J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3990
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 12 Déc 2022 15:30

3BDC a écrit :
FAN DE a écrit :Tshimanga est blessé actuellement et sa franchise hésite à le lâcher.

C’est une franchise Japonaise ? :)

Tu peux expliquer ton propos SVP ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Déc 2022 16:56

3BDC a écrit :
FAN DE a écrit :Tshimanga est blessé actuellement et sa franchise hésite à le lâcher.

C’est une franchise Japonaise ? :)


Oulala elle vient de loin celle là ...
Pas sur que les trop jeunes pour avoir eu des enfants ados comprennent...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 12 Déc 2022 18:43

FAN DE a écrit :
3BDC a écrit :
FAN DE a écrit :Tshimanga est blessé actuellement et sa franchise hésite à le lâcher.

C’est une franchise Japonaise ? :)

Tu peux expliquer ton propos SVP ?

Manga, Japon, etc…… y’a rien à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 14:22

et si on n'y allait pas ?

Ils n'auront qu'à la jouer entre eux la coupe à TOTO les brexiteurs....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 13 Déc 2022 14:32

Si Sébastien Piqueronies n'est pas blanchi en commission demain je propose qu'on envoie les espoirs.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 14:54

Non, on n'envoie rien du tout !!!! Qu'ils aillent se faire mettre !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 13 Déc 2022 16:17

scoubidi a écrit :Non, on n'envoie rien du tout !!!! Qu'ils aillent se faire mettre !!!!


Je crains que ca ne soit pas possible au risque de fortes amendes et de sanctions....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 16:52

J'ai cherché, Dom, j'ai rien trouvé. Mais il y a surement des sanctions, effectivement. Le tout est de savoir comment et combien.

S'il ne s'agit que d'amendes, j'en ai rien à faire.

Je ne me souviens plus comment Agen a été sanctionné lorsqu'ils ont balancé un peu trop visiblement un match de challenge. Limite, si on est exclus du challenge l'an prochain, je m'en fous aussi. Faut juste savoir quelles répercussions sur le championnat domestique.

Et je me dis surtout que ça foutrait un sacré coup de pied dans la fourmillère.

J'ai parcouru vite fait quelques sites anglo saxons à l'heure du déjeuner, le sentiment oscille entre "si ça c'est une agression, alors faut tout arrêter" et "il risque une suspension à vie".

Alors tu vois... franchement, l'EPCR, je m'en balec !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 13 Déc 2022 17:07

scoubidi a écrit :...
Je ne me souviens plus comment Agen a été sanctionné lorsqu'ils ont balancé un peu trop visiblement un match de challenge...

Ils avaient été exclus de toute coupe d'Europe pendant 2 ans en 1ère instance et au final pendant 1 an + 100.000 € d'amende avec sursis.

https://www.ladepeche.fr/article/2002/0 ... un-an.html
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Déc 2022 17:54

scoubidi a écrit :Et je me dis surtout que ça foutrait un sacré coup de pied dans la fourmillère.


Malheureusement, ça ne fera.... rien du tout !! Les anglo-saxons rigoleront quand ils verront qui boycotte ! "Who? Pau ? What the fuck !! That's funny !!"

Si c'est le Racing, Toulon ou Toulouse qui faisaient ça, ce serait pas pareil, mais là on ne pèse rien à l'échelle européenne, on a aucun poids. Si c'était ces clubs là à l'initiative, peut être que ça ferait quelque chose mais là, seuls dans notre coin avec les autres clubs français qui se foutent bien de notre gueule et qui ne nous apporteront aucun soutien, c'est vouloir vider l'océan à la petite cuillère ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 18:05

Bon ben voilà... CQFD !!
Bon, attendons demain, mais après faut arrêter de se taire, ça devient colonialiste, cette attitude systématique de l'EPCR et de sa supposée commission INDEPENDANTE. Indépendant mon cul, oui. 2 irlandais et 1 anglais pour juger 1 français !!!! Pourtant, l'autre clown qui l'a cité est tchèque !! Et y a aussi des espagnols, des géorgiens, des italiens qui peuvent être missionnés !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 18:13

Au mieux 12 semaines parce que pas vraiment une agression (cela va être dur à le faire passer comme tel) mais vont vouloir marquer le coup... donc sanction mini réduite de moitié pour casier vierge...
Mais même comme cela ça me gonfle pour l'image du club, pour l'image du coach et pour le principe...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Déc 2022 18:18

scoubidi a écrit :après faut arrêter de se taire, ça devient colonialiste, cette attitude systématique de l'EPCR et de sa supposée commission INDEPENDANTE. Indépendant mon cul, oui. 2 irlandais et 1 anglais pour juger 1 français !!!! Pourtant, l'autre clown qui l'a cité est tchèque !! Et y a aussi des espagnols, des géorgiens, des italiens qui peuvent être missionnés !!!


Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire, c'est que si tu pars tout seul dans un boycott, tu ne vas te pénaliser qu'à toi ! Si à la limite tous les clubs qualifiés en Challenge faisaient front et décidaient à l'unisson de ne pas participer, peut être que là il pourrait y avoir des changements... Bien sûr, si TOUS les clubs français, et notamment ceux de HCUP, s'y mettaient, alors là tu peux être sûr que ça changerait tout ! Mais imagines tu Toulouse, Toulon ou le Racing (et autres) boycotter la HCUP, avec toutes les retombées financières qui ne rentreraient pas, et le fait de se passer du "prestige" de gagner la compétition pour pouvoir asseoir sa supériorité sur le rugby européen et français ?? Non évidemment, l'empathie des "puissants" envers les "petits" s'arrête là où commencent leurs intérêts directs, qu'ils soient sportifs ou financiers...

Piqueronies va prendre 6 mois avec cette perfide "grosse commission" ! Entrée de sanction à l'échelle moyenne, expression de remords pour diviser par 2, ça fait 48 semaines / 2 = 24 semaines fermes ! Si cette perfide "grosse commission" est bien disposée, ils partiront sur une entrée basse dans l'échelle des sanctions, soit 24 semaines / 2 = 12 semaines fermes ! Mais je parie sur 6 mois car là ils ont chopé une bonne proie, et ils vont s'en amuser en se tapant sur le ventre en plus de ça ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 18:19

Mais d'autres te répondront que pour le principe, il doit avoir une sanction parce que s'il y a une règle dans le rugby qui est intransgressible, c'est le fait de ne jamais toucher un arbitre... Alors pour 12 semaines, je signe, et ça évitera de créer un précédent... A condition que ce soient 12 semaines calendaires, pas 12 matchs !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.2 Challenge Cup DRAGONS RFC / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 13 Déc 2022 18:19

psyvert a écrit :Au mieux 12 semaines parce que pas vraiment une agression (cela va être dur à le faire passer comme tel) mais vont vouloir marquer le coup... donc sanction mini réduite de moitié pour casier vierge...
Mais même comme cela ça me gonfle pour l'image du club, pour l'image du coach et pour le principe...

Tu es bien optimiste.....je crains bien pire....
Modifié en dernier par dom le 13 Déc 2022 18:21, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google Adsense [Bot], tiësto et 189 invités