Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sevy » 22 Oct 2023 13:16

boldos a écrit :Ducat est bon en touche grâce à ses 2m05 et............................c'est tout !


Oui je suis d'accord, hormis ses prestations sur le terrain que l'on peut juger de convenables sans plus, je ne l'ai jamais senti très investi dans l'esprit du groupe, des copains ... toujours très discret dans l'expression de joie sur les images d'après victoire, alors peut être que la discrétion fait partie de son comportement, mais bon j'ai l'impression que son investissement dans la vie du groupe était minimaliste, pour un gars du coin ( tarbais je crois) je m'attendais à mieux, je regarderais son comportement dans son futur club.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 22 Oct 2023 19:19

En lien avec la Section et la notion "jeunes" / Seven et avec l'équipe de France etc...:
" les jeunes ça gagne pas de titres".
Cette phrase est marquante et tellement souvent vraie.
Une équipe jeune brille avec des bons résultats, mais ne gagne pas de titres et rentre un peu dans le rang, puis arrive 4 ou 5 ans plus tard à maturité.
On peut traduire qu'elle devient expérimentée, plus calculatrice et adaptative, voire plus vicieuse pour les matchs à enjeu.
Je me souviens d'une équipe d'Agen en particulier qui a connu cette courbe dans les années 80 jusqu'au titre, et en voyant l'équipe de France l'autre jour j'ai pensé pareil.
Les 3/4 des joueurs de l'Équipe de France auront entre 27 et 33 ans dans 4 ans, et 3 fois plus de sélections.
A la Section, il faudra conserver les joueurs qui vont commencer à briller, encore au moins 4 ou 5 ans , ou bien ne les laisser partir qu'en recrutant au même niveau et au même âge que ceux de leur départ.
Tout ça réclame du budget.
Si la Section n' y arrive pas, sa formation servira juste à nous aider à survivre difficilement en élite avec quelques exploits en formant in fine pour le compte d'autres clubs qui visent les titres.
Ce constat, c'est certes enfoncer des portes ouvertes, mais c'est à garder à l'esprit, un objectif très difficile à atteindre.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Chris » 22 Oct 2023 19:26

Ducat en touche, c’est top niveau francais.
Dans le jeu au ores moins en vue mais ce reste une perte importante (auradou n’a pas encore la densité physique, cummins et ses commotions, cappelli trop souvent a l’infirmerie, sam et fabrice agés…) donc poste a surveiller pour 2024/25.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Oct 2023 19:37

Chris a écrit :Ducat en touche, c’est top niveau francais.
Dans le jeu au ores moins en vue mais ce reste une perte importante (auradou n’a pas encore la densité physique, cummins et ses commotions, cappelli trop souvent a l’infirmerie, sam et fabrice agés…) donc poste a surveiller pour 2024/25.


On voit depuis un mois ce que cela peut donner un joueur âgé ... Whitelock , Retalick, Lawes, Estebeth...

Whitelock est celui qui arrive le premier sur les 3/4 adverses, il a une science du déplacement impressionnante
Metz est de l'âge d'Arnold qui au Stade joue une double saison un an de plus que Skelton...

Quand à la densité physique d'Auradou à chaque bout de match qu'il fait, il plaque plus que Ducat. Donc à quoi cela sert d'être plus costaud et de pas aller au charbon...
Ducat a surtout apporté sa taille et sa science de la touche... et c'est vrai que cela nous a fait vraiment progresser
Avec Sam cela devrait aller pour lui et pour le petit Auradou des cours express...

Ducat part Cummins fin de contrat, je crois que cela va libérer une place pour l'an prochain et je suis certain que notre cellule est au boulot...
Nous avons deux secondes lignes champions du monde qui vont prendre un an, donc on va pas non plus s'affoler parce que Ducat part en juin 2024....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 23 Oct 2023 12:06

Des mouvements de bons joueurs, il y en a dans tous les sens, nous aussi on en fait venir...
Ducat fait sa carrière, je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas, il le verra bien, par contre il quitte un petit peu les Pyrénées, Bayonne, Tarbes, Pau, et on voit que l'ASM a clairement besoin de taper dans les viviers forts du rugby français, parce que chez eux ça ne peut clairement pas suffire...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 23 Oct 2023 12:34

McCaw a écrit :Des mouvements de bons joueurs, il y en a dans tous les sens, nous aussi on en fait venir...
Ducat fait sa carrière, je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas, il le verra bien, par contre il quitte un petit peu les Pyrénées, Bayonne, Tarbes, Pau, et on voit que l'ASM a clairement besoin de taper dans les viviers forts du rugby français, parce que chez eux ça ne peut clairement pas suffire...

C'est pas nouveau hélas, il y a 30 ans déjà JP Versailles quittait le FCO pour l'ASM
Viva la Vaca !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Dumdum64 » 23 Oct 2023 17:59

Ducat à castres finalement
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Chris » 23 Oct 2023 18:10

Je le voyais plutot a l’asm par rapport au style de jeu.
Je lui souhaite une derniere grosse saison avec nous.

Vivement que l’on annonce des prolongations car pas mal sint en fin de contrat en 2024.

J’ai vraiment du mal avec ces annonces au bout de 3 matchs…
Bref faut faire avec, comme les autres…
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2023 18:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 23 Oct 2023 20:18

    Le Druide a écrit :
    Dumdum64 a écrit :Ducat à castres finalement

    Qui a raison? :D

    https://www.rugbyrama.fr/2023/10/19/tra ... 530132.php

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 187824.php

    C'est bizarre parce qu'on avait annoncé quelque part que Jedraziak allait à Castres et que Ducat le remplacerait à l'ASM. Bref, il y a du méli-mélo et on a du mal à suivre.
    À moins que les grands journalistes de la Rep se soit planté, j'y crois pas. :)
    "Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
    Avatar de l’utilisateur
    Jako de Pau
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 9898
    Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar Jako de Pau » 23 Oct 2023 21:14

    Le Druide a écrit :
    Dumdum64 a écrit :Ducat à castres finalement

    Qui a raison? :D

    https://www.rugbyrama.fr/2023/10/19/tra ... 530132.php

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 187824.php


    Du coup, Polo Jedraziak fait quoi ? Il va à Castres qui a déjà Staniforth, il reste à Clermont ou il vient chez nous ? :gratte: :dingue:
    Avatar de l’utilisateur
    psyvert
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 6595
    Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
    Localisation : Gelos Hossegor

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar psyvert » 23 Oct 2023 23:10

    Jako de Pau a écrit :
    Le Druide a écrit :
    Dumdum64 a écrit :Ducat à castres finalement

    Qui a raison? :D

    https://www.rugbyrama.fr/2023/10/19/tra ... 530132.php

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 187824.php


    Du coup, Polo Jedraziak fait quoi ? Il va à Castres qui a déjà Staniforth, il reste à Clermont ou il vient chez nous ? :gratte: :dingue:


    Pourquoi faire à ce qu'il parait Retalick vient avec son pote ... 8)
    Il prefere le canard aux sushis :?
    "Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
    Avatar de l’utilisateur
    psyvert
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR
    Messages : 6595
    Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
    Localisation : Gelos Hossegor

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar psyvert » 23 Oct 2023 23:42

    "Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
    Avatar de l’utilisateur
    purito
    ProD2
    ProD2
    Messages : 1092
    Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar purito » 24 Oct 2023 9:29

    H. Thompson Stringer arrivera aux Warathas le 6 novembre (dixit son compte Instagram).
    On espère donc un dernier baroud d'honneur ce weekend.
    En tout cas super joueur..
    lololade
    International
    International
    Messages : 1710
    Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

    Re: Effectif 2023-2024

    Messagepar lololade » 24 Oct 2023 10:03

    Oui je vais le regretter.
    Très bon état d'esprit, joueur rugueux.
    Il aura tout donné sur 4 matches

    Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 193 invités