Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1118
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 29 Mai 2023 17:34

Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Info ou rumeur pour M.Philip?
Modifié en dernier par purito le 29 Mai 2023 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17619
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 29 Mai 2023 18:27

Marsa a écrit ::sante: :sante: Bonjour,

Un moment que je vous lis, et vous remercie de ces partages !

A mon tour de partager un peu.

Je suis d'accord avec sectionpaloise64 pour Ikpefan et Grondona, ils ont apportés beaucoup et semblaient bien intégrés au collectif, près à défendre le maillot, contrairement à certains partants, à mon goût.

Pour les recrues, ne voir que par les sorties du centre semble très dangereux, même si ces jeunes semblent performants, passer en top14, ce n'est pas la même chose. Il faut du temps pour se mettre à niveau. Ces jeunes ont besoin de temps de jeu en challenge européen, en seven, afin de monter à maturité. Ce que le club a su faire par le passé. Hastoy, me semble t-il a suivi ce cursus et aujourd'hui est au top. Ailleurs, mais au top.
Pour moi balancer un jeune sur des matchs à enjeu direct en top14 sur des postes type avants / 2eme / 3eme est une hérésie. Il faut du poids, de la résistance, de l'experience. Même si l'exigence du haut niveau nécessite des profils de plus en plus jeune, par l'explosivité et la vitesse en plus du poids.
Regardons notre voisin Sergio Parisse qui pourrait encore mettre la pige à la moitié de nos joueurs... Plus près de nous, je préfère 2 Puech à un Auradou, que l'on a mis trop tôt sur de trop gros matchs, même si il a montré de bonnes choses.
Quant au 8, nous avons de quoi faire au club. Hamonou était 8 en jeune. Il a peu joué, a été blessé, mais le temps que le club lui a laissé a permis de voir sa lecture de jeu, son repositionnement, son implication. Manque le temps de jeu.
Certes, nous allons manquer de poids en mêlée, au profit de la mobilité et du jeu vivant, porté par Gailleton et consorts. Mais tout les clubs ne peuvent pas avoir un Skeltton ou un Atonio.

Pour le reste, j'espere que la selection des joueurs avant match sera plus comprehensible. Perso, à l'arrivée de Piqueronnies, j'ai vu une réelle avancée sur le plan tactique, plan de jeu. Mais cette année, les selections de joueurs... Des surprises à quasi tous les matchs. Surement pour coller à l'adversaire, mais au détriment d'une réelle cohesion. Une équipe en sport co étant plus qu'une agglomération de joueurs, une somme d'individualités.

Je pense qu'au delà du potentiel effectif, il faut surtout de la constance, de la cohésion, l'amour du maillot, du sérieux, de l'ambition, qui ont parfois fait défaut cette saison...


Bienvenue à toi ! Si tu veux te présenter, c'est là >>> viewforum.php?f=8

Au plaisir de te lire ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6686
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 19:05

nova64 a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Philipp ne va pas au Japon ?


Fisi Toko Sam et Luke Whitelock, Matt Philip, Cummins, Robson, Simmons, Manu Tuimaba, Maddocks Tshimanga cela fait 12 non Jiffs alors que l'on a droit à 13

Qui serait l'élu si on lâche Grondona

(Cummins et Fisi deux places pas forcément bien utilisées..., quant à Tshimanga j'espère qu'il vaut le coût...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9917
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 29 Mai 2023 19:08

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Philipp ne va pas au Japon ?


Fisi Toko Sam et Luke Whitelock, Matt Philip, Cummins, Robson, Simmons, Manu Tuimaba, Maddocks Tshimanga cela fait 12 non Jiffs alors que l'on a droit à 13

Qui serait l'élu si on lâche Grondona

(Cummins et Fisi deux places pas forcément bien utilisées..., quant à Tshimanga j'espère qu'il vaut le coût...)


Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad :cry:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 19:13

Sinon en remplacement de Grondona mais en Jiff avec un profil similaire il y a Kévin Kornath qui est libre il me semble.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6686
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 19:15

Jako de Pau a écrit :Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad :cry:


dans ce cas Jako si tu ne comptes pas Matt cela fait deux places...
et pour le joker médical de Cummins tu penses toi aussi qu'il est fragile ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1118
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 29 Mai 2023 19:24

alien64 a écrit :Sinon en remplacement de Grondona mais en Jiff avec un profil similaire il y a Kévin Kornath qui est libre il me semble.

Annoncé à l'USAP.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5791
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 29 Mai 2023 19:30

Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Je trouve super que l'on prenne les deux mais quand même un peu étonné. Ducat, Tagi, Metz, Capelli, Cummins, Whitelock, Philip soit 7 secondes lignes :shock:
J'aurais préféré un autre dix ou un pilier polyvalent droite et gauche mais confiance au staff, Piqueronies a la tête sur les épaules.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6686
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 19:45

purito a écrit :
alien64 a écrit :Sinon en remplacement de Grondona mais en Jiff avec un profil similaire il y a Kévin Kornath qui est libre il me semble.

Annoncé à l'USAP.


S'ils battent Grenoble....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 19:59

poy a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Je trouve super que l'on prenne les deux mais quand même un peu étonné. Ducat, Tagi, Metz, Capelli, Cummins, Whitelock, Philip soit 7 secondes lignes :shock:
J'aurais préféré un autre dix ou un pilier polyvalent droite et gauche mais confiance au staff, Piqueronies a la tête sur les épaules.

Je ne crois pas qu'on puisse prendre les 2 tout en gardant Cummins ça ne colle pas avec le nombre de non jiff. Mais même 6 secondes lignes ça me parait beaucoup même si il y en a 2 qui n'arriveront qu'en décembre, d'autant plus que tu ne comptes pas Maximin. Tout ça alors que tu perds un 8 et que tu as besoin de puissance.
Je veux garder espoir qu'on puisse prendre les 2 plus un 8 plus un pilier droit, mais je n'y crois pas trop vu que Cummins n'est pas dans les départs
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9917
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Jako de Pau » 29 Mai 2023 20:02

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Matt Philip partirait du côté du Japon dont le championnat se termine tôt. Cela libère une place puisqu’on n’a pas trouvé de gentlemen agreement avec Cummins…S’il revient ensuite en Joker médical de ce dernier, je ne pense pas que cela rajoutera un non Jiff au squad :cry:


dans ce cas Jako si tu ne comptes pas Matt cela fait deux places...
et pour le joker médical de Cummins tu penses toi aussi qu'il est fragile ?


Je pense qu’à la prochaine commotion, ce sera bonsoir clara :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6686
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 20:05

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Je trouve super que l'on prenne les deux mais quand même un peu étonné. Ducat, Tagi, Metz, Capelli, Cummins, Whitelock, Philip soit 7 secondes lignes :shock:
J'aurais préféré un autre dix ou un pilier polyvalent droite et gauche mais confiance au staff, Piqueronies a la tête sur les épaules.

Je ne crois pas qu'on puisse prendre les 2 tout en gardant Cummins ça ne colle pas avec le nombre de non jiff. Mais même 6 secondes lignes ça me parait beaucoup même si il y en a 2 qui n'arriveront qu'en décembre, d'autant plus que tu ne comptes pas Maximin. Tout ça alors que tu perds un 8 et que tu as besoin de puissance.
Je veux garder espoir qu'on puisse prendre les 2 plus un 8 plus un pilier droit, mais je n'y crois pas trop vu que Cummins n'est pas dans les départs



L'Eclair, selon mon calcul plus haut si on prend les 2 et que l'on garde Tshimanga, Fisi et Cummins il ne nous reste qu'une place... (Je ne compte pas l'espoir Almeida...) Donc un pilier ou un 8 ?
A moins bien sur qu eme me plante dans mon compte.. ou que l'on ne garde pas Tshimanga (vaut il Barrett?)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9885
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 29 Mai 2023 20:30

psyvert a écrit : ou que l'on ne garde pas Tshimanga (vaut il Barrett?)

Cela a déjà été dit, il sera là la saison prochaine.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nonos64 » 29 Mai 2023 20:33

nova64 a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,
Info de source sûre hier soir: c'est à regret que Grondona est sacrifié sur l'autel des "non-jiffs"...
En effet, plus de place pour lui avec les recrutements dont ceux de Whitelock et de Philip!

Philipp ne va pas au Japon ?

Ouais avoir un joueur comme Grondona et ne pas le garder ça fou les g----des et pas à moitié
Combatant tonique défenseur rapide il casse la défense explosif près de la ligne il nous a marqué 2 ou 3 essais la grinta Argentine Ouais un vrai regret de le voir partir
et avec lui malgré son poids la mêlée restait stable :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 21:16

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Je ne crois pas qu'on puisse prendre les 2 tout en gardant Cummins ça ne colle pas avec le nombre de non jiff. Mais même 6 secondes lignes ça me parait beaucoup même si il y en a 2 qui n'arriveront qu'en décembre, d'autant plus que tu ne comptes pas Maximin. Tout ça alors que tu perds un 8 et que tu as besoin de puissance.
Je veux garder espoir qu'on puisse prendre les 2 plus un 8 plus un pilier droit, mais je n'y crois pas trop vu que Cummins n'est pas dans les départs

L'Eclair, selon mon calcul plus haut si on prend les 2 et que l'on garde Tshimanga, Fisi et Cummins il ne nous reste qu'une place... (Je ne compte pas l'espoir Almeida...) Donc un pilier ou un 8 ?
A moins bien sur qu eme me plante dans mon compte.. ou que l'on ne garde pas Tshimanga (vaut il Barrett?)

Oui c'est ça. C'est pour cela que je dis que je ne crois pas que l'on prenne les 2 si on garde Cummins, d'autant plus que l'on a besoin d'un pilier et d'un 8.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], jipé, nova64, olivier67 et 128 invités