Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 23 Mar 2023 10:26

Cassandre a écrit :La question, maintenant que le retour de Joseph au Racing est acté, est de savoir si la Section va chercher un N°8 ou plutôt décider d'y utiliser Gorgadze, Whitelock, Liufau ou Grondona ?
J'avoue ne pas avoir d'avis tranché en sachant quand même que Gorgadze est un joueur majeur de l'équipe nationale géorgienne et qu'une épée de Damoclès pèse quand même, hélas, sur la suite de la carrière de Whitelock dont le contrat se termine en plus en 2024.
Par ailleurs, Liufau n'est-il pas encore trop inexpérimenté pour être le titulaire du poste ?
Du coup, je me demande quand même s'il ne faudrait pas, en fonction évidemment de nos moyens financiers et des possibilités du marché, engager un remplaçant à Joseph , soit au profil similaire , soit un joueur plus mobile et plus aérien.


A mon sens nous disposons de suffisamment « d’aériens » dans l’effectif. Il serait peut-être préférable de se pencher sur un profil puissant-perforant, profil qui nous manque énormément depuis le départ de GHK.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 23 Mar 2023 10:54

LOLISAM a écrit :
Cassandre a écrit :La question, maintenant que le retour de Joseph au Racing est acté, est de savoir si la Section va chercher un N°8 ou plutôt décider d'y utiliser Gorgadze, Whitelock, Liufau ou Grondona ?
J'avoue ne pas avoir d'avis tranché en sachant quand même que Gorgadze est un joueur majeur de l'équipe nationale géorgienne et qu'une épée de Damoclès pèse quand même, hélas, sur la suite de la carrière de Whitelock dont le contrat se termine en plus en 2024.
Par ailleurs, Liufau n'est-il pas encore trop inexpérimenté pour être le titulaire du poste ?
Du coup, je me demande quand même s'il ne faudrait pas, en fonction évidemment de nos moyens financiers et des possibilités du marché, engager un remplaçant à Joseph , soit au profil similaire , soit un joueur plus mobile et plus aérien.


A mon sens nous disposons de suffisamment « d’aériens » dans l’effectif. Il serait peut-être préférable de se pencher sur un profil puissant-perforant, profil qui nous manque énormément depuis le départ de GHK.

Yato :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 23 Mar 2023 11:27

olivier67 a écrit :
winnetou a écrit :
chamalow a écrit :au moins on sait pourquoi il reste pas :
" Je reviens à Paris, dans la ville où j'ai grandi. Mais au-delà de ça, le projet avec Stuart Lancaster a l'air énorme. J'accroche au projet et j'ai super envie d'en être. Stuart m'a dit qu'il comptait sur moi. C'est un entraîneur qui sait comment ça marche tout en haut "


Bla bla bla Jordan,pour moi si la décision de rentrer est annoncée si tôt c'est soit que nous n'en voulons plus (finalement pas illogique au regard de ses dernières perf) et ne sommes pas prêts à nous battre pour lui,soit Monsieur Jordan ne veut plus rester considérant qu'il mérite mieux qu'un club qui joue le maintien.
Dans les 2 cas c'est très bien pour le club.En tous cas s'il veut faire son trou au racing va falloir qu'il change 2 ou 3 trucs notamment dans la régularité de son investissement.
Je peux me tromper mais pour moi il a raté le train et risque de ne jamais concrétiser tous les espoirs mis en lui.


Je pense surtout que Jackie était trop gourmand et qu'on ne pouvait pas se permettre de payer une telle somme. Peut être que Jordan Joseph a négocié de revenir à Pau à la fin de son contrat car il dit quand même dans l'interview que l'histoire n'est peut être pas finie avec Pau. Il dit beaucoup de bien du club et de la ville. Je l'ai trouvé très bien.
Cela reste un très grand espoir du rugby français et c'est une grosse perte pour la section même s'il a fait des matchs un peu moins aboutis parfois cette saison.

Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 23 Mar 2023 15:30

Normalement il devrait avoir compris 2-3 trucs, mais rien n'est fait... Je crois assez en Lancaster au Racing, avec un staff autour bien sûr, on verra bien ce que ça donnera.
Pour Kuffner, c'était un joueur qui était quand même assez indiscipliné, à Paris c'est moins le cas, mais ils ont sans doute plus le ballon dans son équipe, et on arbitre davantage la défense que l'attaque je pense. Il a mûri aussi sans doute. Sans être le meilleur du monde, il a passé un palier, et en championnat de France il ne fait rire personne désormais (il était déjà craint quand il était à Pau, mais avec le ballon il était moins intéressant je trouve).

En tout cas on a besoin d'un profil de 8 perforant derrière Gorgadze (ou en complément de Beka, qui peut jouer en 7).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar winnetou » 24 Mar 2023 7:29

section84 a écrit :Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!


Ineptie peut être, c'est juste une impression,je lui souhaite de s'imposer au Racing,(au passage il n'était pas encore blessé quand il n'a plus été appelé en opposition EDF),je n'ai rien de particulier contre lui,il nous a bien aidé,je lui reproche juste d'être quelquefois irrégulier.
Rdv dans un an pour voir ce qu'il aura fait avec Lancaster.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 24 Mar 2023 7:45

section84 a écrit :Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!

Tu penses réellement qu'il a sa place en équipe de France en étant en concurrence avec des Jelonch, Olivon, Cros, Aldritt et j'en passe.
Il a des qualités physiques et techniques au dessus de la moyenne mais niveau intensité c'est loin d'être le cas.
Bref je l'aurai gardé aussi mais sans effort financier.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 24 Mar 2023 9:45

poy a écrit :
section84 a écrit :Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!

Tu penses réellement qu'il a sa place en équipe de France en étant en concurrence avec des Jelonch, Olivon, Cros, Aldritt et j'en passe.
Il a des qualités physiques et techniques au dessus de la moyenne mais niveau intensité c'est loin d'être le cas.
Bref je l'aurai gardé aussi mais sans effort financier.

Je n'ai jamais dit qu'il a sa place en équipe de France! je constate simplement qu'il fait parti des futurs joueurs susceptibles de remplacer un jour Aldritt, c'est ce que pense le staff de l'équipe de France à priori: d'où mon étonnement de lire qu'il a "raté le train"!!! je n'ai jamais dit non plus qu'on devait le garder en faisant un effort financier, mais simplement qu'il mérite un peu plus d'égards à mon avis......
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 24 Mar 2023 10:05

section84 a écrit :
olivier67 a écrit :
winnetou a écrit :Bla bla bla Jordan,pour moi si la décision de rentrer est annoncée si tôt c'est soit que nous n'en voulons plus (finalement pas illogique au regard de ses dernières perf) et ne sommes pas prêts à nous battre pour lui,soit Monsieur Jordan ne veut plus rester considérant qu'il mérite mieux qu'un club qui joue le maintien.
Dans les 2 cas c'est très bien pour le club.En tous cas s'il veut faire son trou au racing va falloir qu'il change 2 ou 3 trucs notamment dans la régularité de son investissement.
Je peux me tromper mais pour moi il a raté le train et risque de ne jamais concrétiser tous les espoirs mis en lui.


Je pense surtout que Jackie était trop gourmand et qu'on ne pouvait pas se permettre de payer une telle somme. Peut être que Jordan Joseph a négocié de revenir à Pau à la fin de son contrat car il dit quand même dans l'interview que l'histoire n'est peut être pas finie avec Pau. Il dit beaucoup de bien du club et de la ville. Je l'ai trouvé très bien.
Cela reste un très grand espoir du rugby français et c'est une grosse perte pour la section même s'il a fait des matchs un peu moins aboutis parfois cette saison.

Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!


Ben oui, il a clairement raté le train cette saison...
Bien sûr c'est un super joueur, mais il nous a fait combien de supers matchs cette saison ???? je veux bien que tu me le dises :roll:
Il fait (pour l'instant) partie de ces joueurs qui choisissent leur match, leurs actions, etc... Donc des fois on ne le voit pas!!!!

Il reste très perfectible. C'est clairement un joueur avec un bel avenir, si, comme le dit winnetou il change 2 ou 3 trucs et non des moindres :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar mat6483 » 24 Mar 2023 10:54

winnetou a écrit :
section84 a écrit :Il a raté le train JJ? comment peut-on sortir une telle ineptie: le type n'a pas encore 23 ans, il aurait peut-être une sélection dans la Grannnnnde équipe de France s'il n'avait été blessé, et il part jouer sa dernière année de contrat chez son employeur qui chamboule beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs: ne vous inquiétez pas, il est sur le quai de la gare et son train va vite arriver!!!!


Ineptie peut être, c'est juste une impression,je lui souhaite de s'imposer au Racing,(au passage il n'était pas encore blessé quand il n'a plus été appelé en opposition EDF),je n'ai rien de particulier contre lui,il nous a bien aidé,je lui reproche juste d'être quelquefois irrégulier.
Rdv dans un an pour voir ce qu'il aura fait avec Lancaster.


Pour moi , JJ aurait dejà du s'imposer à son poste.
Il a des moyens physiques supérieurs à la moyenne mais j'ai quelques doutes (à tort peut être) sur son investissement au quotidien.
S'il arrive à se relancer au Racing, tant mieux pour lui, mais ca passera par une motivation et une hygiène sans faille.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 24 Mar 2023 13:26

[b]Bien sûr c'est un super joueur, mais il nous a fait combien de supers matchs cette saison ???? je veux bien que tu me le dises :roll:[/b]
ça servirait à quoi??? si je te donne des exemples tu vas me répondre que ce jour là il n'avait pas assez applaudi le public à la fin du match, et qu'il est donc un sacré branleur !!! ton opinion sur lui est faite, la mienne aussi, tout autant respectable....fin du sujet pour moi!
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Section 63 » 24 Mar 2023 14:07

section84 a écrit :[b]Bien sûr c'est un super joueur, mais il nous a fait combien de supers matchs cette saison ???? je veux bien que tu me le dises :roll:[/b]
ça servirait à quoi??? si je te donne des exemples tu vas me répondre que ce jour là il n'avait pas assez applaudi le public à la fin du match, et qu'il est donc un sacré branleur !!! ton opinion sur lui est faite, la mienne aussi, tout autant respectable....fin du sujet pour moi!


C'est sur que ces performances sont moins abouties par rapport à la saison dernière, mais peut être aussi qu'il n'était pas à 100% de ses moyens, la preuve il traine une blessure aux adducteurs depuis quelque temps, et ces performances s'en sont ressentie.
Facile de critiquer, comme pour Henri qui a réalisé de mauvaises performances cette saison, mais quand on lit la dernière interview, on se rend compte qu'il a rencontré de sacrés problèmes, dont le décès de son père, alors pour nous supporteurs c'est facile de critiquer, de juger un joueur, sans connaitre le fond du problème.
Henri moi je lui tire mon coup de chapeau, beaucoup à sa place aurait jeté l'éponge, lui il est resté au club plutôt que renter en Angleterre et nous abandonner, il c'est accroché.
Je suis sur qu'il va nous faire une super fin de saison, de toute façon on ne peut pas se passer de ce joueur
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 24 Mar 2023 15:14

Section 63 a écrit :
section84 a écrit :[b]Bien sûr c'est un super joueur, mais il nous a fait combien de supers matchs cette saison ???? je veux bien que tu me le dises :roll:[/b]
ça servirait à quoi??? si je te donne des exemples tu vas me répondre que ce jour là il n'avait pas assez applaudi le public à la fin du match, et qu'il est donc un sacré branleur !!! ton opinion sur lui est faite, la mienne aussi, tout autant respectable....fin du sujet pour moi!


C'est sur que ces performances sont moins abouties par rapport à la saison dernière, mais peut être aussi qu'il n'était pas à 100% de ses moyens, la preuve il traine une blessure aux adducteurs depuis quelque temps, et ces performances s'en sont ressentie.
Facile de critiquer, comme pour Henri qui a réalisé de mauvaises performances cette saison, mais quand on lit la dernière interview, on se rend compte qu'il a rencontré de sacrés problèmes, dont le décès de son père, alors pour nous supporteurs c'est facile de critiquer, de juger un joueur, sans connaitre le fond du problème.
Henri moi je lui tire mon coup de chapeau, beaucoup à sa place aurait jeté l'éponge, lui il est resté au club plutôt que renter en Angleterre et nous abandonner, il c'est accroché.
Je suis sur qu'il va nous faire une super fin de saison, de toute façon on ne peut pas se passer de ce joueur


On verra bien !
ça commence demain ...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nonos64 » 26 Mar 2023 10:27

https://www.allezbriverugby.com/news/tr ... 4-03-2023/
Vrai ou fake...je connais pas assez ce joueur pour me prononcer sur sa valeur??????????? :|
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 26 Mar 2023 11:43

Je comprends pas pourquoi on serait sur un gaucher, on en a pas mal non ? Seneca, Tailhades, Calles (coupe du monde attention), l'ami Fisi'ihoi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 11:53

McCaw a écrit :Je comprends pas pourquoi on serait sur un gaucher, on en a pas mal non ? Seneca, Tailhades, Calles (coupe du monde attention), l'ami Fisi'ihoi...


Calles coupe du monde Fisi coupe du monde.. Peut on attaquer avec Tailhades et Seneca?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 32 invités