Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 27 Jan 2023 15:55

game_over a écrit :
En voilà, du très fort tonnage. :roll: :arrow: Et on a vu que c'est loin d'être la panacée...

Image


On parlait de très fort tonnage game_over, pas d'un très fort tonneau... :oops: :mrgreen: :grin: :arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 27 Jan 2023 15:56

djers a écrit :
lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….


Comme toi.....déçu par ce statu quo. On ça rester avec les 4 mêmes à gauche .....ouai bof...
D ou va venir la puissance et la tenue en mêlée qui nous manque ? Un droitier ? Un talon ? Cela sera t il suffisant ?
Après on a besoin d un deuxième ligne (oublions Cummins) d un 3 ème ligne pour Whitelilock ? Et d un huit de grand standard et laissons s JJ à Jacky puisque il y tient . Il va nous faire une Dupichot JJ , retourner au Hangar pour pas jouer, mais bon personne ne l a obligé à signer jusqu en 2024 au Racing hein.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar pat 64 » 27 Jan 2023 16:06

Également très déçu de certaines prolongations, delhommel, seneca... Je pensais que c joueurs seraient remplacé par plus fort...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 27 Jan 2023 16:14

Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 27 Jan 2023 16:16

McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


Ben justement, ce n'est pas con du tout, parce que les ronces sont quand même assez près de notre cul... :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 27 Jan 2023 16:16

pat 64 a écrit :Également très déçu de certaines prolongations, delhommel, seneca... Je pensais que c joueurs seraient remplacé par plus fort...


l'érreur c'est deja de les avoir fait venir ! pour Rey , l'enfant du pays 13eme année au club , il manque de puissance également , a t'il eu des propositions ailleurs pour etre no 1 en top 14 ?? .. bref on est pas au bout .. ..
chamalow

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar chamalow » 27 Jan 2023 16:18

McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


stupéfiant comme discourt venant de toi !! !!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2023 16:22

dom a écrit :
djers a écrit :
lagoin a écrit :Delhommel et Sénéca prolongent 2 ans.

Delhommel ça me va car je pense que les 3 talonneurs vont continuer de se tirer la bourre seinement et lui nous apporte son côté gratteur que les 2 autres n'ont pas.

Sénéca en n°3 ça me va.

Donc sachant que Fisi'ihoi risque de rester au moins l'année pro, je pense qu'on peut oublier comme recrue un talonneur et un pilier gauche :grin:


Je n’ai rien contre ces joueurs , mais franchement pour l’instant je reste sur ma faim….


Comme toi.....déçu par ce statu quo. On ça rester avec les 4 mêmes à gauche .....ouai bof...
D ou va venir la puissance et la tenue en mêlée qui nous manque ? Un droitier ? Un talon ? Cela sera t il suffisant ?
Après on a besoin d un deuxième ligne (oublions Cummins) d un 3 ème ligne pour Whitelilock ? Et d un huit de grand standard et laissons s JJ à Jacky puisque il y tient . Il va nous faire une Dupichot JJ , retourner au Hangar pour pas jouer, mais bon personne ne l a obligé à signer jusqu en 2024 au Racing hein.


Ben je me trompe peut être mais il me semble que lorsqu'il arrive il ne lui reste que 2 ans de contrat et je ne serais pas surpris que Jackie lui ait permis une 2e année en prêt "à condition qu'il se réengage". Il avait déjà fait le coup pour Dupiche à qui il ne restait qu'un an de contrat, c'était "soit tu es un an sans jouer, soit tu te réengages et on te laisse partir en prêt".

C'est pas le dernier à prendre les joueurs pour du bétail, le prince de l'éthique. Enfin il est inattaquable, il a failli mourir le pauvre, heureusement qu'il a pu être rapatrié sur Paris en avion sanitaire sinon il aurait dû rester en Corse et se faire soigner par des natifs indigènes.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 27 Jan 2023 16:24

McCaw a écrit :Je vais dire un truc très con, mais si jamais on descendait, on serait bien contents de les avoir ce genre de joueurs...


Effectivement c'est très con...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 16:56

C'est incroyable !!! :shock: :shock: :shock:

On n'en est qu'aux prolongations et déjà on râle... et les scieurs scient... :fouet:

Rey par assez puissant, Delhommel pas assez fort, les piliers pas assez gros... :mur:
On croirait lire le forum d'il y a 4 ou 5 quand à la moindre rumeur on opposait des "pas assez grand pas assez lourd...".définitifs

On peut au passage lire la différence de respect du club entre les déçus qui voudraient plus parce qu'ils aspirent à grandir et ceux qui n'attendaient que cela pour balancer sur le club et les joueurs concernés

Qui sommes nous pour savoir ce qu'un joueur pas aussi puissant qu'un Marchand amène au groupe? Est on dans le groupe pout juger du leader ship? D'ailleurs est ce que quelqu'un peut dire le prix d'un Marchand sur le marché? Et s'il y avait un autre talon qui arrivait n'aurions nous pas l'air un peu con?
C'est dommage pour Rey il est du coin ...et c'est rédhibitoire! Alors peut être aurait il du partir pour Bayonne pour que dans un an on pleure comme pour Marchois sur ses performances
(au passage Baubigny se fait démonter par ses supporters pourtant il est international...)

Je trouve moi aussi que Seneca est un poil faible pour le top 14 mais est ce qu'un plus fort que lui accepterait de ne jouer que quelques fois et s'entrainer comme un malade pour le challenge ou quelques matchs? A t il l niveau d'un n°3 ailleurs?
Corato l'an passé nous tient la maison car ToKo pas encore au niveau et Van Dyck déjà blessé. Cette année il peine c'est vrai, mais est il bon à jeter ou fera t il un bon deuxième ou troisième droitier (si une recrue arrivait) Peut être préférera t on un Tierney????
J'ai moi aussi regretté que l'on ne se positionne pas sur le gros pilier des wasps ... Bin non il tient pas mieux que les autres prend des jaunes comme les autres et même le sud af du Racing ne me fait pas rêvé...

Le club prolonge puis recrute alors on va peut être attendre.
Nous ne sommes pas dans le secret des bureaux et on ne sait pas si par exemple Tokolahi a résigné, si Calles a résigné, ce qui sera proposé à Whitelock s'il nous fait une Leroux, si Cummins cela nous arrangerait pas qu'il ne soit plus là l'an prochain pour laisser la place à Matt ou un autre gros joueur

Peut être que le manque en mêlée a été identifié en seconde ligne ou troisième ligne et qu'on aura du lourd à ce niveau (l'an passé les mêmes premières lignes tenaient leur rang)

Je ne suis pas comptable ou agent mais j'ai la faiblesse de croire que les prolongations sont moins onéreuses que les nouveaux contrats donc le club fixe les gars et la plus value viendra après... Pour le 10 il y avait urgence et ils ont été très réactifs
Modifié en dernier par psyvert le 27 Jan 2023 17:04, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2023 16:59

Pas mieux :D
Viva la Vaca !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar boldos » 27 Jan 2023 17:09

Hamadache c'est bien, bon rapport poids prix
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 17:28

quand tu sais ce que tu as mais que tu sais pas ce que tu vas avoir même en faisant venir un all black... :shock: 8)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1377159
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2023 17:39

psyvert a écrit :C'est incroyable !!! :shock: :shock: :shock:

On n'en est qu'aux prolongations et déjà on râle... et les scieurs scient... :fouet:

Rey par assez puissant, Delhommel pas assez fort, les piliers pas assez gros... :mur:
On croirait lire le forum d'il y a 4 ou 5 quand à la moindre rumeur on opposait des "pas assez grand pas assez lourd...".définitifs

On peut au passage lire la différence de respect du club entre les déçus qui voudraient plus parce qu'ils aspirent à grandir et ceux qui n'attendaient que cela pour balancer sur le club et les joueurs concernés

Qui sommes nous pour savoir ce qu'un joueur pas aussi puissant qu'un Marchand amène au groupe? Est on dans le groupe pout juger du leader ship? D'ailleurs est ce que quelqu'un peut dire le prix d'un Marchand sur le marché? Et s'il y avait un autre talon qui arrivait n'aurions nous pas l'air un peu con?
C'est dommage pour Rey il est du coin ...et c'est rédhibitoire! Alors peut être aurait il du partir pour Bayonne pour que dans un an on pleure comme pour Marchois sur ses performances
(au passage Baubigny se fait démonter par ses supporters pourtant il est international...)

Je trouve moi aussi que Seneca est un poil faible pour le top 14 mais est ce qu'un plus fort que lui accepterait de ne jouer que quelques fois et s'entrainer comme un malade pour le challenge ou quelques matchs? A t il l niveau d'un n°3 ailleurs?
Corato l'an passé nous tient la maison car ToKo pas encore au niveau et Van Dyck déjà blessé. Cette année il peine c'est vrai, mais est il bon à jeter ou fera t il un bon deuxième ou troisième droitier (si une recrue arrivait) Peut être préférera t on un Tierney????
J'ai moi aussi regretté que l'on ne se positionne pas sur le gros pilier des wasps ... Bin non il tient pas mieux que les autres prend des jaunes comme les autres et même le sud af du Racing ne me fait pas rêvé...

Le club prolonge puis recrute alors on va peut être attendre.
Nous ne sommes pas dans le secret des bureaux et on ne sait pas si par exemple Tokolahi a résigné, si Calles a résigné, ce qui sera proposé à Whitelock s'il nous fait une Leroux, si Cummins cela nous arrangerait pas qu'il ne soit plus là l'an prochain pour laisser la place à Matt ou un autre gros joueur

Peut être que le manque en mêlée a été identifié en seconde ligne ou troisième ligne et qu'on aura du lourd à ce niveau (l'an passé les mêmes premières lignes tenaient leur rang)

Je ne suis pas comptable ou agent mais j'ai la faiblesse de croire que les prolongations sont moins onéreuses que les nouveaux contrats donc le club fixe les gars et la plus value viendra après... Pour le 10 il y avait urgence et ils ont été très réactifs

Je te rejoins quand tu écris que la direction cherche d'abord à boucler les prolongations , et en l'occurrence en 1ère ligne, avant d'annoncer, je le souhaite dès renforts à fort tonnage :wink: qui nous aiderait à franchir 1 cap.
Et je souhaiterais effectivement que le club continue de grandir en apportant, en l'occurence, c'est vrai, encore plus de densité en 1ère ligne.
Pour terminer, je ne serai déçu et je considèrerait que j'aurai des raisons de l'être, si nous ne recrutions pas en 1ère ligne.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar game_over » 27 Jan 2023 17:40

psyvert a écrit :quand tu sais ce que tu as mais que tu sais pas ce que tu vas avoir même en faisant venir un all black... :shock: 8)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1377159


Ouais enfin, là, c'est juste la connerie d'une cellule recrutement, parce que franchement, quand le gars a annoncé qu'il songeait à prendre sa retraite, un recruteur normalement constitué s'enfuit ventre à terre, non?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 48 invités