Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Oct 2023 11:28

Oui c'est un prêt confirmé par la Com de la Section. Prêt avec possibilité d'être rappelé au cours de la saison si besoin.
C'était une volonté pour Mathias d'avoir plus de temps de jeu et les 2 parties sont tombées d'accord.

Cela ne peut lui faire que du bien pour la suite de sa carrière, chez nous ou ailleurs. Advienne que pourra mais surtout le meilleur pour nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2023 11:39

Je sais que c'est un joueur qui plait beaucoup au Druide, mais personnellement, j'en peux plus de Colombet. Pas l'homme, qui est charmant, mais le joueur.
On ne pourra jamais lui reprocher son investissement, son implication, son envie, mais coté jeu, il plafonne. Je l'ai attentivement observé lors de la finale du super sevens, il joue comme un chien fou, sans se soucier du collectif. Il veut sauver la patrie, il est très coffre à ballon, il est juste en QI rugby.
Il faudra qu'il profite de cette période pour essayer de travailler sur son style de jeu si il veut espérer se faire une place à la Section parce que ce qui est sur, c'est qu'il aime le club.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Ponson » 26 Oct 2023 12:03

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :

Bon choix Mathias, bonne route à toi. Tu restes des nôtres


C'est vrai que Mathias est devancé par beaucoup et qu'il n'est pas le premier choix. Il manque un peu de vitesse parfois et de serenité mais ce que l'on ne peut lui reprocher c'est son investissement et esprit club
Peut être que cela lui fera du bien et qu'il pourrait nous revenir plus solide..

un bon gars en tous les cas!

(Très moyen le commentaire d'un des membre du forum exprimé d'une manière générale "on" suite à l'article de rugbyrama)


C'est du gagnant gagnant. On rend service à un club de pro D2, qui nous le rendra peut-être, et on relance un gars qui en a besoin.

S'il plafonne mais convient à Provence il a une porte de sortie pour la suite de sa carrière, s'il explose tout on le rapatrie.
Et dans le même temps on fait de la place pour un Attisogbe.

Parfait
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 26 Oct 2023 13:25

Le Druide a écrit :Colombet direction Provence rugby avec effet immédiat :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542429.php

Pas forcément très surpris de ce prêt qui est une excellente chose pour le joueur qui gagnera du temps de jeu.
Objectivement, Colombet n'a pas explosé depuis son retour. Au contraire, il semble plafonner comme si, avis personnel, il avait atteint ses limites pour le Top 14.
La concurrence, déjà impitoyable, s'est renforcée, à son détriment avec, notamment, l'émergence récente d'Attisogbé.
Ce prêt constitue de plus une preuve supplémentaire de l'élévation du niveau d'exigence assumée par le staff.
Bonne continuation Matthias.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 26 Oct 2023 15:13

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Colombet direction Provence rugby avec effet immédiat :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542429.php

Pas forcément très surpris de ce prêt qui est une excellente chose pour le joueur qui gagnera du temps de jeu.
Objectivement, Colombet n'a pas explosé depuis son retour. Au contraire, il semble plafonner comme si, avis personnel, il avait atteint ses limites pour le Top 14.
La concurrence, déjà impitoyable, s'est renforcée, à son détriment avec, notamment, l'émergence récente d'Attisogbé.
Ce prêt constitue de plus une preuve supplémentaire de l'élévation du niveau d'exigence assumée par le staff.
Bonne continuation Matthias.


Tout à fait d'accord avec ça. Je rajouterai juste qu'après un excellent début de saison l'an passé, et une plutôt très bonne saison l'année d'avant, il s'est (il me semble) blessé et c'est depuis cette blessure qu'il n'arrive plus à vraiment refaire sa place dans l'effectif... :roll:

Vu comment c'est dit dans le communiqué du club, c'est lui qui était demandeur d'aller chercher du temps de jeu ailleurs, et le club l'a bien compris et a donné son aval. C'est très bien quand ça se passe ainsi ! :sante:

Hâte de voir Mathias avec cette équipe de Provence Rugby !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2023 15:23

scoubidi a écrit :Je sais que c'est un joueur qui plait beaucoup au Druide, mais personnellement, j'en peux plus de Colombet. Pas l'homme, qui est charmant, mais le joueur.
On ne pourra jamais lui reprocher son investissement, son implication, son envie, mais coté jeu, il plafonne. Je l'ai attentivement observé lors de la finale du super sevens, il joue comme un chien fou, sans se soucier du collectif. Il veut sauver la patrie, il est très coffre à ballon, il est juste en QI rugby.
Il faudra qu'il profite de cette période pour essayer de travailler sur son style de jeu si il veut espérer se faire une place à la Section parce que ce qui est sur, c'est qu'il aime le club.

Je l’aime bien mais c’est vrai que ces derniers temps il faut bien reconnaître que ce n’est pas terrible (défensivement lors des rencontres seven il chassait les mouches). Je n’ai pas oublié ses prestations il y a 2 ans lorsque Jack Maddocks a fait une saison blanche. Il avait sérieusement assuré avec au bout un contrat pro bien mérité et il reste pour moi le meilleur 3/4 dans les airs au club. Jack Maddocks opérationnel, la marge de manœuvre se réduit et la concurrence est là avec les Laporte, Attisogbe, Mondinat etc … qui peuvent évoluer au poste d’arrière. Pour dépanner on l’a vu à l’aile voire même centre. Il n’a pas les qualités pour ces postes. C’est un 15 point barre. Comme souligné par d’autres on ne peut que louer son profond attachement pour le club et son implication totale sur le terrain qui lui a valu de ramasser de sacrées cartouches. Je ne le connais pas personnellement mais le garçon visiblement ne manque pas d’humour, sa bonne humeur va peut-être manquer à certains. Je lui souhaite le meilleur, j’espère qu’il va enfin jouer et prendre du plaisir pendant ces quelques mois en ProD2.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lololade » 26 Oct 2023 15:29

Alors, non seulement je suis ravi pour lui, qu'il aille se relancer chez un des cadors de Pro D2, mais également ravi pour moi puisque je devrais le voir jouer le 8 décembre à Vannes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 29 Jan 2024 16:15

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 29 Jan 2024 18:07


Impatient de le découvrir : s'il est mobile, sa masse pourrait être un atout pour franchir au ras.
En espérant aussi( surtout ? :wink: ) que sa tenue en mêlée soit meilleure que celle de Gigena.
A sa décharge, pas un seul match au compteur apparemment cette saison et certainement un manque de rythme très compréhensible.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 18 Fév 2024 15:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 200 invités