des joueurs qui amènent un plus sur le terrain qui font avancer l'équipe. A ce sujet c'était frappant samedi avec la rentrée de Tuimaba qui à chaque fois qu'il avait la balle en main franchissait la ligne d'avantage et remettait l'équipe dans l'avancée

Et avec Manu et Tuimaba au top niveau.. on a pas vu Maqala. D'ailleurs j'ai l'impression que la présence de Tuimaba a un effet positif sur Manu
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 30 Mar 2023 19:29

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :C'est bizarre que personne ne parle de l'éventuel retour de Téo Bordenave prêté à Bourg en Bresse. Ou alors j'ai loupé un épisode.



Pas plus que du Auradou qui est à Narbonne ...
Même filière peut être : espoir, prêt, trop juste ...au revoir...
Je crois que le club s'est inscrit dans un cercle qui est pour son avenir vertueux mais impitoyable de l'élitisme et du niveau exigé... (cf Pinto, cf Barrett..) avec nos formés

C'est le haut niveau


Oui, on a pas mal de retours de prêt et il est évident qu'il n'y en aura pas beaucoup qui réintègreront l'effectif pro ! Maximin, LeGall, Bordenave, Barka, Levron, Tutuila Vaea et Paul Auradou ont tous été prêtés cette saison, et à part peut être Maximin, je ne vois pas lequel pourra entrer dans les plans du staff pour intégrer l'équipe pro l'an prochain... De toute façon, ils sont tous censés être en fin de contrat à la Section au 30 juin 2023, mais bizarrement les articles dont les liens ont été postés précédemment nous signifient que Maximin et LeGall reviendront de prêt, comme s'ils étaient encore sous contrat... :gratte:

J'étais persuadé qu'ils arrivaient à échéance en juin 2023 eux aussi, bizarre... Toujours est-il que pour tous les noms cités, il n'y a à mon avis pas de place pour l'un d'entre eux. Paul Auradou en 10 ou au centre, c'est complet. Tutuila Vaea au centre, c'est complet ! Levron en 9, c'est complet ! Barka au talon, c'est complet ! Bordenave à la pile gauche, c'est complet ! LeGall à l'aile ou à l'arrière, c'est plus que complet avec la pléthore de jeunes qui poussent (Arfeuil, Fonnicola, Tshimanga, Attisogbé...), et seul Maximin pourra peut être trouver un petit créneau en 2ème ligne si le staff veut commencer à préparer la succession de Metz... Sinon, ça sera compliqué pour lui, mais c'est toujours pareil, peut-il se révéler avec son gabarit hors norme et passer le cut ? Seul le staff a la réponse.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 30 Mar 2023 19:42

Je pense que la non prolongation de ikpefan est dans le but d'utiliser son salaire en + pour mettre le paquet sur 1 ou 2 avants.. surtout que comme dit, à l'aile.. entre la polyvalence de certains et l'éclosion d'autre ( Arfeuil, Attissogbé, Fonnicola, " Tschimanga ? " ), Carol et Roudill que je vois comme des ailiers.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 30 Mar 2023 20:19

nova64 a écrit :Je pense que la non prolongation de ikpefan est dans le but d'utiliser son salaire en + pour mettre le paquet sur 1 ou 2 avants.. surtout que comme dit, à l'aile.. entre la polyvalence de certains et l'éclosion d'autre ( Arfeuil, Attissogbé, Fonnicola, " Tschimanga ? " ), Carol et Roudill que je vois comme des ailiers.

Mouais je radote mais Ikpefan a quand même planté 6 essais en 9 matchs de Top14 cet année dont des essais dans un profil de finisseur plutôt rare dans notre effectif.
Tshimanga n'est qu'une promesse à ce jour. Arfeuil n'a pas encore été vu avec les pros et Attisogbé à peine mais c'est normal ils sont très jeunes. Fonnicola, depuis sa sélection en U20 et la blessure qui a suivi je ne suis pas certain qu'il ait enchaîné plus de 2 matchs d'affilée en espoirs et n'a jamais été vu en pro.

Si on se maintient, je serai déçu de ne pas remplacer Ikpefan et je pense qu'on aurait une arme offensive de moins.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 30 Mar 2023 20:43

tiësto a écrit :
nova64 a écrit :Je pense que la non prolongation de ikpefan est dans le but d'utiliser son salaire en + pour mettre le paquet sur 1 ou 2 avants.. surtout que comme dit, à l'aile.. entre la polyvalence de certains et l'éclosion d'autre ( Arfeuil, Attissogbé, Fonnicola, " Tschimanga ? " ), Carol et Roudill que je vois comme des ailiers.

Mouais je radote mais Ikpefan a quand même planté 6 essais en 9 matchs de Top14 cet année dont des essais dans un profil de finisseur plutôt rare dans notre effectif.
Tshimanga n'est qu'une promesse à ce jour. Arfeuil n'a pas encore été vu avec les pros et Attisogbé à peine mais c'est normal ils sont très jeunes. Fonnicola, depuis sa sélection en U20 et la blessure qui a suivi je ne suis pas certain qu'il ait enchaîné plus de 2 matchs d'affilée en espoirs et n'a jamais été vu en pro.

Si on se maintient, je serai déçu de ne pas remplacer Ikpefan et je pense qu'on aurait une arme offensive de moins.

Je suis d'accord qu'il fait une belle saison, mais Laporte est 5 ou 6 essais aussi et Tuimaba était blessé les 3/4 de saison.. Peut-être que Ikpefan ne voulait pas rester aussi.. Peut-être que le club voulait le prolonger mais il n'a pas voulu, c'est une éventualité aussi.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 21:51

Ikpefan a eu dans la saison une belle période avec des essais de bout de ligne : un ou deux qu'il a du se faire mais aussi des essais à aplatir (à Lyon) sans trop de mal

Il va vite ce qui est un moindre mal pour un ailier... et est servi en position de finisseur ... donc a plus de chance de planter que Corato
Laporte a marqué ce genre d'essai, Gailleton se les fait plus et Tuimaba a montré qu'il est plus efficient dans la percussion.

Il semble qu'ikpvefan est en dessous de ces deux là (voir Maddocks ailier ) au dessus de Colombet moins rapide mais plus complet, par rapport à Carol il défend moins.
Roudil à l'aile est aussi très efficace

Le manque si nous avons peu de blessés ne se fera pas sentir. De plus Picqueronies semble apprécier ce jeu avec deux arrières ce qui réduit le nombre de destrier pur moins bon en défense. Pas sur qu'il recruterait Thomas ... et il a laissé partir Barrett qui lui aussi va très vite et est plus jeune

Ensuite on ne sait pas non plus les tenants et aboutissants; le joueur fragile était peut être trop gourmand ou demandait un contrat trop long... Ou va savoir on aura une belle surprise avec nos jeunes ( qui s'attendait à ce que Gailleton pousse nos centres sur la touche???)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 31 Mar 2023 11:46

Entre les pertes aux ailes de Pinto, Ikpefan, Barret et Reilhac et les commotions de Colombet j'en aurai quand même gardé au moins un.
Je crois que dans le lot c'est Barret que j'ai vais regretter le plus, car il me semblait être arrivé à maturité et il excelle au 7, puis il a quand même grandi chez nous. Côté jeunes Fonnicola était prometteur mais a disparu des radars depuis sa blessure, Attisogbe est prometteur mais encore trop tendre physiquement pour affronter les golgoths du top 14.
Je verrais bien aussi un retour de Paul Auradou ou de Vaea car au centre Manu sera probablement appelé en sélection et probablement Gailleton aussi (à minima après la CDM).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 77 invités