Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 21 Mar 2023 22:00

McCaw a écrit :Le Garrec a énormément de concurrence pour l'équipe de France !! Le Bail aussi bien sûr. Rien n'est fait, même s'il risque fort d'être sollicité, au moins pour les rassemblements à 42, mais bon, Dupont sera encore là, Couilloud aussi, un type comme Jauneau va émerger sans doute assez rapidement pour les Bleus, donc bon.
Lucu, plus vieux, je sais pas s'il aura envie d'aller s'asseoir 74 minutes par match, ça, ce sera à mon avis le premier dossier de l'après-CdM pour Galthié et son nouveau staff : la gestion des hommes.

Pour Le Bail, bah c'est pas con du tout comme destination en fait. Il a des cannes, jouer à l'Arena sur synthé lui ira parfaitement, et en plus à 7 il risque aussi de leur apporter !
En plus il y a Lancaster qui sera aux manettes, plus d'autres membres du staff technique, ce nouveau départ peut lui être très profitable. A voir.


Je me suis fait exactement la même réflexion.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 22 Mar 2023 9:18

canto7king a écrit :
lagoin a écrit :
FAN DE a écrit :Lebail signe au Racing


Je ne m'attendais pas trop à cette destination mais certain qu'il serait au niveau (voire même titulaire). De là à retrouver l'EDF post-coupe du monde ?


Titulaire ? Je ne crois pas, pas en l'état en tous cas ! Le Garrec est loin devant, et s'il veut retrouver un niveau digne d'une potentielle sélection en EdF, il va devoir s'y remettre sacrément, surtout dans sa tête d'abord... Mais il jouera oui au Racing, puisque LeGarrec sera souvent en EdF dès l'année prochaine.

Je pense, comme le dit Mc Caw, qu'il est quand même loin d'être certain que Le Garrec, compte tenu de la concurrence, et pour moi Couilloud lui est, encore pour le moment, supérieur, soit systématiquement choisi parmi les 2 N°9 retenus en EDF.
Je pense surtout que Le Bail a tout simplement accepté d'être N°2 au Racing à la place d'Iribaren plutôt que N°3 à la Section.
Après, c'est clair que ses qualités de vitesse auront tout loisir de s'exprimer à l'Aréna.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 10:45

Bon vent à lui...

Il est évident qu'il n'avait plus sa place de titulaire bien avant l'arrivée de Robson (qui est venu pour combler le problème pas le créer)
Depuis sa convocation (problème d'égo?) le tout renforcé par le départ de son copain ... on sentait qu'il régressait
La dimension psy a été notable (il n'est pas devenu moins bon d'un coup comme cela) à laquelle se sont peut être aussi rajoutés les discours de Hastoy et du pizzaïolo sur leur vécu une fois partis et leur expérience

J'aimerais aussi savoir quelle attitude il a eu dans le groupe pour être mis de côté.... par le staff

Il a toutes ses chances au Racing pour être le n°2 presque un mais il a intérêt à bosser la dimension psy car au haut niveau où les joueurs sont quasiment de même niveau technique c'est le bulbe qui fait souvent la différence...

Pour ma part je ne vais pas le regretter garderai de bons souvenirs de ce gamin qui a fait de belles choses chez nous et lui serai à jamais reconnaissant de cette passe au pied pour Manu à la 82ème du match contre le MHR il y a deux ans...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 22 Mar 2023 14:55

Moi je trouve qu'il a fait partie des joueurs que le staff de l'équipe de France a un peu cassé. Il est parti des semaines et des semaines en Australie, en plein confinement, il a eu droit à la quarantaine notamment, et pour être sparring-partner, sans une seule semaine de match, franchement c'était rude, même si j'ai compris le choix sportif de Galthié à très court terme (mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et là Le Bail a fait partie des œufs cassés...).

Il a bossé sur certains défauts, après on ne peut pas dire autre chose qu'il a plutôt stagné, voire régressé, ce qui arrive dans une carrière. C'est un joueur que j'ai apprécié en tout cas, ça c'est sûr, qui proposait quelque chose et qui était sérieux, pas avec des problèmes hors terrain, ou dans le comportement. C'est à souligner ça.
Et je le trouve supérieur à son frère, qui est à La Rochelle (je crois qu'il part en fin de saison, il avait les épaules pour être titulaire à la Section et l'a été, comme dit plus haut en tandem avec Hastoy, c'était pas dégueulasse du tout.

Le Garrec, voire Gibert (qui est un très bon 10 je trouve, j'aime beaucoup), et lui, voire un jeune, ça reste quand même une concurrence gérable pour lui, et qui le poussera à avancer.
C'est une très grosse machine le Racing cela dit, c'est moins familial a priori que la Section, avec de grosses attentes, faut surtout voir comment l'ère Lancaster se lance.



S'il y a une blessure en 9, je suis sûr qu'on pourra compter sur Clovis pour la fin de saison en tout cas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 22 Mar 2023 15:00

McCaw a écrit :Le Garrec, voire Gibert (qui est un très bon 10 je trouve, j'aime beaucoup), et lui, voire un jeune, ça reste quand même une concurrence gérable pour lui, et qui le poussera à avancer.
C'est une très grosse machine le Racing cela dit, c'est moins familial a priori que la Section, avec de grosses attentes, faut surtout voir comment l'ère Lancaster se lance.

James Hall arrive du SF également. Gibert sera fixé en 10 normalement.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 22 Mar 2023 15:06

Oui je pense que Gibert ne jouera qu’en 10.

Hall, je l’avais oublié lui tiens, merci. ;)
Pas mal, mais il se perd un peu les chèvres parfois…

Sinon, pour les Bleus, ne pas oublier Léo Coly, qui mûrit gentiment à Montpellier (club qui a du mal à confirmer sa saison précédente)…
Donc Le Garrec, il n’a pas encore son rond de serviette à Marcoussis…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 16:21

[quote="McCaw"
Sinon, pour les Bleus, ne pas oublier Léo Coly, qui mûrit gentiment à Montpellier (club qui a du mal à confirmer sa saison précédente)…
Donc Le Garrec, il n’a pas encore son rond de serviette à Marcoussis…[/quote]

D'autant plus que le petit Jauneau est à peine plus jeune que Le Garrec est tout aussi efficace en top 14...
Il y a un vrai beau réservoir chez les jeunes
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14314
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 22 Mar 2023 16:25

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Sinon, pour les Bleus, ne pas oublier Léo Coly, qui mûrit gentiment à Montpellier (club qui a du mal à confirmer sa saison précédente)…
Donc Le Garrec, il n’a pas encore son rond de serviette à Marcoussis…


D'autant plus que le petit Jauneau est à peine plus jeune que Le Garrec est tout aussi efficace en top 14...
Il y a un vrai beau réservoir chez les jeunes


Oui, Jauneau très fort en U20 ce dernier weekend après avoir montré son efficacité en top 14. Peut être trop tôt pour la WC mais on risque de le revoir
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 22 Mar 2023 18:07

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Sinon, pour les Bleus, ne pas oublier Léo Coly, qui mûrit gentiment à Montpellier (club qui a du mal à confirmer sa saison précédente)…
Donc Le Garrec, il n’a pas encore son rond de serviette à Marcoussis…


D'autant plus que le petit Jauneau est à peine plus jeune que Le Garrec est tout aussi efficace en top 14...
Il y a un vrai beau réservoir chez les jeunes


Oui, Jauneau très fort en U20 ce dernier weekend après avoir montré son efficacité en top 14. Peut être trop tôt pour la WC mais on risque de le revoir


Il y effectivement du monde à la mêlée et il faut surtout ne pas oublier que Dupont n'a que 26 ans et devrait donc encore être titulaire quelques années.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14314
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 22 Mar 2023 18:35

Oui sans Dupont l'EDF ne serait plus la même. Tant qu'il gardera ce niveau il sera sans concurrence
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Mar 2023 18:45

psyvert a écrit :Bon vent à lui...

Il est évident qu'il n'avait plus sa place de titulaire bien avant l'arrivée de Robson (qui est venu pour combler le problème pas le créer)
Depuis sa convocation (problème d'égo?) le tout renforcé par le départ de son copain ... on sentait qu'il régressait
La dimension psy a été notable (il n'est pas devenu moins bon d'un coup comme cela) à laquelle se sont peut être aussi rajoutés les discours de Hastoy et du pizzaïolo sur leur vécu une fois partis et leur expérience

J'aimerais aussi savoir quelle attitude il a eu dans le groupe pour être mis de côté.... par le staff

Il a toutes ses chances au Racing pour être le n°2 presque un mais il a intérêt à bosser la dimension psy car au haut niveau où les joueurs sont quasiment de même niveau technique c'est le bulbe qui fait souvent la différence...

Pour ma part je ne vais pas le regretter garderai de bons souvenirs de ce gamin qui a fait de belles choses chez nous et lui serai à jamais reconnaissant de cette passe au pied pour Manu à la 82ème du match contre le MHR il y a deux ans...


Moi non plus je ne le regretterai pas, car je n'aime pas les joueurs qui boudent, niaisent, ne s'investissent pas (plus), sont persuadés que l'herbe est plus verte ailleurs et finissent par nous cracher dessus. Je ne dis pas que pour le dernier point c'est le cas de Clovis, mais pour moi une action et une seule symbolise son manque d'implication, et le début de la fin pour lui à la Section : son air-plaquage sur Jonas l'an dernier au Hameau contre Biarritz ! Ça faisait un moment que l'on avait tous remarqué qu'il ne plaquait plus un type, mais cette action sur Jonas résume tout... Il a la possibilité de mettre un timbre à Jonas sous les poteaux biarrots (et on marque un essai quasi certain derrière), il n'y va pas et Jonas en profite pour le cadrer-déborder, relancer de ses 5m, et c'est un essai biarrot de presque 100m derrière qui nous fout dans la panade sur ce match (qu'on finit quand même par gagner grâce à une réaction dans la dernière 1/2h...). Ce jour là, LeBail a pour moi signé son arrêt de mort à la Section, et plus d'un an après, je vois que lorsqu'il joue, il n'a toujours pas résolu son très gros problème de défense, preuve qu'il ne veut pas faire plus d'efforts pour la collectivité, preuve que l'adage "se sacrifier pour les autres quand y'en a un qui se loupe" n'a plus de résonance pour lui...

Dommage, car j'ai beaucoup aimé ce jeune 1/2 de mêlée arrivé en 2014 (ou par là...), formé au club, que j'adorais voir cornaquer ses gros avec sa coupe mulet en Espoirs, animer le jeu avec autorité, le voir buter de 50m sans sourciller, le voir s'impliquer, prendre le drapeau béarnais pour le mettre en valeur au 1er SuperSevens, etc etc... Ce joueur là a vécu, et s'est un peu brisé tout seul pour je ne sais quelles raisons... Les départs de ses 2 potes (le pizzaïolo mauvais perdant et Starlette) ont semblé finir de l'achever dans sa tête.

Au Racing, va falloir s'y filer un peu plus que ça ! Je lui souhaite bon vent, mais pour lui comme pour d'autres auparavant, il fallait tourner la page, on avait fait le tour de la question avec lui. On est déjà à flux tendus à la Section tant en qualité qu'en quantité des joueurs, on ne peut se permettre de se trainer des branches mortes, il nous faut des types 100% impliqués. C'est donc en toute logique qu'il quitte le club, et le petit Souverbie saura le remplacer avec l'enthousiasme qui l'anime ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 18:57

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 22 Mar 2023 19:14

au moins on sait pourquoi il reste pas :
" Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être. Stuart m'a dit qu'il comptait sur moi. C'est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut "
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Mar 2023 19:16

Tableau actualisé au 22/03/22

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
Tokolahi (fin de contrat, ?), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Paul Auradou (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir, Tarbes ?), Maximin (fin de contrat, ?), Cummins (libération ? fin de carrière ?), Ducat (rachat de contrat, Clermont ?)

Départs certains :
Barka (fin de contrat, SAXV ?), Pinto (fin de contrat, Colomiers), Barrett (fin de contrat, ?), Joseph (fin de contrat, Racing), Le Gall (fin de contrat, ?), Henry (fin de contrat, Stade Français), Levron (fin de contrat, Tarbes ?), Reilhac (fin de contrat joker médical, Perpignan ?), Ikpefan (fin de contrat, ?), Le Bail (rachat de contrat, Racing), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat, Montauban ?), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat, Bourg ?), VanDyk (fin de contrat, Dax ?)

Arrivées possibles :
Tshimanga (Western Province, AfSud), Phillip (Melbourne Rebels), Erdocio (Biarritz), Grandidier (Brive), Jedraziak (Clermont), Cotter (Manager, ex-Fidji)

Arrivées certaines :
Simmonds (ouvreur, Exeter), Brau-Boirie (3/4 centre, Espoirs Tarbes),

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025), Rey (2027), Robson (2025), Delhommel (2025), Seneca (2025), Tailhades (2025), Gailleton (2026), Puech (2024), Calles (202?)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (202?), Tailhades (2025), Fisi'ihoi (2024), Seneca (2025), Parrou (espoir, 202?)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), Tokolahi (2023), Vea (espoir, 202?)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Rufffenach (2025)

2èmes ligne : Metz (2024), Cummins (2024), Ducat (2024), H. Auradou (espoir, 202?), Maximin (2023), Capelli (2025)

3èmes ligne : Puech (2024), Whitelock (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2024), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Souverbie (espoir, 202?), Robson (2025)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Debaès (espoir, 2024), Mondinat (espoir, 202?), Desperes (espoir, 202?)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2023), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2024), Fonnicola (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2025), Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (espoir, 2024), Attissogbé (espoir, 202?)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2023), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2023), Jones (Analyste vidéo, ?), Pouyé (entraîneur vidéo, ?), Bourdiol (responsable performance, ?), Bernard (préparateur physique, ?), Cottereau (préparateur physique, ?), Cervantès (préparateur physique (Senior & Espoir), ?), Pozo (Team manager, permanent), Belmonté (intendant, permanent), Artigues (Aide logistique, permanent),

STAFF MÉDICAL :
Pouget (médecin en chef, pluriactif), Cilluffo (médecin, pluriactif), Vinegra (Kiné-Osthéo, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Sainlo (kiné, pluriactive), Bredon (Nutrition, pluriactive)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Perez (Manager général CdF), Broto (Directeur du CdF, ?), Maignien (Responsable sportif CdF, Manager Espoirs, ?), Ronchaud (Entraineur CdF, Manager des Crabos, ?), Varlet (Entraineur CdF, Manager des Cadets, ?), Drouard (Entraineur CdF, Entraineur Espoirs, ?), Fajardo (Entraineur Espoirs, ?) Maren (Entraineur CdF, Analyste vidéo Espoirs, ?), Albert (préparateur physique CdF, ?), Tisnerat (préparateur physique Cdf, ?)
Modifié en dernier par canto7king le 22 Mar 2023 19:39, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mar 2023 19:23

Bon après les prolongations tant attendues, vient les non prolongations ...
A ce sujet quid de Tokolahi ni annoncé partant ni restant... Même pas la petite rumeur...

On dégraisse sérieux derrière, ce qui n'est pas forcément gênant tant on avait du monde et des jeunes prometteurs (Attisogbe, Mondinat Souverbie, Tshimanga, Fonicola, Brau Boirie ...)

Là on commence à maigrir devant et cela pourrait être plus ennuyeux... même si on a aussi deux futurs cracks avec Liufau et Auradou (auxquels je rajouterai Bouhier qui montre de belles choses en jeunes)

J'espère qu'on va garder Grondona qui semble être un bon chien qui met les oreilles et le nez là ou JJ ne les mettait pas ... Faudrait quand même un peu de lourd en 1/3/5/
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], FAN DE, Google [Bot], guichguichmere, Le Druide et 70 invités